Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Tes insinuations tu sais ce que tu peux en faire! j'ai pas de frères, tu ne connais pas ma famille, les criminels n'ont pas été arrêtés, y'a que des présumés tueurs donc des suspects on ne sait pas encore qui est musulman ou pas...

Tu as l'autre option, tu peux manifester ta joie car tes frères en Islam en fait un carnage.

Tu sais quel effet ça produit ??? l'effet dont tu parles concerne les frontistes, les incultes et les personnes avec une pauvre force morale qui cèdent aux amalgames faciles...
Sinon dans mon milieu issu d'école d'ing, avec des amis d'origine variés, je vois ça plutôt comme les frontistes amalgameux qui font face à des musulmans au discours victimisatoire du genre "ouais mais de toute façon, on est pas intégré parce qu'on est musulman"
Pourtant des musulmans j'en vois un paquet autour de moi, intérimaires, ouvriers, ingénieurs, chefs de services, directeurs...

Ce n'est pas du français dont certains débiles suspectent une origines étrangère infamante qu'on attend une réaction mais du français qui pratique une religion, et qui demande à ce que cette religion soit mieux considérée en France...
Les droits viennent avec les devoirs... et les musulmans ont le devoir de manifester plus visiblement leur opposition aux extrémistes

ca c'est toi qui le dit et le pense au travers de tes discussions autour de la machine à café , mais dis moi pourquoi on me demande de manifester pour mon bien et pour laver l'honneur de ma religion uniquement quand ce sont (prétendument) des musulmans qui les agressent et non quand ce sont des élus politiques, des mesures , des satyres ou caricatures??
Dis moi qui pense à manifester quand au quotidien l'islam est décriée? je vais répondre à ta place, strictement personne
Alors les moralistes du dimanche je vous en prie continuez à fermez les yeux.

Qui ne dit mot consent? mais le monde dans sa majorité à dénoncé cette barbarie!!! vous avez vu ces milliers de manifestants spontanés hier ou pas? :prudent:

Ce n'était pas mon intention en ouvrant ce topic ! Je suis contre les "Qui ne dit mot consent" que je trouve déplorables ! Mais j'essaye juste de comprendre les gens qui aimeraient bien des manifestations de musulmans ! Il n y'a pas que des racistes sournois à la Onfray, Zemmour ou autres qui demandent des manif.

Faire une manif pour soutenir les victimes et dénoncer cet acte, en tant que musulman c'est la moindre des chose, tu peux même afficher ton soutient et ta condamnation sur le net si tu peux pas manifester.

Oui mais pas en revendiquant ma religion. Je veux dire qu'il ne faut pas manifester juste parce qu'on est musulmans mais parce qu'on est humains. L'Islam n'a rien à voir là-dedans donc pas de raison de le mêler. Sinon c'est s'excuser ou se justifier. Et se justifier, c'est s'accuser. Or, on a rien à se reprocher.

Salut Drianke, est-ce que ça ne te choque pas que certains de ces criminels attaquent ouvertement les musulmans dans le monde ? regarde le cas de l'imam de Drancy qui se fait intimider... et ce n'est pas le seul imam qui se fait taper dessus, en Bosnie les imams se font menacer et poignarder par les wahhabites.

En face, les frontistes justifient leurs actes exactement de la même façon, leurs actes seraient justifiés par l'intrusion des mœurs musulmans dans la société publique et laïque...
Il faudrait peut être faire avancer le débat national...
Pour l'instant personne n'a eu l'intelligence de l'élever...

Je répète, je condamne ces actes. Ca signifie que je ne pense pas qu'ils soient la réponse appropriée à ce qui se passe pour les musulmans en France et effectivement, il faut faire avancer le débat national à ce niveau.
Mais à force de taper sur les doigts de quelqu'un, faut pas s'étonner qu'il finisse par vous mettre une claque (encore une fois, si c'est pas un coup monté).

je prend pas l'ascenseur je suis claustro'....

tu veux qu'on mette une étoile verte aussi? ma g-euele de blanche, mon patronyme tout est français chez moi? faut que je m'habille comment pour me faire passer pour une musulmane?

Il s'agit d'un retour d'ascenceure, vous manifestez pour nous on manifeste pour vous.

PS : vous/nous dans le sens non musulman/musulman et pas dans le sens Français/musulman.

