Les prières de rue interdites ce jeudi soir

Nakame

VIB
Le 200 qui va nuire a tout le reste,les médias de ***** vont s'en donner a coeur joie.

Polémique quand tu nous tiens.

Ben eux aussi, quand ils auront compris que pour changer un système il faut rentrer dedans, "faire comme si". Ils ont besoin de leaders efficaces qui les empêchent d'être manipulés, ils répondent exactement de la manière avec laquelle les médias et les politiques les attendent.
 
Ben eux aussi, quand ils auront compris que pour changer un système il faut rentrer dedans, "faire comme si". Ils ont besoin de leaders efficaces qui les empêchent d'être manipulés, ils répondent exactement de la manière avec laquelle les médias et les politiques les attendent.


C'est connue on répond a la connerie par la connerie.

:)
 
Que fait le CFCM au lieu de laisser la situation s'enveminer ?
Cela fait deux ans que cette situation perdure et les médias devraient se taire ? Je trouve leur réveil bien tardif au contraire.


Qu'a t'il fait le CFCM avec le débat sur l'islam et toute la polémique qui a suivit RIEN,le CFCM et piloté par leur maître UMP ces leurs fabrications,et pas une revendication des musulmans.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ce que je tiens a dire c est qu il en ce moment beaucoup de loi
"CONTRE" les musulmans tout en restant objectif

les musulmans sont stigmatises au passage je remercie les politicar a "2 balles"
qui attise la flamme de la haine
vous allez me dire
"mai non c est juste que la france est laique...etc etc
oui la france est laique et dans le traite de droits de l homme
on dit

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.



si je me tiens a cet declaration
tout a chacun peut manifester sa religion
donc a prier en public

si on me donnait 1000 tonnes de briques et qu on me dise de construire un mur
je construirait un pont a la place

je ne comprend pas
woullah
pourquoi ne pas encadrer la priere hebdomadaire
au lieu d interdire un devoir de culte
je trouve cela plus constructif
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pourquoi xénophobe? Tu crois que si des chrétiens priaient dans la rue ça passerait mieux?
Pourquoi intolérant? On n'a plus le droit d'être choqué par une situation? la tolérance n'a jamais consisté à tout accepter.
t es un comique toi ^^
moi mon cher je suis choque
par des chose beaucoup plus grave

ce qui me choque c est l indifference
c est l injustice en france ou ailleurs
c est des "lois" qui ne sont la que pour attise la haine
c est le manque d ouverture et la meconaissence du terrain de beaucoup de politicar
c est des assassinats dans le monde du a un manque de justice
etc etc

CA ca me choque
peut etre que je ne suis pas assez british pour etre "choking"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Qu'est ce que ça change?
Cette info fait la Une nationale, elle n'est pas à sa place, ce genre de petits problèmes peuvent se régler au niveau des collectivités locales au lieu de servir à des stratégie électorale et donner du grain à moudre à l'extrême droite.

La France c'est grand, c'est pas 1000m2 autour d'une mosquée
pourtant elle se rétrécit quand il s'agit des musulmans(je parle des pratiquants pas ceux qui remplissent les bars et le discothèques ...)
 
t es un comique toi ^^
moi mon cher je suis choque
par des chose beaucoup plus grave

ce qui me choque c est l indifference
c est l injustice en france ou ailleurs
c est des "lois" qui ne sont la que pour attise la haine
c est le manque d ouverture et la meconaissence du terrain de beaucoup de politicar
c est des assassinats dans le monde du a un manque de justice
etc etc

CA ca me choque
peut etre que je ne suis pas assez british pour etre "choking"


Si ce n'était pas si grave, ils iraient faire leur office dans la nouvelle mosquée qui vient d'ouvrir ces portes et diraient merci au passage.

Ce sont ces personnes là qui sont rentrés dans le rapport de force, pas celles qui en subissent les conséquences.

N'essaie pas de noyer le poisson.
 
ce que je tiens a dire c est qu il en ce moment beaucoup de loi
"CONTRE" les musulmans tout en restant objectif

les musulmans sont stigmatises au passage je remercie les politicar a "2 balles"
qui attise la flamme de la haine
vous allez me dire
"mai non c est juste que la france est laique...etc etc
oui la france est laique et dans le traite de droits de l homme
on dit

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.



si je me tiens a cet declaration
tout a chacun peut manifester sa religion
donc a prier en public

si on me donnait 1000 tonnes de briques et qu on me dise de construire un mur
je construirait un pont a la place

je ne comprend pas
woullah
pourquoi ne pas encadrer la priere hebdomadaire
au lieu d interdire un devoir de culte
je trouve cela plus constructif

tu as raison, prier dans la rue est tout à fait légal. On peut comprendre que manque de place, ça puisse arriver.Mais de là à bloquer la rue tous les vendredis depuis des années, c'est abusé.
Et que des gens continuent à aller y prier alors qu'une salle a été préparée n'est quand même pas acceptable.
Si des cathos faisaient cela, les Français les conspueraient car ils ont la place dans les églises.
Donc ceux qui persistent ne sont que des islamistes à 2 balles.
 
