Les nouveaux savants de l'Islam

Pourtant il l affirme que ce hadhit existe et c est sur hadhit que David Wood sans sert pour dire que le prohète portait les vêtements de son épouse au moment où il recevait un message alors que d après l auteur de la vidéo il existe plusieurs versions du même hadhits qui change légèrement exemple à la place du vêtement le mot couverture ,drap d après l auteur il y a peut-être une erreur de frappe et qu il trouve dommage de David Wood n aille pas plus loin je dirais que c est pas son rôle surtout si justement c est d accablé la religion bref en tout les cas je l est compris de cette manière.
Ça devient gênant là...
Je vais réessayer encore une fois. Même la seule version que ce gus sort sur les six autres versions ça veut dire CHEZ Aicha ra. Il n'y à que lui qui voit du travestissement. réécoute la vidéo si c'est toujours pas clair.
 
tu le confirme que ce hadhit existe même si il traduit en anglais ensuite tu semble conclure que David Wood ment pourquoi mentirais t il ? Parcequ il fait croire que le prohète se travestisait es ce lui qu il l affirme ou ceux qui n aprecient pas ça démonstration ?
Je suis vraiment désolé de te dire que tu ne comprends pas grand chose. Excuse-moi.
Tu n'as pas lu le premier post que j'ai mis à ce sujet......ou bien tu es faible intellectuellement, ce dont je doute car c'est du niveau élémentaire.

Le hadith existe mais c'est le mot لِحَاف qui ne veut absolument pas dire "vêtement". C'est simple.

Regarde toi-même sur ce dictionnaire, tu auras la signification du mot : https://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/لِحَافِ/
لِحَاف

Mais peut-être n'es-tu pas française car ton vocabulaire et ton orthographe semblent très pauvres et que cette langue, ainsi que l'arabe, sont trop compliquées pour toi. Auquel cas, tu aurais une excuse.

Quant à ce Wood, le simple fait de le voir porter un vêtement féminin, en l'occurence un soutien-gorge, montre son sérieux. Mais apparemment, il trouve quand même des esprits simplets pour l'écouter.
 
Dernière édition:
Je croyais que dieu n a besoin de personne alors pourquoi choisir un être humain permis des millions ?
Le connaître ? Regard autour de toi pourquoi le jour et la nuit pourquoi la mort ???


Et toi qu attend tu de la vie?

Tu ne réponds toujours pas à ma question qui était :
Tu ne réponds toujours pas à ma question qui était: Si Dieu n'a pas besoin de prophète , que t'a-t-Il appris sur Lui ? Comment Le connaître Et Qu'attend il de nous?
 
.....ça veut dire CHEZ Aicha ra. Il n'y à que lui qui voit du travestissement. réécoute la vidéo si c'est toujours pas clair.
Toi non plus, tu n'as pas lu le post mis plus haut. Il ne s'agit pas de "chez Aïcha' (ra). Vas lire en arabe/français.
Le mot لِحَاف veut dire : édredon, couverture, pièce d'étoffe servant de drap.

Faut vraiment de la patience avec des esprits bouchés :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça devient gênant là...
Je vais réessayer encore une fois. Même la seule version que ce gus sort sur les six autres versions ça veut dire CHEZ Aicha ra. Il n'y à que lui qui voit du travestissement. réécoute la vidéo si c'est toujours pas clair.
Non il reçoit le message en portant une robe d Aïcha c est bien çà ? A t il dit que le prohète se travestisait ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi non plus, tu n'as pas lu le post mis plus haut. Il ne s'agit pas de "chez Aïcha' (ra). Vas lire en arabe/français.
Le mot لِحَاف veut dire : édredon, couverture, pièce d'étoffe servant de drap.

Faut vraiment de la patience avec des esprits bouchés :D
Oui les autres versions mais il y a une qui ne comporte pas
édredon,drap, couverture... moi je me rapport à la vidéo
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne réponds toujours pas à ma question qui était :
Et moi je t ai répondu qu une fois que je saurai le sens mon existence peut être jamais j aurai ma réponse ....mais j' aimerais que tu répondes à tes questions
Comment tu le vois ? Qu attend il de nous ect...
 
Toi non plus, tu n'as pas lu le post mis plus haut. Il ne s'agit pas de "chez Aïcha' (ra). Vas lire en arabe/français.
Le mot لِحَاف veut dire : édredon, couverture, pièce d'étoffe servant de drap.

Faut vraiment de la patience avec des esprits bouchés :D
Non j'ai pas lu ton post. La discussion était fini avant que tu ne relance le sujet et t'as relancé la machine.
Wa7ed 3ay marma9ha m3ak! :claque::D
 
Et moi je t ai répondu qu une fois que je saurai le sens mon existence peut être jamais j aurai ma réponse ....mais j' aimerais que tu répondes à tes questions
Comment tu le vois ? Qu attend il de nous ect...
Alors pourquoi quitter une voie pour errer à l'aveugle sans espoir puisque tu dis qu'il n'as pas besoin de prophète?