Qui ne dit mot consent? mais le monde dans sa majorité à dénoncé cette barbarie!!! vous avez vu ces milliers de manifestants spontanés hier ou pas? :prudent:

C'est pour ça que je dis que je suis contre les "qui ne dit mot consent", ceux qui disent ça veulent faire croire que les musulmans soutiennent les sauvages.

Oui mais pas en revendiquant ma religion. Je veux dire qu'il ne faut pas manifester juste parce qu'on est musulmans mais parce qu'on est humains. L'Islam n'a rien à voir là-dedans donc pas de raison de le mêler. Sinon c'est s'excuser ou de justifier. Et se justifier, c'est s'accuser. Or, on a rien à se reprocher.

Iman.

Si des gens savent tuer au nom de l'islam, nous devons savoir appeler à la paix au nom de celle ci ! c'est un pied de nez aux extrémistes.

Quelle action de fond ??? j'ai pas vraiment vu...
Les actions de fond menées par Dalil Boubakeur sont conspuées par ce site, le bonhomme serait un collabo, un arabe de service...

Dédé Boubakeur n'a jamais fait aucune action utile pour l'islam et les musulmans. Et c'est effectivement un arabe de service, mais ce n'est pas le sujet ...

L'imam de drancy est un sioniste mais jamais je n'accepterais qu'on l'agresse ou qu'on le menace pas plus que je n'accepterais qu'on crame ou tue des journalistes même si ils racontent que de la mer de et attise le feu entre les communautés !

Salut Drianke, est-ce que ça ne te choque pas que certains de ces criminels attaquent ouvertement les musulmans dans le monde ? regarde le cas de l'imam de Drancy qui se fait intimider... et ce n'est pas le seul imam qui se fait taper dessus, en Bosnie les imams se font menacer et poignarder par les wahhabites.

je prend pas l'ascenseur je suis claustro'....

tu veux qu'on mette une étoile verte aussi? ma g-euele de blanche, mon patronyme tout est français chez moi? faut que je m'habille comment pour me faire passer pour une musulmane?

Tata Drianke les Français ont huée le mec qui a brûler un coran, pourquoi tu ne veux pas leur rendre hommage ? afficher ta désapprobation vis à vis de l'islam radical ?

je ne voterais jamais FN un parti raciste, islamophobe, anti-sémite, négrophobe et tout ce qu'on veut bien...

Superbe discours d'autruche, c'est pas moi c'est l'autre...
Votez FN le résultat sera le même...

tu as fumé quoi toi? :prudent: insiste pas mon neveu...:)

Tata Drianke les Français ont huée le mec qui a brûler un coran, pourquoi tu ne veux pas leur rendre hommage ? afficher ta désapprobation vis à vis de l'islam radical ?

Iman.

Si des gens savent tuer au nom de l'islam, nous devons savoir appeler à la paix au nom de celle ci ! c'est un pied de nez aux extrémistes.

Je n'ai pas dit le contraire. On appelle à la paix mais on ne s'excuse pas de ces crimes, on ne manifeste pas en tant que musulmans parce que "j'vous jure mesdames messieurs les français, on est gentils nous, on tue juste les moutons au Aïd pour manger et c'est tout" et on ne remercie personne mais alors personne de bien vouloir défendre les pauvres musulmans sans défense.
C'est mon point de vue. Aller plus loin, je répète, c'est se justifier et se justifier, c'est s'accuser. L'Islam n'a rien à voir avec ces crimes.

Il s'agit d'un retour d'ascenceure, vous manifestez pour nous on manifeste pour vous.

PS : vous/nous dans le sens non musulman/musulman et pas dans le sens Français/musulman.
Il n'y a pas de vous nous il y a juste des citoyens qui manifestent,la manif anti islamophobie il n'y avait pas que des non musulman,il y avait aussi les principaux concernés,des musulmans, c'est la preuve que c'est cause national et humaine

Je n'ai pas dit le contraire. On appelle à la paix mais on ne s'excuse pas de ces crimes, on ne manifeste pas en tant que musulmans parce que "j'vous jure mesdames messieurs les français, on est gentils nous, on tue juste les moutons au Aïd pour manger et c'est tout" et on ne remercie personne mais alors personne de bien vouloir défendre les pauvres musulmans sans défense.
C'est mon point de vue. Aller plus loin, je répète, c'est se justifier et se justifier, c'est s'accuser. L'Islam n'a rien à voir avec ces crimes.

Le but n'est pas de s'excuser ni de se justifier mais de condamner.

