Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
bien sur elle a son importance, il faut la signer
Mais concernant la stigmatisation malheureusement elle est là depuis bien longtemps

La stigmatisation est quasi nul lonely. :)

La preuve en est qu'un mec qui a brûler le Coran en publique c'est fait huée par les manifestants pour son geste, si la stigmatisation est bien là dans les médias, dans les têtes des citoyens elle est inexistante.

oui bon, permet moi de te dire à mon tour que ta dignité est facilement ébranlable, si il suffit qu'un zozo foute la ***** au nom d'Allah(prétendument) pour que tu te mette dans de tels états je te souhaite bon courage pour ce qui suivra.

C'est vraiment ramener l'islam au ras des pâquerette que de penser que des caricatures ou des paroles débiles suffisent à la salirent ou à salirent le prophète. En d'autres termes tu agit comme ont (prétendument) agit ces personnes, tu veut venger le prophète par tes actes, mais le prophète à été maltraité, insulté et banni de son vivant il n'en demeurent pas moins ce qu'il est, il faut vraiment attendre 2015 pour qu'il ai besoins de vos manifs ou attentat pour se défendre?!
Je crois que tu n'as pas compris, elle n'a jamais parlé de venger le prophète mais de condamner les actes de ces tordus en manifestant auprès de ceux qui sont contre ces actes...
Je suis musulmane et je suis charlie

Bah , ils sont toujours là
peu importe c' est l ' intention qui compte
Oui c'est sûr que c'est l'intention qui compte..y'a un truc aussi en lisant les réseaux sociaux aujourd' hui , j'ai aussi lu que la présence des musulmans a ce rassemblement était attendue par pas mal de monde. Je crois que c'est un moment important de rassemblement commun à ne pas laisser passer.

Je suis archi contre ce sui c'est passé.contre cette violence et cette tuerie ignoble mais JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!!
Je ne suis pas journaliste critique satirique humoristes qui a ces dernières années comme beaucoup de médias fais de lislam et de tt ce qui s'y rapporte un jeu pour faire du chiffre !!
Quoiquon en dise ce journal que j'ai longtemps apprécié a changé dorientation.
Je ne suis que moi dégoutée de voir la décadence et navrée de devoir expliquer a ma biboune que ca peut arriver a n'importe qui n'importe qd.et malheureusement essayer de la rassurer...
Triste journée
Dimanche je n'irai pas manifester j'irai faire une grande balade avec les miens ds la nature me ressourcer et oublier un temps la co*nerie humaine.

Je suis archi contre ce sui c'est passé.contre cette violence et cette tuerie ignoble mais JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!!
Je ne suis pas journaliste critique satirique humoristes qui a ces dernières années comme beaucoup de médias fais de lislam et de tt ce qui s'y rapporte un jeu pour faire du chiffre !!
Quoiquon en dise ce journal que j'ai longtemps apprécié a changé dorientation.
Je ne suis que moi dégoutée de voir la décadence et navrée de devoir expliquer a ma biboune que ca peut arriver a n'importe qui n'importe qd.et malheureusement essayer de la rassurer...
Triste journée
Dimanche je n'irai pas manifester j'irai faire une grande balade avec les miens ds la nature me ressourcer et oublier un temps la co*nerie humaine.
Le but c'est pas de dire " je suis Charlie", c'est de ne pas accepter cette mise à exécution qui a fait plus de tort que toutes les caricatures réunies.

Je l'ai dis et ca semble evident pour tte personne douee de raison
pas besoin de me coller un tag une affiche ou je ne sais quoi pour ca...
???????? On parle pas de la même chose.

Ce qui semble évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde. Ce que tu ne communique pas, reste limité à l'interprétation. Cela peut être positif ou négatif selon le parcours de chacun.

???????? On parle pas de la même chose.

