Les prophéties du coran

absent

لا إله إلا هو
Comme je disais à muslim3449 plus haut... j'arrête mes commentaires sur ce sujet.
C'est toi qui vois. Mais il y a une différence entre la notion d'orbite et de falak. Falak signifie une trajectoire qui se courbe ou ondule. Orbite signifie un cycle fermé.

>> Soit on choisi un référentiel fixe au choix, mars, le soleil, la lune... Soit il n'y a pas d'orbite. Mais rien n'est immobile : relativité générale oblige.
 
Quand je dis j'arrête.... c que j'arrête.... Maintenant tu peux continuer tant que tu veux, mais je ne répondrais pas, parce que j'estime que c'est une discussion subjective, et qu'aucun de nous peux convaincre l'autre.
Cela me suffit que tu n'arrives pas à convaincre par la raison et la logique.
Si tu n'arrives pas à me convaincre je garde mon bon sens quand je regarde le ciel je ne vois pas clairement comme toi que le soleil est une étoile.
Le bon sens c'est ce que je vois.
Si tu n'as pas d'argument je garde ce que je vois comme la vérité.
 
Cela me suffit que tu n'arrives pas à convaincre par la raison et la logique.
Si tu n'arrives pas à me convaincre je garde mon bon sens quand je regarde le ciel je ne vois pas clairement comme toi que le soleil est une étoile.
Le bon sens c'est ce que je vois.
Si tu n'as pas d'argument je garde ce que je vois comme la vérité.

J'ai bien dis que c'est futile comme discussion parce que nous sommes tout les deux campés sur nos croyances... Maintenant garde ce que tu veux... moi j'arrête d'émettre mes avis sur ce sujet
 
C'est toi qui vois. Mais il y a une différence entre la notion d'orbite et de falak. Falak signifie une trajectoire qui se courbe ou ondule. Orbite signifie un cycle fermé.

>> Soit on choisi un référentiel fixe au choix, mars, le soleil, la lune... Soit il n'y a pas d'orbite. Mais rien n'est immobile : relativité générale oblige.

Parfait, j'ai lu...merci...maintenant je passe à d'autres choses. Sans commentaires particuliers, sans être fâché ni exaspéré, ni autre chose. Cette discussion ne m'intéresse plus. (sans préjudice)
 
Si le soleil a une orbite.
Pas la terre.

Il y a ce passage qui démontre un mouvement de la terre non?
35:41 Lo! Allah graspeth the heavens and the earth that they deviate not, and if they were to deviate there is not one that could grasp them after Him. Lo! He is ever Clement, Forgiving.

pour comprendre le contexte du mot "dévier" زالتا dans ce verset, le passage suivant met en avant
la différence de trajectoire qu'il y a entre les objets (ach-chouhoub) الشُّهُبَ errants comme les cometes, astéroides, météores ... qui sont des résidus de systèmes solaires ou planètaires non agglomérés نَقَضَهُ) et les objets ayant des trajectoires déterminées comme les étoiles et les planètes

أَن الشُّهُبَ التي تَنْقَضُّ في الليل منفصلةٌ من نار الكواكب ونورِها لا أَنهم يُرْجَمُونَ بالكواكب أَنفسها لأَنها ثابتة لا تزول وما ذاك إِلا كَقَبسٍ يُؤْخَذُ من نار والنار ثابتة في مكانها (lissan al arab)
تَنْقَضُّ :
نَقَضَهُ

(M, Mgh, Mṣb) aor. نَقُضَ, (M, Mṣb, TA,) inf. n. نَقْضٌ, (Ṣ, M, A, Mgh, Mṣb, Ḳ,) He undid it; took it; or pulled it, to pieces: untwisted it: unravelled it: unwove it: dissolved it: broke it: or rendered it uncompact, unsound, or unfirm,: after having made it compact, sound, or firm: (JK, M, A, Mṣb, Ḳ, TA namely a building, or structure: and a rope, or cord: (Ṣ, A, Mgh, Mṣb, Ḳ, TA
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Il y a ce passage qui démontre un mouvement de la terre non?
35:41 Lo! Allah graspeth the heavens and the earth that they deviate not, and if they were to deviate there is not one that could grasp them after Him. Lo! He is ever Clement, Forgiving.

