Les ondes gravitationnelles enfin observées !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Salam Kynic,
Vulgarisation :D Et je suppose que tu maitrises ces théories et concepts !!!
Le plus simple c'est de trouver des scientifiques (dans ce domaine) qui prétendent le contraire.
ben justement ça vient d'eux cette histoire de vulgarisation ...

au final ils ont réussi a voir les ondes gravitationnelles ou c'est encore remis aux calendes ?

ben justement ça vient d'eux cette histoire de vulgarisation ...
au final ils ont réussi a voir les ondes gravitationnelles ou c'est encore remis aux calendes ?
Non, je ne connais pas un scientifique qui réfute son génie. C'est plus une controverse d'historien.
Maintenant qu'il ai négligé de citer ces prédécesseurs n’enlève en rien de son génie. Comme ça n'enlève en rien du génie de Lorentz ou de Poincaré.
Pour en savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternité_de_la_relativité

La vitesse de la lumière, c’est 300 000 km/s , pas 30 000. Ça confirme que l’auteur de cette blague méchante, n’est pas une lumière (comparer un acte homo au FN … pour eux, c’est rien de mal, mais le FN, c’est mal).

pourquoi ?? la lumière arriverai à se toucher ??

si c'est pour la faire que la lumière se touche, tu peux t'amuser a faire tourner un tube fluo a quelque km heures c'est suffisant pour voir la lumière se dépasser...

Einstein a lu La Science et l'Hypothèse(1902) d'Henri Poincaré avant la rédaction de ses articles majeurs donc quand il dut qu'il n'avait pas connaissance des travaux de poincare il ment

Edmund Whittaker, mathématicien et historien des sciences britannique, est le premier semble-t-il à attaquer Einstein dans son ouvrage Histoire des théories de l'éther et de l'électricité : il intitule le chapitre 2 du tome II, paru en 1953, « La théorie de la relativité de Poincaré et Lorentz », en précisant page 40, qu'en 1905, « Einstein a publié un article qui exposait la théorie de la relativité de Poincaré et Lorentz, avec quelques développements ». Whittaker crédite également Henri Poincaré pour la formule E = mc²
Il sen parlent ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternité_de_la_relativité#Synth.C3.A8se_des_controverses

Le suivisme ça consiste à se bâtir une culture d'après ce que disent les journalistes hein?
Quelqun de critique et cultivé sait que Poincaré à évoque les ondes gravitationnelles 11 ans avant Albert Einstein
Mais c'est rigolo les gens comme toi persuadé d'être instruits avec leur culture mainstream
Non c'est des conneries.....

pourquoi ?? la lumière arriverai à se toucher ??

si c'est pour la faire que la lumière se touche, tu peux t'amuser a faire tourner un tube fluo a quelque km heures c'est suffisant pour voir la lumière se dépasser...
C'est juste à cause de la persistance rétinienne. C'est ce qui permet au cinéma d'exister.

Mathématiquement il vaut que dalle il le dit lui même alors utiliser la géométrie riemannienne c'est un defi

Des brevets pour des frigos y a de quoi se marrer en effet on est loin d'un Nicolas Tesla
C'est tout de même curieux cette obsession de vouloir faire passer Einstein pour un escroc.

Rappelons tout de même la découverte de l'effet photo électrique (Il a d'ailleurs reçu le prix nobel pour ça), la découverte du principe du laser. C'est aussi grace au formalisme de la relativité restreinte qu'on a pu mettre au point le GPS.

Cependant, ce n'est même pas Lorenz qui a évoqué le principe de la relativité mais c'est Galilée qui a le premier évoqué l'idée de référentiel et le fait que la notion de mouvement est dépendante de la vitesse de l'observateur.

Il a aussi relevé avec brio ce défi d'utiliser la géométrie des espaces courbes et la notion de tenseur pour mettre en place le formalisme de la relativité. Rappelons que le tenseur d'Einstein décrit comment le champ gravitationnel est affecté par la matière.

J'aimerai bien voir les travaux et les découvertes de ceux qui le traitent d'escrocs, juste pour juger sur pièce.

