Les prières de rue interdites ce jeudi soir

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour faire respecter cette interdiction, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant affirme dans une interview au Figaro envisager "l'emploi de la force si nécessaire".


Dès ce jeudi soir, les prières de rue seront interdites. Dans une interview au Figaro ( http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php ), Claude Guéant réaffirme que prier dans la rue "n'est pas digne d'une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité".
"Dès ma prise de fonctions, j'ai indiqué que la prière dans la rue devait cesser car elle heurte la sensibilité de nombre de nos compatriotes, choqués par l'occupation de l'espace public par une pratique religieuse", affirme-t-il dans le quotidien.


Pour le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, les prières de rue doivent "cesser".

Le ministre de l'Intérieur met également en garde: "Ma vigilance sera sans faille pour que la loi soit appliquée." Et d'envisager, pour faire respecter cette interdiction, un recours à la force: "Nous pourrions aller jusqu'à l'emploi de la force si nécessaire", concède Claude Guéant dans les colonnes du Figaro.

"Au terme de plusieurs semaines de négociations, nous avons trouvé une solution pour que les fidèles qui priaient rues Myrha et Polonceau pratiquent désormais leur culte dans des locaux disponibles et situés à proximité", se félicite le ministre. Désormais, conclut Claude Guéant, "les fidèles n'auront plus intérêt à prier dans la rue".

Liens:
http://www.lexpress.fr/actualite/so...rdites-ce-jeudi-soir_1030383.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-les-croyants-prient-dans-la-rue_979606.html
Interview de Claude Guéant: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php
Accord pour les prières de rue à Paris: http://fr.news.yahoo.com/accord-pour-mettre-fin-aux-prières-rue-à-195814209.html
 
Une très bonne chose...Les pratiquants ont désormais des locaux et on va voir s'il n'y a pas quelques fouteurs de ***** pour continuer à bloquer la circulation et hurler à l'islamophobie lorsqu'ils seront embarqués manu militari...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
D ici que les travaux soient entamés et finis, ils n ont toujours pas de locaux


Croyez-vous qu'il y ait assez de mosquées en France ?

Ce n'est pas à moi de répondre à cette question, mais plutôt aux musulmans de France et notamment le Conseil français du culte musulman (CFCM). J'observe, pour ma part, que la France compte 2 000 mosquées et salles de prière. En dix ans, il s'en est créé un millier. Et nous avons connaissance aujourd'hui d'à peu près 200 projets. J'ajoute d'ailleurs qu'il y a un projet dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ce qui fait que la solution conclue aujourd'hui ne sera que transitoire.

En gros, c'est pas son problème ..
 
les prières de rue on en conviendra ca n est pas la panacée pr un musulman qui s'exerce, cela agace les non musulmans et perturbe la fluidité du traffic

faut se rappeler qd meme que la france n'est pas un pays musulman et faire de la provoc est improductif car ne resoud pas les pbs de manque de lieux de culte et ceci s'avère contre productif car cela augmente l'islamophobie

que gueant est legiferé la dessus ca ne me choque pas mais comme disait un forumeur pourquoi ne pas construire d'hebergement pr les sdf, de parc de debauche pr drogués et alcooliques,de centre de fornication pr les prostituées etc...

les musulmans de france doivent sen prendre violement au CFCM pr qu ils defendent correctement leurs interets et ce avec les moyens prévus par les textes de lois

parce que curieusement on ne les entend pas bcp sur le sujet ce qui en dit long sur leur reel implication ds la gestion des affaires des musulmans francais
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
les prières de rue on en conviendra ca n est pas la panacée pr un musulman qui s'exerce, cela agace les non musulmans et perturbe la fluidité du traffic

faut se rappeler qd meme que la france n'est pas un pays musulman et faire de la provoc est improductif car ne resoud pas les pbs de manque de lieux de culte et ceci s'avère contre productif car cela augmente l'islamophobie

que gueant est legiferé la dessus ca ne me choque pas mais comme disait un forumeur pourquoi ne pas construire d'hebergement pr les sdf, de parc de debauche pr drogués et alcooliques,de centre de fornication pr les prostituées etc...

les musulmans de france doivent sen prendre violement au CFCM pr qu ils defendent correctement leurs interets et ce avec les moyens prévus par les textes de lois

parce que curieusement on ne les entend pas bcp sur le sujet ce qui en dit long sur leur reel implication ds la gestion des affaires des musulmans francais

C'est clair on se demande à quoi ils servent ?

