Les pires arnaques à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouinid
  • Date de début Date de début
Les reporters se plaignent des vendeurs. tout le Maroc est comme ^ca c'est culturel. ils obligent personne à acheter.
Ils devront aller en Amérique latine, je me suis fait dérobé par la femme de ménage (Parfum, crème, meme rasoir électrique...) heureusement que ma valise était fermée à clé. et ceci dans un Hotel 4 Étoile, je me suis plaint à la Direction, la sécurité ont fait un rapport, Nada... finalment on m'a fait un ptit rabais sur la facture....On ne trouve pas ce genre de vol au Maroc.

Si tu mets des gadgets high-tech dans ta valise qui part en soute ya de fortes chances que tu ne les trouves pas a ton arrivée surtout a CMN :D

On est bien en avance sur les latinos :)

Les reporters se plaignent des vendeurs. tout le Maroc est comme ^ca c'est culturel. ils obligent personne à acheter.
Ils devront aller en Amérique latine, je me suis fait dérobé par la femme de ménage (Parfum, crème, meme rasoir électrique...) heureusement que ma valise était fermée à clé. et ceci dans un Hotel 4 Étoile, je me suis plaint à la Direction, la sécurité ont fait un rapport, Nada... finalment on m'a fait un ptit rabais sur la facture....On ne trouve pas ce genre de vol au Maroc.

ou7etta nta kan khassek ddawer m3ahoum:prudent:

Dans le souk, une habitude déplaisante mais qu'on peut déjouer quand on la connait.... Je vous la livre.
Vous etes suivi, l'air de rien, il faut être attentif et discret pour repérer car parfois cette personne vous dépasse, disparait et réapparait... lorsque vous entrez dans une boutique. Il reste sur le "pas de la porte" et fait comprendre au vendeur qu'il vous a amené.... S'ensuit un prix augmenté, une commission pour cette personne.
Je prend un malin plaisir à laisser faire et ensuite me retourner pour dire "je ne suis pas avec monsieur" en le montrant ;-))
La gêne qu'il se paie pour enfin disparaitre.
Il faut dire que cette pratique est défavorable aussi aux vendeurs qui sont obligés d'augmenter leurs prix et certainement louper des ventes....

Un journaliste débarque à Marakech (il est muni de camera cache, micro et tous les équipements pour film). Il est venu à Marakech la ville des rois du pick pocket comme il a appelé. À la sortie de l’aéroport, il a voulu prendre un taxi à Jemaa Lefna, quand il a demandé le prix, tous les taxis lui exigent 100dh alors qu’il y a une affiche bien visible qui limite le prix du déplacement à 50 dh. Tous les chauffeurs étaient de mèche et tous prétextaient que l’affiche est veille de 2 ans et que le tarif a été augmenté. Aucun n’a voulu le prendre à 50 dh.
Le journaliste a choisi de faire affaire avec un guide non officiel malgré les conseils de l’hôtelier. Il est allé à Jemaa Lefna le véritable terrain de chasse des arnaqueurs. À chaque 2 pas, il se fait arrêter par un groupe de gens, qui l’entoure et sans qu’il soit d’accord lui mettent des trucs autour du cou ou sur les épaules (serpent, singes, chachia..etc), le prenne en photo puis lui demande entre 100 et 200dh.
Il est allé pour voir les tapis, on a lui vendu un tapis qu’il a payé à 2000dh, sur la base que le tapis est pure laine, confectionné par les touareg et qu’il a 50 ans. Quand il a amené le tapis à un expert : c’est un tapis du moyen Atlas, qui vaut 500dh qu’il en coton et synthétique et qu’il a été fait tout récemment….etc. Les guides sont payés à la commission auprès des marchands. Plus le touriste paye le prix le plus élevé plus le guide des satisfait. Tout le monde le quête pour le bakchich.
Il a aussi visité des terrasses où on retravaille les tapis à l’eau de javel et le soleil pour rendre leur apparence plus vieille et augmenter leurs prix. Ils font cela à une échelle industrielle.

Il annonce "la couleur" il part à Marrakech dans le but de dénoncer des arnaques et surnomme la ville des pickpokets
en Angleterre quand vous vous balladez dans certains endroits comme Camden il est écrit sur de grands panneaux de faire attention aux pickpokets dois je dire que Londres est une ville de pickpokets? :rolleyes:

Son but dès le départ est de débusquer en caméra cachée les arnaques quand on fouille les poubelles c'est certain on y trouvera tjrs quelques pommes pourries

Marrakech et les alentours c'est tout simplement magnifique à refaire Inchallah une semaine c'est trop court pour tout voir et honnêtement nous n'avons pas eus l'impression d'avoir été arnaqués et si c'était le cas et bien tant pis ce n'est pas pour cela que je vais "cracher dans la soupe" super accueil un très beau séjour et très beaux souvenirs

:)

Pas de souci particulier à Marrakech, j'y ai été plusieurs fois avec ma tête de blanc bec.
Les seuls trucs ennuyeux c'est les vendeurs du souk pot de colle avec les femmes pour les faire acheter, les mendiants autour de jamaa el fna et les prix plus élevés que dans le nord.
Les taxis... comprend pas le problème, ils mettent le compteur si non je le leur rappelle si il ne veut pas je sors, 30 sec après j'en prend un autre.

