Les premiers petits pots 100% halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Je ne savais pas que cela existait:rolleyes:

COMMUNIQUE DE PRESSE

Petit Gems h*** est la première marque de produits alimentaires pour bébé 100% halal. Déjà distribuée en France, Moyen-Orient, en Angleterre,… Petit Gems répond à une vraie attente des consommateurs.

« L’aventure de Petit Gems a commencé à la naissance de ma nièce », explique Ali Dawood, le directeur général, « ou plutôt à ses six mois, lorsque ses parents ont voulu diversifier son alimentation ».

« Nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait aucun produit alimentaire pour bébé garanti halal. »

Déjà chez Auchan et Cora

Les enquêtes de cette société familiale basée à Coventry au Royaume-Uni le montrent : le marché halal est en expansion et les attentes sont énormes.

Et d’ailleurs, les plus grandes chaînes de supermarchés françaises référencent déjà les petits pots Petits Gem: Auchan et Cora au national, Leclerc, Intermarché et SUPER U dans certaines régions.

Des petits plats nutritifs et halal

Le principe de ces produits alimentaires : garantir une alimentation équilibrée et nutritive aux bébés musulmans tout en se conformant aux exigences alimentaires de la religion islamique.

Traçabilité : garantie 100% halal

La garantie 100% halal, c’est le « Halal Monitoring Committee », le label de la HMC (Halal Monitoring Committee ou commission de surveillance halal).

La viande provient de France. Les recettes sont cuisinées avec soin et sous le contrôle d’un religieux du HMC. Son rôle : vérifier que les méthodes halal sont bien appliquées tout le long de la production : ferme, égorgement…

« Cette accréditation est très importante car de nombreux doutes existent aujourd’hui sur la provenance de la viande halal ».

Mijoté de légumes à l’agneau, risotto au poulet et aux légumes, pot au Feu, tagine d’agneau

Les « petits loups » se régalent avec ces recettes aux accents italiens et orientaux. Et les mamans sont rassurées : leurs besoins en fer et en protéine sont satisfaits, dans le respect de leurs usages religieux. Et la gamme va bientôt s’étoffer !

Rendez-vous sur le site Internet

Sur ****, vous trouvez toutes les informations sur nos produits. Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir directement les informations par email. Et bientôt, une rubrique « distribution » listera tous les points de vente où trouver les petits pots halal.

Dernière modification par un modérateur:
Ah, parce qu'il y a de la compote, de la panade ou du lait qui ne sont pas hallal ?

quand je lis "petit pot pour bébé", pour moi, c'est de la pannade...

Mais bon, il y a peut-être un rite spécifique pour les épplucher ? :D

Ah, parce qu'il y a de la compote, de la panade ou du lait qui ne sont pas hallal ?

quand je lis "petit pot pour bébé", pour moi, c'est de la pannade...

Mais bon, il y a peut-être un rite spécifique pour les épplucher ? :D

mais non il y a les blédichefs et les ptos légumes/viande, comme des hachis, du couscous, carotte boeuf...

Je suis aller dans une epecerie pas loin de chez moi, et ils vendent des yaourts halal aussi, c'est ce que j'ai vue pour la premiere fois... :eek:

C'est pour eviter la gelatine de porc qui peut defois se trouve dans les yaourts...

Je suis aller dans une epecerie pas loin de chez moi, et ils vendent des yaourts halal aussi, c'est ce que j'ai vue pour la premiere fois... :eek:

C'est pour eviter la gelatine de porc qui peut defois se trouve dans les yaourts...
je crois aussi que c'est une mode que certains ont lancé pr se faire de l'argent sur le dos des musulmans et j'aime pas ça.
C'est comme en période de ramadan, qd les épiceries vendent des patisseries à 1,2 ou 1,3 € l'une!:fou:

A quand la connexion internet hallal ?:D

Tout ca n'est que pur commerce, le risque avec ce genre de pratique qui vise à melanger religion et commerce est de vite tomber dans la haram en ne sachant plus distinguer le vrai du faux. Voire de tomber dans un delire du je plus hallal que mon voisin.

mais non il y a les blédichefs et les ptos légumes/viande, comme des hachis, du couscous, carotte boeuf...

ah oui, je comprends un peu mieux...