Ils sont trop occupés par leur petite gueguerre interne :rolleyes:
 
L'islam empêche de prier chez soi?


Il recommande de prier en commun.
Et la prière de rue ne concerne que la prière du vendredi, qui elle, se fait toujours en commun.

Je conviens du caractère gênant des prières de rue, et ce n'est pas ça qui améliore la "normalisation visuelle" de l'Islam en France, mais je vois juste que c'est un énième filon pour surfer sur l'islamophobie ambiante, à défaut de se focaliser sur des problèmes économiques et sociaux vitaux, vu que l'Europe est au bord du gouffre.
Les musulmans ne seront pas les juifs des années 1930, ce ne sont pas des faibles qui se laisseront faire, c'est ça qu'il faut vous mettre dans la tête, vous certains souchiens, ou alors préparez-vous à encaisser si vous vous obstinez sur cette voie dictée par vos maîtres sionistes notamment.
 
Tout le monde n'est pas musulman en France, ça aussi faut l'intégrer.


Tout-à-fait, mais on fait comment pour vivre tous ensemble tout en respectant la liberté de culte de chacun et le caractère laïc et non-musulman de la France, sans que ça finisse en tensions communautaires?
Un ministre, un représentant du peuple, doit être là pour promouvoir le vivre ensemble tout en imposant des règles qui favorisent le respect des constantes de la nation française, ok, mais ça n'empêche pas d'évoluer tout comme l'ont fait et le font au quotidien les musulmans.
Ce n'est pas l'esprit de la France de 2011, de ses politiques et de ses médias.
 
2) tous mes collègues enseignants (donc de gauche à 95%) sont exaspérés par ces prières dans la rue.[/QUOTE]

je voudrais savoir pourquoi tu mentionnes 95% st de gauches? cela signifie que meme les plus tolerants en ont assez de ses prieres de rues??

je voudrais dire aux corps enseignant, à cette corporation, qu'ils s occupent des echecs scolaires et qu ils forment des gens capable de penser par eux meme...le pb lol c que je trouve que les enseignants ne st eux meme pas capables de penser par eux meme vu que le desastre de systeme scolaire en france..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Celui ou celle qui n'est pas dérangé par des prières dans la rue est soit un imbécile soit un hypocrite.


Personnellement, cela me gêne à la fois pour ceux qui prient dans des conditions anormales et également pour les riverains.

Maintenant, c'est parce que les personnes prient dans la rue, que des nouveaux locaux sont mis à disposition, comme par hasard :rolleyes:

Ya que le forcing qui marche dans ce pays ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
2) tous mes collègues enseignants (donc de gauche à 95%) sont exaspérés par ces prières dans la rue.

je voudrais savoir pourquoi tu mentionnes 95% st de gauches? cela signifie que meme les plus tolerants en ont assez de ses prieres de rues??

je voudrais dire aux corps enseignant, à cette corporation, qu'ils s occupent des echecs scolaires et qu ils forment des gens capable de penser par eux meme...le pb lol c que je trouve que les enseignants ne st eux meme pas capables de penser par eux meme vu que le desastre de systeme scolaire en france..[/QUOTE]


S'il l'a indiqué c'est pour effectivement cautionner son argumentation; une petite manipulation sur le taux et la couleur politique :D

J'aurais ajouté que l'esprit critique est aussi une valeur de l'enseignement ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux remarques:
1)j'aime aucune religion
2) tous mes collègues enseignants (donc de gauche à 95%) sont exaspérés par ces prières dans la rue.

tous les enseignants sont à gauche voire communistes donc athées...on peut comprendre que ces prières leur pèsent sur le système.

sinon, à titre perso, je n'y suis pas favorable (aux prières de rue..qd y a pas de place, priez chez vous) non pas que ça me gêne...Mais juste pr que tous les frustrés ne servent pas de l'islam pr extérioriser leur mal être.
 
