Les prières de rue interdites ce jeudi soir

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ya pas le passé colonial qui lie la France et le maghreb entre les états-unis et leurs musulmans. Et puis les états-unis c'est religion-friendly. Alors qu'en France on aime pas la religion quand elle s'expose.

la France est une vielle femme aigrie acariâtre arrogante ou zid ou zid comme disait l'autre si tu me lis un pti salam à toi, elle n'est pas digne de ses slogans pseudo humanistes ahahah le monde avance et ce pays reste en arrière nul nul nul et ça vient parler d'europe d'ouverture bla bla bla la france est finit quittez tous le navire y a plus rien à voir
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tout ça à toujours exister, et c'est que maintenant que le gouvernement se réveil.
Entre nous c 'est pas 45 minutes de prieres qui désorganisent la france, après quand on créé une nouvelle loi interdisant quelque chose, il faut proposer des choses en contre partie, il n y a pas assez de mosquée aujourd'hui sur le territoire français.
Les fidèles qui prient dehors ne demandent qu'à prier dans une mosquée

faut dire aussi qu'avant les musulmans étaient peut être moins nombreux et moins revendicatifs

les musulmans sont bcp plus visibles aujourd'hui et quand même plus nombreux tu vois bien que les mosquées débordent
 
faut dire aussi qu'avant les musulmans étaient peut être moins nombreux et moins revendicatifs

les musulmans sont bcp plus visibles aujourd'hui et quand même plus nombreux tu vois bien que les mosquées débordent

Oui c'est sur aussi, car le monde avance, il y en aura encore plus dans le futur, Allah i zid ness fi islam.
Maintenant faut que le reste suive, notamment les mosquées, sans oublier qu'on est en france et qu'on doit aussi respecter la France.
 
@ ibo 95 :
faut pas pousser, ils y ont mis très peu d'énergie, et même encore aujourd'hui.
Un rue bloquée, le problème aurait pu être réglé en une après midi il y a 15 ans s'ils y avaient mis de l'"énergie" lol.

@ Avion :
Oui et non, il semble que le problème n'est pas si simple (je parle de Paris et de la rue Marat uniquement), que des mosquées pas si loins sont vides le vendredi soir, et que des gens de tout l'IDF viennent spécialement dans cette rue.

Je pense qu'on peut à la fois être d'accord sur la construction de mosquées en France et à la fois sur ce point précis, si les informations données sont fiables.

Au sujet du sentiment colonialiste, en tout cas plus aucun jeune blanc (j'ai horreur du mot fds) ne défend la colonisation, et la région PACA est spécifique : beaucoup de pied noirs et de retraités.

Dans le sentiment anti-français, quand la colonisation est invoquée, je trouve ça abusif, dans le sens ou ceux qui s'en réclament pour justifier certains actes ne semblent pas vraiment avoir agit en conséquence d'un sentiment politique et de justice.
Et c'est peu de le dire.

Que le colonialisme économique moderne pose problème, j'en conviens et beaucoup d'autres blancs aussi.
Et ça n'empêche pas les agressions racistes. Ces agressions sont très peu politiques ou guidées par la justice.

C'est même fatigant à un moment de défendre les thèses d'explications sociétales, les thèses de justices économiques nationales et internationales, et d'être méprisé à ce point parce qu'on est blanc (et gentil), par des jeunes de la même génération.
 
la France est une vielle femme aigrie acariâtre arrogante ou zid ou zid comme disait l'autre si tu me lis un pti salam à toi, elle n'est pas digne de ses slogans pseudo humanistes ahahah le monde avance et ce pays reste en arrière nul nul nul et ça vient parler d'europe d'ouverture bla bla bla la france est finit quittez tous le navire y a plus rien à voir
je te donne un like pour te remercier de confirmer mon propos.

Et cette prose n'est pas le fait d'une infime minorité, yen a plein qui pensent comme elle. Ceux là peuvent quitter le navire, dans leur intérêt comme dans celui des français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ ibo 95 :
faut pas pousser, ils y ont mis très peu d'énergie, et même encore aujourd'hui.
Un rue bloquée, le problème aurait pu être réglé en une après midi il y a 15 ans s'ils y avaient mis de l'"énergie" lol.