Oui, il y a des normes, il faut prévoir les stationnement, etc. Il y a ambiguité car une petite mosquée dans l'ancien c'est facile mais une grande en neuf, c'est forcément intégré dans l'urbanisme. Je crois que tout le monde y met de la mauvaise volonté. L'absence de vrai structure fédérative musulmane est une plaie pour les croyants, et un casse tête pour les autorités.

Les musulmans de France et leurs diverses associations n'arrivent pas à s'entendre pour des problèmes concernant exclusivement ces musulmans et leurs associations.

L'islam ou des......???

La communauté musulmane ou des.....

Il ne faut pas prendre les intervenants sur ce forum comme des représentants "type" des musulmans de Paris, Marseille, Nice ou ailleurs.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tu as raison, prier dans la rue est tout à fait légal. On peut comprendre que manque de place, ça puisse arriver.Mais de là à bloquer la rue tous les vendredis depuis des années, c'est abusé.
Et que des gens continuent à aller y prier alors qu'une salle a été préparée n'est quand même pas acceptable.
Si des cathos faisaient cela, les Français les conspueraient car ils ont la place dans les églises.
Donc ceux qui persistent ne sont que des islamistes à 2 balles.
ce qu il faudrait savoir c est est ce que les nouveaux locaux sont couvert
avec des pieces d ablution en suffisance chauffe etc
ces des questions pertinantes
j ai vu klk image a la tv et je trouve cela encourageant

ce que je trouve grave c est qu on invente une loi qui SERT A RIEN
juste a attise la flame
 
ce qu il faudrait savoir c est est ce que les nouveaux locaux sont couvert
avec des pieces d ablution en suffisance chauffe etc
ces des questions pertinantes
j ai vu klk image a la tv et je trouve cela encourageant

ce que je trouve grave c est qu on invente une loi qui SERT A RIEN
juste a attise la flame

C'est le problème des musulmans locaux et régionaux.
 
L'eau? Le gaz? L'électricité? Le chauffage? L'éclairage? La sonorisation? ......

C'est comme pour toute autre association privée.

A charge du client. :)
 
Quel rapport avec une crèche dans une gare? avec une célébration un soir d'une fête juive?
Tu es bourrin quand tu t'y mets lol...je te répète que si les musulmans faisaient une ou deux célébrations dans les rues par an, tout le monde s'en foutrait. Des prières tous les vendredis ça gonfle bien plus...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour faire respecter cette interdiction, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant affirme dans une interview au Figaro envisager "l'emploi de la force si nécessaire".


Dès ce jeudi soir, les prières de rue seront interdites. Dans une interview au Figaro ( http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php ), Claude Guéant réaffirme que prier dans la rue "n'est pas digne d'une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité".
"Dès ma prise de fonctions, j'ai indiqué que la prière dans la rue devait cesser car elle heurte la sensibilité de nombre de nos compatriotes, choqués par l'occupation de l'espace public par une pratique religieuse", affirme-t-il dans le quotidien.


Pour le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, les prières de rue doivent "cesser".

Le ministre de l'Intérieur met également en garde: "Ma vigilance sera sans faille pour que la loi soit appliquée." Et d'envisager, pour faire respecter cette interdiction, un recours à la force: "Nous pourrions aller jusqu'à l'emploi de la force si nécessaire", concède Claude Guéant dans les colonnes du Figaro.

"Au terme de plusieurs semaines de négociations, nous avons trouvé une solution pour que les fidèles qui priaient rues Myrha et Polonceau pratiquent désormais leur culte dans des locaux disponibles et situés à proximité", se félicite le ministre. Désormais, conclut Claude Guéant, "les fidèles n'auront plus intérêt à prier dans la rue".

Liens:
http://www.lexpress.fr/actualite/so...rdites-ce-jeudi-soir_1030383.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-les-croyants-prient-dans-la-rue_979606.html
Interview de Claude Guéant: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php
Accord pour les prières de rue à Paris: http://fr.news.yahoo.com/accord-pour-mettre-fin-aux-prières-rue-à-195814209.html
pourquoi ne pas leur prêter le terrain de foot..?


ne serait ce que pour une heure au maximum


@ du temps qu'il y a refus de prêter les autres lieux de cultes....http://www.bladi.info/threads/pretez-eglises.301451/.
 
Haut