Les plats marocains que vous n'avez pas encore goûté?

Neytha

VIB
Rfissa c'est le plat qui me vient parce qu'il me fait penser à rogag qu'on prepare en algérie (on fait une pate à mssemen qu'on etale tres tres tres finement puis on cuit ca et à coté c'est une sauce rouge épicé aux legumes qu'on fait avec du poulet) et vu que c'est mon plat preféré :love:
 
Rfissa c'est le plat qui me vient parce qu'il me fait penser à rogag qu'on prepare en algérie (on fait une pate à mssemen qu'on etale tres tres tres finement puis on cuit ca et à coté c'est une sauce rouge épicé aux legumes qu'on fait avec du poulet) et vu que c'est mon plat preféré :love:


J'allais dire la meme chose :eek:
J'ai jamais gouté ce plat là.

Concernant la plat algérien qui serait similaire, perso je connaissais pas.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
la vraie pastilla au pigeon ( mais attention, le pigeon sauvage des bois pas le pigeon crasseux de paris qui boite avec un oeil crevé et la bave au bec et qui te gratte une croque de ton sandwich subway au pain complet ) telle que cuisiné dans le fin fond de la campagne marocaine :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
la vraie pastilla au pigeon ( mais attention, le pigeon sauvage des bois pas le pigeon crasseux de paris qui boite avec un oeil crevé et la bave au bec et qui te gratte une croque de ton sandwich subway au pain complet ) telle que cuisiné dans le fin fond de la campagne marocaine :rolleyes :

Les rats volants parisiens m'ont dégotée définitivement du pigeon :malade:

c'est pourquoi je préfère les cailles :cool:
 
la vraie pastilla au pigeon ( mais attention, le pigeon sauvage des bois pas le pigeon crasseux de paris qui boite avec un oeil crevé et la bave au bec et qui te gratte une croque de ton sandwich subway au pain complet ) telle que cuisiné dans le fin fond de la campagne marocaine :rolleyes:


je l'ai dégustée plusieurs fois au pigeon....c'est ma préférée !

Je ne concevrais pas qu'elle ne fasse pas partie d'un repas d'au moins un mariage de mes filles !

C'est un condition absolue .
 

Neytha

VIB
je dirais qu'elles ne s'embête pas à les couper en petits carrés ( juste grossièrement )...mais c'est avec une sauche blanche, viande et pois chiche !
Voilà je cherchais les différences avec le plat de l'ouest je crois qu'on fait pas la meme pate et du coup pas la meme sauce
Mais je suis sur que c'est tout aussi bon :love:
 
Moi c'est la Tanjia ça me fait fantasmer :(

j'en rêve mais je ne sais pas la faire et puis c'est la tanjia pure et traditionnelle que je veux manger !! pas une fausse tanjia

et vous ? :D

j'aime bien la viande mais sérieux la Tanjia j'ai jamais kiffé plus que ça,
tu rates pas grand chose tkt

Rfissa...tout le monde en parle...mais je ne vois pas ce que c'est exactement !

tu le connais peut être sous un autre nom, dans mon coin on dit plutôt : Rftet ou Trid
jdis ça parce qu'en lisant Rfissa sur bladi au début je comprenais pas c'était quoi... et en googlant j'ai cramé que c'était ça


sinon j'ai jamais gouté du chameau... à Laayoune ils en mangent normal, c'est chelou
 
ah tiens moi non plus j'ai jamais goûté Rfissa ! je la rajoute à ma liste

et moi qui te prenais pour la vraie bledarde !!
trid ou rfissa, c'est un des plats les plus populaires, tu as du en manger , c'est obligé

si tu ne veux pas passer par la recette de soucha, tu peux faire rfissa des celibataires ou des m3aguize : du poulet en sauce avec de la helba , regardes dans ton congel tu dois avoir des mssimnates, tu les emeiettes tu mets dans un couscoussier, et tu s9i comme tu le ferai pour le couscous

la Tangia, franchement tu ne rates rien ! memme moi qui suis carnivore je ne kife pas tant que ça, c'est super gras! (que de la viande il nya pas de legume) la derniere fois que j'en ai mangé c'etait dans un petit restau a marakech ou on la cuit sur place, tu es assise a coté de ces fours "trous" , il nya que le coté "exotique" qui plait, le reste bof tu as les doigts comme si tu as mangé lkor3ine
 

ghzali

Eternal Sunshine
et moi qui te prenais pour la vraie bledarde !!
trid ou rfissa, c'est un des plats les plus populaires, tu as du en manger , c'est obligé

si tu ne veux pas passer par la recette de soucha, tu peux faire rfissa des celibataires ou des m3aguize : du poulet en sauce avec de la helba , regardes dans ton congel tu dois avoir des mssimnates, tu les emeiettes tu mets dans un couscoussier, et tu s9i comme tu le ferai pour le couscous

la Tangia, franchement tu ne rates rien ! memme moi qui suis carnivore je ne kife pas tant que ça, c'est super gras! (que de la viande il nya pas de legume) la derniere fois que j'en ai mangé c'etait dans un petit restau a marakech ou on la cuit sur place, tu es assise a coté de ces fours "trous" , il nya que le coté "exotique" qui plait, le reste bof tu as les doigts comme si tu as mangé lkor3ine
j'aime bien la viande mais sérieux la Tanjia j'ai jamais kiffé plus que ça,
tu rates pas grand chose tkt



tu le connais peut être sous un autre nom, dans mon coin on dit plutôt : Rftet ou Trid
jdis ça parce qu'en lisant Rfissa sur bladi au début je comprenais pas c'était quoi... et en googlant j'ai cramé que c'était ça


sinon j'ai jamais gouté du chameau... à Laayoune ils en mangent normal, c'est chelou

ok et moi qui croyait qu'il y avait des légumes dans la tanjia :prudent:

mais bon j'ai quand même envie de goûter pour arrêter de fantasmer sur ce plat :D
 
Haut