Les pompiers marqués par le voile islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Cette année lors des ventes de calendriers (étrennes non négligeables),:rolleyes:

les pompiers vont certainement se prendre un boycotte dans les dents :D
de la part de tous les gens (musulmans ou pas) qui ne supportent plus le bashing fait à l’encontre de ses femmes voilées qui prennent le temps de faire de l’accompagnement scolaire avec la boule au ventre.

Un pompier a refusé l’accès à la caserne à une accompagnatrice scolaire voilée.

Cette année lors des ventes de calendriers (étrennes non négligeables),:rolleyes:

de la part de tous les gens (musulmans ou pas) qui ne supportent plus le bashing fait à l’encontre de ses femmes voilées qui prennent le temps de faire de l’accompagnement scolaire avec la boule au ventre.

C’est un peu bête de boycotter leur calendrier pour une affaire dont le gars c’est excusé directement à la femme,pas besoin de faire d’amalgame à toute une profession,d’autant plus qu’une classe avant une maman accompagnatrice portant un tchador c’etait vu refuser l’entrée et n’a pas protester,il faudrait plus une formation d’une heure à toutes ces personnes travaillant dans la fonction publique pour que la loi soit correctement appliquée et surtout COMPRISE.
Pas de sanction contre l'officier
"Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées", a affirmé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. "Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier".
Il a également précisé qu'un peu plus tôt lundi, une autre classe du même établissement scolaire avait pu effectuer la visite de la caserne mais qu'une de leurs accompagnatrices, portant un "tchador", s'était vu refuser l'accès. Elle n'avait pas contesté cette décision et la visite scolaire s'était déroulée normalement, sans elle. https://fr.news.yahoo.com/oise-sortie-scolaire-annulée-à-043637539.html

Je ne suis pas en train de faire un appel au boycotte
Je dis juste qu'il vont s'en prendre un dans les dents, nuances.:intello:

Les gens donnent en moyenne entre 5 et 10 € c'est pas négligeable
pour des calendriers parfois très osés

217848

Regarde la pièce jointe 217848
En France,du moins dans ma région,le calendrier des pompiers est pas du tout comme ça :D

j'achète le calendrier de ma factrice, car elle est sympa et dépanne bien, je peut lui donner 50 voir 100 euros, pour les pompiers cela fait des années que je ne l'achète plus, si un pompier me dépanne et qu'il le mérite je peut lui lâcher un billet sans problème, à savoir que la plupart sont salariés et déjà bien payés, un artisan qui vient chez moi et qui fait bien son travail je lui donne toujours plus ( ils sont souvent étonnés), en fait ce truc d'étrennes c'est has been c'est dépassé, les gens sont sollicités de toutes parts et ont pléthores d'abonnements et de prélèvements à gérer et honorer.

c'est vrai que les pompiers, sont en général très sympas, et ils font un métier parfois difficile, mais c'est leur métier et ils sont payés pour.

j'achète le calendrier de ma factrice, car elle est sympa et dépanne bien, je peut lui donner 50 voir 100 euros, pour les pompiers cela fait des années que je ne l'achète plus, si un pompier me dépanne et qu'il le mérite je peut lui lâcher un billet sans problème, à savoir que la plupart sont salariés et déjà bien payés, un artisan qui vient chez moi et qui fait bien son travail je lui donne toujours plus ( ils sont souvent étonnés), en fait ce truc d'étrennes c'est has been c'est dépassé, les gens sont sollicités de toutes parts et ont pléthores d'abonnements et de prélèvements à gérer et honorer.

c'est vrai que les pompiers, sont en général très sympas, et ils font un métier parfois difficile, mais c'est leur métier et ils sont payés pour.
Entièrement d'accord , ils font leur taf, point barre.

Je l'ai jamais acheté leurs calendriers de tte façon... ils doivent faire leurs métiers comme tout le monde et puis c'est tout ^^
Je l'ai toujours pris pour plus de 10 euros.
Mais là j'avoue que cette affaire me laisse perplexe.
Même s'il a fait des excuses cette affaire c'est encore une de trop dans le bashing contre l'islam

L'envoyer en charité aux assoc qui s'occupent des migrants
c'est pas mal ça, :D
ça fera plaisirs aux fachos
Même là tu sais pas exactement où va ton argent,certaines assoc ont des buts politiques,font du militantisme et je suis pas sûr que l’argent récolté,ce soit vraiment les migrants qui en profitent.

Même là tu sais pas exactement où va ton argent,certaines assoc ont des buts politiques,font du militantisme et je suis pas sûr que l’argent récolté,ce soit vraiment les migrants qui en profitent.
J'ai souvent le même doute qui me traverse l'esprit,
donc il m'arrive de le faire de main à la main dans les marchés, les syriens sont nombreux à attendre l’aumône.

Pourboire ça veut dire Pour Boire, et il me semble que les serveurs dans les restau ne manquent pas d'eau et de boissons diverses 😏
Exact,j’ai un copain qui bosse dans la restauration,bon c’est vrai un peu haut de gamme,et il m’a dit qu’avec les pourboires,il mange tout le mois avec sa femme et son enfant,net d’impôt.