Mais bon, on tombe vraiment très bas à ce rythme là....

Un gosse, il a son assiette, et il mange ce qu'il y a dedans, comme tout le monde !

Des "pots bébé" avec viande et légume, c'est plutôt ridicule...

Je comprends vraiment pas cette manie...

Si c'est pour de la bouffe hallal, bah il y a le boucher marocain, tu aceètes taz viande et tu la déoupes un peu pour le gamin s'il le faut, mais voilà, t'as pas à lui ahceter des plats pour lui... C'est ridicule !

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la société de consommation....

je crois aussi que c'est une mode que certains ont lancé pr se faire de l'argent sur le dos des musulmans et j'aime pas ça.
C'est comme en période de ramadan, qd les épiceries vendent des patisseries à 1,2 ou 1,3 € l'une!:fou:

Le problème n'est pas tant dans l'existence de ce genre de choses, mais dans le fait que, si ça existe, c'est que ça marche !! :eek:

Bon, étant athée, j'en ai rien à cirer... Mais je trouve ça tellement ridicule et pathétique....

Les produits bio.... je comprends : pas moyen de choisir ça en temps normal avec les autres produits...

Mais toute les versionsmaigre de tel ou tel produit, c'est déjà ridicule...

Mais des yaourth halal, faut-il en rire ou en pleurer ?

La communauté juive a depuis très longtemps ses boucherie casher...
Mais ont-ils été jusqu'à faire dans le yaourth casher ?
Je ne crois pas...

bonjour
tous le monde tous d'abord yen a qui parle pour rien dire!! surtout les gars qui ne savent meme pas ce que c'est que un bébé ok
les petit pot hallal c'est quand tu a un pot complet avec dedans des légumes avec du poulet ou boeuf sauf que la c'est du halal pas comme comme les blédina ou nestlé ok
et oui on c'est pas si c'est vraiment hallal c'est comme tous les autre produit du boucher ou les kachir,saucisson,jambon de dinde, mexicanos,kebab etc... quesque vous que vous en savez que c'est hallal??
vous connaissais la provenance??
sinon yaourt halal au lieu de rire lisez les étiquette des yaourt et vous serait bien surpris de trouver du porc !!! dans plusieur yaourt d'ou le terme halal pour les yaourt"pas de gélatine porcine"

A Boycotter absolument surtout par rapport au prix, je prefere acheter des pots de bledine riz et saumon

Bientot dans nos boucheries de l air Hallah en forme liquide pressiorisé en bouteille de 2.5 bars

A Boycotter absolument surtout par rapport au prix, je prefere acheter des pots de bledine riz et saumon

Bientot dans nos boucheries de l air Hallah en forme liquide pressiorisé en bouteille de 2.5 bars

Et moi je préfère utiliser le mixer et faire mes bouillis pour bébé moi-même ;)

Non mais où allons nous ? :rolleyes:

Salam

Le problème n'est pas tant dans l'existence de ce genre de choses, mais dans le fait que, si ça existe, c'est que ça marche !! :eek:

Bon, étant athée, j'en ai rien à cirer... Mais je trouve ça tellement ridicule et pathétique....

Les produits bio.... je comprends : pas moyen de choisir ça en temps normal avec les autres produits...

Mais toute les versionsmaigre de tel ou tel produit, c'est déjà ridicule...

Mais des yaourth halal, faut-il en rire ou en pleurer ?

La communauté juive a depuis très longtemps ses boucherie casher...
Mais ont-ils été jusqu'à faire dans le yaourth casher ?
Je ne crois pas...

Bein quoi si on est en surpoids et que on prefère manger des yaourt light, c'est normal que ca existe! nerina qui adore le light!

