Les paupières scellées, impossible d'ouvrir les yeux

salam,

j'ouvre ce poste parce que à plusieurs reprises, il m'est arrivé ce qui suit:

je faisais une sieste ou bien je dormais, et un moment où je voulais ouvrir les yeux, je me suis trouvée dans l'impossibilité de le faire. mes paupières étaient scellées, comme collées l'une à l'autre , et malgré tous les efforts je n'arrivais pas à les ouvrir.

ce qui est curieux c'est que j'étais à moitié consciente de ce qui m'arrivait, car j'essayais de toute mes forces d'ouvrir les yeux, mais dans un autre sens, je rêvais que j'étais dans une voiture qui roulait, dont je n'avais presque plus le contrôle et je ne voyais pas où j'allais car j'avais les yeux fermées et que je n'arrivais pas à les ouvrir.

mon interprétation: je n'avais pas fini de dormir (fatigue, cycle de sommeil incomplet,..), et donc mon corps refusait de se réveiller.

quelles sont vos interprétations?
 
Ca arrive :D

Mes cousines du bled me racontaient que c'était un djinn qui se posait sur toi.
Mais c'est juste un état dans ton sommeil ou tu es a moitié consciente que tu dors.
C'est tellement complexe le sommeil et le cerveau... lol
 
salam,

j'ouvre ce poste parce que à plusieurs reprises, il m'est arrivé ce qui suit:

je faisais une sieste ou bien je dormais, et un moment où je voulais ouvrir les yeux, je me suis trouvée dans l'impossibilité de le faire. mes paupières étaient scellées, comme collées l'une à l'autre , et malgré tous les efforts je n'arrivais pas à les ouvrir.

ce qui est curieux c'est que j'étais à moitié consciente de ce qui m'arrivait, car j'essayais de toute mes forces d'ouvrir les yeux, mais dans un autre sens, je rêvais que j'étais dans une voiture qui roulait, dont je n'avais presque plus le contrôle et je ne voyais pas où j'allais car j'avais les yeux fermées et que je n'arrivais pas à les ouvrir.

mon interprétation: je n'avais pas fini de dormir (fatigue, cycle de sommeil incomplet,..), et donc mon corps refusait de se réveiller.

quelles sont vos interprétations?

Salam
Que tu vas peut-être mourir dans un accident de voiture lol. Allahu a'lem.
 
salam,

j'ouvre ce poste parce que à plusieurs reprises, il m'est arrivé ce qui suit:

je faisais une sieste ou bien je dormais, et un moment où je voulais ouvrir les yeux, je me suis trouvée dans l'impossibilité de le faire. mes paupières étaient scellées, comme collées l'une à l'autre , et malgré tous les efforts je n'arrivais pas à les ouvrir.

ce qui est curieux c'est que j'étais à moitié consciente de ce qui m'arrivait, car j'essayais de toute mes forces d'ouvrir les yeux, mais dans un autre sens, je rêvais que j'étais dans une voiture qui roulait, dont je n'avais presque plus le contrôle et je ne voyais pas où j'allais car j'avais les yeux fermées et que je n'arrivais pas à les ouvrir.

mon interprétation: je n'avais pas fini de dormir (fatigue, cycle de sommeil incomplet,..), et donc mon corps refusait de se réveiller.

quelles sont vos interprétations?

c'est un peu comme quand t'es en train de t'endormir et que quelqu'un te parle, tu réponds complétement à côté de la plaque et tout le monde se moque de toi, c'est de la semi-conscience ça arrive à tout le monde t'en fais pas t'es pas possédée, sinon t'aurais rêvé d'autre chose que d'être dans une voiture qui roule je pense
 
Ca arrive :D

Mes cousines du bled me racontaient que c'était un djinn qui se posait sur toi.
Mais c'est juste un état dans ton sommeil ou tu es a moitié consciente que tu dors.
C'est tellement complexe le sommeil et le cerveau... lol


est-ce un djinn qui pose sur toi temporairement, (ie: le temps où tu n'arrive pas à ouvrir les yeux) ou bien est-ce un signe de possession (ie: à plus long terme)?

merci pour vos réponses.
 
salam,

j'ouvre ce poste parce que à plusieurs reprises, il m'est arrivé ce qui suit:

je faisais une sieste ou bien je dormais, et un moment où je voulais ouvrir les yeux, je me suis trouvée dans l'impossibilité de le faire. mes paupières étaient scellées, comme collées l'une à l'autre , et malgré tous les efforts je n'arrivais pas à les ouvrir.