[…]

J'aimerai bien voir les travaux et les découvertes de ceux qui le traitent d'escrocs, juste pour juger sur pièce.
C’est quand‑même plutôt une question d’historien des sciences que de chercheur en science. À part ça, d’accord avec le reste. J’ajouterais juste que c’est grâce à lui qu’on comprend l’électromagnétisme et qu’on a put unifier ces deux forces.

comme Jules Verne
pas une erreur dans ses bouquins,
ni sur le poids du corps humain sur la lune
ni dans le "capitaine Némo", ni sur le sous marin...........
parce qu'ils s'entouraient des + brillants scientifiques de l'époque

mam
Chaqun dans son domaine. Jules Verne était aussi un visionnaire à sa façon.
Einstein a révolutionné la physique. Comme Newton l'a fait en son temps.

C'est juste à cause de la persistance rétinienne. C'est ce qui permet au cinéma d'exister.
ne t’emballe pas c'était juste de l'humour ...

la vrai question est " est ce que la lumière peux se rattraper si elle tourne autour d'un arbre " pour justement savoir si 30 000 ou 300000 km/h changerait quelque chose à l'histoire .

C'est tout de même curieux cette obsession de vouloir faire passer Einstein pour un escroc.

Rappelons tout de même la découverte de l'effet photo électrique (Il a d'ailleurs reçu le prix nobel pour ça), la découverte du principe du laser. C'est aussi grace au formalisme de la relativité restreinte qu'on a pu mettre au point le GPS.

Cependant, ce n'est même pas Lorenz qui a évoqué le principe de la relativité mais c'est Galilée qui a le premier évoqué l'idée de référentiel et le fait que la notion de mouvement est dépendante de la vitesse de l'observateur.

Il a aussi relevé avec brio ce défi d'utiliser la géométrie des espaces courbes et la notion de tenseur pour mettre en place le formalisme de la relativité. Rappelons que le tenseur d'Einstein décrit comment le champ gravitationnel est affecté par la matière.

ben moi je le traite d'escroc ,

il n'a fait que vulgarisé des théories qui n'étaient pas les siennes, il a surement payé ou sans doutes ses employeurs on payé des types vraiment géniaux pour leur acheter leur travail quand ils ne pouvaient tout simplement pas le leur voler !

pourquoi je dis ça ??

ben parce qu'en 1902 il à été employer a l'office des brevet pour vérifier si les brevets valent la peine d'être donner ou non ! bref c'est de la pure escroquerie comme c'est pas permis ! il avait accès a tout les travaux de pointe de tout le corps scientifique qui pensaient que leur découvertes serait protéger sans savoir qu'ils jetaient leur travaux dans la gueule du loup ...

c'est comme un huissier qui oserait tricher, donc oui c'est un escroc et de la pire espèce !

ben moi je le traite d'escroc ,

il n'a fait que vulgarisé des théories qui n'étaient pas les siennes, il a surement payé ou sans doutes ses employeurs on payé des types vraiment géniaux pour leur acheter leur travail quand ils ne pouvaient tout simplement pas le leur voler !

pourquoi je dis ça ??

ben parce qu'en 1902 il à été employer a l'office des brevet pour vérifier si les brevets valent la peine d'être donner ou non ! bref c'est de la pure escroquerie comme c'est pas permis ! il avait accès a tout les travaux de pointe de tout le corps scientifique qui pensaient que leur découvertes serait protéger sans savoir qu'ils jetaient leur travaux dans la gueule du loup ...

c'est comme un huissier qui oserait tricher, donc oui c'est un escroc et de la pire espèce !
Il a travaillé au service des brevets donc c'est suspect.

