Les phases de la lune servent à mesurer le temps

Prizma

musulman
VIB
C'est mois qui te demande, puisque tu tiens au nombre après le virgule!

Tourne pas autour du pot.

Au fait, tu ne viens pas de renier l'exactitude du Coran dans un autre sujet? Comment tu l'utilise maintenant pour argumenter? C'est vraiment bizarre!
Je n'ai pas dit que le Coran n'est pas exact, mais souligné que nous ne pouvons pas certifier scientifiquement détenir la bonne version, même à travers toutes les variantes éparses. Mais le squelette consonnantique uthmani est fondé par la découverte des manuscrits de la mer Morte. Tu jeûne ton 29,65 jours comment ? Comme les sunnites ! Selon que tu as vu le dernier croissant avant ou après le lever du soleil, tu jeûneras soit 29, soit 30 jours. Puisque les jours se mesurent selon le lever et le coucher du soleil, et que la lune apparaît et disparai sur n'importe quel point donné autours de la Terre, qui n'est pas une crèpe. Au contraire, c'est toi qui soutiens que le Coran se trompe quand il dit qu'il y a vraiment 12 mois.
 
Bon ben puisqu'il faut répéter: parce que la lune réfléchit la lumière du soleil.

Parce qu'il reste encore suffisamment chaud assez longtemps pour continuer à dégager suffisamment d'énergie pour en faire une source lumineuse. (Je dis bien une source, car là, le barreau ne réfléchit pas la lumière, mais est une source lumineuse).
Il y a des miroirs sur la Lune ? Quelle est la température au sol ?

PS: D'ailleurs pour mettre fin au complot sur la Lune une équipe
d'astronautes avait posé des miroirs afin de déterminer avec
précision la distance Terre Lune au moyen d'un laser .
 

Prizma

musulman
VIB
Les atomes excités par les photons émettent des photons par réflexion, et également ils en absorbent sous forme de chaleur pour émettre une certaine quantité de photons même quand la lune est hors du champ d'éclairage du soleil. L'image voulant que la réflexion consiste uniquement à dévier les photons émis par une source externe est une simplification. Lorsqu'un electron absorbe un photon, il devient instable et émet à son tour un photon de fréquence identique. Les photons chauffent en effet la surface lunaire, comme ils chauffent toute surface.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a des miroirs sur la Lune ? Quelle est la température au sol ?
Tu as besoin de "miroirs" pour réfléchir la lumière??? Les miroirs réfléchissent simplement beaucoup mieux la lumière que d'autres corps, c'est tout.
Il y a vraiment des cours d'optique qui se perdent...

Rien que le fait que je te vois, c'est parce que des rayons lumineux arrivent sur toi et se réfléchissent pour arriver sur ma rétine.

Bref, tu veux ouvrir un autre sujet (un de plus) sur tes lacunes du secondaire???

remake à dit:
PS: D'ailleurs pour mettre fin au complot sur la Lune une équipe
d'astronautes avait posé des miroirs afin de déterminer avec
précision la distance Terre Lune au moyen d'un laser .
Ca, s'est en effet pour calculer la distance terre-lune. Très schématiquement, tu connais la vitesse du rayon laser, tu notes le temps mis par le rayon de son départ de la terre à son retour sur terre (soit deux fois la distance terre-lune), et tu calcules donc la distance terre-lune avec ces données.

Au fait, c'est quoi "le complot sur la lune"???? Des extraterrestres lunaires veulent faire un coup d'Etat? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les atomes excités par les photons émettent des photons par réflexion, et également ils en absorbent sous forme de chaleur pour émettre une certaine quantité de photons même quand la lune est hors du champ d'éclairage du soleil. L'image voulant que la réflexion consiste uniquement à dévier les photons émis par une source externe est une simplification. Lorsqu'un electron absorbe un photon, il devient instable et émet à son tour un photon de fréquence identique. Les photons chauffent en effet la surface lunaire, comme ils chauffent toute surface.
Et alors?