Moi je suis la voie de la raison: l'islam. Plus jeune , avec l'islam j'ai étudié le boudisme (inappliquable et incohérent avec la nature humaine) puis le christianisme (trop d'inventions humaines et en perpétuel évolution).

Dieu ne nous a pas créés en vain; il a un projet pour nous et un mode d'emploi pour ce monde pour y vivre en harmonie.
Dieu nous a créés par Sa volonté et s'il n'y avait pas les religions révélés on serait encore des animaux en train de manger des charognes avec les chimpanzés.
Les paléontologues disent que c'est guidés par la foi que l'homme est sorti d'afrique et à bravé le froid et les océans .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors pourquoi quitter une voie pour errer à l'aveugle sans espoir puisque tu dis qu'il n'as pas besoin de prophète?
Et toi quel espoir espère tu?

Moi je suis la voie de la raison: l'islam. Plus jeune , avec l'islam j'ai étudié le boudisme (inappliquable et incohérent avec la nature humaine) puis le christianisme (trop d'inventions humaines et en perpétuel évolution).
Donc tu as choisi celle qui te paraît plus logique comme moi qu elle me paraît logique
Dieu ne nous a pas créés en vain; il a un projet pour nous et un mode d'emploi pour ce monde pour y vivre en harmonie.
L harmonie dans la violence surment le mode d emploi c est que tu appris de la religion mais en dehors tu cherches à savoir pourquoi tu vie comment la religion vous à voilé la face
Dieu nous a créés par Sa volonté et s'il n'y avait pas les religions révélés on serait encore des animaux en train de manger des charognes avec les chimpanzés.
L être humain n est pas arrivé à se stade grâce à la religion bien au contraire mais à ça capacité de créativité la religion a retardé bien des créations de génie comment expliquer les anciennes civilisations qui était
bien avancé comment expliquer la découverte grâce à d ancienne trace et surtout que les religions viennent de pratique croyance païen on a changer des dieux par un seul peut-être moins compliqué
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wak wak a3ibad'Allah!!! Tu veux me rendre fou?
c'est dans le lit ou chez sa femme point. Tu le fait expres?
En portant le vêtement ....tu sais ce qui me choque se sont ces détails absurdes que portent les hadhits qui les discrédites
 
En portant le vêtement ....tu sais ce qui me choque se sont ces détails absurdes que portent les hadhits qui les discrédites
Alors, je vais être direct : soit tu es complètement konne, abrutie et sans intelligence aucune, dans ce cas, c'est sans espoir..........................soit tu te refuses à toi-même la simple vérité pour garder le dernier mot alors que tu sais avoir tort.

Tu insistes bêtement sur "vêtement" alors que je t'ai mis la vraie traduction du mot arabe que tu peux voir toi-même sur l'adresse du dictionnaire donnée plus haut.

Sur ce, je te laisse à ta bêtise et ton entêtement digne d'une taghioul.
Idiote sans intérêt.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors, je vais être direct : soit tu es complètement konne, abrutie et sans intelligence aucune, dans ce cas, c'est sans espoir..........................soit tu te refuses à toi-même la simple vérité pour garder le dernier mot alors que tu sais avoir tort.

Tu insistes bêtement sur "vêtement" alors que je t'ai mis la vraie traduction du mot arabe que tu peux voir toi-même sur l'adresse du dictionnaire donnée plus haut.

Sur ce, je te laisse à ta bêtise et ton entêtement digne d'une taghioul.
Idiote sans intérêt.
Donc toi tu es plus intelligent pas bête et pas kon parce tu as donné ton avis qui te paraît logique ? alors que moi à la base je n' ai
rien compris de ce tu m expliquais enfin ce que t essayer d expliquer même si c est pas clair bref......j ai poser à plusieurs reprises la question sur ce fameux hadhit existe-t-il oui ou non vous avez tous répondu oui
Ensuite vous essayez d embrouiller vos interlocuteurs par des traductions faux ou mal fait on pioge des réponses pour faire coller avec d autres comment emprisonné ça proie dans une toile d araignée .