Tu ne sais pas de quoi sont capable les juif pour pouvoir manger casher, et casher c'est pas juste manger de la viande égorger selon un certain rites,

un yahourt avec de la gélatine n'a pas le droit de s'appeler yahourt. il se fait appeler spécialité laitière :)
Tu peux déjà les repérer dans un premier temps comme ça avant d'attaquer les caractéristiques nutritionnelles.

Cette accréditation est très importante car de nombreux doutes existent aujourd’hui sur la provenance de la viande halal ».

Mijoté de légumes à l’agneau, risotto au poulet et aux légumes, pot au Feu, tagine d’agneau

une question , est ce que dans le commerce il existait déjà des petits pots pour bébés genre tagine d'agneau? ou bien ça a émergé avec le marketing stéréotypé?

Tout est bon pour se faire du fric... bientôt le petit pot "rfissa aussi bon que celui de sa mère"

khardache mdr
moi j'ai 2 enfant et je leur est toujours fait a manger moi meme
et bien sur j'ai éjà acheter plein de petit pot de légume bedina ou nestlé (faute de temps quand je bosser) mais rien ne vaut une bonne purée maison!!!
sinon les petit pot gems c'est 1,90 pour 1 pot avec ça
j'achete 1 kilo de carotte , 1 kilo de courgette et je fait cuir moi meme !!

Bonjour a tous,

A titre informatif, pour tout produit de consommation on peut avoir une option Halal et une option Haram, que ce soit pour de la viande, des legumes, des sauces, des yaourts ou encore une assurance auto!! Ne jugez pas ridicule des yaourts halal ou des bonbons halal, car si vous saviez, nombre des additifs sont a base de gelatine ou derives de viande ou d'ingredients haram. Meme un simple fromage peut contenir des ingredients illicites. Le probleme c'est que souvent ces informations sont codees par des E... ou autres noms complexes que le commun des mortels ne soupconne pas. Ne vous moquez donc pas des ames bien intentionnees et surtout BIEN INFORMEES de ce qui est pratique dans l'industrie, qui vous proposent une alternative Halal. Soutenez donc la communaute! (et a vous de juger et de trouver, par le biais d'une recherche approfondie, les intrus cupides et avides d'argent qui se moquent du Halal)

Bonjour a tous,

A titre informatif, pour tout produit de consommation on peut avoir une option Halal et une option Haram, que ce soit pour de la viande, des legumes, des sauces, des yaourts ou encore une assurance auto!! Ne jugez pas ridicule des yaourts halal ou des bonbons halal, car si vous saviez, nombre des additifs sont a base de gelatine ou derives de viande ou d'ingredients haram. Meme un simple fromage peut contenir des ingredients illicites. Le probleme c'est que souvent ces informations sont codees par des E... ou autres noms complexes que le commun des mortels ne soupconne pas. Ne vous moquez donc pas des ames bien intentionnees et surtout BIEN INFORMEES de ce qui est pratique dans l'industrie, qui vous proposent une alternative Halal. Soutenez donc la communaute! (et a vous de juger et de trouver, par le biais d'une recherche approfondie, les intrus cupides et avides d'argent qui se moquent du Halal)

et l'eau halal??
ya quoi comme E je sais pas quoi dedans...
en ce qui concerne les pots de bébé, perso, je ferais comme mes soeurs... je préparerai moi meme des pots...
je crois pas que la bouffe industrielle halal ou pas soit bien bonne....du moins pour le corps