Quand la lune est "hors du champ du soleil" (au passage, qu'est-ce que ça veut dire hors du champ du soleil), je suppose que tu veux dire quand la lune n'est pas atteinte par les rayons du soleil, tu ne la vois pas...
Cela étant, pas nécessaire que les rayons du soleil n'atteignent pas la lune pour ne pas la voir, il suffit que les rayon du soleil atteignent la lune et que les rayons réfléchis ne soient pas dirigés vers nous pour que nous ne la voyions pas.

Le soleil brille par lui-même.
La lune luit en réfléchissant la lumière du soleil.
B A BA... ;)
 

Prizma

musulman
VIB
Le soleil émet des photons par la nuccléosynthèse, la lune émet des photons par réflexion. Tu es embêtant toi. :langue:

P.S. : D'ailleurs, si on ne voit pas la lune en journée, ou comme tu l'as souligné, parfois bien, c'est parceque la lune présente généralement vers nous la face non éclairée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le soleil émet des photons par la nuccléosynthèse, la lune émet des photons par réflexion. Tu es embêtant toi. :langue:
Embêtant pourquoi? Parce que je te rappelle que la lune ne luit que parce qu'elle réfléchit la lumière du soleil, tout bêtement? D'où ta précision "par reflexion"? ;)

Prizma à dit:
P.S. : D'ailleurs, si on ne voit pas la lune en journée, ou comme tu l'as souligné, parfois bien, c'est parceque la lune présente généralement vers nous la face non éclairée.
Idem la nuit, on peut la voir ou ne pas la voir... D'ailleurs, quand on dit "la face éclairée", ça veut tout simplement dire la face que les rayons du soleil éclairent... Et qu'on voit ou qu'on ne voit pas suivant qu'on est sur la trajectoire des rayons réfléchis ou pas... ;-)
 
(Coran, 10:5) : " C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et il a fait de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. "

Le calendrier islamique est lunaire, le Coran condamne les mois intrecalaires pour un calendrier luni-solaire. Ce verset mentionne les phases de la lune servant aux Arabes à la mesure du temps, des mois et des années.

(Coran, 9:34) : " Le nesy est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

On lit bien : "il a déterminé les phases de la lune pour mesurer les années ". Donc, selon le Coran, l'années est mesurée sur base des phases lunaires.

Non, la lUNe est UNE UNité, Allah et un grand malin.
Tout les mots avec le UN* représentent une unité et la lUNE ne fait pas exception

*JeUNe un nouveau, UNivers, un toute, UNion, commUNe, importUNent, rémUNération, chacUN, UNique, la fortUNe est dans UN, tUNnel (6.35) tUNique (t=tout unique)…
La Lune n’est pas une lumière propre c’est un reflet, il connaît le mot réfléchire il ne pense pas à ta petite tête, mais à ce qu’il a déjà écrit

Le NOMbre c’est le NOM de B c’est pour cela qu’il est un Bien

Inter-calair, comme iNTERnational (inter) CAL c’est son CALendrier et LAIRe c’est comme une musique des ondes en un fluide

Le jour commence avec le méridien

La datte du jour peut être différente dans le même temps


Un jour il existera le temps universel pas de lune, la lune c’est son nom c’est un astre au même tire que

Pour être complet le Un fait un tour entier par les 2 signes (les lettres u et n l’un sur l’autre)


9.37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

proFANent concerne les ANs, et les "EN" les choses sortent des ans. Et fait partie des PROs, les meilleurs c’est avec « PH » et non un « F »

91.1. Par le soleil et par sa clarté!
91.2. Et par la lune quand elle le suit!
elle ne le suit pas, c'est simple, il y a le mot """"Eclipse""""