ce qui est curieux c'est que j'étais à moitié consciente de ce qui m'arrivait, car j'essayais de toute mes forces d'ouvrir les yeux, mais dans un autre sens, je rêvais que j'étais dans une voiture qui roulait, dont je n'avais presque plus le contrôle et je ne voyais pas où j'allais car j'avais les yeux fermées et que je n'arrivais pas à les ouvrir.

mon interprétation: je n'avais pas fini de dormir (fatigue, cycle de sommeil incomplet,..), et donc mon corps refusait de se réveiller.

quelles sont vos interprétations?[/

ça m'ai déja arrivé cette sensation, etre conscient sans pouvoir se lever , j'avais l'impression d'utiliser toute mes forces mais sans succées impossible de bouger
 
est-ce un djinn qui pose sur toi temporairement, (ie: le temps où tu n'arrive pas à ouvrir les yeux) ou bien est-ce un signe de possession (ie: à plus long terme)?

merci pour vos réponses.

Mais non, ce n'est pas un signe de possession, baaïd echar !!

Ne t'inquietes pas, il n'y a rien de surnaturel la dedans :)
C'est juste que t'es dans un état spécial ;)
 
salam,

après vos commentaires, je me suis renseigné davantages, et il semblerait que:

- scientifiquement il s'agit de paralysie du sommeil;
- mais dans certaines cultures/folklores/religion, on l'associe à des démons qui se posent sur l'individu (souvent des femmes) et qui l'empêche de se mouvoir.
 

thetruth

Symboliquement...
oui peut etre bien!:D
mais ça m'est arriver d'etre consciente que j'arrivais point a ouvrir mes paupières!


Cela m'est arrivé aussi, je n'arrivais point à me mouvoir mais ce genre de chose arrive toujours en "semi sommeil" donc... paralysie du sommeil.

Les djinns et co, je laisse ça à d'autre...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand on dort il y'a un mécanisme qui bloque pus ou moins nos muscles ce qui en gros déconnecte ton cerveau de ton corps.
çàd que même si ton cerveau dit ouvre les paupières ton corps ne suit pas.
Normalement ça arrive pendant le rêve pour protéger ton corps.

Parfois le mécanisme ne se coupe pas alors que tu es réveillée et c'est ce qui donne ces paralysies du sommeil.
si c'est occasionnel il n'y a rien de grave. si ça se renouvelle trop fréquemment consulte un médecin tu as peut être des troubles du sommeil qui peuvent être soignés.

Maintenant tu peux habiller ça comme tu veux avec des sorcières, des djinns ou autre...
 
faire baucoup de douas avant de dormir réciter les sourates dans ce sens (les 3 dernieres ayat koursi)

Salam, je rejoins le frere, deja commence par ca

est-ce un djinn qui pose sur toi temporairement, (ie: le temps où tu n'arrive pas à ouvrir les yeux) ou bien est-ce un signe de possession (ie: à plus long terme)?

ce n'est pas forcement un signe de possession heureusement, mais cela ce peut que ce soit une simple approche de djiin.

merci pour vos réponses.
salam,

après vos commentaires, je me suis renseigné davantages, et il semblerait que:

- scientifiquement il s'agit de paralysie du sommeil;
- mais dans certaines cultures/folklores/religion, on l'associe à des démons qui se posent sur l'individu (souvent des femmes) et qui l'empêche de se mouvoir.


Et enfin oui, l'explication la plus commune est bien la parylisie du sommeil :)
et on ne connait pas trés bien les causes de cette paralysie, mais apparement ce serait du a un etat mi-sommeil mi-eveille, en gros ton cerveau met du temps a reagir, parce que tu t'es reveiller trop subitement, donc sur le coup tu n'arrive pas a bouger, c'est juste le temps que l'nformation parvienne a ton cerveau....


Et il y'a différente forme de paralisye du sommeil... ca peut te paralyser tout le buste, avec une impression d'etouffement, tu essaye de crier mais tu n'y arrive pas, tu essaye de bouger mais tu ne peux pas,
tu entends des voix autour de toi, et tu sens meme du vent...

C'est ca qui m'est deja arriver plusiseurs fois, et j'étais pourtant bien eveiller...
le seul moyen de me debloquer c'est quand je chahade.

Allahouarlem mais les djiins peuvent parfois te tourmenter, s'amuser ou rentrer en contact avec toi, ce n'est pas forcement une possession!

il faut juste ne pas en avoir peur, demander la protection de Dieu avant de dormir,
et ne pas psychopater dessus... la paralysie du sommeil ça arrive a beaucoups de monde !
 
