Les orties

etre2en1

intersex people are cool
VIB
arf je suis tombée dans les orties quand j'étais petite j'en mangerais jamais:wazaa:
J'en ai jamais mangé, j'y suis allergique, mais toi ça serait ta vengeance, " tu m'as piqué, je te manges ".:D
Ma mère en mangeait dans sa famille, en velouté ou comme des épinards avec des pommes de terre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans cette vidéo, une phytothérapeute (ou elle est herboriste) dit que l’ortie est bonne pour traiter les syndromes prémenstruels.

 
C'est le printemps et ils vont pas tarder à sortir.
Ils piquent et envahissent les jardins, mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!
Et au gout et pour la santé !
Allez allez gentes dames, n'ayez pas peur, bien saisis ils ne piquent pas, tout juste ils chauffent le bout des doigts !
Ils sont gratuits et font une excellente soupe qui sort de l'ordinaire.
En plus ils font faire de l'exercice quand on va les chercher dans les bois !
Pour la soupe on ne prend que les têtes. Pour ne pas se piquer on les attrape par au dessus et on casse la tige sous les 4 ou 5 premières feuilles.

Donc...

Une bonne poignées de feuilles d'orties.
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Mouiller avec de l'eau et ajouter quelques pommes de terre.
Assaisonner suivant son gout.
Laisser cuire puis mixer.
Ajouter de la crème.

Ondine tu peux nous mettre une video ou nous en faire une ? ;)
merci
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Une composition instrumentale d’un certain Christian Daguet, en 2010, intitulée « La valse des orties ».

@Siith , un petit oiseau m’a dit que tu va peut‑être aimer, mais peut‑être que le petit oiseau dit des bêtises, mais c’est pas de sa faute :desole:

@mam80, @UNIVERSAL, ambiance champêtre et festive :p

Merci @Hibou57. Je ne connaissais pas et effectivement ça me plaît bien!
Un autre fond sonore pour la "cueillette des simples":
Ce mec est né tout près de chez moi, je ne sais pas si tu le connais...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans cette vidéo, une phytothérapeute (ou elle est herboriste) dit que l’ortie est bonne pour traiter les syndromes prémenstruels.

[…]
Plus l’ortie, mais une autre : la bourse à pasteur serait bonne pour traiter les règles trop abondantes ; cette plante est hémostatique (ce n’est pas la seule, il y en a d’autres).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jamais d’ortie en saumure, ça ne va pas du‑tout. Je suspecte la concentration en azote de la plante d’être la cause de cette inadéquation. La saumure chassée par le bocal prend l’odeur d’une sécrétion humaine (ou pareil chez les chats, les chiens, etc) riche en azote dont je ne dirai pas le nom :desole:.

Pour sa conservation, il n’y a rien de mieux que le séchage, d’autant qu’elle s’y prête particulièrement bien.
 
Haut