Exact,j’ai un copain qui bosse dans la restauration,bon c’est vrai un peu haut de gamme,et il m’a dit qu’avec les pourboires,il mange tout le mois avec sa femme et son enfant,net d’impôt.
Soit ya des étrennes/pourboires pour tout le monde soit y'en a pour personne ... j'appelle ça des Privilèges.

J'aimerai manger gratuit net d'impôt moi aussi ^^

Entièrement d'accord , ils font leur taf, point barre.
Voici la répartition des pompiers :
  • 40.500 sapeurs-pompiers professionnels (16%)
  • 195.000 sapeurs-pompiers volontaires (79%)
  • 12.500 militaires (5%)
Tu as 8 chances sur 10 de voir débarquer chez toi un pompier volontaire en cas de problème.

Le montant de l’indemnité horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires est fixé comme suit :

GradesIndemnité horaire de baseIndemnité de nuit
Officiers11,43 €22,86
Sous-officiers9,21 €18,42
Caporaux8,16 €16,32
Sapeurs7,60 €15,20

Au vu des rémunérations des volontaires, des risques qu'ils prennent et du temps à passer lors des gardes, j'ai pas l'impression que l'idée de boycotte des étrennes soit la meilleur pour les encourager à poursuivre leur activité de volontaire.

Soit ya des étrennes/pourboires pour tout le monde soit y'en a pour personne ... j'appelle ça des Privilèges.

J'aimerai manger gratuit net d'impôt moi aussi ^^
Donc tu es prêt à travailler le midi avec une coupure pour revenir le soir, travailler les week-end, les jours fériés, pendant que tout le monde s'amuse et tu trouves qu'ils sont privilégiés ?

Donc tu es prêt à travailler le midi avec une coupure pour revenir le soir, travailler les week-end, les jours fériés, pendant que tout le monde s'amuse et tu trouves qu'ils sont privilégiés ?
Ils changent de métier si c'est trop dure, la formation continue ça existe.

Ils sont payés pour les heures travaillés (en double le week-end et jours fériers) à ce que je sache c'est pas des bénévoles, je ne comprends pourquoi je devrais m'émouvoir ?? et y laisser mon argent durement gagné moi aussi ^^

Voici la répartition des pompiers :
  • 40.500 sapeurs-pompiers professionnels (16%)
  • 195.000 sapeurs-pompiers volontaires (79%)
  • 12.500 militaires (5%)
Tu as 8 chances sur 10 de voir débarquer chez toi un pompier volontaire en cas de problème.

Le montant de l’indemnité horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires est fixé comme suit :

GradesIndemnité horaire de baseIndemnité de nuit
Officiers11,43 €22,86
Sous-officiers9,21 €18,42
Caporaux8,16 €16,32
Sapeurs7,60 €15,20

Au vu des rémunérations des volontaires, des risques qu'ils prennent et du temps à passer lors des gardes, j'ai pas l'impression que l'idée de boycotte des étrennes soit la meilleur pour les encourager à poursuivre leur activité de volontaire.
C'est sur la base du volontariat, hein !
Personne n'est allé les chercher chez eux pour les obliger à faire ce taf...

J'ai discuté un jour avec un sapeur-pompier volontaire au sujet de leurs salaires,
il m'a expliqué qu'il avait toujours désiré faire cette activité mais qu'il n'a pas pu être intégrer les sapeurs pompier pro.
Il aurait pu faire autre chose, mais il s'est focalisé sur cette profession.

Après ce n'est pas un appel au boycotte, chacun fait ce qu'il veut,
je m'en tamponne !

Regarde la pièce jointe 217848
Heu, je n’ai jamais vu des calendriers de pompiers de ce genre. Tu es sûr que ce n’est pas la couverture d’un magazine coquinoux ?

Puis ça veut dire quoi, FDNY ?

Seulement les pompiers professionnels, il me semble qu’ils ne le sont pas tous.

Donc tu lâches jamais de pourboire quand tu vas au restau si tu suis ta logique :wazaa::p

Bien au contraire, je laisse bien plus que l’addition, parfois c’est même plus un pourboire c’est le tarif d’un deuxième repas, quand le travail est bien fait je paie et encourage toujours, d’ailleurs j’ai horreur des radins

Les pompiers c'est bien les seuls du service publics à qui je donnes sans chipoter à me demander ce qu'ils vont faire de mon argent et c'est pas obligatoire si tu peut pas j'ai jamais vu un pompier rebrousser chemin et me faire la gueule,quand ont a besoin d'eux pour sauver une personne ou arriver en urgence pour une femmes enceinte,ils sont toujours là,moi aussi quand je lis certains et certaines qui dise de toute façon c'est leurs travaille,j’espère pour eux qu'il n’appellerons jamais le 18 ou se remémoreront ce qu'ils ont dit

Retour