Contrairement aux arméniennesA consommer avec modération.
Haha ne me frappe pas c'est une boutade
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Contrairement aux arméniennesA consommer avec modération.
Bien sûr, ce n'est pas une rareté.Il y a des baklawas en Arménie ?
Ça oui, c'est bien de la baklawa. A Gafsa ce qu'ils appellent baklwas c'est des petits gâteaux aux Massepain avec des fruits secs en décoration...t'as déjà vu ce genre de truc? Mais effectivement ce que tu montre là c'est bien du baklawa.![]()
@SoumiyahCe mot d'origine perse désigne un dessert vieux de plusieurs siècle que nous continuons à déguster grâce à la transmission de nos ancêtres un peu partout à travers le monde de la baklava. Cette dernière est préparées avec des variantes selon que l'on se trouve en Ouzbékistan, au Maroc, en Croatie, Arménie, Crimée, Grèce ou encore en Palestine.
Certaine la font à base noix, d'autres noisette, pistache ou amendes. Elle sont trompées dans de l'eau de rose, du miel, eau de fleur d'oranger... et avec différentes formes et manière de cuire.
Certains peuples les mangent uniquement durant des occasions, pour d'autres cela fait partie du quotidien, meme si cela reste qu'un dessert certes délicieux, il est toujours agréable d'offrir ce délice et de surprendre un serbe ou irakien ou autre persuadé que la baklava est uniquement une douceur de chez eux que cette dernière fait aussi partie de l'intimité culturelle d'un large nombre de peuple.
Je n'en doute pas ,j'ai déjà mangé des baklawas chez des turcs...certains utilisent juste ce mot pour d'autres gâteaux qui n'ont rien à voir, lolBa tu m'excuseras mais ce que je viens de te montrer et bien la baklawa tunisienne. Je te rappel que la Tunisie a fait partie de l'empire ottoman. Quand à ce que tu as posté, ça ne marche pas. Sinon la baklawa turc est aussi feuilleté :
Baklava turc : la recette facile
La baklava aux pistaches, noix et amandes, à la pâte filo et bien imbibée de miel, une pâtisserie turque (parfois grecque, algérienne ou en version marocaine) à reproduire à l'infini, particulièrement pendant les fêtes de l'Aïd. Broyer les fruits secs au robot ou a la main, sans les réduire en...cuisine.journaldesfemmes.fr
Je n'en doute pas ,j'ai déjà mangé des baklawas chez des turcs...certains utilisent juste ce mot pour d'autres gâteaux qui n'ont rien à voir, lol
Oui, il ya différentes sortes mais celles qui sont très très imbibées c'est écoeurant. Il faut pouvoir se laver les mains après....Et c'est infect, autant prendre directement une cuillère dans un pot de miel
Pour toi @Wissem92, bon appétit.
Et si tu trouves de bones baklawas en Tunisie, dis noj dans quel coin...
Il n y a rien de pire que votre alcool et vos pâtisseries beurre et sucre pure. La Baklawa c'est du miel et les portions sont naturellement petite pour le bien de tous.Ces trucs là, c'est du diabète à l'état pûr.
C'est clair...à Tozeur ils vendent aussi des Makroud, sur ka route à Kairouan il ya des stands et des stands...je suis pas fan du tout.On a jamais appelé ça Baklawa en Tunisie. Ça c'est ce qu'on appelle el 7louw (Hlouw). Dans t'a photo il y'a aussi k3aber elouz (Kaaber elouz). Des baklawa t'en trouve partout en Tunisie. Et les makroud ne sont pas du sud mais de Kairouan.
Je suis sérieuse @morjani, je connaissais même pas les vraies baklawasC'est clair...à Tozeur ils vendent aussi des Makroud, sur ka route à Kairouan il ya des stands et des stands...je suis pas fan du tout.
Merci pour les noms que tu m'as donné, tu as mis fin à 35 ans d'ignorance !
Tu devrais t'investir socialement un peu plus au Maghreb, prends ton temps pour identifier des gens sains dans ta famille ou d'autres proches vivant au Maghreb et créer de vrais relations avec eux, essaye d'aller le plus souvent possible sur place.Je suis sérieuse @morjani, je connaissais même pas les vraies baklawas, jusqu'au jour où j'en ai mangé chez des turcs...en plus je croyais le café colombien donc bon...il faut que je revois quelques trucs
C'est clair...c'est dans mes projets, surtout pour mes filles de 2 et 3 ans....il faudrait qu'on reste un moment sur place, surtout pour la langue...Tu devrais t'investir socialement un peu plus au Maghreb, prends ton temps pour identifier des gens sains dans ta famille ou d'autres proches vivant au Maghreb et créer de vrais relations avec eux, essaye d'aller le plus souvent possible sur place.
Un condensé de saveurs orientales qui pour moi donne un rendu écœurant, notamment l'eau de rose, pour moi ça n'a pas vraiment sa place en pâtisserie. Mais ce ne sont que mes goûts.
Tu n’a pas du gouter la vraie eau de rose, c’est comme l’eau de fleur d’oranger les gens ne connaissent que la chimique donc forcement mauvaise