Les petites bonnes, l' asservissement abjecte de bourgeois sur des miséreuses est Haram et ces injustices ont été consignées

BloodySunday

Bladinaute averti
Le libéralisme et le communisme sont deux faces de la meme médaille dont l'un des résultats finaux est l'exploitation de l'autre à travers le contrat ou un décret ministériel.
Le libéralisme est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Le communisme, c'est le contraire.

Mais, le communisme est, bel et bien, une religion.
 
Salam Didadoune,

oui d'autant plus que cet exploitation à des salaires sous payé du travail en Europe plus particulièrement profite à tout le monde,,, nous même consommateurs sommes responsables de la situation... tu préferas toujours payer ton kilo de tomate à un prix défiant la concurrence... évident que la tomate d'espagne est moins chère que la Française,,,
Idem pour les vêtements matériel électroniques ect,,, fabriqués pour la plupart en Asie,,,,
On se tait,,, les les gouvernements et entreprises concernés se font de gros bénéfices,,,
Et ainsi la roue tourne,,,, chuuuut,,,,,


Salam pititcurieuse,

Tu as toute à fais raison, nous avons notre part de responsabilité tous autant que nous sommes par les choix que l'on fait, généralement tu auras juste des personnes qui comparent les prix (on le fais presque tous et parfois de fausse appellations "bio locale" sont plus chère et proviennent de la même filière, on peut tombé de haut quand on se renseigne sur les provenances réelles ou l'éthique autour de certains bien de consommation) et qui regarderons jamais la manière dont le produit à été fabriqué et dans quelles conditions (personnes, matières première, produits chimiques, étique, etc...)

Mohim à chacun de réagir en fonction de ses valeurs, priorités et moyens. Beaucoup de personnes diront on sait bien qu'il y a de l'exploitation mais j'ai un budget limité ou bien ce serait pire pour ces personnes si l'on ne consommait plus de ci ou cela car quelque part ils seraient dans une situation moins enviable. Certains sont vraiment dans des situations financières qui ne permettent pas de faire certains choix ok, mais quand tu as une personne qui dit ne pas avoir les moyens mais se procurer régulièrement des choses futiles (issues souvent de l'exploitation à un coût misérable) mais payé à prix d'or comme l'électronique ou les vêtements et acheté régulièrement dans des restos, snacks etc....

Excuse moi mais là c'est une fausse excuse, tu peux éviter d'avoir toutes les couleurs du derniers "produits" tendances, pour faire des choix plus éthiques, peut être pas sur tout mais déjà un petit effort ce serait pas mal. Par exemple acheter en moins grandes quantités et plus qualitatifs si tu sais au final que la moitié de ce que tu as acheter en gros finira à la poubelle autant acheter un peu plus couteux mais de meilleures qualités ou plus respectueux d'un point de vue éthique.

Il y a peut être bien différents degrés d'esclavagisme, je condamne fermement ceux qui exploitent des personnes, qui les séquestres ou qui prennent des êtres humains comme pour des objets ne leurs garantissant aucune dignité, ces êtres là je les méprise, ils n'ont aucune valeurs pensant que la pseudo richesse dont ils disposent permet de ne pas faire preuve d'un minimum de compassion et de respect.
 
Comment feront ces 6500 saisonnières pour se loger? Pour vivre et manger?????
avec 40 euros /jour en terre étrangère tu fait comment ? sans appartement? sans famille? sans aide? claqué et complètement crevé à la fin de ta journée !
de plus il est bien stipulé sur le contrat que c'est 6H30 / jour, mais tu sait comment cela se passe dans ces boulots là?? une fois que la personne est dans l'engrenage elle fait 10 heures voire plus, ils profitent de la précarité, et de la pauvreté primaire de ces ouvrières.
de plus divise 40 euros par 6 heures 30, cela fait 6, 15 euros de l'heure ! ( le prix de 4 cafés !!)
t'est vraiment un type incroyable toi!
Il faut mettre ce tarif horaire en regard de celui payé aux petites bonnes.
Je te laisse faire le calcul.
 
Haut