Vous vous voyez David Wood n est pas aussi fort que vous pour convaincre de ce que je savais déjà bravo je vous donne raison il faut être bête stupide et konne pour ne pas se laisser manipuler ,🤣🤣🤣🤣
 
L être humain n est pas arrivé à se stade grâce à la religion bien au contraire mais à ça capacité de créativité la religion a retardé bien des créations de génie comment expliquer les anciennes civilisations qui était
bien avancé comment expliquer la découverte grâce à d ancienne trace
La civilisation date d’environ 10 000 ans au moyen-orient premières traces de villages.
Les plus anciennes traces de religion datent de de 400 000 ans
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La civilisation date d’environ 10 000 ans au moyen-orient premières traces de villages.
Les plus anciennes traces de religion datent de de 400 000 ans
Là où les civilisations? car chaque année les chercheurs découvre de nouvelles données
Les archéologues ont fait de nouvelles trouvailles en Asie principalement en Inde Pakistan grâce on objet qui peuvent être daté on affirme qu ils dateraient bien avant l ère Surmérienne .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non je vais simplement te dire ce qui moi me dérange exemple le lien de @achtouki qui répond au détracteurs de l islam comme David Wood ou Majid oukacha il sont nombreux accusant ces personnages de menteur et vouloir rétablir la vérité en fait les pseudo défendeur de l islam expliquent pendant une bonne heure dans une vidéo pratiquement rien pas de pertinence dans le discours même pas de contradictions que des accusations personnelle j' ai écouter la plupart et pas une seul fois ils ont contredire en fait ça braise du vent c est exactement ce qui se passe sur le forum @typologie est arrivé sur Bladi déboussolé à cause d une situation qui a remis ça foi en question il n a cesser d ouvrir des postes sur des sujets assez complexe je l avoue mais néanmoins interressant je me souviens à l époque je l avait prévenu qu il prenait le chemin de l apostasie il refusait d entendre parler qu il restait musuleman mais à force il a fini par quitter il c est rendu compte que personne ne connaissais l'islam en tout en cas en mesure de répondre à ces questions

je ne parle pas juste de moi et du forum mais c une chose que l'on retrouve trés souvent dans l'ensemble
c pas tant les questions qui m'ont deranger non plus que les musulmans sont ignorant
c plus les types et forme de reponses et les attitudes qui vont avec ...

c un peu ce qui c passé avec boudda c pas la misere et la souffrance qui la choqué
c le fait que l'on lui est caché et qu'on lui a fait croire que le monde où il vivait etait parfait
donc le jour où il a eté confronté à la realité et mis devant l'evidence a eté un choque d'autant plus grand

c pareil avec l'islam on nous apprend en tant que musulmans a quel point l'islam le coran et le prophete est parfait
donc une fois devant l'evidence le choque est d'autant plus grand

le probleme c que chaque musulmans affirme detenir la verité absolu et prennent les autres (musulmans inclus) de haut
et au final chaque musulmans se contredisent chacun pretendant avoir la verité et etre guidé par dieu

certain vont jusqu'a se mettre a la place de dieu pour dire ce qu'il pense
exemple dieu t'a egaré parceque ....
ce qui est le comble il ne font meme plus la difference entre leur propre pensé et la pensé de dieu ...
en gros il se prenne pour des dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne parle pas juste de moi et du forum mais c une chose que l'on retrouve trés souvent dans l'ensemble
c pas tant les questions qui m'ont deranger non plus que les musulmans sont ignorant
c plus les types et forme de reponses et les attitudes qui vont avec ...

c un peu ce qui c passé avec boudda c pas la misere et la souffrance qui la choqué
c le fait que l'on lui est caché et qu'on lui a fait croire que le monde où il vivait etait parfait
donc le jour où il a eté confronté à la realité et mis devant l'evidence a eté un choque d'autant plus grand

c pareil avec l'islam on nous apprend en tant que musulmans a quel point l'islam le coran et le prophete est parfait
donc une fois devant l'evidence le choque est d'autant plus grand

le probleme c que chaque musulmans affirme detenir la verité absolu et prennent les autres (musulmans inclus) de haut
et au final chaque musulmans se contredisent chacun pretendant avoir la verité et etre guidé par dieu

certain vont jusqu'a se mettre a la place de dieu pour dire ce qu'il pense
exemple dieu t'a egaré parceque ....
ce qui est le comble il ne font meme plus la difference entre leur propre pensé et la pensé de dieu ...
en gros il se prenne pour des dieu
Moi ce qui m ennerve et que j' essaye tant bien mal de comprendre c est tout ces incohérences maladroit peut être et qu on essaye de les détourné car ça ne colle pas avec l image d un personnage qu on idolâtre à qui on a forgé une image fantasmetique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu perds ton temps avec quelqu'un trop limité intellectuellement ou/et de mauvaise foi.
Elle a l'exacte traduction dans le dictionnaire du mot "incriminé" mais reste sur le mensonge.
Aucun intérêt.
Mais j ai jeté un coup d œil à ton dictionnaire le problème c est que je ne suis pas plus avancée qu au départ
Le reproche que je fait au pseudo Muslim c est pas ce hadhit ou les milliers d autres c est cette manière de nous croire que vous défendez pas des explications plus loufoques on si perd encore plus comme je disais c est pas David Wood qui convaincra des personnes sensibles à la compréhension des hadiths ou verset du coran a quitté l islam non se sont les musulmans les vrai responsable
 
Tu perds ton temps avec quelqu'un trop limité intellectuellement ou/et de mauvaise foi.
Elle a l'exacte traduction dans le dictionnaire du mot "incriminé" mais reste sur le mensonge.
Aucun intérêt.
T'as raison. Tu peux lui montrer autant de dictionnaires ou les traductions de tous les académiciens du monde elle préfère croire un islamophobe .
Les musulmans sont des menteurs et des hypocrites par défaut.
 
