Les pompiers marqués par le voile islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début
C’est plutôt « plus tu donnes plus les autres attendent que tu donnes sans rien recevoir ».

Non c’est pas ce que je voulais dire, « donner » aux personnes qui suent et méritantes, et non pas aux vautours de son entourage, quand je dit @donner » c’est dans le sens de récompenser et reconnaître la valeure d’une personne ou d’un service.

@Chriski il risque de te taxer 100 balles!😂
Tain j'y croyais moi a ton business plan 🤓 par acquis de conscience je suis allé le revoir et je lui ais dis de pas oublier mes 100 boules pour la semaine prochaine et la il m'a repondue que donner sans rien attendre en retour etait le plus beau des cadeaux :wazaa: c"est la que j"ai compris que j'ai investie a perte,moi qui revait d'étendre mon business dans d'autres rues,delocaliser et faire du bizz. :D

Il s est excusé non ?
Ne le connaissant pas je lui laisserais le bénéfice du doute

Les seules fois où j ai eu a faire aux pompiers ils ont été très professionnels , rassurants etc .....ok ils sont volontaires, ok c est leur boulot pour les pro , mais ils ont du mérite .....

Si il y a des fachos dedans ma foi c est comme partout ....je ne pense pas que ça soit la généralité

Qd je sais que des jeunes caillassent les pompiers !!!! Leur mère n a qu a faire un arrêt cardiaque et on verra si ils vont les caillasser a leur arrivée ...

Soit ya des étrennes/pourboires pour tout le monde soit y'en a pour personne ... j'appelle ça des Privilèges.

J'aimerai manger gratuit net d'impôt moi aussi ^^
Il me semblait que dans la restauration l'usage tacite voulait que l'on mette tous les pourboires dans un pot commun et que ce pot soit régulièrement et équitablement partagé entre tous les employés, et pas uniquement ceux affectés au service.

j'achète le calendrier de ma factrice, car elle est sympa et dépanne bien, je peut lui donner 50 voir 100 euros, pour les pompiers cela fait des années que je ne l'achète plus, si un pompier me dépanne et qu'il le mérite je peut lui lâcher un billet sans problème, à savoir que la plupart sont salariés et déjà bien payés, un artisan qui vient chez moi et qui fait bien son travail je lui donne toujours plus ( ils sont souvent étonnés), en fait ce truc d'étrennes c'est has been c'est dépassé, les gens sont sollicités de toutes parts et ont pléthores d'abonnements et de prélèvements à gérer et honorer.

c'est vrai que les pompiers, sont en général très sympas, et ils font un métier parfois difficile, mais c'est leur métier et ils sont payés pour.
Ils ont du mérite quand même ils prennent des risque pour nous sauver moi je donne toujours même au éboueur quand au calandrié des pompier je ne me suis pas géné à l acheter c est un crime de ne pas le faire :sournois::sournois:5

J'ai jamais compris pq, en France, ce sont les pompiers qu'on appelle pour un problème de santé.

Les ambulanciers chez vous éteignent le feu ?

Lol oui on a l réflexe pompier , ils sont habilités aux 1ers soins d urgence

Mes enfants c était pour des brûlures ...

Peut être ds ma tête l ambulance sert au transport , les pompiers a l urgence

J'ai jamais compris pq, en France, ce sont les pompiers qu'on appelle pour un problème de santé.

Parce que les pompiers sont les premiers secours appelé aussi "prompt-secours", qu'ils disposent de VSAV (Véhicules de Secours à Victime )
équipés, qu'ils sont titulaires de certificats de formation au premier secours et qu'ils sont au moins trois ou quatre par véhicule dont un chef disposant d'une formation médicale plus poussée. Généralement, les sapeurs-pompiers vont intervenir sur la Voie Publique (VP), les lieux publics, et en toutes circonstances où un élément extérieur peut représenter, ou est à l’origine du danger qu’encourt la victime. Quelques exemples logiques : accident de la route, incendie, fuite de gaz, explosion, chute en montagne, etc. etc.

Les ambulanciers peuvent intervenir aussi dans le cadre du secours à victime mais pas en « prompt-secours » c’est-à-dire que leur départ en intervention est décidé par le Centre 15 (Numéro d’appel 15) de chaque département après ou avant une régulation médicale par un médecin urgentiste.

Dès lors, les ambulanciers vont intervenir sur les domiciles, les lieux privés, et en toutes circonstances où aucun élément extérieur ne représente un danger ou est à l’origine d’un danger pour la victime.Ils n’interviennent donc que sur des urgences purement médicales.