2) tous mes collègues enseignants (donc de gauche à 95%) sont exaspérés par ces prières dans la rue.

je voudrais savoir pourquoi tu mentionnes 95% st de gauches? cela signifie que meme les plus tolerants en ont assez de ses prieres de rues??

je voudrais dire aux corps enseignant, à cette corporation, qu'ils s occupent des echecs scolaires et qu ils forment des gens capable de penser par eux meme...le pb lol c que je trouve que les enseignants ne st eux meme pas capables de penser par eux meme vu que le desastre de systeme scolaire en france..
Le problème vient plus des élèves et du ministère de l'éducation que des enseignants.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tous les enseignants sont à gauche voire communistes donc athées...on peut comprendre que ces prières leur pèsent sur le système.

sinon, à titre perso, je n'y suis pas favorable (aux prières de rue..qd y a pas de place, priez chez vous) non pas que ça me gêne...Mais juste pr que tous les frustrés ne servent pas de l'islam pr extérioriser leur mal être.


Ceux qui sont UMP ferment leur bouche surtout de peur de se faire lapider!
Et par devant, ils sont PS :D

Sinon, je ne vois pas le rapport entre la couleur politique de gauche et le refus de voir les gens prier dans la rue et surtout la caution morale que cela peut engendrer.

A gauche, on aime bien aussi l'hypocrisie.

Ben, personnellement, je prierais chez moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je me suis toujours demandé un truc. Pourquoi préfèrent-t-ils prier dans la rue plutôt que chez eux ?

Moi quand je vais à la mosquée, si je vois qu'il y a trop de monde : Bah je rentre chez moi ! Le jour ou je prierai sur le trottoir il est est pas arrivé !
 
je voudrais savoir pourquoi tu mentionnes 95% st de gauches? cela signifie que meme les plus tolerants en ont assez de ses prieres de rues??

je voudrais dire aux corps enseignant, à cette corporation, qu'ils s occupent des echecs scolaires et qu ils forment des gens capable de penser par eux meme...le pb lol c que je trouve que les enseignants ne st eux meme pas capables de penser par eux meme vu que le desastre de systeme scolaire en france..

Les enseignants ont souvent pas mal d'esprit critique, un peu trop même, quand ils font grève, dans la grande majorité des cas c'est pour les élèves et pas pour des questions de salaire ou autre.

Le désastre du système scolaire il est surtout du au ministère de l'éducation et aux parents d'élèves. Les profs sont en concurrence avec la playstation, l'ipod, facebook, msn, les séries américaines et secret story. Pour avoir donné quelques cours au collège je peux te dire que les enfants d'aujourd'hui ont une capacité de concentration extrêmement faible.
 
tous les enseignants sont à gauche voire communistes donc athées...on peut comprendre que ces prières leur pèsent sur le système.

sinon, à titre perso, je n'y suis pas favorable (aux prières de rue..qd y a pas de place, priez chez vous) non pas que ça me gêne...Mais juste pr que tous les frustrés ne servent pas de l'islam pr extérioriser leur mal être.

Rien à voir avec l'athéisme.... Tu conviendras que la gauche a toujours plus cool avec l'immigration que la droite. Ces prières dans la rue agacent même le peuple de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite.
Vous pouvez continuer à jouer les naïfs sur l'air de "je comprends pas pourquoi", mais le fait est là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui sont UMP ferment leur bouche surtout de peur de se faire lapider!
Et par devant, ils sont PS :D

Sinon, je ne vois pas le rapport entre la couleur politique de gauche et le refus de voir les gens prier dans la rue et surtout la caution morale que cela peut engendrer.

A gauche, on aime bien aussi l'hypocrisie.

Ben, personnellement, je prierais chez moi.

La gauche a plutôt la réputation de défendres les minorités...la mairie de paris n'a t elle pas souhaité organiser un dîner ramadan ?? notre gauche se veut sociale comprendre islamophile tout comme l'ump se veut sécuritaire comprendre raciste......dc d'après centreat, c'est une caution morale... on peut considérer que si la gauche prend une décision c forcément dans notre intérêt ou du moins ce n'est pas parce qu'elle serait animée d'idées peu respectueuses de nos libertés :D
 
Rien à voir avec l'athéisme.... Tu conviendras que la gauche a toujours plus cool avec l'immigration que la droite. Ces prières dans la rue agacent même le peuple de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite.
Vous pouvez continuer à jouer les naïfs sur l'air de "je comprends pas pourquoi", mais le fait est là.
Ce qui est une nouveauté, les musulmans bénéficient d'un traitement de faveur, la gauche est l'extrême gauche qui étaient traditionnellement anticléricaux, anti-cathos, sont devenus islamo-tolérants, ben oui faut bien tenter de séduire le prolétariat.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour faire respecter cette interdiction, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant affirme dans une interview au Figaro envisager "l'emploi de la force si nécessaire".


