les prénoms arabes méconnus

Yep, il faut vraiment faire attention lorsqu'on choisit des prénoms, surtout si on veut donner un prénom "étranger" (à nos ancêtres lol), il faut qu'il ne sonne pas comme une catastrophe en darija.. Imagine smeytek Tamara, tu ne vas pas survivre au Maroc avec une bonne santé mentale! :pleurs:


C est quoi Tamara en darija ?
Je vois tmar les dattes ?

Mais Tamara je vois pas

Sinon un beau prénom sahraoui pour fille : salka

Sinon j'aime Basma

Zaynab ou une variante zaynaba
 
J’ai jamais compris ce délire à vouloir donner sois disant des prénoms rares à ses enfants des trucs temporels degueu

Après il y a des prénoms rares qu on peut donner par exemple parce qu un arrière grand père le portait .
Ds ce cas ça a du sens ...

Après les prénoms temporels , ça veut dire à la mode ?
J'aime pas trop non plus , mais j imagine les parents qui aiment trop un prénom et ça tombe ds une période où il est à la mode .... C est rageant lol


Nous nos enfants ont des prénoms ni rares ni à la mode...
Classique
 
Les plus jolie prénoms sont ceux cités ds le Coran, et pas vos inventions
Pour le prénom à donner à une fille il n'y a que Miryam qui est citée dans le Coran et pour les hommes ce ne sont pas des prénoms arabes exceptés celui du Prophète Mohammed et des prophètes Houd et Salah.

Les autres noms comme Moussa, Nouh, Yousef, Ibrahim et d'autres cités dans le Coran ne sont pas arabes, ce qui n'empêche pas de les donner à nos enfants.

Si j'avais eu une fille de plus je l'aurais appellée Alia, j'aime trop ce nom.
 
Pour le prénom à donner à une fille il n'y a que Miryam qui est citée dans le Coran et pour les hommes ce ne sont pas des prénoms arabes exceptés celui du Prophète Mohammed et des prophètes Houd et Salah.

Les autres noms comme Moussa, Nouh, Yousef, Ibrahim et d'autres cités dans le Coran ne sont pas arabes, ce qui n'empêche pas de les donner à nos enfants.

Si j'avais eu une fille de plus je l'aurais appellée Alia, j'aime trop ce nom.
qd c entre francophone sinon en arabe c un prénom de vielle dame même si je sais qu'il y a bcp de jeune filles maintenant qui s'appelle Alia

Mais 3alia c comme jmi3a, Toufella, l9eya ....
 
Pour le prénom à donner à une fille il n'y a que Miryam qui est citée dans le Coran et pour les hommes ce ne sont pas des prénoms arabes exceptés celui du Prophète Mohammed et des prophètes Houd et Salah.

Les autres noms comme Moussa, Nouh, Yousef, Ibrahim et d'autres cités dans le Coran ne sont pas arabes, ce qui n'empêche pas de les donner à nos enfants.

Si j'avais eu une fille de plus je l'aurais appellée Alia, j'aime trop ce nom.

Alia c'est joli

Sinon le prénom ds le coran je dirais plutôt Maryam que Myriam...

Même la prononciation c est Maryam..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Après il y a des prénoms rares qu on peut donner par exemple parce qu un arrière grand père le portait .
Ds ce cas ça a du sens ...

Après les prénoms temporels , ça veut dire à la mode ?
J'aime pas trop non plus , mais j imagine les parents qui aiment trop un prénom et ça tombe ds une période où il est à la mode .... C est rageant lol


Nous nos enfants ont des prénoms ni rares ni à la mode...
Classique
Ouai des prénoms tendances trop cheum du style Ilyan Nahïl et compagnie Rayane ces 15 dernières années c’est le Kevin arabe mdr ma belle sœur accouche de son premier enfant bientôt elle nous sort Nihal ma sœur lui a dit ah nan nan stp pas ça ahahahah aucune 7achma dans l’ingérence Mohem j’espère qu’on va pas avoir une mauvaise surprise à ce niveau là le jour j 😂

Après t’as les beaux prénoms style Adam, Souleyman mais qui ont été donnés à tous les nouveaux nés ces dix dernières années… du moins en Europe parce qu’ici au Maroc je vois plus de Ghali et de Jad dans les prénoms courants chez les jeunes
 
Ouai des prénoms tendances trop cheum du style Ilyan Nahïl et compagnie Rayane ces 15 dernières années c’est le Kevin arabe mdr ma belle sœur accouche de son premier enfant bientôt elle nous sort Nihal ma sœur lui a dit ah nan nan stp pas ça ahahahah aucune 7achma dans l’ingérence Mohem j’espère qu’on va pas avoir une mauvaise surprise à ce niveau là le jour j 😂

Après t’as les beaux prénoms style Adam, Souleyman mais qui ont été donnés à tous les nouveaux nés ces dix dernières années… du moins en Europe parce qu’ici au Maroc je vois plus de Ghali et de Jad dans les prénoms courants chez les jeunes
MDR ta soeur

