Charlie Hebdo: quand va-t-on arrêter de demander aux musulmans de se désolidariser d’un acte terroriste ? : http://www.slate.fr/story/96597/musulmans-desolidariser-charlie-hebdo
Juste ce qu'on explique à longueur de temps !!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Charlie Hebdo: quand va-t-on arrêter de demander aux musulmans de se désolidariser d’un acte terroriste ? : http://www.slate.fr/story/96597/musulmans-desolidariser-charlie-hebdo
C'est pas dû à ça, le problème quand tu es une minorité faible économiquement c'est que c'est la majorité qui parle pour toi et ici c'est la majorité FDS, combien de débat sur l'islam sans un seul musulman ou un bien un Imam à peine francophone !
Ce n'est pas tant par le fait que ça se voit ou pas qui est important c'est d'y participer tout court, as tu déjà été dans des manifs ou rassemblements ? les gens ne sont pas muets ils discutent entre eux et quoi de mieux dans cette atmosphère d'amalgames que de communiquer aux non musulmans que l'islam ce n'est pas ça et la preuve nous participons au cortège pour montrer que nous ne cautionnons aucune forme d’intégrisme, c'est par la communication et les actions pacifistes que nous pourrons faire avancer les mentalitésPerso sans être blonde aux yeux, je ne pense pas que le fait d'être d'origine arabe se voit, le fait d'être musulmane est encore plus transparent et je ne compte pas le mettre en avant.
Je suis écœurée en tant qu'être humain point
Oui, d'accord. Et en attendant que les médias daignent nous faire une place, on fait quoi ? On continue à pleurnicher où on prend les devants ?![]()
Il n'est pas responsable mais aux dernières nouvelles, les terroristes ont crié "Allahuakhbar, j'ai vengé le Prophète". Il ne parle pas de Boudda ou Shivva! Par cette phrase, il nous met dans le sac et si tu ne dis rien, tu cautionnes.Ils peuvent brûler des corans l'islam n'est pas responsable de tout ce bor del pas plus que la Bible n'était responsable de la colonisation ou de l'esclavage et du code noir!
Il n'est pas responsable mais aux dernières nouvelles, les terroristes ont crié "Allahuakhbar, j'ai vengé le Prophète". Il ne parle pas de Boudda ou Shivva! Par cette phrase, il nous met dans le sac et si tu ne dis rien, tu cautionnes.
L'orgueil qui gangrène chez nous est affligeant.
Un beur se fait buter, une black entre autres et rien ne vous motive à sortir crier votre haine. Non mais ça ne va pas?
Ben voyons . Soutenir un gouvernement qui soutient les assassinats de Palestiniens et la colonisation ? et ça dure .Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.
cautionner quoi?
non l'islam et le Prophète sont innocent de ce bordel et ça je le dis haut et fort! ma religion n'a rien à voir, ma Foi n'est pas entachée ni mon intégrité par ces déchets de l'Humanité...
n'importe qui peut crier n'importe quoi...
quand bush a parlé de croisade en irak j'ai jamais demandé aux chrétiens quoi que ce soit ni même à ma propre famille...et j'étais dans la rue pourtant à chaque fois que l'irak a été agressé...les 2 guerres...
tu parles de quel orgeuil? de qui? de quoi? reprend tes esprits...
ca c'est une accusation tous simplementDrianke, là tu me déçois comme pas mal d'autres personnes de la communauté qui se doivent de tempérer les esprits et d'exhorter à un pas vers la paix.
Le type fait couler le sang au nom d'Allah sw., que ce soit un complot ou pas.! Ce sont les mots qui sortent de sa bouche.
Des familles sont endeuillées, musulmanes et athées je précise, pourquoi ne pas manifester ton indignationau nom de la PAIX, même pas en tant que musulman.
Je ne dis pas de le faire car ils l'attendent de nous (je crois qu'ils ont abandoné toute attente) mais sortir manifester ton indignation de voir des gens se faire tuer. A moins que tu ne cautionnes de répondre à des crayons par des kalashnikofs. Là c'est une autre histoire.
Accuser qui?ca c'est une accusation tous simplement
Drianke, là tu me déçois comme pas mal d'autres personnes de la communauté qui se doivent de tempérer les esprits et d'exhorter à un pas vers la paix.
Le type fait couler le sang au nom d'Allah sw., que ce soit un complot ou pas.! Ce sont les mots qui sortent de sa bouche.