@ Avion :
Oui et non, il semble que le problème n'est pas si simple (je parle de Paris et de la rue Marat uniquement), que des mosquées pas si loins sont vides le vendredi soir, et que des gens de tout l'IDF viennent spécialement dans cette rue.

Je pense qu'on peut à la fois être d'accord sur la construction de mosquées en France et à la fois sur ce point précis, si les informations données sont fiables.

Au sujet du sentiment colonialiste, en tout cas plus aucun jeune blanc (j'ai horreur du mot fds) ne défend la colonisation, et la région PACA est spécifique : beaucoup de pied noirs et de retraités.

Dans le sentiment anti-français, quand la colonisation est invoquée, je trouve ça abusif, dans le sens ou ceux qui s'en réclament pour justifier certains actes ne semblent pas vraiment avoir agit en conséquence d'un sentiment politique et de justice.
Et c'est peu de le dire.

Que le colonialisme économique moderne pose problème, j'en conviens et beaucoup d'autres blancs aussi.
Et ça n'empêche pas les agressions racistes. Ces agressions sont très peu politiques ou guidées par la justice.

C'est même fatigant à un moment de défendre les thèses d'explications sociétales, les thèses de justices économiques nationales et internationales, et d'être méprisé à ce point parce qu'on est blanc (et gentil), par des jeunes de la même génération.

J'ai pas compris...et je précise un point..ce n'est pas parce qu'on essaye de comprendre qd et comment est né ce sentiment qu'on cautionne les actes qui en découle...si on fustige ceux qui essayent de comprendre, ils vont finir par faire semblant de ne rien voir.

Par ailleurs, le couplet sur les français sages et gentils et mignons à qui on offrirait le bon dieu sans confession.....à d'autres, la france n'a pas attendu les arabes et les banlieues pour être raciste...elle n'a pas attendu vichy non plus...je me rappelle avoir entendu parler d'une exposition sur le juif début du XXème siècle à paris au cours de laquelle on décriviat cet être méprisable assoiffé par l'argent......ne prête pas à tous les français de bons et loyaux sentiments...
 
J'ai pas compris...et je précise un point..ce n'est pas parce qu'on essaye de comprendre qd et comment est né ce sentiment qu'on cautionne les actes qui en découle...si on fustige ceux qui essayent de comprendre, ils vont finir par faire semblant de ne rien voir.

Par ailleurs, le couplet sur les français sages et gentils et mignons à qui on offrirait le bon dieu sans confession.....à d'autres, la france n'a pas attendu les arabes et les banlieues pour être raciste...elle n'a pas attendu vichy non plus...je me rappelle avoir entendu parler d'une exposition sur le juif début du XXème siècle à paris au cours de laquelle on décriviat cet être méprisable assoiffé par l'argent......ne prête pas à tous les français de bons et loyaux sentiments...
personne a dit ça en même temps, mais le français raciste il est décrit en long et en large dans les médias. Le racisme anti français reste tabou, voir nié, sous prétexte que les français sont majoritaires et ne souffrent pas d'u racisme étatique.

Pour en revenir au caractère raciste de la France, on pourrait s'amuser à regarder comment sont traités les chrétiens dans le monde musulman pour comprendre qu'en fait la France, et plus généralement l'europe, sont plutot cool avec les musulmans.
 
bla bla bla il y a des villes où des mosquées vont être détruites, des villes ou la mairie met systématiquement des batons dans les roues, des musulmans qui souhaitent acheter des terrains et j'en passe et des meilleurs alors boucle la petit ignare si tu ne sais pas de quoi tu parles ousst

Ça c'est répété en permanence mais dans les faits c'est faux. Des refus de permis de construire il y en a des milliers en France pour des bâtiments divers, mais si ça concerne une mosquée on en parle...C'est tout...Continue à jouer du pipeau.

il n'y a aucun plaisir à prier dans le froid sous la pluie à même le sol encrassé

Bah on t'a montré le contraire ici: des gars qui viennent de l'IDF rien que pour prier dans la rue...


tu nous prend pour qui des porcs espèce de haineux

je les prends pour des **** donnant une image lamentable de l'Islam tout en sachant qu'ils trouveront d'autres **** pour les défendre.
 