Ce qui semble évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde. Ce que tu ne communique pas, reste limité à l'interprétation. Cela peut être positif ou négatif selon le parcours de chacun.
Tu me parle du but qui est de refuser cette execussion.il me semble avoir commencé mon message par cela. Je n'ai pas besoin de brandir leur affichette...

Je crois que tu n'as pas compris, elle n'a jamais parlé de venger le prophète mais de condamner les actes de ces tordus en manifestant auprès de ceux qui sont contre ces actes...
Je suis musulmane et je suis charlie

Si, j'ai bien compris son message, mais je suis musulmane et je ne connais aucun charlie, je compatie en revanche avec toutes les veuves, orphelins, parents en deuil et tous ceux qui ont perdu un être cher au nom d'un idéal ou d'un profit quelconque.

Je vais manifester dimanche InchAllah parce qu'en tant qu'être humain, qui a été éduqué, qui a la notion du mal et du bien ce qui s'est passée est au delà de l’écœurement.

Mais je suis totalement contre le fait d'y aller en tant que musulmane. Pourquoi ? Pour rassurer l'autre qu'on peut être musulman et humain ? Nous sommes des êtres humains, nous avons un coeur. Nous n'avons pas à le prouver parce qu'en face on ne veut pas le croire.

Et demain je suis musulmane mais je suis contre la barbarie ? Je suis musulmane mais je suis contre le meurtre d'innocents ? Je suis musulmane mais je suis contre la dictature ? Je suis musulmane mais je suis contre l'excision ? Je suis musulmane mais je suis contre ....
Je suis musulmane mais je suis un être humain avant tout.

Si, j'ai bien compris son message, mais je suis musulmane et je ne connais aucun charlie, je compatie en revanche avec toutes les veuves, orphelins, parents en deuil et tous ceux qui ont perdu un être cher au nom d'un idéal ou d'un profit quelconque.
Moi je connais des charlie et je pourrais même dire que je suis charlie pas parce que je cautionnais ses dessins mais parce que je veux pouvoir penser et rire de ce que je veux sans avoir peur de me faire tirer dessus

Je vais manifester dimanche InchAllah parce qu'en tant qu'être humain, qui a été éduqué, qui a la notion du mal et du bien ce qui s'est passée est au delà de l’écœurement.

Mais je suis totalement contre le fait d'y aller en tant que musulmane. Pourquoi ? Pour rassurer l'autre qu'on peut être musulman et humain ? Nous sommes des êtres humains, nous avons un coeur. Nous n'avons pas à le prouver parce qu'en face on ne veut pas le croire.

Et demain je suis musulmane mais je suis contre la barbarie ? Je suis musulmane mais je suis contre le meurtre d'innocents ? Je suis musulmane mais je suis contre la dictature ? Je suis musulmane mais je suis contre l'excision ? Je suis musulmane mais je suis contre ....
Je suis musulmane mais je suis un être humain avant tout.
Moi aussi j'y serais et j'y emmènerai ma fille de 14 ans il est important que nous musulmans montrions que nous sommes contre toute forme de terrorisme et que noud ne cautionnons pas cet acte ignoble, ils parlent de koufars à tout bout de champs mais le mécréant est celui qui juge à la place de Dieu

Moi aussi j'y serais et j'y emmènerai ma fille de 14 ans il est important que nous musulmans montrions que nous sommes contre toute forme de terrorisme et que noud ne cautionnons pas cet acte ignoble, ils parlent de koufars à tout bout de champs mais le mécréant est celui qui juge à la place de Dieu
Perso sans être blonde aux yeux, je ne pense pas que le fait d'être d'origine arabe se voit, le fait d'être musulmane est encore plus transparent et je ne compte pas le mettre en avant.

Je suis écœurée en tant qu'être humain point

Moi je connais des charlie et je pourrais même dire que je suis charlie pas parce que je cautionnais ses dessins mais parce que je veux pouvoir penser et rire de ce que je veux sans avoir peur de me faire tirer dessus

En en revient toujours au même point, je ne pense pas que cette tuerie avait pour but de" venger le prophète des caricatures", pour le reste je suis d'accord avec toi.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'offusquent qu'on leur demande de réagir (et pas de s'excuser hein!) en tant que musulmans.