Des familles sont endeuillées, musulmanes et athées je précise, pourquoi ne pas manifester ton indignationau nom de la PAIX, même pas en tant que musulman.
Je ne dis pas de le faire car ils l'attendent de nous (je crois qu'ils ont abandoné toute attente) mais sortir manifester ton indignation de voir des gens se faire tuer. A moins que tu ne cautionnes de répondre à des crayons par des kalashnikofs. Là c'est une autre histoire.
Je ne parle pas de ça. Sauf erreur de ma part, au quotidien on le fait ça non ? On "attend pas" une manifestation pour le faire. Au quotidien tous les jours on parle de l'Islam à l'entourage, amis, collègues, etc et de façon pacifiste et de façon constructive. Notre vie parle de l'Islam.Ce n'est pas tant par le fait que ça se voit ou pas qui est important c'est d'y participer tout court, as tu déjà été dans des manifs ou rassemblements ? les gens ne sont pas muets ils discutent entre eux et quoi de mieux dans cette atmosphère d'amalgames que de communiquer aux non musulmans que l'islam ce n'est pas ça et la preuve nous participons au cortège pour montrer que nous ne cautionnons aucune forme d’intégrisme, c'est par la communication et les actions pacifistes que nous pourrons faire avancer les mentalités
Oui, d'accord. Et en attendant que les médias daignent nous faire une place, on fait quoi ? On continue à pleurnicher où on prend les devants ?![]()
Ce n'est pas tant par le fait que ça se voit ou pas qui est important c'est d'y participer tout court, as tu déjà été dans des manifs ou rassemblements ? les gens ne sont pas muets ils discutent entre eux et quoi de mieux dans cette atmosphère d'amalgames que de communiquer aux non musulmans que l'islam ce n'est pas ça et la preuve nous participons au cortège pour montrer que nous ne cautionnons aucune forme d’intégrisme, c'est par la communication et les actions pacifistes que nous pourrons faire avancer les mentalités
Parce que l'histoire de la "prise des devants" a déjà eu lieu il y a bien longtemps, se bouger pour montrer "patte blanche" ça s'est déjà vu, notemment à l'epoque des années 80 lors de la marche des beurs etc...
Mais ne te méprends pas sur ce que je dis, y a ni pleurniche ni rien, le sujet du post dit : les non musulmans se bougent... et nous, mois je dis seulement les musulmans se sont toujours bougé, il y a toujours eu de la pluralité dans la communauté maghrébine, et à tout les niveaux, au niveau politique (des de droite, de gauche etc...), des athées, des religieux, maintenant le focus des médias se braquent sur qui ils veulent et les choix éditoriaux ont bien compris que faire dans le pro muslim c'est pas trés vendeur, idem en politique.
Mais bon peut être qu'avec cet electrochoc qui est arrivé ces derniers jours, un retour vers l'unité peut "peut être" revenir.
Salam Fitra,Salam alaykum,
Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.
Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.
Je ne compte pas m'excuser de quoi que ce soit, je tiens à montrer que je suis contre toute forme de terrorisme, je suis française et musulmane cela fait parti de mon devoir de participer à un rassemblement contre l'islamisme radicalJe ne parle pas de ça. Sauf erreur de ma part, au quotidien on le fait ça non ? On "attend pas" une manifestation pour le faire. Au quotidien tous les jours on parle de l'Islam à l'entourage, amis, collègues, etc et de façon pacifiste et de façon constructive. Notre vie parle de l'Islam.
Moi je te parle de la pensée qui se diffuse du "vous devez vous excuser etc"
Et que sous pretexte du drame, trouver cette pensée tendacieuse t'es renvoyé à la tête comme un boomerang. Parce que bien evidemment dans un moment de drame il faut être lisse ou que sais je, sinon ce qui se considere comme "bien pensant", monte au creneau.
C'est du n'importe quoi, en faite être musulman t'ôte le droit à la douleur citoyenne, juste la douleur telle qu'elle est dans ce qu'elle a de plus dégoutant.
