Les prodiges ( karamat) des saint

Dans les temps anciens tout phénomène inhabituel était prodige et miracle.
Avec les avancées de la science, des explications rationnelles infirment le côté prodigieux-miraculeux.
Même à Lourdes, de 20 guérisons reconnues en 1908, il a fallu ces 60 dernières années pour arriver à 20.
 
Dans les temps anciens tout phénomène inhabituel était prodige et miracle.
Avec les avancées de la science, des explications rationnelles infirment le côté prodigieux-miraculeux.
Même à Lourdes, de 20 guérisons reconnues en 1908, il a fallu ces 60 dernières années pour arriver à 20.

la science des hommes n'a rien avancé de plus que la science d'allah swt,les scientifiques musulmans ont toujours revendiqué depuis la nuit des temps et le prophète sws aussi qu'il y avait les miracles et la science!

si tu lis la science d'allah swt tu y lira qu'allah swt nous a créés avec plusieurs sens,mais nous en avons développé que cinq l'ouie,la vue,le toucher,le gout et l'odorat (en général) mais certaines personnes en ont développé bien plus!

comme la télépathie,la télékinésie et bien d'autres encore! on va prendre l'exemple de lourde!

beaucoup de personnes sont "handicapés" et les médecins,certains vont mettre un nom sur leur pathologie sans pour autant trouvé le remède ou leur dire simplement c'est inguérissable d'autre médecins diront ce qui me semble plus intéressant ( le déclic) ou encore "c'est dans la tête"

là ou c'est intéressant quand le médecin dit que c'est dans la tête c'est que ça rejoins les sens que l'être humain n'a pas développés et certaines personnes arrivent à s'auto guérirs sans le faire express juste en stimulant un sens par émotion ou par force d'y croire ect...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la science des hommes n'a rien avancé de plus que la science d'allah swt,les scientifiques musulmans ont toujours revendiqué depuis la nuit des temps et le prophète sws aussi qu'il y avait les miracles et la science!

si tu lis la science d'allah swt tu y lira qu'allah swt nous a créés avec plusieurs sens,mais nous en avons développé que cinq l'ouie,la vue,le toucher,le gout et l'odorat (en général) mais certaines personnes en ont développé bien plus!

comme la télépathie,la télékinésie et bien d'autres encore! on va prendre l'exemple de lourde!

beaucoup de personnes sont "handicapés" et les médecins,certains vont mettre un nom sur leur pathologie sans pour autant trouvé le remède ou leur dire simplement c'est inguérissable d'autre médecins diront ce qui me semble plus intéressant ( le déclic) ou encore "c'est dans la tête"

là ou c'est intéressant quand le médecin dit que c'est dans la tête c'est que ça rejoins les sens que l'être humain n'a pas développés et certaines personnes arrivent à s'auto guérirs sans le faire express juste en stimulant un sens par émotion ou par force d'y croire ect...

lire ou?
 
Donne moi stp le nom de cet ouvrage, il me tarde de le lire.
ce n'est pas un ouvrage en soit ou peut être qu'il en existe un,je sais pas! c'est une quête pour ma part, je suis quelqu'un d'indépendant et aprés plusieurs questions sur ma religion (je n'avais pas assez de connaissance) je me suis mise en quête de mieux la comprendre
j'avais beaucoup de questions et je suis contre les réponses qui tournent autour de "c'est comme ça!"
il était impossible pour ma part de croire qu'un dieu aussi puissant swt s'arrête à "c'est comme ça" ou encore à des "c'est haram pis c'est tout"

donc à chaque question,j'allais à la recherche de la réponse,une réponse qui parfois prenait un an à deux pour avoir la réponse et parfois moins de temps
donc te donné un ou des ouvrages comme ça? désolé mais je vois pas :/ c'est tout un travail de recherche de patience d'invocations (dhikr) et surtout LE VOULOIR !
 