Des gens tuent en criant "Allahou Akbar on a vengé le Prophète", d'autres les applaudisssent, sur les réseaux sociaux on peut lire des gens qui écrivent "Bien fait pour vos gueules Charlie Hebdo il fallait pas insulter notre Prophète" en France mais aussi à l'étranger!

Certains se contentent de nier l'appartenance de ces individus à la communauté musulmane et de tourner le dos au problème, moi je n'aime ni faire l'autruche ni faire apostasier les gens!

Eux n'ont pas peur d'affirmer qu'ils sont musulmans, et de prendre position en tant que musulmans, mais quand on nous propose de prendre position contre tout ça en tant que musulmans aussi, ça s'indigne et ça s'insurge!

Je ne comprends pas cette fierté mal placée!

Oui nous sommes français, mais nous sommes aussi musulmans! On plaide pour avoir le droit d'exister et d'être visibles en tant que musulmans dans notre pays toute l'année, mais quand ce genre d'événement dramatique se produit, d'un coup on veut être invisible et se fondre dans la masse!

Je suis d'accord avec @Fitra , les musulmans doivent se montrer et être entendus! Les non-musulmans prennent plus la parole pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes, il y a quelque chose d'anormal!

"Eux n'ont pas peur d'affirmer qu'ils sont musulmans, et de prendre position en tant que musulmans, mais quand on nous propose de prendre position contre tout ça en tant que musulmans aussi, ça s'indigne et ça s'insurge!"

Bien dit ! :cool:

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.

Il y a déjà des maghrébins dans les differentes marches blanches !!!
Tous les "non musulmans" ne manifestent pas contre l'islamophobie, est ce que cela en fait des islamophobes ???

Louables intentions, dans une situation plus confuse que jamais avec des musulmans effrayés et des extrémistes chrétiens plus arrogants que jamais. Pour avoir une idée de ce que pense la communauté, voyons ce que disent ses représentants invités à se justifier sur les plateaux de télé . Oui ils condamnent le terrorisme et l'Islam n'autorise quiconque à ôter la vie à son voisin pour délit d'opinion. Interrogés sur la liberté d'expression et le droit de critiquer le Prophète , Imans ou représentant de la société civile , mal à l'aise n'apportent pas de réponse claire à une situation qui n'a pas évolué. La mort des dessinateurs abominable dans le contexte terroriste ne change rien à la donnée fondamentale du droit d'expression dans le respect de l'altérité citoyenne et la non atteinte du sacré de l'autre.

Tout à fait !!!
Les gens doivent arrêter de céder à l'hystérie émotionelle, oui c'est c'est une tragédie, oui il faut présenter ses condoléances aux familles des victimes et les soutenir, mais il ne faut pas pour autant perdre son esprit critique.

Il y a déjà des maghrébins dans les differentes marches blanches !!!
Tous les "non musulmans" ne manifestent pas contre l'islamophobie, est ce que cela en fait des islamophobes ???

Oui, je sais tout ça : j'essaye simplement d'être pragmatiques moi. On a une communication beaucoup trop mauvaise. Les gens sont persuadés qu'il y'a des prêches incendiaires tous les vendredis dans nos mosquées, alors que c'est tout le contraire.

Charlie Hebdo : Une parole responsable ...

Il y a une grande différence entre s'imposer une parole responsable qui dénonce et condamne les actions odieuses commises au nom de sa religion ou de sa nation d'une part, et cultiver l'auto-culpabilisation et l'auto-flagellation d'autre part. Toute conscience doit développer une loyauté critique : avoir le courage de dénoncer et condamner celles et ceux qui se prévalent de sa religion ou de sa nation alors qu'ils en trahissent les principes.

