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Les oubliés des preches islamiques
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[QUOTE="Myrti, post: 15417433, member: 385016"] Salam [USER=383147]@typologie[/USER], tu vas bien? À propos d’Adam, il représente ceux qui cherchent à progresser[I] (dal)[/I] dans la connaissance ce qui leur permettra d’étancher leurs «soif» de savoir [I](mim = maa = eau)[/I] afin d’éteindre le feu, la frustration qui nous entraîne = ignorance [I](nar = l’absence (noun) + sagesse (ra = ras = tête = là où siège la conscience, la raison). [/I]Ceux qui n’ont pas acquis la sagesse sont fréquemment exposés à de multiples regrets car ces derniers font souvent des mauvais choix. Ils seront ensuite formés[I] (bani = ibn = in-formé ou bâti)[/I] par la science évolutive après avoir été élevés ([I]sama[/I]) et purifiés ([I]zαkαt[/I]) à travers les enseignements d’Allah. Quant à Iblis, il ne faut pas le confondre avec le «sheytan» qui provient du terme «satan» qui signifie «séparation» dont son rôle consiste à séparer l’homme de la réalité en le trompant avec des illusions. Iblis représente ceux qui refusent l’apprentissage ([I]sujud[/I]) de celui qui a reçu l’enseignement ([I]Adam[/I]) dont le refus du progrès ([I]i[/I][B][I]bl[/I][/B][I]i[/I][B][I]s[/I][/B][I]= immo[/I][B][I]b[/I][/B][I]i[/I][B][I]l[/I][/B][I]i[/I][B][I]s[/I][/B][I]me) [/I]qui est tout le contraire d’Adam. Cette schématique rappelle indéniablement le rapport entre le professeur et l’élève qui s’entête à apprendre de lui par jalousie et par manque d’humilité. Il n’aime pas le statut d’élève et préfére brûler les étapes de l’apprentissage pour se proclamer en tant qu’enseignant. Dans le dico arabe, sa racine fait référence au désespoir. ([I]Vérifie par toi-même les occurrences de la racine [B]بلس[/B] dans le Coran au 43:75 et 30:49, 30:12.)[/I] Ceux qui sont désespérés sont condamnés par l’ignorance et sont convaincus d’être plus ancrés dans la science que ceux qui ont reçu le véritable savoir. Ils sont donc un danger pour l’humanité car ils risquent d’enseigner le mauvais à ceux qui ne cherchent qu’à croître leurs connaissances malgré qu’ils soient candides, ce qui est le cas pour la jeune fille en question[I] («l’arbre de zaaqoum» = l’arbre interdit qui représente la «science» régressive qui plonge l’âme dans l’ignorance = feu).[/I] [/QUOTE]
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