Dieu est un homme car la lune ne suit pas le soleil la lune est dépendante de la terre
La lune des autres planètes peuvent être plusieurs
La lune, c’est son nom qui est utilisé, et non l’astre en question
91.4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

la nuit n’enveloppe pas, et est toujours à la même place sauf dans la trajectoire de l’année, Dieu n’est qu’un homme qui a été influencé par les hommes du passé, à moins qu’il parle d’un autre SCienCe plus compliquée avec le français comme support
 
Les atomes excités par les photons émettent des photons par réflexion, et également ils en absorbent sous forme de chaleur pour émettre une certaine quantité de photons même quand la lune est hors du champ d'éclairage du soleil. L'image voulant que la réflexion consiste uniquement à dévier les photons émis par une source externe est une simplification. Lorsqu'un electron absorbe un photon, il devient instable et émet à son tour un photon de fréquence identique. Les photons chauffent en effet la surface lunaire, comme ils chauffent toute surface.
C'est de la théorie humaine .
 
Les miroirs réfléchissent simplement beaucoup mieux la lumière que d'autres corps, c'est tout.
Rien que le fait que je te vois, c'est parce que des rayons lumineux arrivent sur toi et se réfléchissent pour arriver sur ma rétine.
Je suis d'accord avec cela sinon
les températures de couleur j'en ai entendu parler . La température est importante sinon les astronautes n'auraient pas eu besoin de combinaisons spéciales . Est ce que la lumière du soleil qui frappe la Lune est la même qui
arrive sur la Terre ? Est ce que c'est le même spectre ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis d'accord avec cela sinon
les températures de couleur j'en ai entendu parler . La température est importante sinon les astronautes n'auraient pas eu besoin de combinaisons spéciales . Est ce que la lumière du soleil qui frappe la Lune est la même qui
arrive sur la Terre ? Est ce que c'est le même spectre ?
Ce sont les mêmes rayons de soleil.
Mais l'atmosphère de la lune n'est évidemment pas la même que celle de la terre. Et c'est notre atmosphère qui nous protège... ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je suis d'accord avec cela sinon
les températures de couleur j'en ai entendu parler . La température est importante sinon les astronautes n'auraient pas eu besoin de combinaisons spéciales . Est ce que la lumière du soleil qui frappe la Lune est la même qui
arrive sur la Terre ? Est ce que c'est le même spectre ?
Non, ce n'est pas le même spectre car certaines longueurs d'onde ne sont pas réfléchies. La surface de la lune n'est pas un miroir.

Si tout le spectre était renvoyé, la lune brillerait comme le soleil. Si rien n'était renvoyé, on ne verrait plus la lune.
 

Prizma

musulman
VIB
L'albédo de la lune est faible. Si la lune renvoyait tous les rayons du soleil reçus, on pourrait bronzer et porter des lunettes anti-uv la nuit. :langue:
 
Ce sont les mêmes rayons de soleil.
Mais l'atmosphère de la lune n'est évidemment pas la même que celle de la terre. Et c'est notre atmosphère qui nous protège... ;)
Si j'ai parlé de miroir et barre de fer chauffé à blanc c'était pour l'exemple .
Il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune . Maintenant pourquoi tu affirmes que ce
sont les mêmes rayons ? est ce que la lumière pour toi est une vibration
ou un corpuscule ? a-t-elle une masse ? tu sais ce qui se passe quand un rayon
heurte un corps ?
L'atmosphère de la terre nous protège c'est bien pensé n'est ce pas ?
La température est agréable pour les humains contrairement à la lune
ou à d'autres planètes inhospitalière.
 
Non, ce n'est pas le même spectre car certaines longueurs d'onde ne sont pas réfléchies. La surface de la lune n'est pas un miroir.

