Les obsessions

Bonjour
Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que mes pensées me dominent totalement. Par exemple, si j'ai un sujet en tête, un sujet pour lequel mon esprit pèse le pour et le contre, quoi que j'en conclue ces idées reviennent, tout le temps et de maniere invasifs, jusqu'à l'angoisse et l'excès de rage. J'ai l'impression que ça tourne en rond, et que quoi que j'aborde c'est insolvable. Je suis impuissant face à mes obsessions et angoisses :/
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi ne consulterais pas un psychiatre pour t'aider?
les obsessions peuvent se soigner par un traitement, soit une psychothérapie, soit un médicament.
Tu sembles prisonnier de ces obsessions, il vaut mieux te faire aider :)
 
pourquoi ne consulterais pas un psychiatre pour t'aider?
les obsessions peuvent se soigner par un traitement, soit une psychothérapie, soit un médicament.
Tu sembles prisonnier de ces obsessions, il vaut mieux te faire aider :)
Je vais prendre un rendez vous, oui, car j'ai l'impression que ça m'handicape, par exemple pour mes etudes, il m'est impossible de me concentrer convenablement, et à chaque moment de repit, je préfère me reposer, donc ça me mène à l'échec en fac. Et de plus, je deviens colerique avec mes proches :/
 
A

AncienMembre

Non connecté
C''est vraiment bien que tu puisses te rendre compte de ton état (et d'ailleurs cela indique qu'il n'est pas forcément si grave, les personnes vraiment atteintes ne s'en rendent pas compte).
Prends rV et je suis certaine qu'un bon psychiatre pourra remédier à tout cela :)
 
Bonjour
Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que mes pensées me dominent totalement. Par exemple, si j'ai un sujet en tête, un sujet pour lequel mon esprit pèse le pour et le contre, quoi que j'en conclue ces idées reviennent, tout le temps et de maniere invasifs, jusqu'à l'angoisse et l'excès de rage. J'ai l'impression que ça tourne en rond, et que quoi que j'aborde c'est insolvable. Je suis impuissant face à mes obsessions et angoisses :/
Bonjour,
Pour que cela cesse, voila:

un jeux de carte facile, et tu ouvres une fenêtre (youtube) et tu écoutes de ta musique préférée avec parole et en continu toujours la même chanson.

Avec écouteur et pas trop fort.

tu verras c'est cela qui te trottera dans la tête, ce sera plus agréable.

mais tu peux aussi ouvrir 2 fenêtres l'un pour lire et l'autre pour la musique avec parole, un des chansons que tu aimes pas seulement la musique.

c'est mieux que ce soit la musique
 
Haut