LYON3
L Espoir Ne Disparait
J'ai besoin d'interpréter le mot : Rideau ( Hijab) ? si je dis que tu est ignorant , crois tu qu'il a besoin d'interpréter ? donc c'est kif kif.
Reponds clairement a ma question silteplait et ne te defile pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai besoin d'interpréter le mot : Rideau ( Hijab) ? si je dis que tu est ignorant , crois tu qu'il a besoin d'interpréter ? donc c'est kif kif.
le Coran est constitué de mots , de verset, avec un seul et unique Sens! Point.
Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)
Le Coran te contredit lui-meme
Bref tous le monde pourra constater ta credibilite
Wa Salam
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)
Wa Salam
Ca montre ton ignorance surtout ....j'ai deja parler de ce verset...
ce verset il y a une erreur de point : le mot de base est : Mu-tashaNihatune et non pas Mu -tashabihatune , le coran etait fait son point :
le N s'est transformer en B : on doit lire " Muta-ShaNi-hatune" et non pas "Muta-shaBi-hatun" , les mutashanihatuns sont les ecrits ( oraux) relatif aux mishnah ( dou le muta-shanihatune)...qui veut dire " les verset repeter" le livre en question est la Torah ( ecrits) qui est former d'une tradition orale ( ecrites aprés)
donc le verset dis que le livre est basé sur les Ecrits ( qui sont la base du livre) et des "Misnah" ( orale) qui eux sont sujet a interpretations...
encore une fois tu montre et demontre ton ignorance!! le pire que les savants aussi:
tiens les definitions et tu comprendra le verset :
Mishnah : la "répétition") est une source importante de rabbinique judaïsme textes religieux. C'est le premier enregistrement du loi orale du judaisme.
c'est la " loi orale" qui pose des problemes d'interpretations ( exactement comme les hadiths)
les muta -shaniha- tune sont sujet a interpretions donc ( comme hadiths) mais pas la base ecrites ( la torah) comme le coran ...
comme tu vois tu a tout faux !!
Ahahahahah pathetique
Je te montre un verset clair qui te contredit et toi tu fais le contraire de ce que tu me disais tout a l heure,c est a dire tu l interpretes et tu l arranges a ta sauce,mdrrr je te laisse tu es ridicule
Wa Salam
"Cherchant la dissenssion en essayant de leur trouver une interpretation.. " --> C'est ce que font exactement les soit-disants savants ! Ils se reservent le droit de le faire.. alors que Dieu dit que seul Lui en connait l'interpretation..
Wikipédia aussi en connait la signification :
"Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (vers l'an 200), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (vers 500), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). "
c'est exactement ce que dis le verset 7 sourate 3, rien d'autre!!
Mais on parle de "ayat" donc de versets ça concerne le Coran, qu'est-ce qu'a à voir la loi orale dedans ?
Je comprend pas bien...
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre "
Dieu ne s'adresse-t-il pas à Mohammed ?
quel orgueil, que Dieu te récompense en conséquence.
Mais on parle de "ayat" donc de versets ça concerne le Coran, qu'est-ce qu'a à voir la loi orale dedans ?
Je comprend pas bien...
Je comprend pas bien...
c'est interdit que Mohamed reçoivent sur lui un " livre" autre que le " coran" ?
Le verset aurait du être donc :" C'est lui ( Dieu) qui M'a fait descendre sur toi" Non ?
Je te l'expose en question , parce que j'ai pas " envie de " rentrez dans les détails!!
Je lui expliquer que le mot originel du coran est : Muta-shaniha-tune et non aps Muta-shabiha-tune..
shaniha = Mi- Shna= Mishna.
Wa Salam
salam
au moins tu sais maintenant que ce que font les savants est mal. Ils interprètes ce que seul Dieu sait. Ils ont le cur a legarement comme tu la si bien di c'est le Coran lui même qui le dit![]()
Remarque, ce verset est super mal traduit. Il n'y a ni le mot "équivoque", ni "versets clairs", ni "interprétation diverses", dans le verset en arabe.![]()
Oui car on a pas l habitude d en rencontrer dans la vraie vie tellement leur nombre est insignifiant donc quand on tombe sur un forum qui en pullule on profite de chaque moments avec eux pour s amuser un peu de leur doctrine stupide![]()
Si tu es vraiment anti hadith tu trouvera pas la reponse pour tes questions
et tu ne sauras jamais si c'est 3 ou 4![]()
Aleykoum Salamsalam
au moins tu sais maintenant que ce que font les savants est mal. Ils interprètes ce que seul Dieu sait. Ils ont le cur a legarement comme tu la si bien di c'est le Coran lui même qui le dit )
Eh bien lance toi dans une traduction a ton tour de ce verset,nous attendonsRemarque, ce verset est super mal traduit. Il n'y a ni le mot "équivoque", ni "versets clairs", ni "interprétation diverses", dans le verset en arabe.![]()
Aleykoum Salam
Que penses tu de la piteuse demonstration que nous a offerte Tunisie.?
Selon toi est ce qu il existe des versets soumis a interpretation ou tout les versets sont ils tous clairs?
Donc le verset que j ai cite a Tunisie et dont il a pris soin de declarer la traduction erronee histoire de ne pas paraitre peu credible puisque le verset le contredisait est il correctement traduit ou non?
Eh bien lance toi dans une traduction a ton tour de ce verset,nous attendons![]()
salam
je ne m'avancerais pas du tout dans une traduction, j'en suis completement et de loin incapable, par contre je ne fais que lire, et en lisant, il est difficile de penser autrement, on lis bien que ceux qui tentent de les interpreter ont le coeur a l'égarement, donc si les savants nous donnes leur facon de voir ou de comprendre de tel verset, c'est on ne peut plus clair que ce sont des gens dont le coeur va a l'égarement.
ceci dis moi je ne dis rien et je n'invente rien, je ne fais que lire les versets de Dieu et encore une fois, si Dieu me dit que celui qui tente d'y trouver une interpretation est un homme dont le coeur s'égare, bin je vais pas le contredire en me disant non j'ai besoin de cette homme pour comprendre
Aleykoum Salam
Tout d abord pour clarifier les choses,suis tu la traduction officielle ou celle de Tunisie99?
A plusieurs reprises dans le Coran, on retrouve "le Livre" ( qui est logiquement le Coran )exemple :
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'ةvangile"
mais là tout à coup c'est un autre livre ?
Comment le prouver ??
Tu dois surement en savoir plus que moi, ça c'est sur..
mais de là à dire qu'il y a une erreur dans le Coran!
D'accord pour les erreurs de traduction mais là non....
Moi je suis coraniste je le revendique haut et fort suivre le livre de Dieu n'est pas une honte ! et celui qui suis le Coran suis forcément le prophète ! sa vaut toujours mieux que les oulémas qui n'ont jamais rencontré le prophète et qui autorise ce que le Coran interdit.
Aleykoum Salam
Tout d abord pour clarifier les choses,suis tu la traduction officielle ou celle de Tunisie99?
Les premiers coran n'avait pas de point.....c'est pas possible qu'un point soit mis a la mauvaise place ? ...
c'est les scribes qui mettent les points Pas Dieu. surtout si c'est une tradition orale.
Toi quand tu écrit tu te trompe jamais d'accent sur les lettres ?..
Les copistes copient et les scribes traduise et transcrivent...tu a une confiance aveugle aux scribes ?...
Mouahahahahahahah tu m as tue
Que repondre a tant de mauvaise foi,on est vraiment dans un delire incroyable,je serai curieux de voir si des Coranistes adherent a ta paranoia![]()