Aeroport-hotel ? 150 Dh, si il veut pas je ne prend pas j'attend un taxi qui l'accepte, en général ça ne prend pas plus de 5 min, je trouve ça honnete vu la distance entre le centre ville et l'aéroport.

La ville n'est pas intéressante, je ne comprend pas du tout ce tralala autour, par contre les alentours très bien !!!

À la sortie de l’aéroport, il a voulu prendre un taxi à Jemaa Lefna, quand il a demandé le prix, tous les taxis lui exigent 100dh alors qu’il y a une affiche bien visible qui limite le prix du déplacement à 50 dh. Tous les chauffeurs étaient de mèche et tous prétextaient que l’affiche est veille de 2 ans et que le tarif a été augmenté. Aucun n’a voulu le prendre à 50 dh.
bah faut rentrer dans le jeu du plus ***
il veut pas 50dhs? ok...100dhs...
tu montes et arrivé à destination tu lui files 50 dhs
il gueulera si ca le chante

ceci étant des arnaques y en a partout les lieux touristiques...même au pied de la tour eiffel...chacun essaye de faire son beurre et de survivre comme il peut
Apres faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus

au Bresil ,c'est encore pire ! en plein centre de ville "d'aprés ma voisine bresilienne ) tu te fais arracher tes bijoux et tout ce qu'ils veulent ,surtout aux feu rouge alors que tu es à l'interieur de ta voiture .
sinon ,pour essayer de casser Marrakech ,il faut plus que ça !! il faut lui enlever son climat et son charme innée tout simplement et ça ,je ne crois pas qu'ils y arriveront ! même les concurrents du tourisme ou tout simplement les nouveaux venus sur le terrain l'industrie touristique qui croient que casser l'autre leur permettera d'attirer chez eux .la conccurence sur ce terrain est feroce !
enfin , normal quand même que les gens essaient de gagner un peu plus d'argent sur jam3 lfna ou ailleurs .c'est leur gagne pain !

au Bresil ,c'est encore pire ! en plein centre de ville "d'aprés ma voisine bresilienne ) tu te fais arracher tes bijoux et tout ce qu'ils veulent ,surtout aux feu rouge alors que tu es à l'interieur de ta voiture .!
Lahla Ywwerrik Mexico ou Lima.
A Mexico, les pick pocket les plus doués au Monde, sans laisser de traces. et le traffic routier insupportable, les taxi te demandenent un prix et à destination, tu dois payer 3 à 5 fois plus cher, pourquoi? il te dit qu'il a passé plus de temps en route a cause des embouteillages. y en a expres qui empreintent des voies bloquées, Fumée de cigarette à bord, siege du conducteur en grillage et baton à côté.
À Lima c touristique, mais il y a des enlèvements surtout des étrangers et jeunes femmes. les maisons sont en majorité encerclées de grillages métaliques au RDC, 1er,2 eme voir meme 5 eme étages. les voleurs sont nombreux. les prostituées au centre ville squatent les guichets automatiques et les policiers juste à côté qui disent rien. :bizarre:
Le tourisme marocain est bcp meilleur on est pas là mais il faut améliorer, comme par exemple cette bande de Shmkara dasn le reportage faut nettoyer, et un touriste ne doit pas fréquenter ces Shmkara.

Lahla Ywwerrik Mexico ou Lima.
A Mexico, les pick pocket les plus doués au Monde, sans laisser de traces. et le traffic routier insupportable, les taxi te demandenent un prix et à destination, tu dois payer 3 à 5 fois plus cher, pourquoi? il te dit qu'il a passé plus de temps en route a cause des embouteillages. y en a expres qui empreintent des voies bloquées, Fumée de cigarette à bord, siege du conducteur en grillage et baton à côté.
À Lima c touristique, mais il y a des enlèvements surtout des étrangers et jeunes femmes. les maisons sont en majorité encerclées de grillages métaliques au RDC, 1er,2 eme voir meme 5 eme étages. les voleurs sont nombreux. les prostituées au centre ville squatent les guichets automatiques et les policiers juste à côté qui disent rien. : Le tourisme marocain est bcp meilleur on est pas là mais il faut améliorer, comme par exemple cette bande de Shmkara dasn le reportage faut nettoyer, et un touriste ne doit pas fréquenter ces Shmkara.
en ce qui concerne les chmkaras ,ils ont leurs fans!!!! faut pas croire !!:D;
ça me rappelle un article dans acharq al awssat de quelqu'un qui essayait de comprendre le Maroc , trés moderne et en même temps trés archaïque .
et en conclusion ,il a ecrit : wahachouni ahl lmaghrib ,wallah , hata sa3alika minhoum.( les marocains me manquent et même leur malfaiteurs ):D

