Les pays de la baklava

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ce mot d'origine perse désigne un dessert vieux de plusieurs siècle que nous continuons à déguster grâce à la transmission de nos ancêtres un peu partout à travers le monde de la baklava. Cette dernière est préparées avec des variantes selon que l'on se trouve en Ouzbékistan, au Maroc, en Croatie, Arménie, Crimée, Grèce ou encore en Palestine.
Certaine la font à base noix, d'autres noisette, pistache ou amendes. Elle sont trompées dans de l'eau de rose, du miel, eau de fleur d'oranger... et avec différentes formes et manière de cuire.
Certains peuples les mangent uniquement durant des occasions, pour d'autres cela fait partie du quotidien, meme si cela reste qu'un dessert certes délicieux, il est toujours agréable d'offrir ce délice et de surprendre un serbe ou irakien ou autre persuadé que la baklava est uniquement une douceur de chez eux que cette dernière fait aussi partie de l'intimité culturelle d'un large nombre de peuple.

En Tunisie, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, ils appellent baklawas des petits gâteaux aux fruits secs et pâte d'amande...qui ne ressemble en rien aux pâtisseries orientales. Mais délicieux tout autant.

Aleykoum Salem !
Al hamdoulilah que tu ailles bien, pour moi ça roule je savoure les quelques jours restants de repos avant ma reprise :joueur:
Nous avons l'automne qui est arrivée brusquement aujourd'hui...mais j'aime aussi cette saison. Nous avons bien profité du Lac et de la rivière cette été, c'était super pour les enfants. Maintenant les choses sérieuses recommencent 😊

Nous avons l'automne qui est arrivée brusquement aujourd'hui...mais j'aime aussi cette saison. Nous avons bien profité du Lac et de la rivière cette été, c'était super pour les enfants. Maintenant les choses sérieuses recommencent 😊
J'aime beaucoup l'automne, il y a une certaine mélancolie dans cette saison que j'apprécie ^^
Oui la rentrée pour les enfants !

J'aime beaucoup l'automne, il y a une certaine mélancolie dans cette saison que j'apprécie ^^
Oui la rentrée pour les enfants !
Les miennes sont encore trop petites pour l'école, ( l'an prochain la plus grande ) mais elles ont soif d'apprendre. Mais le rythme recommence plus soutenu...bonne soirée à toi et à tous

mais c'est toi qui m'as attaquée dès mon premier post quasiment et me traites de "sioniste", "menteuse" et autres quolibets à chaque message !

n'importe quoi ! je ne suis pas sioniste et je n'ai pas d'amis sionistes !

Si, si, ....avec momo, si tu n'es pas estampillé wahabi, tu fais forcément partie de la masse (c'est-à-dire TOUS les autres) et pour assaisonner, hop!! un p'tit coup de sioniste.
Étrange d'ailleurs.....le royaume wahabite est pourtant copain comme cochon avec ses cousins de l'issrael.

Mais tkt, on t'aime bien quand même, momo. Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer. Et puis continue tes interventions parfois intéressantes. Juste un détail : essaie d'aérer, fais respirer ton texte, mets des virgules, des points, vas à la ligne.
Aki'awn rbbi

Ce mot d'origine perse désigne un dessert vieux de plusieurs siècle que nous continuons à déguster grâce à la transmission de nos ancêtres un peu partout à travers le monde de la baklava. Cette dernière est préparées avec des variantes selon que l'on se trouve en Ouzbékistan, au Maroc, en Croatie, Arménie, Crimée, Grèce ou encore en Palestine.
Certaine la font à base noix, d'autres noisette, pistache ou amendes. Elle sont trompées dans de l'eau de rose, du miel, eau de fleur d'oranger... et avec différentes formes et manière de cuire.
Certains peuples les mangent uniquement durant des occasions, pour d'autres cela fait partie du quotidien, meme si cela reste qu'un dessert certes délicieux, il est toujours agréable d'offrir ce délice et de surprendre un serbe ou irakien ou autre persuadé que la baklava est uniquement une douceur de chez eux que cette dernière fait aussi partie de l'intimité culturelle d'un large nombre de peuple.
Maroc je ne pense pas, Algérie plutôt, à cause de l'influence turque, d'ailleurs la Turquie revendique son origine que les syriens leur disputent. Perse pt etre, le pays de la pistache royale. tous les autres pays, influence ottomane

Maroc je ne pense pas, Algérie plutôt, à cause de l'influence turque, d'ailleurs la Turquie revendique son origine que les syriens leur disputent. Perse pt etre, le pays de la pistache royale. tous les autres pays, influence ottomane
La baklawa existe au Maroc et en Croatie pays qui comme l'Iran n'ont pas fait partie de la dawla mais sont des créateurs de ce délice.

Dernière édition:
J'étais persuadé que ce sujet, allait introduire cette vidéo :D

Le mec se trompe sur plusieurs faits et l'un d'eux est que les français n'ont pas inventé le parfum, ce sont encore fois les musulmans. Par contre il a raison quand il dit qu'ils se lavaient pas et que le parfum était usé pour masquer leurs odeurs, ils découvriront l’hygiène bien plus tard.

Retour