Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.

Je suis plus que d accord avec toi.

On doit se désolidariser de ces barbares qui font honte et énormément de tord à la république et à notre religion.

Car n oublions pas que " qui ne dit mot consent".

Notre silence sera très mal interprété et ça se comprend aisément.

Je ne dis pas que c'est de notre faute cette dérive extrémiste et sanguinaire mais c est de notre responsabilité à tous en tant que musulmans , de museler ces chiens enragés. Il s agit de se désolidariser de ces barbares qui malheureusement sont liés à l Islam.
Ce sont nos brebis galleuses, nous devons les éradiquer.

Il est grand temps de faire le ménage dans nos rangs et de réhabiliter notre religion qui a été outrageusement sali.

Et là , ça va être un travail de fond et de longue haleine..

Pour finir , je présente mes condoléances aux familles et proches des victimes de cet acte innommable.

Je ne serais pas si optimiste, je suis outrée par ce que je peux lire sur quelques forums dont un sur un grand site FR très fréquenté, ça me choque puisque on ne parle pas de site chelou ou sectaire fréquentés par des radicaux mais par des femmes.

manifester sous quelle bannière?

musulmans modérés s'excusent des agissements de leurs frères extrémistes , sil-vous-plait ne nous revoyez pas chez nous ?

L assaillant a dit " on a vengé Mohamed" (saws)

Si toi tu cautionnes, tant mieux pour toi.
Moi, je ne laisserai pas ces individus salirent notre religion et notre prophète.

Et c est de ma responsabilité de ne pas laisser ces fous furieux mettre à mal ma religion.

Permets moi de te dire que ta fierté est très mal placée et que ton égo dessert ta dignité.

musulmans modérés s'excusent des agissements de leurs frères extrémistes , sil-vous-plait ne nous revoyez pas chez nous ?

sur la bannière islam un point c est tout

C est la religion musulmane qui est mis en lumière est c est pas jolie à voir moi même qui ne l est pas sa me fait de la peine manifesté par se que l islam et contre la violence et l extrémisme et que même si on est cotre Charlie hebdo sa donne à personne le droit de tuer des innocents

Wa selam

pourquoi je vais manifester en tant que musulmane?

vous allez pas bien là...

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.

Moi, je ne laisserai pas ces individus salirent notre religion et notre prophète.

Et c est de ma responsabilité de ne pas laisser ces fous furieux mettre à mal ma religion.

Permets moi de te dire que ta fierté est très mal placée et que ton égo dessert ta dignité.

oui bon, permet moi de te dire à mon tour que ta dignité est facilement ébranlable, si il suffit qu'un zozo foute la ***** au nom d'Allah(prétendument) pour que tu te mette dans de tels états je te souhaite bon courage pour ce qui suivra.

C'est vraiment ramener l'islam au ras des pâquerette que de penser que des caricatures ou des paroles débiles suffisent à la salirent ou à salirent le prophète. En d'autres termes tu agit comme ont (prétendument) agit ces personnes, tu veut venger le prophète par tes actes, mais le prophète à été maltraité, insulté et banni de son vivant il n'en demeurent pas moins ce qu'il est, il faut vraiment attendre 2015 pour qu'il ai besoins de vos manifs ou attentat pour se défendre?!

Sous la bannière de musulmans qui rappellent ce qu'est l'Islam.

Franchement je pense vraiment qu'une limite a été franchie, cet attentat est pire que celui avec Merah. Ils ont voulu toucher à des symboles, ceux quii ont fait ça, et je dis ça sans apprécier aucunement ce que faisait charlie-hebdo.

Et encore une fois, les gens ont manifesté pour nous. On peut manifester avec d'autres personnes non-musulmanes aussi.

et celà fait de lui un musulman? c'est pas une preuve, quand on crie je suis palestiennienne celà fait de moi une palestinienne? non!

L'islam n'a rien à voir avec ça! en France on est une république laique, toutes les religions sont protégés et tous les citoyens français sont protégés aussi!

On a pas à mettre une bannière ISLAM contre le terrorisme! n'oubliez pas qui sont les terroristes, qui les a financé c'est un problème mondial qui a été créé quand? ou? comment?

Quand Hollande a lancé un appel à aller agresser la syrie et tuer bachar vous avez défilé contre le terrorisme là?

non!