Si tout le spectre était renvoyé, la lune brillerait comme le soleil. Si rien n'était renvoyé, on ne verrait plus la lune.
C'est mieux comme réponse . Une source secondaire n'est ce pas ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si j'ai parlé de miroir et barre de fer chauffé à blanc c'était pour l'exemple .
Les miroirs, j'ai compris pourquoi, la barre de fer, pas du tout.

remake à dit:
Il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune .
Justement.
D'où le fait que les rayons qui arrivent à la surface de la lune sont plus "nocifs" pour nous que ceux arrivant à la surface de la terre, "filtrés" (pour prendre une image) par l'atmosphère.

remake à dit:
Maintenant pourquoi tu affirmes que ce sont les mêmes rayons ?
Parce que ce sont les mêmes.
Terre et lune sont suffisamment proches pour être "abreuvés" par les mêmes rayons... ;-)

remake à dit:
est ce que la lumière pour toi est une vibration ou un corpuscule ?
Je vois que tu as vaguement eu à apercevoir les deux manières de résoudre des problèmes relatifs à la lumière. :D

remake à dit:
a-t-elle une masse ?
Non.

remake à dit:
tu sais ce qui se passe quand un rayon heurte un corps ?
Peut se passer plusieurs choses. Ca dépend quel corps, quel rayon...

remake à dit:
L'atmosphère de la terre nous protège c'est bien pensé n'est ce pas ?
Nous protège partiellement. Tu ne vas quand même pas regarder le soleil sans protection des yeux, ni devenir comme une tomate parce que tu te laisses griller au soleil (en supposant que tu n'as pas un taux de mélanine très élevé, bien sûr... ;) )

Bien pensé? Pas sûr que ce soit "pensé". Tout ce que je sais, c'est que c'est ainsi, voilà tout. Le reste ce sont des cogitations existentielles qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on peut maîtriser comme donnée...

remake à dit:
La température est agréable pour les humains contrairement à la lune
ou à d'autres planètes inhospitalière.
Les humains ne sont rien d'autre qu'une forme de vie parmi de nombreuses autres, ce n'est donc pas les humains qui m'intéressent sur ce point là, mais le développement et l'évolution de la vie en général sur terre, une planète où les conditions ont permis ce développement, comme "peut-être" sur d'autres planètes que nous ne connaissons pas encore, comme cela a pu être aussi le cas sur des planètes devenues depuis inhospitalières. Bref, où veux-tu en venir?
Sachant qu'on est en train de sortir totalement du sujet sur les phases de la lunes... :)
 

Prizma

musulman
VIB
Pour conclure, les rayons du soleil parviennent à la lune, dont les atomes absorbent les photons, les électrons déstabilisés émettent des photons de fréquence équivalente qui arrive alors sur Terre éclairant nos nuits, mais une partie des photons reste sur la surface de la lune sous forme de chaleur. Et des photons sont émis enretard qui continuent de faire luire en partie la lune après qu'elle soit hors du champs d'éclairage du soleil.

Selon les parties éclairées, on peut mesurer le temps, et les mois. Il y a 12 mois dans l'année, et quand c'est le printemps dans l'hémisphère Sud, c'est l'automne dans l'hémisphère Nord. Sauf pour les eskimos, les pauvres. Alors ils se protègent des rayons du soleil pour ne pas brûler, et se protègent du froid pour ne pas geler. Deux en un. :langue:
 
Parce que ce sont les mêmes.
Terre et lune sont suffisamment proches pour être "abreuvés" par les mêmes rayons.
Pourquoi tu es si affirmatif ? Je parlais du retour .

Je vois que tu as vaguement eu à apercevoir les deux manières de résoudre des problèmes relatifs à la lumière.
Qu'est ce que tu préfères ?
Pas de masse ? c'est un esprit ? tu l'a créée ?
Peut se passer plusieurs choses. Ca dépend quel corps, quel rayon.
Ce qui viendrait du Soleil par exemple heurtant une barre de fer .
Tu vas répondre comme prizma ?
Nous protège partiellement. Tu ne vas quand même pas regarder le soleil sans protection des yeux, ni devenir comme une tomate parce que tu te laisses griller au soleil (en supposant que tu n'as pas un taux de mélanine très élevé, bien sûr
Toujours à détourner ce qui est bien pensé . Pourquoi regarder le soleil même avec des protections ? Une personne sensée comprend .