Dès ce jeudi soir, les prières de rue seront interdites. Dans une interview au Figaro ( http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php ), Claude Guéant réaffirme que prier dans la rue "n'est pas digne d'une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité".
"Dès ma prise de fonctions, j'ai indiqué que la prière dans la rue devait cesser car elle heurte la sensibilité de nombre de nos compatriotes, choqués par l'occupation de l'espace public par une pratique religieuse", affirme-t-il dans le quotidien.


Pour le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, les prières de rue doivent "cesser".

Le ministre de l'Intérieur met également en garde: "Ma vigilance sera sans faille pour que la loi soit appliquée." Et d'envisager, pour faire respecter cette interdiction, un recours à la force: "Nous pourrions aller jusqu'à l'emploi de la force si nécessaire", concède Claude Guéant dans les colonnes du Figaro.

"Au terme de plusieurs semaines de négociations, nous avons trouvé une solution pour que les fidèles qui priaient rues Myrha et Polonceau pratiquent désormais leur culte dans des locaux disponibles et situés à proximité", se félicite le ministre. Désormais, conclut Claude Guéant, "les fidèles n'auront plus intérêt à prier dans la rue".

Liens:
http://www.lexpress.fr/actualite/so...rdites-ce-jeudi-soir_1030383.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-les-croyants-prient-dans-la-rue_979606.html
Interview de Claude Guéant: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php
Accord pour les prières de rue à Paris: http://fr.news.yahoo.com/accord-pour-mettre-fin-aux-prières-rue-à-195814209.html
ne pas prier dans les rues..
ne pas bâtir des lieux de cultes ......

où est ce qu'on est arrivé dans la liberté et les droits de l'homme:rolleyes:









iwa qoloha bsara7a:matsellich!!!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Faut arretet avec vos ça va déranger les riverains 90 % des gens qui habites dans ce genre d'endroit c'est des musulmans je vois pas qui ont peut déranger


Non pas du tout !

Dans ma commune la mosquée se trouve dans une rue exclusivement habitée par des "français de souches".

Tous les vendredis la police municipale vient bloquer la rue en amont et aval avec leurs voitures le temps de la prière........

IL faut aussi accepter que cela puisse déranger :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Rien à voir avec l'athéisme.... Tu conviendras que la gauche a toujours plus cool avec l'immigration que la droite. Ces prières dans la rue agacent même le peuple de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite.
Vous pouvez continuer à jouer les naïfs sur l'air de "je comprends pas pourquoi", mais le fait est là.


Si je comprends bien, t'es UMP voir Lepeniste ?
La gauche ? Elle a été au pouvoir un certain nombre d'années, elle a fait quoi exactement à part accentuer la ghettoisation des populations ? Et elle fait quoi ce moment avec toute cette propagande, trop occupée à gérer les conflits personnels.

Pour moi, l'inaction est toute aussi coupable que l'action négative.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à voir avec l'athéisme.... Tu conviendras que la gauche a toujours plus cool avec l'immigration que la droite. Ces prières dans la rue agacent même le peuple de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite.
Vous pouvez continuer à jouer les naïfs sur l'air de "je comprends pas pourquoi", mais le fait est là.


J'en conviens.........sinon à l'heure qu'il est,s'il n'y avait eu la gauche... je serais qque part au bled en train de paître les vaches ou puiser de l'eau auprès de mes cousines...

Ces prières ne m'agaçent pas........par contre je comprends qu'elles puissent vous agacer.
 
Faut arretet avec vos ça va déranger les riverains 90 % des gens qui habites dans ce genre d'endroit c'est des musulmans je vois pas qui ont peut déranger

on n'est pas en terre d'Islam pote pour que les gens prient dans la rue...bon là c'est exceptionnel parce qu'il n'y avait plus de place mais sinon c'est intolérable sur une terre laique


mais comme disait l'autre intervenant,pourquoi prier dans la rue si la mosquée est pleine au lieu de prier à la maison? je saisis pas non plus...
 
Haut