Je sens qu'on tient un nouveau Sherlock Holmes.

l'obsession a voiuloir en faire un genie a tout prix on en parle?

donc il a eu le prix Nobel pour l'effet photo electrique mais pas pour la relativité? deja tu trouves pas ca etrange? meme le comité Nobel a du se dire a l'epoque qu'il etait trop culotté de Nobelisé un gars qui a juste realisé 2% du boulot alors que Lorentz Poincaré avaient fait 98% du boulot

rappelons la gifle qu'il recut face a Niels Bohr cf paradoxe EPR prouvant qu'il ne pigeait pas la MQ

rappelons que contrairement a la physique quantique la relativité n'a que tres peu ou pas d'applications pratiques

la relativité et le temps local etaient evoqué par Poincaré jamais Galilée n'a imaginé le concept de temps local...bref

si tu veux voir pourquoi Einsitein est un escroc va voir les travaux de Henri Poincaré ca devrait vite te calmer

Dernière modification par un modérateur:
Il a travaillé au service des brevets donc c'est suspect.

Je sens qu'on tient un nouveau Sherlock Holmes.

ben non , c'est pas suspect du tout ! si il pouvait recevoir toute les découvertes et qu'il pouvait toute les lires et les comprendre à loisir , c'est sur qu'il pouvait finir par corriger les uns avec les autres ou alors leur rajouté ce qu'il leur manquaient par ce que d'autre ont fait ...mais bon c'est pas suspect ...c'est juste de l'arnaque et du haut vol !

mais attention , je ne dis pas qu'il n'a aucun mérite, mais juste qu'on lui a tout servi sur plateau d'argent, c'est un génie car pour comprendre aussi facilement il faut en avoir les capacités, (bon ça j'imagine que tu ne peux pas comprendre), mais ce n'est pas son travail il a juste peaufiner les formules de ses "pairs" en les assemblant entre eux pour une formule générale ...

Dernière édition:
tu arrives sur des liens serieux

il y a une vraie controverse
ben non , c'est pas suspect du tout ! si il pouvait recevoir toute les découvertes et qu'il pouvait toute les lires et les comprendre à loisir , c'est sur qu'il pouvait finir par corriger les uns avec les autres ou alors leur rajouté ce qu'il leur manquaient par ce que d'autre ont fait ...mais bon c'est pas suspect ...c'est juste de l'arnaque et du haut vol !

mais attention , je ne dis pas qu'il n'a aucun mérite, mais juste qu'on lui a tout servi sur plateau d'argent, c'est un génie car pour comprendre aussi facilement il faut en avoir les capacités, (bon ça j'imagine que tu ne peux pas comprendre), mais ce n'est pas son travail il a juste peaufiner les formules de ses "pairs" en les assemblant entre eux pour une formule générale ...

il a eu le talent de vulgariser une theorie qu'il aurait ete incapable de mettre au point par lui meme

l'office des brevets de berne, le premier office de l'histoire date de 1886 ... bref faut pas se faire trop d'illusion quand au vol de brevet !

aujourd'hui encore il y a des vol de brevets alors imagine toi en 1900 sans internet et autre ...

l'office des brevets de berne, le premier office de l'histoire date de 1886 ... bref faut pas se faire trop d'illusion quand au vol de brevet !

aujourd'hui encore il y a des vol de brevets alors imagine toi en 1900 sans internet et autre ...
On sent que tu as du solide là. C'est bien sûr étayé par des preuves concrètes, avec des sources documentés obtenues après une enquête rigoureuse.

Sinon, ça risque de ne rester que de vagues soupçons reposant sur une vague conviction. Ca serait dommage, tout de même.

Surtout dans le cadre de la tension franco allemande
On sent que tu as du solide là. C'est bien sûr étayé par des preuves concrètes, avec des sources documentés obtenues après une enquête rigoureuse.

Sinon, ça risque de ne rester que de vagues soupçons reposant sur une vague conviction. Ca serait dommage, tout de même.

La preuve c'est einstein et son article sur la relativité qui ne cite que Lorentz et ne mentionne pas poincare qui a élaboré la plus grosse partie de l'outillage matheux

Dans le milieu scientifique ils en font pas toute une histoire mais ils savent que le mérite revient a poincare

Moi je te like ...Mais je rassure tout le monde: je n'y entrave que tchi...C'est juste pour avoir l'air intelligent...Genre le gars qui a tout compris quoi...

Retour