Les personnes bordéliques ont tout compris, et sont plus productives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
A ceux qui vous diront qu’un bureau mal rangé est révélateur d’un esprit mal organisé, vous pourrez désormais leur demander avec assurance de quoi peut bien être révélateur un bureau vide.
Selon une étude portant sur l’organisation au travail, menée par des chercheurs allemands, on apprend que le « bordel » serait indicateur d’une forte conscience productive.

Vous êtes bordélique ?Sachez que vous vivez probablement les dernières réflexions désagréables et condescendantes de la part de votre entourage. Une étude récente menée sur la psychologie d’entreprise révèle qu’un bureau en désordre permettrait aux travailleurs d’y voir plus clair.

L’entassement de dossiers en cours de traitement et la petite collection de vaisselle sale des multiples pauses café sont en réalité une réponse inconsciente au besoin de productivité, une sorte d’auto stimulation. Dans l’absolu, le chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre, en revanche, dans le domaine professionnel il serait l’expression d’une volonté d’aller droit à l’essentiel sans s’encombrer de futilités qui n’ont pas lieu d’être.

Les chercheurs se sont également livrés à quelques extrapolations et dans le secteur du marketing, les résultats obtenus sont littéralement troublants. Une vitrine commerciale par exemple en désordre induirait chez le consommateur un besoin de simplicité dans ses choix ainsi que des achats compulsifs. À bon entendeur…Souce : Aux frontieres de la science

Source Les personnes bordéliques ont tout compris, et sont plus productives: Dose.com
139127 139128
- See more at: http://sain-et-naturel.com/les-pers...nt-plus-productives.html#sthash.BsW2mlAS.dpuf

Pièces jointes

• 687763-lauteur-desordre-ado-masculin-quelle.jpg
    687763-lauteur-desordre-ado-masculin-quelle.jpg
    144.6 KB · Affichages: 22
  • bordel221.jpg
    bordel221.jpg
    66.1 KB · Affichages: 22
je ne le revendique pas mais je ne peux pas le nier. Le hic c que nous perdons bpc de temps.
Je peux ranger mon bureau, classer mes doc afin que tout soit "clean" mais à quoi bon ? je sais que qqheures après ce sera pire qu'avant, que je m'énerverais parceque je ne retrouverais plus tel ou tel truc important ! en fait ca peut paraitre contradictoire, mais c'est dans mon petit " bordel" que je me retrouve le mieux ! tout comme à la maison d'ailleurs.

Je peux ranger mon bureau, classer mes doc afin que tout soit "clean" mais à quoi bon ? je sais que qqheures après ce sera pire qu'avant, que je m'énerverais parceque je ne retrouverais plus tel ou tel truc important ! en fait ca peut paraitre contradictoire, mais c'est dans mon petit " bordel" que je me retrouve le mieux ! tout comme à la maison d'ailleurs.
C souvent ce qu'on dit

Etant bordélique, moi j'adhère complètement à l'article.

LoooooL

Je suis ni bordélique...ni maniaque....il arrive que mon bureau soit clean comme complètement à la ramasse....mais l'un dans l'autre....je sais tjs où sont mes documents et mes affaires ^^

LoooooL

Je suis ni bordélique...ni maniaque....il arrive que mon bureau soit clean comme complètement à la ramasse....mais l'un dans l'autre....je sais tjs où sont mes documents et mes affaires ^^
il est là mon soucis. Je ne sais jamais où sont les miennes. Jamais je peux dire avec certitude une personne" va là tu trouveras ce ci ou cela". Je suis tjrs obligée de me déplacer pour chercher et remettre l'objet à la personne. Souvent je dois me remémorer ma journée, mes gestes en tête pour visualiser où aurais-pu remettre ces foutues clés ou ce foutu document ou ces foutues chaussettes mauves à pois rouges.

il est là mon soucis. Je ne sais jamais où sont les miennes. Jamais je peux dire avec certitude une personne" va là tu trouveras ce ci ou cela". Je suis tjrs obligée de me déplacer pour chercher et remettre l'objet à la personne. Souvent je dois me remémorer ma journée, mes gestes en tête pour visualiser où aurais-pu remettre ces foutues clés ou ce foutu document ou ces foutues chaussettes mauves à pois rouges.

Mdrrrrrrrrrrrrr elles doivent être classe tes chaussettes mauves à pois rouge:p

C'est parce que tu es vieille.....ca prend plus de temps pour que l'info de la mémoire physique, visuel, etc fasse le trajet jusqu'au cerveau:p

On va tous y passer t'en fais pas lol

Mdrrrrrrrrrrrrr elles doivent être classe tes chaussettes mauves à pois rouge:p

C'est parce que tu es vieille.....ca prend plus de temps pour que l'info de la mémoire physique, visuel, etc fasse le trajet jusqu'au cerveau:p

On va tous y passer t'en fais pas lol
Hahahaha non sérieusement mon âge n'y est pour rien. Je l'ai tjrs été et même avec de bonnes résoluations on n'arrive jamais à changer. Car contrairement à @pititecurieuse je voudrais changer mais khlas ma nature me rattrape tt le temps

Safé salina ? Moi je t'ouvre mon cœur et toi tu me remballe :D
Il y a pire comme "pathologie" c clair mais pour une femme c mal vu de l'être. Pour une homme ça passe bcp mieux

Tu m'as pris pour mère theresa?:p

Pq c'est mal vu pour une femme? En quoi un homme aurait plus le droit qu'une femme d'être bordélique lol?

Ils sont productif peut-être parce qu'il n'ont pas le temps de faire le ménage, ils ne font que réfléchir, d'une seconde à l'autre, ils savent qu'ils peuvent trouver des idées révolutionnaires :D.
Et on en trouve, " ça fuse là dedans, dans ma tête ". ( petite citation du film " The Girl Next Door " avec " Elisha Cuthbert " ) :p

On a un très grand sens de l'organisation là où les autres voient un " chaos " incompréhensible, nous on voit un ordre, une flexibilité ordonnée, on sait exactement où se trouve quelque chose à un moment précis.

:D
Ce n'est pas mon avis mais je constate c tt. Ds la liste de la femme parfaite elle doit avoir comme qualité l'ordre

Et bin.....j'en suis loin moi....physique...zéro.....beauté.....zéro......hadguisme lol......zéro......ordre zéro......c'est bon" je vais au couvent!

Retour