Par ailleurs, le couplet sur les français sages et gentils et mignons à qui on offrirait le bon dieu sans confession.....à d'autres, la france n'a pas attendu les arabes et les banlieues pour être raciste...elle n'a pas attendu vichy non plus...je me rappelle avoir entendu parler d'une exposition sur le juif début du XXème siècle à paris au cours de laquelle on décriviat cet être méprisable assoiffé par l'argent......ne prête pas à tous les français de bons et loyaux sentiments...


La fameuse époque où ce peuple "civilisé" allait en famille visiter les zoos humains.
Il leur faut toujours 50 ans pour avoir du recul sur les affres de leur société.

Mais bon la société actuelle, ils la subissent plus qu'ils ne la choisissent.
Quand on accepte d'être dominé par les sionistes on a que ce qu'on mérite. Et ils continuent à faire le jeu des sionistes en s'extrémisant de plus en plus: tout est planifié.

A croire que ce sont les prières de rue qui impactent la vie du Français lambda: moi qui pensais qu'il fallait plutôt regarder du côté de Bercy, de l'UE, du FMI, etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne a dit ça en même temps, mais le français raciste il est décrit en long et en large dans les médias. Le racisme anti français reste tabou, voir nié, sous prétexte que les français sont majoritaires et ne souffrent pas d'u racisme étatique.

Pour en revenir au caractère raciste de la France, on pourrait s'amuser à regarder comment sont traités les chrétiens dans le monde musulman pour comprendre qu'en fait la France, et plus généralement l'europe, sont plutot cool avec les musulmans.

Si on commence avec les Si on peut aller loin et remonter ds le temps et s'arrêter à cette merveilleuse période pendant laquelle...au nom de je ne sais quelle philosophie, l'église catholique à ruiné des pans de la civilisation amérindienne...comme quoi, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
 
La fameuse époque où ce peuple "civilisé" allait en famille visiter les zoos humains.
Il leur faut toujours 50 ans pour avoir du recul sur les affres de leur société.

Mais bon la société actuelle, ils la subissent plus qu'ils ne la choisissent.
Quand on accepte d'être dominé par les sionistes on a que ce qu'on mérite. Et ils continuent à faire le jeu des sionistes en s'extrémisant de plus en plus: tout est planifié.

A croire que ce sont les prières de rue qui impactent la vie du Français lambda: moi qui pensais qu'il fallait plutôt regarder du côté de Bercy, de l'UE, du FMI, etc.
Le christiannisme a une histoire antisémite, c'est la connerie religieuse, ce terrain a été utilisé par les nazis par la suite, avec l'histoire qu'on connait.

Aujourd'hui les français se sont largement détachés de la religion, le gros des antisémites de France ont le trouve chez les maghrébins, et on en a plein d'exemples sur Bladi.

D'ailleurs ces marrant de te voir parler des "sionistes" qui dirigent la France, terme pratique qui permet de ne pas dire "juif". Tu rentres en plein dans l'antisémitisme que tu dénonces.
 
Sinon on revient encore au même point, quand on parle de la société actuelle, si on émet une critique sur al communauté maghrébine on nous renvoi à ce qu'ont fait nos ancêtres. C'est une sorte de joker.
 
Si on commence avec les Si on peut aller loin et remonter ds le temps et s'arrêter à cette merveilleuse période pendant laquelle...au nom de je ne sais quelle philosophie, l'église catholique à ruiné des pans de la civilisation amérindienne...comme quoi, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
c'est toi qui a commencé à parler du passé, je te signale.

On parle du présent en France, tu nous ramène au passé français. Je te parle des pays musulmans dans le temps présent, et tu reviens encore au passé français.
 
Quitte à jouer à ce jeu là, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les maghrébo-musulmans se sentent super concernés par la cause palestinienne, et pas du tout par le génocide du Soudan qui continue son chemin ?

