Les nouveaux permis de conduire en 2013

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
cela avait déjà été évoqué dans une conversation, voici l'OFFICIEL :
<
De nouveaux permis de conduire seront délivrés à partir de 2013

Nouvelles conditions d'obtention du permis de conduire, durée limitée de validité du titre et accès progressif aux différentes catégories de motos.

Plan :
1.Introduction
2.Les différentes catégories du permis de conduire
3.Conditions minimales requises pour l'obtention du permis de conduire
4.Incidences de la réforme sur les actuels titulaires de permis

Introduction

L'Union européenne a adopté en 2006 une directive (n°2006/126/CE) destinée à harmoniser les 110 modèles de permis de conduite existants au sein des différents Etats-membres. A partir de 2013, tous les permis de conduire délivrés ou renouvelés dans l'Union, le seront sous une nouvelle forme, proche de celle de la carte de crédit et de la carte d'identé, ce qui devrait conduire à l'harmonisation de tous les permis en 2033.

Le nouveau format du permis de conduire, commun à toute l'Europe, aura en France une durée de validité limitée à 15 ans, indique le décret (n°2011-1475) du 9 novembre 2011. Cependant, les permis de conduire comportant les catégories C, CE, C1, C1E, D, DE, D1 et D1E auront une durée de validité de 5 ans.
Pour les permis de conduire délivrés à partir du 19 janvier 2013, le document attestant de la possession du permis devra ainsi faire l'objet, à échéance, d'un renouvellement selon des modalités fixées par arrêté à paraître.
Les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 seront progressivement échangés contre un nouveau modèle de permis de conduire.>

la suite sur : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/28624/de-nouveaux-permis-de-conduire-seront-delivres-a-partir-de-2013.php>

mam
 
Rien concernant les voitures sans permis? Aucune formation au code de la route pour eux? la belle blague de nos ministres... J'espere au moins qu'ils harmoniseront le permis moto au niveau Européen et ainsi en finir avec le bridage à 106 cv qui est seulement appliqué en France
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Union européenne a adopté en 2006 une directive (n°2006/126/CE) destinée à harmoniser les 110 modèles de permis de conduite existants au sein des différents Etats-membres. A partir de 2013, tous les permis de conduire délivrés ou renouvelés dans l'Union, le seront sous une nouvelle forme, proche de celle de la carte de crédit et de la carte d'identé, ce qui devrait conduire à l'harmonisation de tous les permis en 2033.

Photos:

* http://commons.wikimedia.org/wiki/File:DE_licence_front.jpg
* http://commons.wikimedia.org/wiki/File:DE_licence_back.jpg
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi qui ai encore le permis papier rose, je vais être dans l'obligation de m'adapter......pas drôle du tout :fou:

mam :D
 
moi qui ai encore le permis papier rose, je vais être dans l'obligation de m'adapter......pas drôle du tout :fou.

mam :.D


La bonne nouvelle c'est la date limite des remplacements des nouveaux permis : 2033 !!!

Tu as le temps ;)


"Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Une période de longue durée pour remplacer les quelque 40 millions de permis roses en circulation."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...hanger-avec-le-nouveau-permis-de-conduire.php

Moi je garderais le papier rose jusqu'en 2033, si je suis encore en vie :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'est-ce qu'ils peuvent nous emm***** franchement.

Moi je trouve que mon permis europeen allemand est plus facile a transporter, ayant le meme format que la carte d'identite, les cartes bancaires etc... Il n'est pas si mal que ca.

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'une telle réforme svp?

C'est pour etablir un systeme informatique europeen commun pour les contraventions et violations du code de la route. Avec une puce RFID dans ces permis, les polices de tous les pays europeens peuvent avoir acces aux memes donnees, et les autorites peuvent meme y inscrire des limitations supplementaires, sans pour autant devoir le remplacer entierement.

Il y a plein de raisons pour un permis electronique.

Plus tard, quand les cartes d'identites seront toutes electroniques, je peux m'imaginer qu'ils inclueront la propriete "permit de conduire" directement sur la puce de la carte d'identite. Comme ca, tu n'auras plus besoin que d'une seule carte. S'ils te retirent le permis, c'est une simple operation de changer les donnees sur cette puce universelle. Enfin, tu saisis le principe?
 
D'après mon cher papa, dans les années 70 quand on achetait une voiture on recevait le permis automatiquement sans examen sans chichi sans rien
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La bonne nouvelle c'est la date limite des remplacements des nouveaux permis : 2033 !!!

Tu as le temps ;)


"Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Une période de longue durée pour remplacer les quelque 40 millions de permis roses en circulation."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...hanger-avec-le-nouveau-permis-de-conduire.php

Moi je garderais le papier rose jusqu'en 2033, si je suis encore en vie

moi aussi je le garderai jusqu à la fin :D
meme s il ne me sert pas à grand chose au quotidien vu qu ici on est bien desservi
 
Haut