Les parkings d'Agadir deviennent gratuits

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En cette fin d'année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d'Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.
Bonne nouvelle pour les Gadiris. Le maire Aziz Akhannouch a décrété la gratuité de l'ensemble des parkings relevant du conseil de la ville à partir du 31 décembre 2021, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision intervient suite à l'expiration du contrat d'exploitation des parkings de la ville d'Agadir, conclu jusqu'ici avec la dernière société à remporter (...)

- Maroc / Aziz Akhannouch , Agadir

quelle mauvaise décision!!! il va les entretenir avec quel argent?
Y'a pas d'entretien dans les parking au maroc, y'a juste une mafia qui loue un terrain chez la municipalité et commence à facturer les citoyens d'une manière abusive, un citoyen qui veut aller au souk à la plage, marché....et veut stationner sa voiture, il trouve une bande de malfaiteur avec des gilet jaune ou orange comme quoi des gardiens et t'oblige à payer de l'argent pour un terrain d'état, des voleurs...

Maintenant ils n'ont pas le droit de faire cette pratique car y'a pas de zone stationnement à payer.

Y'a pas d'entretien dans les parking au maroc, y'a juste une mafia qui loue un terrain chez la municipalité et commence à facturer les citoyens d'une manière abusive, un citoyen qui veut aller au souk à la plage, marché....et veut stationner sa voiture, il trouve une bande de malfaiteur avec des gilet jaune ou orange comme quoi des gardiens et t'oblige à payer de l'argent pour un terrain d'état, des voleurs...

Maintenant ils n'ont pas le droit de faire cette pratique car y'a pas de zone stationnement à payer.
bien tu voie que tu peux te rendre serviable quant tu veux ;)

bien tu voie que tu peux te rendre serviable quant tu veux ;)
Mdr chaque fois que je m'en vais au maroc c'est la 3ème guerre mondiale avec ces voleur de gardien de parking, il achète un gilet de 5€ puis il se présente comme gardiens de zone, tu as pas le temps comment tu vas s'assurer que oui il dit vrais, ben tu lui donnes 2 ou 3dh pour 1h ou 2h de stationnement et tu part.
Un jour j'ai amené ma mère vers 8h30 vers un bureau je stationne, on sort y'a personne, après 30 min on revient, on entre dans la voiture un monsieur sort de nul part avec un gilet vert troué ,avec un chapeau en paille ,on dirait un épouvantail, nous tendre la main comme quoi j'ai gardé votre voiture donne moi l'argent, je lui ai dit à 8h30 y'avait personne....j'ai fini par lui donner quelques dirham

Mdr chaque fois que je m'en vais au maroc c'est la 3ème guerre mondiale avec ces voleur de gardien de parking, il achète un gilet de 5€ puis il se présente comme gardiens de zone, tu as pas le temps comment tu vas s'assurer que oui il dit vrais, ben tu lui donnes 2 ou 3dh pour 1h ou 2h de stationnement et tu part.
Un jour j'ai amené ma mère vers 8h30 vers un bureau je stationne, on sort y'a personne, après 30 min on revient, on entre dans la voiture un monsieur sort de nul part avec um gilet vert trouée avec un chapeau en paille on dirait épouvantail, nous tendre la main comme quoi j'ai gardé votre voiture donne moi l'argent, je lui ai dit à 8h30 y'avait personne....j'ai fini par lui donner quelques dirham
de toute façon quant tu reprend la voiture, ils sont la a t'attendre

de toute façon quant tu reprend la voiture, ils sont la a t'attendre
Oui surtout amène avec toi bc de serfe ( change) sous forme de 1dh et 1/2dh car sont des machines à sou ces gardiens, tu lui mélanges 1dh avec deux 2. 1/2dh il va entendre bc de bruit de serf il va dire bc argent mais ya juste 2dh faut être rusé avec ces voleurs