Quand les arabo-musulmans sont victimes on en parle, quand ils sont génocidaires et esclavagistes on en parle pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon on revient encore au même point, quand on parle de la société actuelle, si on émet une critique sur al communauté maghrébine on nous renvoi à ce qu'ont fait nos ancêtres. C'est une sorte de joker.

On est pas le seul à l'utiliser, c'est qd même toi plus haut qui nous rappelle le sort des chrétiens ds le monde arabe alors qu'on parle du racisme de certains français.

Sinon, je suis partisane ni de la victimisation outrance ni celle du déni..
 
Le christiannisme a une histoire antisémite, c'est la connerie religieuse, ce terrain a été utilisé par les nazis par la suite, avec l'histoire qu'on connait.

Aujourd'hui les français se sont largement détachés de la religion, le gros des antisémites de France ont le trouve chez les maghrébins, et on en a plein d'exemples sur Bladi.

D'ailleurs ces marrant de te voir parler des "sionistes" qui dirigent la France, terme pratique qui permet de ne pas dire "juif". Tu rentres en plein dans l'antisémitisme que tu dénonces.


Les Maghrébins n'ont jamais entassé de juifs dans des trains direction l'Allemagne.

Le dit antisionisme des Maghrébins, parfois exacerbé de manière marginale en judéophobie primaire vu que les plus grands des islamophobes sont des "juifs "médiatiques", est la preuve de leur lucidité politique qui fait cruellement défaut aux Franco-gaulois plus préoccupés par les histoires de hallal et de foulard.
 
On est pas le seul à l'utiliser, c'est qd même toi plus haut qui nous rappelle le sort des chrétiens ds le monde arabe alors qu'on parle du racisme de certains français.

Sinon, je suis partisane ni de la victimisation outrance ni celle du déni..
Tu parlais de la France comme d'un pays particulièrement raciste, je te montre juste que si on compare à d'autres pays est loin d'être les pire.

En fait les musulmans de France sont plutôt bien traités, dans beaucoup de pays on les enverrait ***** avec leurs revendications.
 
Les Maghrébins n'ont jamais entassé de juifs dans des trains direction l'Allemagne.

Le dit antisionisme des Maghrébins, parfois exacerbé de manière marginale en judéophobie primaire vu que les plus grands des islamophobes sont des "juifs "médiatiques", est la preuve de leur lucidité politique qui fait cruellement défaut aux Franco-gaulois plus préoccupés par les histoires de hallal et de foulard.
Je connais aucun français qui a mis un juif dans un train. Dans mon entourage yen a pas.

Libre à toi de mettre ça sur le dos de tes compatriotes, mais ça leur fera probablement ni chaud ni froid.

Par contre en ce moment même ya des arabo-musulmans qui font un génocide, mais certains préfèrent se concentrer sur les juifs sionistes en palestine. Pas de leçon à recevoir en terme d'intégrité.
 
Je connais aucun français qui a mis un juif dans un train. Dans mon entourage yen a pas.


La collaboration des Français avec l'Allemagne nazie c'est un mythe?

Par contre en ce moment même ya des arabo-musulmans qui font un génocide, mais certains préfèrent se concentrer sur les juifs sionistes en palestine. Pas de leçon à recevoir en terme d'intégrité.


Où ça?
Depuis le début de l'année 2011, le pays où il y a eu le plus de victimes civiles c'est en Libye, et ils ont été tués par les forces françaises, britanniques et américaines avec l'appui de rebelles locaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parlais de la France comme d'un pays particulièrement raciste, je te montre juste que si on compare à d'autres pays est loin d'être les pire.

En fait les musulmans de France sont plutôt bien traités, dans beaucoup de pays on les enverrait ***** avec leurs revendications.


J'ai simplement dit que certains français sont racistes (plus ou moins qu'ailleurs.??..franchement je suis pas anthropologue, j'en sais rien). Tu peux pas parler du sentiment anti-français sans évoquer les relents racistes et les miasmes de la décolonisation ou faire l'économie d'une introspection...c'est de fil en aiguille que ns en sommes arrivés à évoquer cela...à côté de cela, je n'ignore pas l'héritage du siècle des lumières ou des avancées sociales notamment celles destinnées aux minorités...consigner tout cela ne m'empêche pas de dire que la communauté arabe musulmane a un sérieux travail à faire sur soi même.
 