Bien pensé? Pas sûr que ce soit "pensé". Tout ce que je sais, c'est que c'est ainsi, voilà tout. Le reste ce sont des cogitations existentielles qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on peut maîtriser comme donnée
Toujours tes réponses classiques pour semer le doute n'est ce pas ?
Les humains ne sont rien d'autre qu'une forme de vie parmi de nombreuses autres, ce n'est donc pas les humains qui m'intéressent sur ce point là, mais le développement et l'évolution de la vie en général sur terre,
L'humain est au centre de cette création .

une planète où les conditions ont permis ce développement, comme "peut-être" sur d'autres planètes que nous ne connaissons pas encore, comme cela a pu être aussi le cas sur des planètes devenues depuis inhospitalières. Bref, où veux-tu en venir?
Cela en fait des milliards et des milliards de coïncidences pour que ce soit une évolution . Pourquoi tu n'admets pas que c'est Dieu qui a créé le ciel et la terre ?
Sachant qu'on est en train de sortir totalement du sujet sur les phases de la lunes.)
Pas totalement .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi tu es si affirmatif ? Je parlais du retour .
Je suis affirmatif sur ce que je connais, et pas affirmatif sur ce que je connais moins ou pas. Les rayon du soleil qui atteignent la terre ou la lune sont les mêmes, pas besoin d'être sorti de la cuisse de jupiter pour savoir cela...
De quel retour parles-tu?

remake à dit:
Qu'est ce que tu préfères ? Pas de masse ? c'est un esprit ? tu l'a créée ?
Il n'est pas question de "préférence". Les choses sont ce qu'elles sont, et on les modélise du mieux qu'on peut, c'est tout.
Tout ce qui existe a une masse? Une onde radio, ça a une masse? Est-ce pour autant un esprit? En quoi le fait qu'un phénomène physique n'ait pas de masse signifie qu'il devrait être créée par moi? :D

remake à dit:
Ce qui viendrait du Soleil par exemple heurtant une barre de fer .?
Eh ben quoi? Quel est le problème?

remake à dit:
Tu vas répondre comme prizma ?
Qu'est-ce qu'il a répondu sur une barre de fer?
De plus, tu as peut-être remarqué qu'on n'était pas vraiment d'accord sur certains termes, moi et Prizma... ;)

remake à dit:
Toujours à détourner ce qui est bien pensé . Pourquoi regarder le soleil même avec des protections ? Une personne sensée comprend.
Détourné? Qu'est-ce que j'ai détourné? J'ai "rectifié", nuance...
Oui, une personne sensée comprends que certains éléments des rayons de soleil qui arrivent à traverser l'atmosphère peuvent être dangereux pour les yeux... Quelque chose d'autre à comprendre?

remake à dit:
Toujours tes réponses classiques pour semer le doute n'est ce pas ?
Quel doute?

remake à dit:
L'humain est au centre de cette création.
Non. Pas plus que la souris, le ver de terre, la bactérie, ou l'un des milliards de milliards de corps célestes...
Faut juste un brin d'humilité pour éviter cet anthropocentrisme...

remake à dit:
Cela en fait des milliards et des milliards de coïncidences pour que ce soit une évolution . Pourquoi tu n'admets pas que c'est Dieu qui a créé le ciel et la terre ?
Pour admettre ou ne pas admettre qu'une personne a fait ou pas une chose, il faut déjà au minimum SAVOIR que la personne existe. Pour rappel, je ne sais pas s'il existe un dieu, des dieux ou pas de dieu. Que veux-tu que j'aille me prononcer sur ce que des entités hypothétiques on réellement fait? Réfléchis un peu...
D'autre part, je te parle de constats et de ce que nous observons, tu me demandes "d'admettre". Vois pas le rapport.
Moi, je constate l'évolution. Que ce soit un dieu ou pas qui suscite cette évolution, je n'ai aucun élément pour me prononcer dessus (alors que toi, si on y réfléchit, tu décrètes que le dieu auquel tu crois est incapable de faire évoluer les choses... :) ).
Bref, tu as un petit problème de raisonnement à la base... Tu mélanges trop de choses, trop de concepts, trop de notion. Quelle bouillabaisse! :)

remake à dit:
Pas totalement .
Totalement.
 