La science c'est une discipline qui tient pour vrai une découverte jusqu'au moment ou on peut la démonter par une nouvelle découverte plus pertinente.
Est-ce le cas pour la "science islamique" ?
 
La science c'est une discipline qui tient pour vrai une découverte jusqu'au moment ou on peut la démonter par une nouvelle découverte plus pertinente.
Est-ce le cas pour la "science islamique" ?
si j'ai bien compris ta question!

quand une science est démonter par une nouvelle découverte on appelle la précédente, "une théorie" c'est égale à certaine recherche des hommes, hors en science islamique quand il y a une découverte elle sera jamais démonter par une nouvelle elle restera une découverte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les prodiges (Karamat) accordés aux Saints en Islam sont une réalité et un point faisant parti du Credo en lequel doit croire tout musulman et il est établi par les gens de la Sunna que tout miracle (Mou’jizat) survenu à un prophète (sur eux la paix) cela peut aussi survenir en tant que prodige (Karamat) pour les saints de la communauté musulmane. Le savant Cheikh Youssuf Dijwi, membre du haut conseil des savants d’Al Azhar, a écrit dans ses avis juridiques nommé « Mafahim el Islamiya » : « Quant aux prodiges (karamat) ils sont possibles sans aucun doute à ce sujet, ces faits sont rapportés de manière successives et ininterrompues depuis les Compagnons (qu’Allah les agrée) jusqu’aux Suivants (Tabi’ine) et aux Saints qui les ont succédé. Cela est fermement établi par le noble Livre (le Qoran) la Sunna authentique et ce ne peut être démenti que par les innovateurs.»

Ces prodiges sont des dons qui proviennent d’Allah afin d’honorer ceux qu’Il a choisis parmi ses pieux serviteurs et cet honneur de la part d’Allah peut leur provenir aussi bien de leurs vivants que durant leurs morts, car c’est Allah le créateur et l’auteur du prodige, et certes Allah est capable de tout. Souvent nous entendons d’autres personnes affirmer que tout ce qui survient comme phénomène extraordinaire auprès des tombes des Saints ne sont que des manifestations Sataniques. Or même Cheikh Ibn Taymiya, dans sa réplique contre le fait de prendre les tombes comme lieu d’adoration, a dit : « N’est pas concerné par notre sujet ce qui a été rapporté sur le fait que certains ont entendu la salutation provenir de la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et autre tombe que la sienne parmi les Saints et encore par le fait que Sa’id ibn Moussayeb (qu’Allah l’agrée) a entendu l’appel à la prière provenir de la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lors de l’évènement de Hirat et autres choses similaires. » (Iqtida Sirat El Moustaqim)

Il a dit aussi dans un autre passage : « […] et de même concernant ce qui est évoqué au sujet des prodiges et choses surnaturelles qui se déroulent auprès des tombes des prophètes (sur eux la paix) et des Saints tels que la descente des lumières et des Anges, la sauvegarde conte les démons et bêtes sauvages, l’éruption de feu à partir d’elles contre ceux qui commettent des injustices, ainsi que l’intercession en faveur des morts qui les voisinent, et ce qui survient comme intimité paisible et sérénité auprès d’elles ainsi que ce qui survient comme châtiment envers ceux qui les souillent. Tout cela est vrai et n’entre pas dans le sujet qui nous concerne, car le cas des prodiges d’Allah et de Sa miséricorde survenant auprès des tombes des prophètes et des Saints ainsi que l’honneur et la sacralité qu’ils ont auprès d’Allah, tout cela dépasse ce que peuvent s’imaginer la plupart des créatures, mais ce n’est pas le moment de le détailler. » (Cheikh Ibn Taymiya « Iqtida Sirat El Moustaqim »)
 
La crédulité fait des ravages. Il faut se méfier des allégations de ceux qui entendent des voix, ou plutôt leur imagination.
Quelle éruption de feu contre ceux qui commettent des injustices a été scientifiquement documentée ?
 
Haut