La collaboration des Français avec l'Allemagne nazie c'est un mythe?




Où ça?
Depuis le début de l'année 2011, le pays où il y a eu le plus de victimes civiles c'est en Libye, et ils ont été tués par les forces françaises, britanniques et américaines avec l'appui de rebelles locaux.
Au Soudan, génocide, esclavagisme.

http://www.afrik.com/article2850.html

Cet article date de 2001, mais j'avais des topics sur des faits plus récents toujours au Soudan, mais bon ça passionne moins les foules que les méchants juifs en Palestine. Attention hein, je soutiens pas Israel, mais je m'étonne de ce deux poids deux mesures.

Pareil, c'est pas moi qui niera les morts civils faits par des occidentaux.
 
La collaboration des Français avec l'Allemagne nazie c'est un mythe?
Oui mais ils sont morts la plupart, ou alors très vieux.

Dans mon entourage ya aucun français qui a fait ça. Donc comme je te le disais, tu peux mettre ça sur le dos de tes compatriotes même s'ils n'ont pas plus de responsabilité que toi dans cette affaire, je comprends que c'est bien pratique ce joker multiusage, mais ça fera ni chaud ni froid aux français concernés.

Les maghrébins de l'époque ayant été dominés par les français de l'époque, forcément ils n'ont rien fait de bien méchant ces deux derniers siècles. Tu veux une médaille?
 
Au Soudan, génocide, esclavagisme.

http://www.afrik.com/article2850.html

Cet article date de 2001, mais j'avais des topics sur des faits plus récents toujours au Soudan, mais bon ça passionne moins les foules que les méchants juifs en Palestine. Attention hein, je soutiens pas Israel, mais je m'étonne de ce deux poids deux mesures.

Pareil, c'est pas moi qui niera les morts civils faits par des occidentaux.


Quoi des arabes racistes? On a ça aussi au Maghreb vis a vis des Berbères.
Le Soudan c'est plus complexe que ça, c'est religieux ou tribal avant d'être ethnique. Et là aussi il y a une odeur de pétrole.

Mais tu n'as pas oublié que le Soudan-Nord a accepté l'indépendance du Sud-Soudan? Tu veux quoi de plus?
 
Oui mais ils sont morts la plupart, ou alors très vieux.

Dans mon entourage ya aucun français qui a fait ça. Donc comme je te le disais, tu peux mettre ça sur le dos de tes compatriotes même s'ils n'ont pas plus de responsabilité que toi dans cette affaire, je comprends que c'est bien pratique ce joker multiusage, mais ça fera ni chaud ni froid aux français concernés.

Les maghrébins de l'époque ayant été dominés par les français de l'époque, forcément ils n'ont rien fait de bien méchant ces deux derniers siècles. Tu veux une médaille?


Non, juste lâche-nous la grappe et sois modeste surtout que tu descends d'un des peuples qui a causé et qui continue à causer le plus de dommages à l'humanité.
Prouvable historiquement.
 
Pour faire respecter cette interdiction, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant affirme dans une interview au Figaro envisager "l'emploi de la force si nécessaire".


Dès ce jeudi soir, les prières de rue seront interdites. Dans une interview au Figaro ( http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php ), Claude Guéant réaffirme que prier dans la rue "n'est pas digne d'une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité".
"Dès ma prise de fonctions, j'ai indiqué que la prière dans la rue devait cesser car elle heurte la sensibilité de nombre de nos compatriotes, choqués par l'occupation de l'espace public par une pratique religieuse", affirme-t-il dans le quotidien.


Pour le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, les prières de rue doivent "cesser".

Le ministre de l'Intérieur met également en garde: "Ma vigilance sera sans faille pour que la loi soit appliquée." Et d'envisager, pour faire respecter cette interdiction, un recours à la force: "Nous pourrions aller jusqu'à l'emploi de la force si nécessaire", concède Claude Guéant dans les colonnes du Figaro.