Là où les civilisations? car chaque année les chercheurs découvre de nouvelles données
Les archéologues ont fait de nouvelles trouvailles en Asie principalement en Inde Pakistan grâce on objet qui peuvent être daté on affirme qu ils dateraient bien avant l ère Surmérienne .
ça change quoi? La ou les civilisations quel que soit le lieu c'est environ 10/12 000 ans et les premiers édifices étaient religieux.
Par contre les premières traces de religion datent de 400 000 ans . On est loin du compte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça change quoi? La ou les civilisations quel que soit le lieu c'est environ 10/12 000 ans et les premiers édifices étaient religieux.
Par contre les premières traces de religion datent de 400 000 ans . On est loin du compte.
Ben que les religions actuel sont les fruits d ancienne pratique religion païen comme l enfer et le paradis par exemple châtiment
 
Ben que les religions actuel sont les fruits d ancienne pratique religion païen comme l enfer et le paradis par exemple châtiment
Ça c'est juste une proclamation sans preuve et qui n'a pas grand rapport avec ce dont on parlait:
L être humain n est pas arrivé à se stade grâce à la religion bien au contraire mais à ça capacité de créativité la religion a retardé bien des créations de génie
En gros tu disait que la religion était un frein alors que je prétendais que sans la religion il n'y aurait pas de civilisation humaine.
J'ai donné en argument que la religion était bien plus ancienne que la civilisation.
S'il n'y avait pas eu de foi , Homo erectus ne serait jamais sorti d'Afrique et sapiens n'aurait jamais navigué au large pour découvrir le monde.
Qu'est ce qui à empêché le cannibalisme? Les humanistes du 18ème siècle?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est juste une proclamation sans preuve et qui n'a pas grand rapport avec ce dont on parlait:
T es sérieux ? L histoire de Noé Moïse Abraham sont des légendes sumérienne on a juste changer les pseudo
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
gros tu disait que la religion était un frein alors que je prétendais que sans la religion il n'y aurait pas de civilisation humaine.
Elles ont inventé les religions tu veux dire une religion n existe que si tu l adopté et non le contraire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
gros tu disait que la religion était un frein alors que je prétendais que sans la religion il n'y aurait pas de civilisation humaine.
Mais à quel prix ? La religion ne tolère pas quand on la contredit ou autre chose une sorte de dictature il n en sort aucun bénéfice
 
Mais à quel prix ? La religion ne tolère pas quand on la contredit ou autre chose une sorte de dictature il n en sort aucun bénéfice
Ne confonds pas le christianisme avec La religion. Depuis le premier siècle de l'islam et jusqu'à aujourd'hui , il y à des débats de toute sorte. Débats religieux et débats scientifiques.
Tu veux dire qu elle est apparu avant l humanité ??
Non. Avant la civilisation. Même l'art est né avant la civilisation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
confonds pas le christianisme avec La religion. Depuis le premier siècle de l'islam et jusqu'à aujourd'hui , il y à des débats de toute sorte. Débats religieux et débats scientifiques.
Mais je ne confond rien je vais même aller plus loin l islam n est rien d autre que la chrétienté primitive le catholicisme n est que l ancien religion romaine

Non. Avant la civilisation. Même l'art est né avant la civilisation.
La préhistoire?
 
Mais je ne confond rien je vais même aller plus loin l islam n est rien d autre que la chrétienté primitive le catholicisme n est que l ancien religion romaine
Je suis enfin d'accord avec toi. Le catholicisme c'est la religion romaine sauce piquante et l'islam c'est la religion de Jésus et abraham.
La préhistoire?
Oui , exactly La plus ancienne trace de religiosité date de 400 000 ans et c'est même pas un sapiens. Les premières sociétés urbaines c'est 10 000 ans
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis enfin d'accord avec toi. Le catholicisme c'est la religion romaine sauce piquante et l'islam c'est la religion de Jésus et abraham.

Oui , exactly La plus ancienne trace de religiosité date de 400 000 ans et c'est même pas un sapiens. Les premières sociétés urbaines c'est 10 000 ans
Oh je dirais de l observations intelligent peint sur des parois
 
Haut