pour comprendre le contexte du mot "dévier" زالتا dans ce verset, le passage suivant met en avant
la différence de trajectoire qu'il y a entre les objets (ach-chouhoub) الشُّهُبَ errants comme les cometes, astéroides, météores ... qui sont des résidus de systèmes solaires ou planètaires non agglomérés نَقَضَهُ) et les objets ayant des trajectoires déterminées comme les étoiles et les planètes

أَن الشُّهُبَ التي تَنْقَضُّ في الليل منفصلةٌ من نار الكواكب ونورِها لا أَنهم يُرْجَمُونَ بالكواكب أَنفسها لأَنها ثابتة لا تزول وما ذاك إِلا كَقَبسٍ يُؤْخَذُ من نار والنار ثابتة في مكانها (lissan al arab)
تَنْقَضُّ :
نَقَضَهُ

(M, Mgh, Mṣb) aor. نَقُضَ, (M, Mṣb, TA,) inf. n. نَقْضٌ, (Ṣ, M, A, Mgh, Mṣb, Ḳ,) He undid it; took it; or pulled it, to pieces: untwisted it: unravelled it: unwove it: dissolved it: broke it: or rendered it uncompact, unsound, or unfirm,: after having made it compact, sound, or firm: (JK, M, A, Mṣb, Ḳ, TA namely a building, or structure: and a rope, or cord: (Ṣ, A, Mgh, Mṣb, Ḳ, TA
Il y a aussi un lien avec l'idée de l'absence de rupture ou de séparation... Pour l'absence de compromission chez les prophètes ont parle aussi de الزلّة.

On établit un lien entre les versets suivant :

"Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors empli de fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants»." (Fussilat, 11)

>> Allah appelle la terre à Lui donc la Terre bouge vers Lui.


>> Lorsque la terre achevait sa formation il y a 3 à 5 milliards d'années l'univers était empli de gaz et de poussières du fait de l'explosion massive des étoiles de première génération.

>> On observe à ce moment exact, comme mentionné dans ce verset une accélération de la vitesse d'expansion de tout l'univers.


"Il a créé les cieux sans piliers [énergie noire] que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour la stabiliser pour vous." (Luqman, 10)

>> Un équilibre empêche l'univers de s'affaisser. Cela est délicat à comprendre pour un profane, mais chaque point de l'univers est situé en son centre : la terre aussi est au centre de l'univers. En sorte que si l'Univers s'effondrait sous l'effet de la gravitation il s'écraserait physiquement sur la Terre !


"Celui qui a créé sept cieux parallèles sans que tu voies de disproportion [isotropie] en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque [pas d'anisotropie] ? Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra [topologie en tore] humilié et frustré." (al Mulk, 3-4)

>> Comme pour la matière composée d'atomes et de particules... A l'échelle cosmique l'univers est très homogène car il n'y a pas de direction privilégiée.

>> Le regard porté aux loins remonte dans le temps.


 
Dernière édition:
J'ai bien dis que c'est futile comme discussion parce que nous sommes tout les deux campés sur nos croyances... Maintenant garde ce que tu veux... moi j'arrête d'émettre mes avis sur ce sujet
Oui toi et moi on est campé sur nos croyances...
Et alors tu voudrais que j’abandonne la mienne pour te rejoindre?
Toi abandonne la tienne et rejoins moi alors.

Moi je reste sur le bon sens, ce que je crois comprendre à partir de mes sens.
Toi reste sur ce que te disent les autres.
 
Oui toi et moi on est campé sur nos croyances...
Et alors tu voudrais que j’abandonne la mienne pour te rejoindre?
Toi abandonne la tienne et rejoins moi alors.

Moi je reste sur le bon sens, ce que je crois comprendre à partir de mes sens.
Toi reste sur ce que te disent les autres.

Je ne veux certainement pas que tu abandonnes quoique ce soit... Je dis simplement que l'un ne va pas convaincre l'autre c tout. Donc avec cette conclusion, je préfère ne pas continuer la discussion.
 