"Au terme de plusieurs semaines de négociations, nous avons trouvé une solution pour que les fidèles qui priaient rues Myrha et Polonceau pratiquent désormais leur culte dans des locaux disponibles et situés à proximité", se félicite le ministre. Désormais, conclut Claude Guéant, "les fidèles n'auront plus intérêt à prier dans la rue".

Liens:
http://www.lexpress.fr/actualite/so...rdites-ce-jeudi-soir_1030383.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-les-croyants-prient-dans-la-rue_979606.html
Interview de Claude Guéant: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nt-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php
Accord pour les prières de rue à Paris: http://fr.news.yahoo.com/accord-pour-mettre-fin-aux-prières-rue-à-195814209.html

Moi, je suis contre ces prières de rue. On est pas des chiens à prier sur des trotoirs dégueulasses et sous les pots d'échappement.

D'ailleurs, je ne comprends pas ces musulmans qui s'obstinent à prier sur des trottoirs alors qu'il y a salles de prières ou mosquées vides aux alentours. Faut juste se bouger un peu voire même faire des démarches à la mairie pour avoir ne serait-ce que des préfabriqués.

Mais non, nous on préfère se donner en spectacle dans la rue comme si on faisait un battle de breakdance et qu'on souhaitait attirer l'attention .

Continuons à nous battre pour avoir des lieux de cultes dignes et beaux et pas pour avoir la soi-disant "liberté" de prier sur des troitoirs cabossés et dégueulasses. On n'est pas des chiens, reveillez-vous!
 
Oui mais ils sont morts la plupart, ou alors très vieux.

Dans mon entourage ya aucun français qui a fait ça. Donc comme je te le disais, tu peux mettre ça sur le dos de tes compatriotes même s'ils n'ont pas plus de responsabilité que toi dans cette affaire, je comprends que c'est bien pratique ce joker multiusage, mais ça fera ni chaud ni froid aux français concernés.

Les maghrébins de l'époque ayant été dominés par les français de l'époque, forcément ils n'ont rien fait de bien méchant ces deux derniers siècles. Tu veux une médaille?


Ce même joker utilisé par les juifs pour justifier l'injustifiable vis à vis des palestiniens.... mais ça ne semble pas te préoccuper les concernant !
 
Non, juste lâche-nous la grappe et sois modeste surtout que tu descends d'un des peuples qui a causé et qui continue à causer le plus de dommages à l'humanité.
Prouvable historiquement.

Coté breton mon arrière grand-père breton a été prisonnier 3 ans en allemagne, son frère est mort à la guerre en se battant contre eux. Ils n'ont pas mis de juifs dans des trains, comme 99% des français de l'époque. Coté réunionnais j'ai des ancêtres esclaves, c'est pas pour ça que je renvoi les français "100% pure souche" à leur passé esclavagiste. Ya que les faibles d'esprit qui font ça.

Je vis dans le présent, contrairement à toi. Et te voir parler de l'antisémitisme français et parler des sionistes qui controlent la france dans le même post, ça me fait rire, c'est tout. Te sert pas de la seconde guerre mondiale pour justifier ton antisémitisme.
 
Ce même joker utilisé par les juifs pour justifier l'injustifiable vis à vis des palestiniens.... mais ça ne semble pas te préoccuper les concernant !
si je trouve cette situation très injuste, mais on peut pas s'émouvoir de tout et le fait est qu'il se passe des choses encore pire dans le monde, au soudan par exemple. Et là c'est pas les juifs les responsables.
 
Une très bonne chose...Les pratiquants ont désormais des locaux et on va voir s'il n'y a pas quelques fouteurs de ***** pour continuer à bloquer la circulation et hurler à l'islamophobie lorsqu'ils seront embarqués manu militari...

bloquer la circulation , fouteur de ***** , islamophobie , utilisation de la force ,,,,,,,,,,,,tous ca parce que des locaux sont mis a leur disposition ?

tu croit que les gens aiment prié sur la route ,ou qu'il avait des locaux qu'il n'utilisent pas ............pourquoi tu deteste l'islam ?
 
Haut