Je suis d'accord avec cela sinon
les températures de couleur j'en ai entendu parler . La température est importante sinon les astronautes n'auraient pas eu besoin de combinaisons spéciales . Est ce que la lumière du soleil qui frappe la Lune est la même qui
arrive sur la Terre ? Est ce que c'est le même spectre ?
bonjour,

En partie, une part est absorbée


d'après le Coran, sa lune à lui c'est un générateur de lumière et non un reflet
il utilise son nom et non la lune même, c’est toujours comme un entier, le mot les phases c’est ce qui sort de UN (lUNe) comme un L entier


la nuit également est un générateur d'une substance que l’on ne connaît pas, c’est purement intellectuel, il traite de l’inconnu, de l’infiniment petit


c’est un peut comme l’aire ambiante, la vapeur qu’elle contient est invisible, et par des concours de circonstance elle commence à devenir visible puis forme des nuages



comme je l'ai dit le français par sont ecriture arrive à lui donné une substance

voyons les phases qu’il entend :

6.96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Le Fendeur lui donne une connotation de Feu un partageur lier à l’heure
L’AUBE est la substance d’un départ (comme une roue imaginaire)
Sont temps à lui c’est la mémoire qui lie les choses

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Lui c’est Lui qui LUI et Fait est le Feu (le « qui » sont de petite particules) un des QUIconQUE
DéTERminé, est très parlent sorti des TERres et qui sera MiNé par M (M et S = 2 ondes)
Le NOMbre c’est le NOM de B sa fonction est des plus Beau c’est un Bien pour sa régénération, il semble que B à le pouvoir de se dédouBler, s’il parle du Blé c’est pour le B et s’il est derière L c’est encor plus importent.

36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

de-vie-nne pour lui cela sous-entend une vie très importante à cause de n n e (les nous)
vieillie c’est avant tout une vie un savoir (ei) avec plein de points liés (lie)

71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?

Successives il s’agit avant tout d’un suc (le meilleur et sur un succès si le V et les ES quelque chose qui fonctionne seul « ES »
Attention quand il dit "qu’il" pour lui c’est "qu’il" et personne d’autre. Car tous les noms sont des substances, il c’est approprier de notre langue pour dire autre chose de plus fin
 
soit tu ne lis pas le Coran, soit tu a omis ce verset
sourate 17
12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

les textes voient le jour comme une matière et la nuit comme une autre matière

il parle de J et I principalement

Entre la terre et le soleil les particules sont invisibles c’est seulement au contacte de la terre qu’il y a une réaction.
et bien la nuit c’est le passage entre le soleil et la terre.


"visible le signe du jour" sont ces traits (spectre obtenu à laide d'une fente)
l’infiniment petit doit être chauffé et ces traits apparaissent


« pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur »

c'est pour son contenu, le SEIGNEur enSEIGNE et c’est une onde

quand la matière c’est accumulé le temps était compté, le temps (les ANs et l’EUre, ne sont que des éléments de mémoires)


il a fallu une force pour que les objets tournent, cette force est comptée en temps

« Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée »

Les choses sont un contenu et non un mouvement ce qui va trop vite est invisible.



