Les pays occidentaux incarnent mieux les valeurs de l'islam que les pays musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'étude "Indices d'Islamicité", portant sur les pays qui respectent les lois prescrites dans le Coran et recommandées par le prophète, a montré que les pays occidentaux incarnent mieux les valeurs de l'islam que ceux où il est partie intégrante des systèmes de gouvernance. L'étude a été réalisée par le professeur iranien des affaires internationales, Hossein Askari.
Sur l'index 2018, le Maroc a été classé 94éme sur un total de 153 pays au niveau mondial, et 15ème sur 40 pays musulmans. Sur le plan juridique (...)

- Maroc / Islam

Les pays occidentaux incarnent mieux les valeurs de l'islam que les pays musulmans

L'étude "Indices d'Islamicité", portant sur les pays qui respectent les lois prescrites dans le Coran et recommandées par le prophète, a montré que les pays occidentaux incarnent mieux les valeurs de l'islam que ceux où il est partie intégrante des systèmes de gouvernance. L'étude a été réalisée par le professeur iranien des affaires internationales, Hossein Askari.
Sur l'index 2018, le Maroc a été classé 94éme sur un total de 153 pays au niveau mondial, et 15ème sur 40 pays musulmans. Sur le plan juridique (...)

- Maroc / Islam

Hossein Askari, encore un hypocrite qui veut faire croire que vivre a l'occidental c'est compatible avec l'islam !
cette étude est de totale mauvaise foi.
L'arabie saoudite est bien évidemment le pays le plus "islamique". ne serait ce que par le fait que tout est fermé pendant la prière !

Les arabes ne representent meme pas 10% des musulmans au monde.
Sorry for my sarcasm, but reality hurts.
Biensure je l'ai lis l'article.
Enjoy your Ramadan.

Tu n’as pas lu l’article, sinon tu aurais compris mon commentaire. Il est dit que les seuls pays arabes qui sont bien positionné sont les émirats, le qatar, la malaisie et l’albanie. Il est mentionnée que la malaise et l’albanie sont des pays arabes alors que c’est faux.

J’ai mentionne nulle part le maghreb ou bien l’ensemble des pays musulman.

Hossein Askari, encore un hypocrite qui veut faire croire que vivre a l'occidental c'est compatible avec l'islam !
L'arabie saoudite est bien évidemment le pays le plus "islamique". ne serait ce que par le fait que tout est fermé pendant la prière !

Mais bien sur l’Arabie Saoudite, pays le plus islamique. Elle est où la camera caché ?

Tu n’as pas lu l’article, sinon tu aurais compris mon commentaire. Il est dit que les seuls pays arabes qui sont bien positionné sont les émirats, le qatar, la malaisie et l’albanie. Il est mentionnée que la malaise et l’albanie sont des pays arabes alors que c’est faux.

J’ai mentionne nulle part le maghreb ou bien l’ensemble des pays musulman.
T'es Arabophone, moi je suis Anglosaxon.
Goodbye.

Salam,
Tu pourrais expliquer ce qu''est vivre à l'occidental?
Tant qu'on y est ce que veut dire islamique?

il y a un malentendu sur le terme "islamique". Un mécréant honnête, sincère, courtois, respectueux, qui donne de l'argent aux pauvres et qui aide son prochain, reste un mécréant et finira en enfer.
@1maroc1 le nouveau bras droit de dieu!

Je vais te suivre parce que tu égaies mes matinées 😂 😂 😂
mais pas trop quand même!

Pourquoi dès qu'un musulman essaie de faire un sa religion et le pays dans lequel il se trouve, automatiquement il se fait attaquer de tout côté.
Il serait temps de sortir du dogme et de vivre sa religion comme une voie, un guide et non comme un tout!
La question que je me pose est la religion décontextualisée a-t-elle un sens? En gros, l'islam, comme tout autre religion, ne devrait-elle pas vivre avec son temps?
Quelle que soit la manière dont tu vis ta spiritualité, ton islamité, si cette manière mène vers le respect, l'humanisme et l'amour de l'autre où est le problème?

J'y ai été et les commerces sont ouverts pendant la prière même à Médine, la Mecque. Je suis d'accord avec @alicemoitronkil, il faut envahir l'europe pour mieux vivre sa religion. Tiens, je vais envoyer cet article à tous mes cousins pratiquants au Maroc 🥳

Pourquoi dès qu'un musulman essaie de faire un sa religion et le pays dans lequel il se trouve, automatiquement il se fait attaquer de tout côté.
Il serait temps de sortir du dogme et de vivre sa religion comme une voie, un guide et non comme un tout!
La question que je me pose est la religion décontextualisée a-t-elle un sens? En gros, l'islam, comme tout autre religion, ne devrait-elle pas vivre avec son temps?
Quelle que soit la manière dont tu vis ta spiritualité, ton islamité, si cette manière mène vers le respect, l'humanisme et l'amour de l'autre où est le problème?

La religion musulmane à ses dogmes, ses croyances et ses rites, si tu ne les aimes plus change tout simplement de religion ou invente t'en une

La religion musulmane à ses dogmes, ses croyances et ses rites, si tu ne les aimes plus change tout simplement de religion ou invente t'en une
Ta réponse est nulle et n'apporte rien. Je pose des questions, j'attends juste des réponses et non pas une demande à m'éloigner.
En gros, l'islam tu l'acceptes tel qu'il est, tu ne te poses pas de questions, et si pas content, barre toi!

(à titre info, je suis musulman)

Tu ne réponds pas à mes questions. Je n'ai pas demandé ça.

Tant qu'on est à sortir les versets à la volée, relis aussi le verset 62 de la sourate al bakara.
désolé mais voici une explication de ce verset.

On ne parle pas d’individu mais de valeurs islamique qu’on retrouve dans ces sociétés.
Désolé mais les valeurs s'incarnent dans des comportements. La valeur première des sociétés occidentales c'est la liberté individuelle, cette valeur n'est pas compatible avec l'islam.

Ta réponse est nulle et n'apporte rien. Je pose des questions, j'attends juste des réponses et non pas une demande à m'éloigner.
En gros, l'islam tu l'acceptes tel qu'il est, tu ne te poses pas de questions, et si pas content, barre toi!

(à titre info, je suis musulman)
La religion se base sur un texte sacré et un dogme. Ça va être difficile de mettre tout le monde d'accord. Aujourd'hui les seuls qui se référent uniquement au dogme et rejettent toute influence extérieure s'appelle Daesh.

Retour