Dès lors, les ambulanciers vont intervenir sur les domiciles, les lieux privés, et en toutes circonstances où aucun élément extérieur ne représente un danger ou est à l’origine d’un danger pour la victime.Ils n’interviennent donc que sur des urgences purement médicales.
Ce qui me parait plus logique que de faire venir les pompiers pour n'importe quoi . Aussi je ne comprends pas pq les gens ne se déplacent pas.

Exact j’ai vu un reportage il n’y a pas si longtemps où ils disaient que 71 % des appels reçus ne les concernent pas,ex:robinet qui fuit,portable perdu etc etc.

A ceux qui répondent à tout et n. Importe quoi, il faut vous recadrer, car même avec des infos ,votre manque de solidarité désintéressée vous fait perdre la réalité des choses.
Comme il a été dit 79% des pompiers sont VOLONTAIRES, C est a dire que c est un engagement qu' il prennent envers la société Française.
Ils ne sont pas "payé" mais indemnisés pour le grand coeur qu' ils mettent à agir pour les gens, en détresse ou pas.
Leur formation est gratuite, sur le temps de "loisir" c est a dire leur temps libre.
Tous ces pompiers volontaires ont un travail en dehors de leur engagement de pompier.
L argent de la vente des calendriers revient , peu importe le nom, mais à l association des pompiers.
A quoi sert cet argent.:
Entre autre.
Va à la caisse des orphelins des pompiers
Aux familles en difficultés
A payer les repas, après les manœuvres hebdomadaires, des manoeuvres organisées les vendredi sur leur temps de repos pour réviser méthodes et protocoles d intervention.
Aides de différentes associations de pompiers .
Etc...
En aucun cas cet argent est partagé entre eux.

Les professionnels, à ce titre, ne participent jamais à la vente des calendriers.
S il le font c est qu' ils ont aussi un engagement en tant que volontaire.
Si j ai pu en éclairer quels uns, bien leur en fera.
Maintenant pour mettre un peu le feu :)
Il n est pas rare que les quartiers dis " à problèmes ou en difficultés" ne seront pas visités car c est perdre du temps car les gens ne donnent rien, et pourtant c est dans ces quartiers que les pompiers interviennent le plus et trop souvent pour rien.

j'achète toujours le calendrier des pompiers, vraiment on leur doit une fière chandelle.
j'ai déjà eu un incendie dans ma cuisine, vraiment ils ont été super.
j'ai eu à amener un enfant aux urgences... c'étaient les pompiers qui sont venus et gratuitement...:)

il ne faut pas généraliser à tous les pompiers de France, la maladresse voire l'erreur d'un individu !

Les interventions sont gratuites car payées par le conseil départemental, c est a dire nos impôts.
Payer des impôts, toujours trop bien sur, c est faire avancer le bien commun.
Je me suis renseigné, le nombre de pompiers professionnels inclus les pompiers par exemple, d aéroport, de sociétés privées ayant un service de pompiers salariés.
Ce qui diminue énormément le nombre de pompiers professionnels intervenants pour les citoyens 24/24. 7/7
Je ne suis pas pompiers, mais je les encourage à venir très vite quand j en aurais besoin. :)

Les interventions sont gratuites car payées par le conseil départemental, c est a dire nos impôts.
Payer des impôts, toujours trop bien sur, c est faire avancer le bien commun.
Je me suis renseigné, le nombre de pompiers professionnels inclus les pompiers par exemple, d aéroport, de sociétés privées ayant un service de pompiers salariés.
Ce qui diminue énormément le nombre de pompiers professionnels intervenants pour les citoyens 24/24. 7/7
Je ne suis pas pompiers, mais je les encourage à venir très vite quand j en aurais besoin. :)

Donc tu es prêt à travailler le midi avec une coupure pour revenir le soir, travailler les week-end, les jours fériés, pendant que tout le monde s'amuse et tu trouves qu'ils sont privilégiés ?
C'est ce que font beaucoup de gens ( dont moi) dans les soins, l'éducation, la police, le travail associatif, la restauration ....

Après pour le risque encouru c'est autre chose,si on prend des risques pour sa vie c'est normal que ça soit récompensé, mais ça doit être compté dans le salaire ou l'indemnité

Ils meritent bien plus mais les calendriers sont inutiles - j avoue j ai jamais lâché plus de 2 euros
Ils n ont qu à m inviter à leur bal ))

Retour