Pourtant c joli Nahil

le prénom qu'on entend au Maroc et pas ici c'est Ghita ( Rita) ca m'a tjrs fait rire
 
Ouai des prénoms tendances trop cheum du style Ilyan Nahïl et compagnie Rayane ces 15 dernières années c’est le Kevin arabe mdr ma belle sœur accouche de son premier enfant bientôt elle nous sort Nihal ma sœur lui a dit ah nan nan stp pas ça ahahahah aucune 7achma dans l’ingérence Mohem j’espère qu’on va pas avoir une mauvaise surprise à ce niveau là le jour j 😂

Après t’as les beaux prénoms style Adam, Souleyman mais qui ont été donnés à tous les nouveaux nés ces dix dernières années… du moins en Europe parce qu’ici au Maroc je vois plus de Ghali et de Jad dans les prénoms courants chez les jeunes

Oui ici il y a eu bcp bcp de Ilyes , Rayane, Naïm, nahil , Wassim, Nassim ... Il y a 10 ans il n y avait que ça ..
En fille il y a eu bcp de aya , Lina , leyna , Inès


J'ai un de mes fils qui a un de ces 2 prénoms en gras ... Ça dépend où alors car ds mon ancienne ville comme ds la nouvelle , entre les différentes écoles maternelles , primaire , les collèges des plus grands , les clubs de foot , je n ai connu qu un autre enfant avec ce prénom ds sa "génération"...

Ça doit dépendre des régions je pense 😳
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
MDR ta soeur

Pourtant c joli Nahil

le prénom qu'on entend au Maroc et pas ici c'est Ghita ( Rita) ca m'a tjrs fait rire
Nan je déteste Nahil je crois que je prends pas de risque en te disant ça à toi t’as pas l’air du genre à donner ce type de prénom à tes gosses

Oui Ghita c’est joli mais trop entendu tghayleft
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Chez moi dans Le 93 c’était le prénom adam qui était pas mal à la mode dans la génération de la fille : les 2000et plus
Bahija est un prénom entendu plusieurs fois dans mon enfance , au Maroc , et je trouvais qu’il avait des airs hispaniques.. aucune idée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui ici il y a eu bcp bcp de Ilyes , Rayane, Naïm, nahil , Wassim, Nassim ... Il y a 10 ans il n y avait que ça ..
En fille il y a eu bcp de aya , Lina , leyna , Inès


J'ai un de mes fils qui a un de ces 2 prénoms en gras ... Ça dépend où alors car ds mon ancienne ville comme ds la nouvelle , entre les différentes écoles maternelles , primaire , les collèges des plus grands , les clubs de foot , je n ai connu qu un autre enfant avec ce prénom ds sa "génération"...

Ça doit dépendre des régions je pense 😳
Ilyès j’aime beaucoup… simple, classique, joli Rayane je n’aime pas, Naïm pas vraiment d’avis mais bof (pas vraiment d’avis mais quand même un 😅), Nahïl on dirait un chanteur du Koweït ou Wahil je piffe pas non plus Nassim Wassim vite fait…

Je sais lequel :D

Après ils sont beaux c’est pas des prénoms tendance quoi ils ont une histoire (pour moi c’est une grande responsabilité de donner un prénom à son enfant il doit avoir une histoire) mais ces dix dernières années ils sont beaucoup revenus sur le devant de la scène… mais ils restent très beaux
 
Ilyès j’aime beaucoup… simple, classique, joli Rayane je n’aime pas, Naïm pas vraiment d’avis mais bof (pas vraiment d’avis mais quand même un 😅), Nahïl on dirait un chanteur du Koweït ou Wahil je piffe pas non plus Nassim Wassim vite fait…

Je sais lequel :D

Après ils sont beaux c’est pas des prénoms tendance quoi ils ont une histoire (pour moi c’est une grande responsabilité de donner un prénom à son enfant il doit avoir une histoire) mais ces dix dernières années ils sont beaucoup revenus sur le devant de la scène… mais ils restent très beaux


Ah oui tu sais ? Je l avais peut être déjà dit oui.
Il est magnifique ce prénom 😍

Lol tes avis

Moi de tous ceux que j ai cité ( Ilyes Naïm etc ) .. on va dire moyen .... Ni j aime ni j aime pas
Mais j aurais pas appelé mes enfants comme ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui tu sais ? Je l avais peut être déjà dit oui.
Il est magnifique ce prénom 😍

Lol tes avis

Moi de tous ceux que j ai cité ( Ilyes Naïm etc ) .. on va dire moyen .... Ni j aime ni j aime pas
Mais j aurais pas appelé mes enfants comme ça
Oui je sais, tu me l’avais dit quand je parlais du fils d’une amie qui s’appelait comme ça tu m’as dit oh le même prénom que mon fils (et c’est le plus beau des deux d’ailleurs je trouve ;))

Bon je pense en avoir mais si je devais en avoir un jour, j’irais chercher du côté des prénoms berbères à mon avis
 
Haut