Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Le 9 mars 2011 le roi Mohamed VI tenait un discours très prometteur dans lequel il invoquait un train de réformes qui allaient démocratiser le Maroc. 3 mois plus tard de répression brutale de sa police, de déclarations mensongères de ses ministres, d'accusations fallacieuses de sa justice, de désinformation de sa télévision et de sa presse la sincérité de son discours d'alors apparaît comme peu crédible! On peut légitimement croire que ce discours fût prononcé sous la pression des occidentaux qui ne voulaient pas voir se propager au Maroc ce que les tunisiens vivaient, cela pour des raisons de stabilité économique.

Le régime mafieux marocain n'a jamais voulu de ces réformes, elles vont toutes contre ses intérêts. Au début des années 50, le régime marocain a sournoisement utilisé la soif de liberté des marocains pour se libérer du joug colonialiste mais dans les faits il a remplacé un maître par un autre, encore plus dur, plus gourmand, plus violent et plus intolérant. Résultat, dès l’indépendance en 1956, une répression brutale a commencée au Maroc envers les citoyens d'abord dans le nord avec à la clé des milliers de morts et de blessés puis partout où des revendications existaient; c’était le début de ce que l'on appelle les années de plomb (qui n'ont jamais vraiment cessées) ….Jusqu'à ce jour, les opposants au roi ou au régime marocain (défenseurs des droits de l’homme, étudiants progressistes, blogueurs, journalistes, etc ) sont frappés, arrêtés, torturés et emprisonnés sans procès digne de nom!

Le régime marocain dissimule, minimise ou discrédite ses victimes sans qu'il ne soit jamais inquiété ou même mis en cause au niveau international (protégé qu'il est par la France) cette répression brutale envers tous ses citoyens en désaccord doit définitivement cesser c'est un impératif primordial et basique pour faire du Maroc un pays où la démocratie s'installe durablement.
 
Retour
Haut