Dans exPLIqué c’est les PLIs de cette matière et la MANiÈRE c’est une MANNE qui se trouve dans une èRE


Effacé il n’est pas eFFacé c’est une FACE de Feu le C représente sa partie magnétique les E et A représente la mémoire du temps qui est dans diEu et AllAh
 
les textes voient le jour comme une matière et la nuit comme une autre matière

il parle de J et I principalement

Entre la terre et le soleil les particules sont invisibles c’est seulement au contacte de la terre qu’il y a une réaction.
et bien la nuit c’est le passage entre le soleil et la terre.


"visible le signe du jour" sont ces traits (spectre obtenu à laide d'une fente)
l’infiniment petit doit être chauffé et ces traits apparaissent


« pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur »

c'est pour son contenu, le SEIGNEur enSEIGNE et c’est une onde

quand la matière c’est accumulé le temps était compté, le temps (les ANs et l’EUre, ne sont que des éléments de mémoires)


il a fallu une force pour que les objets tournent, cette force est comptée en temps

« Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée »

Les choses sont un contenu et non un mouvement ce qui va trop vite est invisible.



Dans exPLIqué c’est les PLIs de cette matière et la MANiÈRE c’est une MANNE qui se trouve dans une èRE


Effacé il n’est pas eFFacé c’est une FACE de Feu le C représente sa partie magnétique les E et A représente la mémoire du temps qui est dans diEu et AllAh
bonjour, salam, paix, etc..

une dernière fois si tu na pas compris, ce genre de reponse de ta part je ne lai lis pas, donc soit tu me repond correctement ou du moins en toutes clartés soit tu risque de perdre ton temps avec moi, car je ne lirais plus tes reponse.

cordialement
 

Prizma

musulman
VIB
bonjour, salam, paix, etc..

une dernière fois si tu na pas compris, ce genre de reponse de ta part je ne lai lis pas, donc soit tu me repond correctement ou du moins en toutes clartés soit tu risque de perdre ton temps avec moi, car je ne lirais plus tes reponse.

cordialement
Tu n'es pas ouvert aux divergences et autres divagations... Manque de flexibilité. :langue:
 
les textes voient le jour comme une matière et la nuit comme une autre matière

il parle de J et I principalement

Entre la terre et le soleil les particules sont invisibles c’est seulement au contacte de la terre qu’il y a une réaction.
et bien la nuit c’est le passage entre le soleil et la terre.


"visible le signe du jour" sont ces traits (spectre obtenu à laide d'une fente)
l’infiniment petit doit être chauffé et ces traits apparaissent


« pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur »

c'est pour son contenu, le SEIGNEur enSEIGNE et c’est une onde

quand la matière c’est accumulé le temps était compté, le temps (les ANs et l’EUre, ne sont que des éléments de mémoires)


il a fallu une force pour que les objets tournent, cette force est comptée en temps

« Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée »

Les choses sont un contenu et non un mouvement ce qui va trop vite est invisible.



Dans exPLIqué c’est les PLIs de cette matière et la MANiÈRE c’est une MANNE qui se trouve dans une èRE


Effacé il n’est pas eFFacé c’est une FACE de Feu le C représente sa partie magnétique les E et A représente la mémoire du temps qui est dans diEu et AllAh

bonjour, salam, paix, etc..

une dernière fois si tu na pas compris, ce genre de reponse de ta part je ne lai lis pas, donc soit tu me repond correctement ou du moins en toutes clartés soit tu risque de perdre ton temps avec moi, car je ne lirais plus tes reponse.

cordialement
Salut etc..
C'est pourtant très claire, mais comment fait-tu pour savoir sans lire, si c'est claire ?


tu n'es pas obligé de répondre, d’autres peuvent reprendre le relais et puis il y a le lecteur qui s’intéresse et qui n’écrit pas forcement, il apprend ou il rigole sous cape.
c'est comme une bouteille à la mer je ne me fais pas d'illusion

si tu ne comprends pas cela c’est que tu as de la poudre dans les yeux

Entre la terre et le soleil les particules sont invisibles c’est seulement au contacte de la terre qu’il y a une réaction.
et bien la nuit c’est le passage entre le soleil et la terre.
 