L'imam de drancy est un sioniste mais jamais je n'accepterais qu'on l'agresse ou qu'on le menace pas plus que je n'accepterais qu'on crame ou tue des journalistes même si ils racontent que de la mer de et attise le feu entre les communautés !

Tu penses que les fondamentalistes représentent une menace (ou pas) pour les musulmans ?
Je t'explique le topo : je suis chrétienne, les extrémistes qui font le bordel au nom de la religion chrétienne, je ne leur trouve aucune excuse, et je préfère ouvertement les condamner, car ils menacent aussi et avant tout les chrétiens tolérants etc....
Au sujet des imams menacés par les fondamentalistes, j'ai récemment rencontré des imams et des muftis d'une tolérance et d'une sagesse immense à l'étranger, un d'entre eux se fait constamment menacer de mort par les fondamentalistes, il a même été poignardé et agressé physiquement 4 fois, en 4 mois.....
Pourquoi garder le silence dans ces cas la? les musulmans se font menacer

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'offusquent qu'on leur demande de réagir (et pas de s'excuser hein!) en tant que musulmans.

Des gens tuent en criant "Allahou Akbar on a vengé le Prophète", d'autres les applaudisssent, sur les réseaux sociaux on peut lire des gens qui écrivent "Bien fait pour vos gueules Charlie Hebdo il fallait pas insulter notre Prophète" en France mais aussi à l'étranger!

Certains se contentent de nier l'appartenance de ces individus à la communauté musulmane et de tourner le dos au problème, moi je n'aime ni faire l'autruche ni faire apostasier les gens!

Eux n'ont pas peur d'affirmer qu'ils sont musulmans, et de prendre position en tant que musulmans, mais quand on nous propose de prendre position contre tout ça en tant que musulmans aussi, ça s'indigne et ça s'insurge!

Je ne comprends pas cette fierté mal placée!

Oui nous sommes français, mais nous sommes aussi musulmans! On plaide pour avoir le droit d'exister et d'être visibles en tant que musulmans dans notre pays toute l'année, mais quand ce genre d'événement dramatique se produit, d'un coup on veut être invisible et se fondre dans la masse!

Je suis d'accord avec @Fitra , les musulmans doivent se montrer et être entendus! Les non-musulmans prennent plus la parole pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes, il y a quelque chose d'anormal!

moi avoir peur? tu me connais mal!

je suis française et je manifeste en tant que française, ma religion, ma couleur de peau, mon orientation sexuelle n'ont rien à voir avec ce qui se passe et relève de l'intime en France alors va manifester toi si tu veux sous une bannière islam moi pas!

y'a des manifs' qui se font chez moi personne ne parle de religion....

Rien fumée du tous tata Drianke, je sais bien que t'es pas une radical, mais je comprends pas pourquoi tu te braque comme ça, tu as peur de quoi exactement ? que des gens fasse des amalgames ? des généralités ?

Mais malheureusement , c est comme cela que les non musulmans l interprètent. C est un fait.

Il fait arrêter de se voiler la face.

Mais, je suis contente car je vois que des voix s'élèvent. Que des musulmans condamnent ces actes concrètement et marquent leur profonde indignation face à ces dérives sanguinaires et réaffirment leur attachement aux valeurs de la république.

C'est pour ça que je dis que je suis contre les "qui ne dit mot consent", ceux qui disent ça veulent faire croire que les musulmans soutiennent les sauvages.

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.
Moi je dirais qu on a pas besoin d afficher sa religion,mais simplement manifester en tant que Français ou Francaise contre des actes barbares,contre des criminels prenant une religion en otage,et même en manifestant en tant que Musulmans,vous lanceriez un message FORT si vous êtes nombreux contre ces ennemis de l Islam.

laisse le il fait l'idiot là je vais le baffer:claque: il était lui même contre cette justification !!! laisse le...:prudent:

Manifester = condamner.

Manifester et revendiquer le fait qu'on est musulmans et qu'on est pas des criminels = se justifier.

Tu saisis la nuance ?

Non c'est normal
En revanche brûler un Coran c'est de la bêtise :)

Desolé j'avais mal comprit.

Justement manifesté pour ses gens qui ont huée ce gars, tout en condamnant le terrorisme c'est la moindre des choses non ? faut pas avoir peur...c'est difficile je sais, il y a des charognards ici et là qui traîne prêt à essayer de nous détourner ou de nous monter les uns contre les autres, mais on les emmerdes ! :)

Dernière édition:
Retour