Donc une raison de plus pour leur montrer que l'islam ce n'est pas ce que revendiquent ces tarés, les gens ont peur et c'est tout à fait normal, la france est de souche chrétienne il est normal que les personnes qui n'ont aucun mélange culturel aient peurs, à nous de les rassurerla radicalisation de ceux qui cèdent à l'amalgame, sont ceux qui avait déjà toutes les prédispositions à se radicaliser,
c'est pas Mr et Mme tout le monde qui rode seul la nuit en se disant, tiens et si j'allais "bruler" une mosquée etc...
et ne rien dire, ça passe pour du jmenfoutisme... ou pire
Etant donné la situation en France et ce qu'elle peut devenir, il faut choisir le moindre mal...
Là on s'attaque à l'islam ( ces gens là ne sont pas des musulmans juste des incultes) et aux valeurs de la république, c'est assez à mon sens pour que nous musulmans prenions positions et que nous montrions à nos jeunes, la france de demain, que ces actes sont atroces et ne sont pas des actes de vrais musulmans, juste des actes de petits branleurs sans aucune éducationIl y a déjà des maghrébins dans les differentes marches blanches !!!
Tous les "non musulmans" ne manifestent pas contre l'islamophobie, est ce que cela en fait des islamophobes ???
Donc une raison de plus pour leur montrer que l'islam ce n'est pas ce que revendiquent ces tarés, les gens ont peur et c'est tout à fait normal, la france est de souche chrétienne il est normal que les personnes qui n'ont aucun mélange culturel aient peurs, à nous de les rassurer
Là on s'attaque à l'islam ( ces gens là ne sont pas des musulmans juste des incultes) et aux valeurs de la république, c'est assez à mon sens pour que nous musulmans prenions positions et que nous montrions à nos jeunes, la france de demain, que ces actes sont atroces et ne sont pas des actes de vrais musulmans, juste des actes de petits branleurs sans aucune éducation
Rester chez soi n'a jamais fait avancer qui ou quoi que ce soit, qui ne dit rien cautionne...Les musulmans ont déjà pris position, aussi bien ceux qui se rendront à la manifestation que ceux qui resteront chez eux.
Le racisme n'a ni couleur ni origine, il n'est pas forcement bleu blanc rouge, tu as l'air d'oublier le prêtre tué en Algérie, son seul tort etre chrétien tu parles d'une ouverture d'esprit....Tu ne leur montrera rien du tout, ce n'est pas le bon comportement du musulman qui leur pose problème à ceux là, c'est leur présence... ne pas oublier des racistes ça existait avant le terrorisme.
Ils se servent de notre religion pour légitimer leurs actes logique de se lever pour montrer que notre religion ce n'est pas çaCeux qui veulent manifester, ce n'est pas en tant que musulman qu'il faut le faire mais humain.
J'ai du mal avec les personnes qui parlent de se désolidariser. Depuis quand serions-nous coupables des actes d'autrui?
Je trouve que le faire en tant que musulman, c'est justement entretenir les amalgames entre islam et islamisme (d'ailleurs ce terme y participe beaucoup). C'est bien pourquoi il faut le faire en tant que citoyen, humain, mais pas plus.
Rester chez soi n'a jamais fait avancer qui ou quoi que ce soit, qui ne dit rien cautionne...
Le racisme n'a ni couleur ni origine, il n'est pas forcement bleu blanc rouge, tu as l'air d'oublier le prêtre tué en Algérie, son seul tort etre chrétien tu parles d'une ouverture d'esprit....
Rester chez soi n'a jamais fait avancer qui ou quoi que ce soit, qui ne dit rien cautionne...
Ils se servent de notre religion pour légitimer leurs actes logique de se lever pour montrer que notre religion ce n'est pas ça
Quel rapport entre l'Algérie et la France, on parle de la présence de français musulman en France qui irritent des racistes français, et aller montrer patte blanche lors de manif ne changera rien à leur vision du musulman.
Je vais te dire en tant que française et catholique.Ce n'était pas mon intention en ouvrant ce topic ! Je suis contre les "Qui ne dit mot consent" que je trouve déplorables ! Mais j'essaye juste de comprendre les gens qui aimeraient bien des manifestations de musulmans ! Il n y'a pas que des racistes sournois à la Onfray, Zemmour ou autres qui demandent des manif.
J'ai moi aussi arrêté de croire qu'on pouvait changer les opinions des gens. Tu peux faire ce que tu veux, un intolérant, même en lui sauvant la vie, il n'est pas certain qu'il change d'avis.
Mais..... en lisant certains commentaires sur bladi, je me demande si ça vaut la peine pour moi et mes amis catholiques, de continuer à faire passer ce message.