Il ne s'agit pourtant pas d'avoir des indignations et des émotions sélectives selon que les victimes sont "des nôtres" ou pas. Toute personne innocente qui est assassinée, tout être qui est torturé, tout individu qui est indignement traité doit nous trouver debout, cohérents, clairs et déterminés dans la dénonciation : qu'il s'agisse d'un Français, d'un Américain, d'un Africain, d'un Arabe, d'un Palestinien, d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman, d'un bouddhiste, d'un hindou, d'un Asiatique...

La France pleure ses morts, comme la Syrie, l'Irak, le Congo, la Palestine, l'Afghanistan ou le Pakistan. La terreur extrémiste, la violence aveugle des drones, la mort de tant d'innocents, les tortures légalisées sont intolérables, révoltantes, inacceptables. Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas l'affaire des seuls musulmans invités, encore et encore, à s'excuser...elle est l'affaire de nous tous, tous les êtres humains, appelés à nous lever et à dénoncer, ensemble, toutes les horreurs, où qu'elles soient, au nom de nos principes, au nom de toutes les victimes, avec la même vigueur, la même détermination, le même courage.

Tarik Ramadan

Oui, je sais tout ça : j'essaye simplement d'être pragmatiques moi. On a une communication beaucoup trop mauvaise. Les gens sont persuadés qu'il y'a des prêches incendiaires tous les vendredis dans nos mosquées, alors que c'est tout le contraire.

C'est pas dû à ça, le problème quand tu es une minorité faible économiquement c'est que c'est la majorité qui parle pour toi et ici c'est la majorité FDS, combien de débat sur l'islam sans un seul musulman ou un bien un Imam à peine francophone !

Charlie Hebdo : Une parole responsable ...

Il y a une grande différence entre s'imposer une parole responsable qui dénonce et condamne les actions odieuses commises au nom de sa religion ou de sa nation d'une part, et cultiver l'auto-culpabilisation et l'auto-flagellation d'autre part. Toute conscience doit développer une loyauté critique : avoir le courage de dénoncer et condamner celles et ceux qui se prévalent de sa religion ou de sa nation alors qu'ils en trahissent les principes.

Il ne s'agit pourtant pas d'avoir des indignations et des émotions sélectives selon que les victimes sont "des nôtres" ou pas. Toute personne innocente qui est assassinée, tout être qui est torturé, tout individu qui est indignement traité doit nous trouver debout, cohérents, clairs et déterminés dans la dénonciation : qu'il s'agisse d'un Français, d'un Américain, d'un Africain, d'un Arabe, d'un Palestinien, d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman, d'un bouddhiste, d'un hindou, d'un Asiatique...

La France pleure ses morts, comme la Syrie, l'Irak, le Congo, la Palestine, l'Afghanistan ou le Pakistan. La terreur extrémiste, la violence aveugle des drones, la mort de tant d'innocents, les tortures légalisées sont intolérables, révoltantes, inacceptables. Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas l'affaire des seuls musulmans invités, encore et encore, à s'excuser...elle est l'affaire de nous tous, tous les êtres humains, appelés à nous lever et à dénoncer, ensemble, toutes les horreurs, où qu'elles soient, au nom de nos principes, au nom de toutes les victimes, avec la même vigueur, la même détermination, le même courage.

Tarik Ramadan

C'est bien dit !!! malheuresement ces paroles devraient sortir de la bouche des representants du gouvernement français et non celle de Tarik !

Voilà. On devrait au moins se retrouver tous sur ça. Et mine de rien, celle que je plains surtout, c'est la mère des deux suspects. Elle doit vivre un enfer...:malade:

Faut voir : si ça peut, elle est aussi atteinte que ses deux rejetons et elle serait peut-être fière d'eux... Des cinglées fières que leurs gamins se soient fait trucider en syrie ou en irak, etc, ça s'est déjà vu.

Mais impossible de savoir et rien n'indique que ça puisse être le cas ici.

Retour