Les permis étrangers valables 12 mois au Maroc

Depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la route en octobre dernier, les permis de conduire étrangers ne sont utilisables que pendant une durée d'un an au Maroc. Ce délai dépassé, le titulaire d'un permis étranger doit passer son permis marocain où procéder à un échange s'il l'a passé dans un des pays disposant d'un accord de réciprocité avec le Maroc. Cette durée d'un an s'applique aussi bien aux Marocains résidant à l'étranger ayant opté pour un retour définitif au Maroc, qu'au étrangers installés dans (...) - National / Lois, Retour, Immigration, Code de la route marocain

Les permis étrangers valables 12 mois au Maroc...

Depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la route en octobre dernier, les permis de conduire étrangers ne sont utilisables que pendant une durée d'un an au Maroc. Ce délai dépassé, le titulaire d'un permis étranger doit passer son permis marocain où procéder à un échange s'il l'a passé dans un des pays disposant d'un accord de réciprocité avec le Maroc. Cette durée d'un an s'applique aussi bien aux Marocains résidant à l'étranger ayant opté pour un retour définitif au Maroc, qu'au étrangers installés dans (...) - National / Lois, Retour, Immigration, Code de la route marocain

Les permis étrangers valables 12 mois au Maroc...

moi je veux bien le garder en souvenir
comment je fais :(

et c'est quoi la procedure ??

Tu fais une déclaration de perte en prenant soin de faire une photocopie à produire comme preuve.

Un petit billet de 100 dhs est à fournir en pièce jointe.

bonjour vous !!

jy ai pensé mais j'aime pas mentir ou tricher :(

je vais demander à quelqun de "voler" mon permis français, sans me le dire, le temps que je fasse une déclaration de perte et d'avoir un permis marocain

ps: le bakchich je sais pas comment faire, la seule fois ou j'ai essayé , ndamte, ...

Un petit billet de 100 dhs est à fournir en pièce jointe.

hahaha ton billet de 100 dh fait effectivement partie des pieces jointes:D

Pièces à fournir pour l’échange d’un permis étranger :

-un imprimé spécial dit « formule PII », dûment renseigné et signé par le demandeur ;
-un justificatif de l’identité du demandeur et du lieu de résidence ;
- un reçu de paiement des droits de timbre (300 dirhams) et de rémunération de service (100 dirhams) institués par la législation en vigueur ;
-un certificat médical établi depuis moins de 3 mois par un médecin agréé attestant l’aptitude physique et mentale du demandeur pour la catégorie de permis sollicitée ;
-deux photographies d’identité récentes de face, en couleur, de format 35X45 mm, sur fond blanc ;
- l’original du permis de conduire étranger en cours de validité accompagné de la traduction en langues arabe ou française, si ce permis est rédigé dans une autre langue que ces deux langues.

source:
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=985

s'il vous plait, pourquoi nous n'avons pas le droit de changer le permis marocaine en italie"pemis de format carte bancaire", c'est 2 ans et trois mois que j'ai le permis marocaine de cette format, mais les italiens n'acceptent que le permis rouge, alors disez mi s'il esciste une solution, j'ai perdu mon travaille comme un chauffeur du poid lourd a cause de ce permis, merçi.

Retour