Pas d'accord, je me suis payé plusieurs trucs au souk à Marrakech,ensuite je me suis rendu à Tanger, j'ai comparé avec ce que j'avais acheté,il y a pas photo 10 dh à 30 dh au dessus à chaque fois

Tanger est cher par rapport à ses voisines, il n'y a qu'à faire un léger détours par Tetouan pour le constater.

Je parle des choses de la vie quotidienne, boire un café, faire ses courses, le change des devises, les grands taxis.

Pour les bibelots locaux, je ne m'y connais pas, tu as probablement raison.

Connu Marrakech arnakech , et encore on parle pas de la prostitution féminine/masculine et la pédophilie qui fait ravage au vu de tout le monde...

Quand tu vois un vieux cochon rose de 70ans avec une jeune fille de 20ans se promenant sans être inquiéter, cet au vu de tout le monde...

Une situation qui n'est pas unique à Marrakech, au Maroc ou même dans les autres pays. Un paquet de marocains agissent de la même façon, pas besoin d'être rose ^^

Et pourquoi devrait-on inquieter ce gars ? Parcequ'il est dehors avec une meuf de 20 piges ? ça fait un peu chasse aux sorcieres non ?

les taxis à marrakech c devenu la folie...
Ils s'arrêtent même plus pour les natifs... En novembre dernier j'ai galéré avec mes filles pour trouver des taxis et je précise que comme je connais pas mal la ville, je sais à quelle heure ils faut sortir pour en trouver et malgré ça: Wallou.
A chaque fois j'ai dû :
soit prendre le bus après 40 minutes de combat pour en choper un.
soit tripler le prix pour qu'on nous prenne.

Une autre fois, de la nouvelle gare CTM jusqu'à la " maison de vacances" qui sont pas mal proches, aucun taxi n,a voulu me prendre, aucun aucun! Finalement, il y en a un qui arrive et il me dit 200dh ou rien ( j'aurais dû payer entre 15 et 20dh normalement) et j'ai accepté. Pas le choix. Seule, le soir, plus d'une demi-heure debout et pas de famille....
Inchallah que Dieu se souvienne de ça.

On nous a fait le mm coup il y'a 1 mois, à l’aéroport le taxi nous demande 200DH . Bon 200Dh alors qu'il y' n'y'a que 10 minutes de trajet mm à Nantes j'ai jamais payé ce prix et je précise que c'était de jour.
J'ai négocié pour ne payer que 170DH mais quand mm, ça reste de l’arnaque parce que 170DH pour un petit trajet c'est plus qu'abusé.
Aprés il y'a quand mm moyen de faire de très bonnes affaire a Marrakech donc ça équilibre un peu les choses....

Bon pour les taxis à l'aéroport et pour régler définitivement le problème, il y a une solution très simple: créer un guichet taxi dans l'aéroport où l'on paie et qu'on reçois un coupon qu'on remet au taximan qui se fera payer par la suite, les prix seraient affichés, fixés en fonction de la zone de destination.
Organisé, prévisible, chance égal pour tous les taxis et ça permet un contrôle sur les chauffeur et leurs éventuels abus.

J'ai expérimenté cela dans d'autres pays, ça marchais très bien, après libre à chacun de donner un pourboire si on trouve le chauffeur sympathique..

Astuce pour le problème des taxis à Marrakech, prendre le bus situe juste face des taxis: 25dhs si mes souvenirs sont bons.
• Sortir du parking de l aéroport pour en chopper un qui chipotera moins pour redescendre en ville au compteur.
Sinon c'est dingue comment ils prennent les gens pour des **** ces chauffeurs de ***** et comme ils savent pertinemment qu'ils vont trouver un pigeon vu le nombre de débarquants il est impossible de bien négocier et ne pas être surfacture.
Ps: il y a une affiche juste en face de leur station ainsi qu'à l intérieur du véhicule, normalement sur le côté droit du parebrise indiquant que le tarif de jour est de 70dhs pour se rendre en ville, ce qui compare aux autres taxis est énorme.
Et pour aller à ménara de la ville moi j'y vais au compteur et y'a environ 25dhs.

Ps: essayez de toujours avoir l'appoint.

Retour