Les petits pots Halal Petits Gems pour bebes sont garantis 100% halal et certifies par HMC (organisme a but non lucratif contrairement a d'autres certifications que je ne citerai pas). Verifiez le site web http://www.halalmc.co.uk/ vous allez etre surpris!! Vous qui pensez que votre boucher est plus sur que certains produits, gardez en tete que peu de certifications sont rellement conformes a la chari'a car nombre d'entre elles acceptent l'electronarcose: l'animal n'est pas conscient lorsque la dhabiha (l'abattage rituel) a lieu. Avec petit Gems, vous etes sur de ce vous donnez a manger a votre enfant. Lors de chaque production, de l'abattage au produit fini, les inspecteurs HMC verifient, controlent et certifient les petits pot. Petit Gems a pour vocation d'offrir a la communaute une alternative Halal qui des lors n'existait pas. Par ailleurs, les produits sont de tres bonne qualite et les recettes originales, mes enfants aiment beaucoup. Testez-les et soyez solidaires a la communaute. Vous pourrez ainsi consommer des produits authentiques et de qualite optimale, en soutenant petit Gems dont l'intention est de servir la communaute.

As-Salam Alaikum,

Le meilleur moyen d'être sure de ce que l'on donne à nos enfants : préparer nous même.
Y'a pas mieux que les petits repas, gouter fait maison, des légumes et fruits frais, y'a que ça de vrai !!
Wa Alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

Chere soeur,
Ce que tu dis est vrai, a la condition que tu abatte toi meme la viande qui sera contenue dans le repas que tu prepareras a ton bebe car peu de certifications sont reellement conformes a la chari'a ,a l'exception d'AVS et de HMC (http://www.halalmc.co.uk), qui certifie les petits pots (de l'abattage au produit fini, et ce pour chaque production). Soutenons la communaute et les entreprises musulmanes dont l'intention est de servir la communaute et d'offrir une alternative Halal avec des produit de qualite. testez-les!

BarakAllahu fikum
Assalamou Alaikum

Les petits pots Halal Petits Gems pour bebes sont garantis 100% halal et certifies par HMC (organisme a but non lucratif contrairement a d'autres certifications que je ne citerai pas). Verifiez le site web http://www.halalmc.co.uk/ vous allez etre surpris!! Vous qui pensez que votre boucher est plus sur que certains produits, gardez en tete que peu de certifications sont rellement conformes a la chari'a car nombre d'entre elles acceptent l'electronarcose: l'animal n'est pas conscient lorsque la dhabiha (l'abattage rituel) a lieu. Avec petit Gems, vous etes sur de ce vous donnez a manger a votre enfant. Lors de chaque production, de l'abattage au produit fini, les inspecteurs HMC verifient, controlent et certifient les petits pot. Petit Gems a pour vocation d'offrir a la communaute une alternative Halal qui des lors n'existait pas. Par ailleurs, les produits sont de tres bonne qualite et les recettes originales, mes enfants aiment beaucoup. Testez-les et soyez solidaires a la communaute. Vous pourrez ainsi consommer des produits authentiques et de qualite optimale, en soutenant petit Gems dont l'intention est de servir la communaute.

on sent une certaine approche commerciale :D

acheter chez moi surtout qd je vois le www.xxx.co.uk
comme si'langleterre a encore des lecons à donner en ce qui concerne l'alimentaire surtout qd cela est de provenance animale

Je n'abats pas moi-même la viande (sauf un petit lapin de temps en temps ;), enfin c'est mon mari qui le fait), mais je fais confiance à mon boucher, je sais d'où provient sa viande et comment elle est abattue.

Je soutiens la communauté musulmane en faisant fonctionner également les petits producteurs, dont l'intention est également de servir la communauté avec des produits Hallal.

Assalamou Alaikoum,
Pour info le site que j'ai attache est l'organisme a but NON LUCRATIF qui certifie qui donne des infos precieuses sur l'etat de l'industrie du Halal, rien de commercial dans tout ca puisque l'objectif est de differencier le halal du haram, essaie donc d'acheter quelque chose sur ce site. De surcroit, ce m'est pas parce qu'une entreprise est francaise, anglaise ou autre qu'elle s'approvisionne dans son propre pays, regle de base que tout le monde connait. Comme si Nestle, Hipp, Gerber fabriquaient en France...
Cessons donc les critiques infondees et peu objectives.

BarakAllahufikoum.

Retour