Non tu étais simplement encore dans ton rêve. Tu pensais avoir finis un rêve alors que non. Aucune interprétation à chercher...
Ou sinon tu etais vraiment fatigué. Ce qui parait tout a fait normal...

Salam.
 
Roh t'inquiète ça me le fait souvent ou mes paupières sont scellées ou alors je voit tout flou, c'est un rêve qui arrive souvent et tu n'était pas encore réveillé, quand tu as commencé à te reveiller tu commençais à reprendre conscience mais tu étais encore dans ton rêve. T'inquiète pas rien de djinn et rien de trucs bisard.

Par contre ça peut traduire le faire que tu es peur en voiture.

Moi quand j'ai commencé mes leçon de conduite je rêvais souvent de conduire avec les paupière scellées ou voir flou ou être paralysée des pieds.
 
S

Soomy

Non connecté
ça m'ai déja arrivé cette sensation, etre conscient sans pouvoir se lever , j'avais l'impression d'utiliser toute mes forces mais sans succées impossible de bouger

moi ca m'arrive chaque matin avant d'aller taffer
le réveil sonne, et resonne et encore et j'arrive tjs pas à me réveiller

résultat j'arrive en retard

:rouge:
 
Roh t'inquiète ça me le fait souvent ou mes paupières sont scellées ou alors je voit tout flou, c'est un rêve qui arrive souvent et tu n'était pas encore réveillé, quand tu as commencé à te reveiller tu commençais à reprendre conscience mais tu étais encore dans ton rêve. T'inquiète pas rien de djinn et rien de trucs bisard.

Par contre ça peut traduire le faire que tu es peur en voiture.

Moi quand j'ai commencé mes leçon de conduite je rêvais souvent de conduire avec les paupière scellées ou voir flou ou être paralysée des pieds.



Oui mais non... C'est la peur de ne pas pouvoir voir tout court^^
Comme parfois on ne peux pas parler alors que l'on a besoin de prevenir tout le monde d'un probleme important dans le rêve...
Ou autre...
Aucune interpretation à avoir... Seulement la peur...
Les rêves traduisent nos sentiments aussi hein... Mais pas à un point ou l'on doit se poser des questions et demander interpretation... Souvent la réponse on l'a connait parce que nous nous connaissons un minimum nous même...
 
salam,

j'ouvre ce poste parce que à plusieurs reprises, il m'est arrivé ce qui suit:

je faisais une sieste ou bien je dormais, et un moment où je voulais ouvrir les yeux, je me suis trouvée dans l'impossibilité de le faire. mes paupières étaient scellées, comme collées l'une à l'autre , et malgré tous les efforts je n'arrivais pas à les ouvrir.

ce qui est curieux c'est que j'étais à moitié consciente de ce qui m'arrivait, car j'essayais de toute mes forces d'ouvrir les yeux, mais dans un autre sens, je rêvais que j'étais dans une voiture qui roulait, dont je n'avais presque plus le contrôle et je ne voyais pas où j'allais car j'avais les yeux fermées et que je n'arrivais pas à les ouvrir.

mon interprétation: je n'avais pas fini de dormir (fatigue, cycle de sommeil incomplet,..), et donc mon corps refusait de se réveiller.

quelles sont vos interprétations?
Salam on ahleykum il met arriver là même choses cependant avant cette paralysie des yeux j'ai ressenti un bourdonnement violent au niveau des oreilles et ensuite impossible d'ouvrir les yeux j'usqua que dans un moment de panique j'ai bouger un bras et tout c'est débloqué, et j'était à moitie éveillé je me suis même demandé si je ne rêvait pas... étrange... j'ai appelé l'hôpital et il m'ont dit que ce n'était pas inquiétant bref voilà j'espère que sa t'aidera
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

l'explication la plus convaincante que j'ai entendu
c'est que le cerveau durant le sommeil bloque le corps afin de ne pas bouger pour ne pas reproduire les mouvement du reve
en cas de trouble de ce mecanisme cela peut donné lieu à du somnambulisme
et parfois l'on prend conscience ou l'on est entre les 2 avant que ce blocage ne soit retiré
il suffit juste d'attendre un petit moment pour soit retombé dans le sommeil soit se reveillé completement
dans certain cas l'on prend conscience dans le reve lui meme = reve lucide
le cerveau afin de verifié si l'on est eveillé ou pas envoie des pulsion ce qui explique que parfois juste en s'endormant le pied bouge tout seule dans un mouvement invonlontaire.

il n'y a aucun texte revelé qui attribue ce phenomene à un jinn ...
 
Haut