Sous la bannière de musulmans qui rappellent ce qu'est l'Islam.

Franchement je pense vraiment qu'une limite a été franchie, cet attentat est pire que celui avec Merah. Ils ont voulu toucher à des symboles, ceux quii ont fait ça, et je dis ça sans apprécier aucunement ce que faisait charlie-hebdo.

Et encore une fois, les gens ont manifesté pour nous. On peut manifester avec d'autres personnes non-musulmanes aussi.

Je suis plus que d accord avec toi.

On doit se désolidariser de ces barbares qui font honte et énormément de tord à la république et à notre religion.

Car n oublions pas que " qui ne dit mot consent".

Notre silence sera très mal interprété et ça se comprend aisément.

.

Louables intentions, dans une situation plus confuse que jamais avec des musulmans effrayés et des extrémistes chrétiens plus arrogants que jamais. Pour avoir une idée de ce que pense la communauté, voyons ce que disent ses représentants invités à se justifier sur les plateaux de télé . Oui ils condamnent le terrorisme et l'Islam n'autorise quiconque à ôter la vie à son voisin pour délit d'opinion. Interrogés sur la liberté d'expression et le droit de critiquer le Prophète , Imans ou représentant de la société civile , mal à l'aise n'apportent pas de réponse claire à une situation qui n'a pas évolué. La mort des dessinateurs abominable dans le contexte terroriste ne change rien à la donnée fondamentale du droit d'expression dans le respect de l'altérité citoyenne et la non atteinte du sacré de l'autre.

L'islam n'a rien à voir avec ça! en France on est une république laique, toutes les religions sont protégés et tous les citoyens français sont protégés aussi!

On a pas à mettre une bannière ISLAM contre le terrorisme! n'oubliez pas qui sont les terroristes, qui les a financé c'est un problème mondial qui a été créé quand? ou? comment?

Quand Hollande a lancé un appel à aller agresser la syrie et tuer bachar vous avez défilé contre le terrorisme là?

non!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème est que ça ne parle pas au français du quotidien, au final il a l'impression que c'est lui qui fait tout.

En Suède etc., ils ont manifesté en tant que non-musulmans pour aider les musulmans.

Le lâche attentat qui a eu lieu hier va contribuer à accroître de manière spectaculaire la stigmatisation des maghrébins qui n'ont strictement rien à voir avec ces criminels...Aussi, il est de notre devoir de mobiliser par tous les moyens possibles (Envois de SMS,MMS, messages à vos contacts téléphoniques, mails, facebook, twitter, votre entourage...et les inviter à défiler à tous les cortèges possibles (week-end, soirées...) ET SURTOUT A LES INVITER DE FAIRE DE MEME,A SAVOIR TRANSMETTRE L'INFO A TOUS LEURS CONTACTS : il faut une diffusion virale de cette invitation à manifester...). Il faut se mobiliser, pour dénoncer les actes de ces criminels et pour la sécurité de tous les musulmans qui n'ont rien à voir...Merci

non!

Driank on c est qui finance mais on sert de la religion justement pour commettre des crime au nom de la religion donc c est sa l islam ?

Ils peuvent brûler des corans l'islam n'est pas responsable de tout ce bor del pas plus que la Bible n'était responsable de la colonisation ou de l'esclavage et du code noir!

Lors du rassemblement à Paris hier soir, quelqu'un s'est mis a brûler un Coran. Résultats : toute la foule l'a huée.

contre le terrorisme je suis citoyenne du monde désolée! le terrorisme des usa contre l'irak ou sont les chrétiens?

en Irak oui je suis d accord mais se problème se passe ici chez nous ils tuent aveuglément

Dernière édition:

non!
Drianke, la plupart des non musulmans ne comprennent pas pourquoi vous refusez de vous exprimer ou de manifester, alors que vous le faites pour des choses qui ne se passent pas en France. Moi, je comprends, parce que je vous lis ici, et que je vois bien que pour la majorité vous ne soutenez pas, mais les gens non!

Sérieusement ? sa fait plaisir que malgré le choque ils gardent la tête froide, gardons la tête froide aussi, comme j'ai dis les Français ne sont pas aussi raciste et islamophobe que les médias le prétende.