Il y a ce passage qui démontre un mouvement de la terre non?
35:41 Lo! Allah graspeth the heavens and the earth that they deviate not, and if they were to deviate there is not one that could grasp them after Him. Lo! He is ever Clement, Forgiving.

pour comprendre le contexte du mot "dévier" زالتا dans ce verset, le passage suivant met en avant
la différence de trajectoire qu'il y a entre les objets (ach-chouhoub) الشُّهُبَ errants comme les cometes, astéroides, météores ... qui sont des résidus de systèmes solaires ou planètaires non agglomérés نَقَضَهُ) et les objets ayant des trajectoires déterminées comme les étoiles et les planètes

أَن الشُّهُبَ التي تَنْقَضُّ في الليل منفصلةٌ من نار الكواكب ونورِها لا أَنهم يُرْجَمُونَ بالكواكب أَنفسها لأَنها ثابتة لا تزول وما ذاك إِلا كَقَبسٍ يُؤْخَذُ من نار والنار ثابتة في مكانها (lissan al arab)
تَنْقَضُّ :
نَقَضَهُ

(M, Mgh, Mṣb) aor. نَقُضَ, (M, Mṣb, TA,) inf. n. نَقْضٌ, (Ṣ, M, A, Mgh, Mṣb, Ḳ,) He undid it; took it; or pulled it, to pieces: untwisted it: unravelled it: unwove it: dissolved it: broke it: or rendered it uncompact, unsound, or unfirm,: after having made it compact, sound, or firm: (JK, M, A, Mṣb, Ḳ, TA namely a building, or structure: and a rope, or cord: (Ṣ, A, Mgh, Mṣb, Ḳ, TA
Ce verset te contredit.
J'en comprends qu'Allah retient la terre pour ne pas qu'elle bouge.
 
Parce que chacun de nous a ses idées et chacun de nous a un cerveau fonctionnel... Et il y a beaucoup d'autres choses qui sont plus importants pour chacun que de savoir si le soleil est une étoile ou pas.
Moi je suis ouvert d'esprit je vais te le prouver.
Avant je croyais que le soleil était une étoile comme toi.
Mais aujourd'hui tu as la preuve que je peux changer d'avis, j'ai donc certainement l'esprit ouvert, je ne me ferme à aucune théorie.

Donc je peux changer d'avis, pourquoi crois-tu alors que je ne pourrais jamais changer d'avis?
 
Il y a aussi un lien avec l'idée de l'absence de rupture ou de séparation... Pour l'absence de compromission chez les prophètes ont parle aussi de الزلّة.

On établit un lien entre les versets suivant :

"Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors empli de fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants»." (Fussilat, 11)

Oui pour l'équilibre entre le ciel et la terre on parle de deux interactions, مُتَلازمان moutalâzemane : le destin, la mesure, la détermination du ciel (القَدر al qadar) et la construction, la fabrication de la terre القَضاء al qadha c'est l'interaction entre le contenant et le contenu (surface) des sphères concentriques.
 
>> Un équilibre empêche l'univers de s'affaisser. Cela est délicat à comprendre pour un profane, mais chaque point de l'univers est situé en son centre : la terre aussi est au centre de l'univers. En sorte que si l'Univers s'effondrait sous l'effet de la gravitation il s'écraserait physiquement sur la Terre !
L'observateur est au centre de l'univers, car il observe le passé, la voûte céleste lui ai invisible, depuis l'extérieur, cet observateur n'est pas au centre de son univers
 
Ce verset te contredit.
J'en comprends qu'Allah retient la terre pour ne pas qu'elle bouge.

Et quand Allah swt dit qu'Il retient les oiseaux au dessus de nous, cela voudrait dire qu'ils ne bougent pas?

67:19 N'ont-ils pas considéré les oiseaux dans le ciel qui déploient leurs
ailes et les replient? Seul le Miséricordieux les retient [de tomber] car Il voit tout.
 
Et quand Allah swt dit qu'Il retient les oiseaux au dessus de nous, cela voudrait dire qu'ils ne bougent pas?

67:19 N'ont-ils pas considéré les oiseaux dans le ciel qui déploient leurs
ailes et les replient? Seul le Miséricordieux les retient [de tomber] car Il voit tout.
Si tu veux on peux discuter sur les définitions réelles des termes employés dans le coran.
De quel verbe tu parles?
youmsik?
Toi tu dis retenir mais d'autres disent soutenir.
Et ce verbe n'a aucun rapport avec celui de l'autre verset tazala.
 
Haut