Les Qarines en l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiSeulement
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai une question concernant les Qarines.
J'ai lu que chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne toute sa vie.
Ce djinn est appelé Qarine. Il nous a été assigné par Allah le jour de notre naissance.

On dit que ce Qarine a pour but de nous souffler le mal afin de nous détourner du droit chemin.
Mais aussi que ce Quarine peut informer des voyants par exemple de notre futur. Est-ce vrai ?
Ce Qarine qui nous suit partout, que sait-il vraiment de nous ? Notre passé et notre présent je peux le comprendre vu qu'il est en permanence avec nous mais notre avenir le connait-il vraiment ?

Merci de m'avoir lu.
J'espère que vous pourrez m'éclairer plus à ce sujet :).

je comprend pourquoi les gens font encore confiance aux charlatans et croient à la voyance.

Je cherche à comprendre...
Je n'ai jamais été voir un voyant ni autre et je ne compte jamais y aller.
Juste qu'en ce moment beaucoup de personnes m'en parlent et en discutant avec elles, je n'avais aucun argument prouvant que la Qarine ne sait rien de notre avenir alors je me suis dit qu'ici peut-être que certaines personnes auront la réponse.
Merci pour ton intervention.

Salam,

Ce djinn est appelé Qarine. Il nous a été assigné par Allah le jour de notre naissance.

On dit que ce Qarine a pour but de nous souffler le mal afin de nous détourner du droit chemin.
Mais aussi que ce Quarine peut informer des voyants par exemple de notre futur. Est-ce vrai ?
Ce Qarine qui nous suit partout, que sait-il vraiment de nous ? Notre passé et notre présent je peux le comprendre vu qu'il est en permanence avec nous mais notre avenir le connait-il vraiment ?

Merci de m'avoir lu.

aleykoum salam, :) oui chaque humain a un qarine

aicha rapporte que des gens questionnèrent le prophète muhammad saw a propos des devins: il répondit: ils ne savent rien. ils demandèrent alors: o envoyé d' Allah ils nous disent parfois des choses justes. l' envoyé d' Allah répondit: c est une parole juste que le génie ( djinn) a dérobé et qu il a soufflé a son protégé mais il y melent 100 mensonges ( boukhari et mouslim)

pour le passé et présent les diables se donnent des informations entre eux mais pour le futur c est impossible.

Salam;)

Je ne sais pas mais la seule chose que je peux affirmer, c'est que Seul Allah soubhana wa ta'ala a connaissance de l'inconnu:)

Alors, le mieux est de s'en remettre à Lui & de se concentrer sur sa ligne de conduite!

aicha rapporte que des gens questionnèrent le prophète muhammad saw a propos des devins: il répondit: ils ne savent rien. ils demandèrent alors: o envoyé d' Allah ils nous disent parfois des choses justes. l' envoyé d' Allah répondit: c est une parole juste que le génie ( djinn) a dérobé et qu il a soufflé a son protégé mais il y melent 100 mensonges ( boukhari et mouslim)

pour le passé et présent les diables se donnent des informations entre eux mais pour le futur c est impossible.

Merci pour ta réponse :) !
Ce qui veut dire que ceux qui prétendent connaitre l'avenir sont des menteurs. Ils se basent sur notre passé et notre présent pour supposer notre soit-disant avenir ? Et que lorsque leurs dires s'avèrent vrais c'est uniquement une chance pour eux d'avoir dit une vérité ?

Salam,

Merci de m'avoir lu.

Ben tu vas voir un charlatan.non un raqi qui va t exorcisé
Il va bruler ce djin car il ne suporte pas le coran et apres tu est guerri
Ou tu attend le ramadan quand ils sont enchainé
Et la tu demenage loin.il parais que si tu traverse la mer il te trouve plus
Mais si c est un djin amoureu .ça va etre dur
Mais Si il se converti d apres certains avis tu peut te marier avec et meme avoir des enfants

Mais bon tous ça c est dans la mythologie de la sounna

Car allah a dit ds le coran que le diable ne peut que t influencer par sa parole et que si tu demande protection il s en va

Salam SiSeulement,

43:36-37

وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ

Quiconque reste aveugle à l’appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable.
Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.

Le Qarin n'est pas du tout assigné à la naissance, il est assigné seulement à ceux qui ne veulent pas suivre le chemin d'Allah swt (tel qu'il est décrit dans son message) dès qu'ils sont responsable de leurs actes.

Bien sûr une fois la personne suit le droit chemin (Hidaya), le Qarin est désarmé et il n'a plus de pouvoir.

34:14

فَلَمَّا قَضَيْنَا عَلَيْهِ الْمَوْتَ مَا دَلَّهُمْ عَلَى مَوْتِهِ إِلاَّ دَابَّةُ الأَرْضِ تَأْكُلُ مِنسَأَتَهُ فَلَمَّا خَرَّ تَبَيَّنَتِ الْجِنُّ أَن لَّوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ الْغَيْبَ مَا لَبِثُوا فِي الْعَذَابِ الْمُهِينِ

Et lorsque Nous eûmes décidé sa mort, les djinns ne s’en rendirent compte que grâce aux termites qui avaient rongé la canne qui lui servait d’appui. Et quand il s’écroula, les djinns convinrent que s’ils connaissaient l'invisible, ils n’auraient pas continué à exercer aussi longtemps une tâche si avilissante.

Personne ne connait le future à part Allah swt.

Non - No - لا

Voir plus haut.

Cordialement

Salam,

Merci de m'avoir lu.

Faut faire attention a ce qu'on apelle l'imagination créatrice: tout ce a quoi on croit existe.
Néanmoins je pense que il est intéressant de méditer sur la phrase divine: Il n'a de Dieu que Dieu.
Pour moi ça sous entend qu'il n'y a rien de réel autre que la réalité.
Plus on limite ses croy

Merci pour tes précisions apportées :) !

Salam SiSeulement,

43:36-37

وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ

Quiconque reste aveugle à l’appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable.
Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.

Le Qarin n'est pas du tout assigné à la naissance, il est assigné seulement à ceux qui ne veulent pas suivre le chemin d'Allah swt (tel qu'il est décrit dans son message) dès qu'ils sont responsable de leurs actes.

Bien sûr une fois la personne suit le droit chemin (Hidaya), le Qarin est désarmé et il n'a plus de pouvoir.

34:14

فَلَمَّا قَضَيْنَا عَلَيْهِ الْمَوْتَ مَا دَلَّهُمْ عَلَى مَوْتِهِ إِلاَّ دَابَّةُ الأَرْضِ تَأْكُلُ مِنسَأَتَهُ فَلَمَّا خَرَّ تَبَيَّنَتِ الْجِنُّ أَن لَّوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ الْغَيْبَ مَا لَبِثُوا فِي الْعَذَابِ الْمُهِينِ

Et lorsque Nous eûmes décidé sa mort, les djinns ne s’en rendirent compte que grâce aux termites qui avaient rongé la canne qui lui servait d’appui. Et quand il s’écroula, les djinns convinrent que s’ils connaissaient l'invisible, ils n’auraient pas continué à exercer aussi longtemps une tâche si avilissante.

Personne ne connait le future à part Allah swt.

Non - No - لا

Voir plus haut.

Cordialement

Merci de m'avoir éclairé :)...

Ceci dit j'étais persuadée que chacun d'entre nous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns : la qarine.
Même le Prophète a fait référence à cela : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui, alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »
[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ] (passage tiré du net).

Retour