Exactement. Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait faire quelque chose de massif en tant que musulmans pour remercier ces gens là.

oui bon, permet moi de te dire à mon tour que ta dignité est facilement ébranlable, si il suffit qu'un zozo foute la ***** au nom d'Allah(prétendument) pour que tu te mette dans de tels états je te souhaite bon courage pour ce qui suivra.

C'est vraiment ramener l'islam au ras des pâquerette que de penser que des caricatures ou des paroles débiles suffisent à la salirent ou à salirent le prophète. En d'autres termes tu agit comme ont (prétendument) agit ces personnes, tu veut venger le prophète par tes actes, mais le prophète à été maltraité, insulté et banni de son vivant il n'en demeurent pas moins ce qu'il est, il faut vraiment attendre 2015 pour qu'il ai besoins de vos manifs ou attentat pour se défendre?!

Laisse tomber , t' as rien compris. A moins que tu ne le fasses exprès , encore un problème de nafs mal géré.

Je vais te laisser te gargariser de tes "belles" paroles.

Drianke, la plupart des non musulmans ne comprennent pas pourquoi vous refusez de vous exprimer ou de manifester, alors que vous le faites pour des choses qui ne se passent pas en France. Moi, je comprends, parce que je vous lis ici, et que je vois bien que pour la majorité vous ne soutenez pas, mais les gens non!

Voila, c'est exactement ça, on peut bien continuer à dire "ce n'est pas de notre faute alors on manifeste pas", ce qui est légitime, mais le problème est que les non-musulmans ne comprennent pas ça, et ils voient des gens manifester pour des musulmans mais jamais des musulmans manifester pour des non-musulmans !

On a encore une mentalité de "minoritaires" de ce point de vue, ça doit changer ! Nous aussi on doit manifester pour soutenir mais aussi pour dénoncer !

Tu plaisantes ou quoi là? arrêtez de vous victimiser redressez la tête! on verra jamais un chrétien militer en tant que chrétien pour la Palestine mais en tant que palestinien, contre le terrorisme et tous les terrorismes on milite contre citoyen du monde contre l'injustice, pour que les droits de l'Homme soient respectés...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème est que ça ne parle pas au français du quotidien, au final il a l'impression que c'est lui qui fait tout.

En Suède etc., ils ont manifesté en tant que non-musulmans pour aider les musulmans.

On a pas à manifester pour se désolidariser. Nous sommes des citoyens français, point. Le reste, ça ne regarde que nous. On doit condamner ces actes, comme tout citoyen français mais absolument pas se désolidariser. Ca serait s'accuser ou vouloir démonter qu'on est pas comme eux. On a rien à prouver ! Ca suffit de se sentir coupable pour tout ce qui se passe sous couvert de l'Islam. Certes, c'est #notinmyname mais je ne m'excuserai certainement pas pour ça.
A ce compte là, les vendeurs de cagoules devraient se désolidariser aussi non ? Après tout, les deux tueurs en portaient !

Lors du rassemblement à Paris hier soir, quelqu'un s'est mis a brûler un Coran. Résultats : toute la foule l'a huée.

Encore heureux. On ne doit pas être applaudir ce genre de réaction parce que ça devrait être NORMAL. C'est ça le problème. Est devenu normal ce qui ne devrait pas l'être !

On ne doit pas courber l'échine, s'excuser d'être musulman et remercier tous ceux qui nous "soutiennent" ! Nous sommes des êtres humains (et citoyens français) et à ce titre, on a le droit au respect qui est dû à n'importe quel être humain !

Tu plaisantes ou quoi là? arrêtez de vous victimiser redressez la tête! on verra jamais un chrétien militer en tant que chrétien pour la Palestine mais en tant que palestinien, contre le terrorisme et tous les terrorismes on milite contre citoyen du monde contre l'injustice, pour que les droits de l'Homme soient respectés...

Ok, eh bien manifestons comme citoyens du monde, aucun problème.
Mais tu sais très bien que des musulmans ne vont pas le faire parce qu'ils sont sur la défensive.

Et sinon on manifeste en tant que musulmans pour la Palestine, alors pourquoi pas pour manifester notre soutien à d'autres causes comme la dénonciation de ce qui s'est passé hier ?

Retour