Salut etc.. Tu m’as déjà fait rire avec "etc.." Peux-tu être sérieux quelque minutes

ici c’est le coran et non tes amusements
j’aime aussi les dessins animés et toute les caricatures je suis très ouvert.

Cherche à savoir pourquoi et comment le Coran à choisi le plus mauvais jour pour sa prière
VENDREdi c’est VENDRE DIieu c’est quelque chose de vérifiable, pourquoi le pauvre reste pauvre malgré les donations du VENDREdi

Il n’y a que la langue française qui peut se permettre cette dénonciation dans un conT-EXTE pareille
 
bonjour,

d'après le Coran, sa lune à lui c'est un générateur de lumière et non un reflet
il utilise son nom et non la lune même, c’est toujours comme un entier, le mot les phases c’est ce qui sort de UN (lUNe) comme un L entier
salut
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires; le grand luminaire, pour dominer sur le jour, et le petit luminaire, pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles.
17 Et Dieu les mit dans l’étendue des cieux, pour éclairer la terre;
(Genèse 1)
On peut trouver autre chose sur la Lune mis à part les miroirs laissés par
les astronautes d'Apollo .
 
salut
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires; le grand luminaire, pour dominer sur le jour, et le petit luminaire, pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles.
17 Et Dieu les mit dans l’étendue des cieux, pour éclairer la terre;
(Genèse 1) .

1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Dieu est surpris de sa réalisation pour en être dedans


Le troisième jour ce n’est pas le jour avec un soleil car sans soleil il n’y a pas de jour.

luminaire est une matière qui n’a rien à voir avec le jour

quand il parleras de Jour ce n’est pas le jour avec un soleil et le Coran en fait pareille

le jour du Coran et de la Bible c’est comme un jet

sache que ce n’est pas le soleil et la lune car ces deux mots (soleil et Lune) sont trop savant pour être mentionnée à cet endroit, la bible connaît le mot soleil et lune pourquoi ne le dit-il pas tout de suite

premier Soleil
15.17
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Le Feu c’est : Fut, proFonde, Fut, Fournaise, Fumente, Flamme, et tous les ANIMaux du coran et de la Bible sont identiques ceux qui animent « aux »

Première Lune qui est vue comme une unité (UN pas le chiffre

37.9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

C’est pas notre soleil car il ne pourrait voir les 11 étoiles

Tu étudies la Bible comme le ferait une passoire nous somme en 2013 je te suggère de te réveiller et d’étudier les lettres c’est la seule solution, si non, Bible et Coran à la poubelle.

On peut trouver autre chose sur la Lune mis à part les miroirs laissés par
les astronautes d'Apollo .
certainement pas une lune fendue
77.9. et que le ciel sera fendu
à la hache peut-être, c’est comme un coup d’épée dans l’eau
 
Comme tout le monde, un peu partout, j'ai toujours considéré que le soleil c'était le jour, et la lune la nuit.

Par contre, j'ai déjà vu la lune dans le ciel en plein jour... Que conclure?


Il s’agit de créations différentes et distinctes :
Nuit, jour, soleil et lune: 4 créations distinctes d’où le fait que tu puisses observer la lune en plein jour.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il s’agit de créations différentes et distinctes :
Nuit, jour, soleil et lune: 4 créations distinctes d’où le fait que tu puisses observer la lune en plein jour.
En fait, nuit et jour ne sont pas des "créations". Nuit et jour sont les conséquences respectivement de l'absence de lumière et d'une luminosité conséquente.

Ceci dit, effectivement, nuit et jour (sur terre) ne sont pas lié à la lune, c'est juste que le jour, on verra nettement moins la lune du fait de la forte luminosité due au soleil, alors que la nuit, du fait qu'on est privé de la lumière du soleil, on verra nettement mieux la lune...
 
Haut