TIGELLIUS
VIB
Tu ne crois qu'au Coran? la question est simple pourquoi ne pas etre franc?
Pour croire aux hadiths il faut que ces derniers aient déjà du bon sens et qu'ils ne contredisent pas le Coran. Or, il y en a plusieurs attribués au Prophète saws dont il est innocent de ces dires qui vont à l'encontre du Coran. Par exemple :
1) Le Coran stipule que pour les voleurs et les voleuses il faut couper la main.
Un hadith dit ceci : Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."
2) Dans le Coran il n'y a aucune sentence contre les buveurs de boissons énivrantes.
Un hadith dit ceci : Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.
3) Le Coran interdit de dénaturer la Création ou l'altérer.
Un hadith dit ceci : Le Prophète Muhammad (saws) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim).
Dans un autre hadith la circoncision est absente :
D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]