Un jour j'ai amené ma mère vers 8h30 vers un bureau je stationne, on sort y'a personne, après 30 min on revient, on entre dans la voiture un monsieur sort de nul part avec un gilet vert troué ,avec un chapeau en paille ,on dirait un épouvantail, nous tendre la main comme quoi j'ai gardé votre voiture donne moi l'argent, je lui ai dit à 8h30 y'avait personne....j'ai fini par lui donner quelques dirham
Le calvaires pour ceux qui habitent toute l année à chaque fois qui doit aller chercher du pain il faut payer

Le calvaires pour ceux qui habitent toute l année à chaque fois qui doit aller chercher du pain il faut payer
au début, ça ne m'embêtait pas, je me disais, ça lui permet de faire nourrir sa famille, mais à force, et surtout pour ceux qui y habitent toute l'année, ça devient du racket ni plus ni moins.

En cette fin d'année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d'Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.
Bonne nouvelle pour les Gadiris. Le maire Aziz Akhannouch a décrété la gratuité de l'ensemble des parkings relevant du conseil de la ville à partir du 31 décembre 2021, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision intervient suite à l'expiration du contrat d'exploitation des parkings de la ville d'Agadir, conclu jusqu'ici avec la dernière société à remporter (...)

- Maroc / Aziz Akhannouch , Agadir

Je demande à voir ?
J'ai vraiment un doute concernant les parkings du souk et ceux de la côte

C'est de l'arnaque en l'absence de l'état, surtout au coin stratégique de la ville ou il y'a marché, médecin, administrations....chaque rue, chaque morceau de terrain y'a un gardien des fois deux à se bagarrer le mm coin, des stationnement en cascade une voiture à côté de l'autre pour gagner plus de place...
Les plages aussi tu peux pas stationner ta voiture sans qu'un gilet jaune puisse venir t aborder tourne à gauche tourne a droite en arrière avance...
Y'avait sur YouTube une émission qui parlait de ça, la municipalité loue des places, et ces gens font faire travailler les gilet jaune, ils leur dise par exemple donne moi 100dh par jour, le reste tu peux le prendre, alors le gilet jaune commence à taxer les citoyens selon la journée il donne 100dh a celui qui a loue le terrain ou la rue et prend le reste
Des fois j'avais des rdv avec mes anciens ami de classe pour un café au centre ville je suis obligé de stationner ma voiture tres loin dans une ruelle et continuer à pied

pour 2 dh, tu peux les faire passer sous forme d’aumône le sourire à la bouche
je suis sur que ce gardien te fera en retour une doua
tu préfères un gars à qui tu donnes une pièce, ou le même gars à moitié defoncé qui te rackette au coin d'une rue sombre, un couteau sous la gorge ?

pour 2 dh, tu peux les faire passer sous forme d’aumône le sourire à la bouche
je suis sur que ce gardien te fera en retour une doua
tu préfères un gars à qui tu donnes une pièce, ou le même gars à moitié defoncé qui te rackette au coin d'une rue sombre, un couteau sous la gorge ?
J'habite pas dans trou perdu, j'habite dans un coin propre🙂

Parking est le dernier de mes soucis.

Ma ville natale Agadir est devenue un grand ZERO. Mais bon
pas mal de projets en construction. La ville est en chantier. ...
Ajoutons a cela Khnishish Le Maire. On peut rever.

Season 3 Smiling GIF by The Simpsons

comme à marseille lol mais il serait temps de nettoyer tout ça non?

comme à marseille lol mais il serait temps de nettoyer tout ça non?
Au Maroc c'est dans toute les villes, ne t etonnes pas si tu stationnes ta voiture dans une rue vient quelqu'un pour te dire de l'argent stp, tu lui dis combien te dit li briti ( comme tu veux) cad c'est du vol et c'est pas réglementé, la fille en haut dans la vidéo elle disait je suis obligé de leur donner quelques dh par peur de me faire crever un pneu, ou égratigner la peinture....

Retour