Les racailles de cité : cause de leur existence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
moi aussi je ne peux plus me les voir la mauvaise image arabe, et je passe pour un traite mais c''est pas grave... y a aussi une culture du MRE (algériens ou tounsis ds le meme sac voir largement pires...) très prononcée, fils ou fille d'un ouvrier venu pour nourir sa famille, malheureusement les enfants ne font pas toujours honneurs à leurs parents, ça me dégoute

Tu as oublié "marocains" dans ta liste tres ciblée ...
 
C'est un sujet délicat, ça me fait mal de dénigrer ou de parler en mal de ces gens là, j'y ai longtemps réfléchis quand j'habitais en France, sans jamais trouver de solution positive au problème de société qu'ils constituent.

Si on se met à leur place: quelles perspectives a t-on lorsqu'on est de parents immigrés? Souvent désargentés, peu cultivés et donc peu enclins à avoir une quelconque autorité (puisque dans un environnement qu'ils maitrisent mal).
Je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais à appréhender le problème dans sa globalité.
La situation est telle qu'aujourd'hui et pas qu'en France ils se fabriquent une culture, tout un système qui leur est propre, et qui les enferme encore plus finalement.
Rappelez vous quand vous étiez enfant ce que vous aviez.... et eux qu'est ce qu'ils ont comme bases/repères:

-Des parents qui ont trimé toute leur vie pour arriver à pas grand chose
-Une société et une culture qui ne les accepte pas car ils ont peu de points en commun. (et ça va de mal en pis)

Leur réactions et les conséquences qui en découlent sont assez normales et donnent ce que l'on a aujourd'hui : un rejet et une contre-culture (délétère je trouve)
Le peu qui réussissent vraiment sont ceux qui en veulent à fond, qui ont de gros moyens intellectuels, une certaine dose de chance ou zid ou zid.... autant jouer à l'euromillion si vous voyez ce que je veux dire.

A mon avis la faute incombe plus à l'état de l'époque qui a fait venir en masse ces gens là sans penser à ce que deviendrait leur progéniture (ou alors il fallait pas les laisser faire des enfants?)
Je suis peut-être négatif mais je vois pas leur situation s'améliorer ou poindre une quelconque solution les concernant et c'est pas faute d'avoir retourner mille fois le problème dans ma tête.
A chaque fois que je vois leurs 'exploits' je me dis :
"****** mais quesqu'on va en faire???"
Sincèrement vous avez une idée???? C'est des êtres humains quand même
 
Ils sont écœurants à tout point de vue, en particulier leur façon de parler aux femmes.

par contre toi t'es écoeurant dans ta façon de parler des jeunes de cités en les traitant de racaille : tu ratisses large !

Origine algérienne as tu dit : un militant du FN en puissance à te lire sur plusieurs postes : mais t'inquiéte, tu resteras un frisé meme si tu te fais baptiser ROBERT.
 
très chère Asteroide, dans ma liste j'ai parlé en premier lieu de MRE soit marocains résidents à l'étranger ... donc je n'ai pas "oublié" je t'en prie :)

Mr Ben !

Madame Asté a été interpellée par la différence que vous faisiez entre MRE et les " autres " ( encore pire selon vos termes )

Bref.....il serait bon que vous lisez la presse internationnale, vous seriez étonnés de constater ce qu'est la vrai racaille comme en Russie par exemple : à côté, nos jeunes tetes frisés sont de vrais enfants de coeur !
 
Je ne vois qu'une solution : investir dans ces quartiers là davantage, s'appuyer sur des individus qui ont réussi qui peuvent jouer le rôle d'interface, responsabiliser les parents, ensuite la France doit cesser d'accueillir des familles immigrées dont le niveau éducatif est trop bas (histoire d'anticiper de futurs problèmes) et pour les cas les plus graves, faire ce que font la plupart des pays dans le monde, les renvoyer tout simplement dans leur nation d'origine.

Ah non merci. Ils sont français monsieur! Qu'ils restent chez eux.
 
Mr Ben !

Madame Asté a été interpellée par la différence que vous faisiez entre MRE et les " autres " ( encore pire selon vos termes )

Bref.....il serait bon que vous lisez la presse internationnale, vous seriez étonnés de constater ce qu'est la vrai racaille comme en Russie par exemple : à côté, nos jeunes tetes frisés sont de vrais enfants de coeur !
lol Asté "lisiez"

la racaille n'est pas propre a une ethnie, je ne suis pas dupe, mais là le sujet c'est les racailles de cités: pas les racailles du mondes, ou les racailles en col blanc, je réponds donc dans le sujet

sinon pour "les autres" n'y voit aucune insulte, les racailles sont plus nombreuses (forcément) lorsqu'elles sont plus solicitées à cause de la colonisation, les racailles ritales ou espagnoles de ton époque sont aujourd'hui des "assimilés" notre tour viendra aussi lorsque nous perdront notre identité

mais je maintiens que le cocktail entre éducation délaissée, condition sociale, ghetoisation, frustration... a fait de nos jeunes tetes frisées DES RACAILLES
 
lol Asté "lisiez" la racaille n'est pas propre a une ethnie, je ne suis pas dupe, mais là le sujet c'est les racailles de cités: pas les racailles du mondes, ou les racailles en col blanc, je réponds donc dans le sujet sinon pour "les autres" n'y voit aucune insulte, les racailles sont plus nombreuses (forcément) lorsqu'elles sont plus solicitées à cause de la colonisation, les racailles ritales ou espagnoles de ton époque sont aujourd'hui des "assimilés" notre tour viendra aussi lorsque nous perdront notre identité mais je maintiens que le cocktail entre éducation délaissée, condition sociale, ghetoisation, frustration... a fait de nos jeunes tetes frisées DES RACAILLES

Circonstances atténuantes votre honneur : j'utilise le PC de ma petite...et il me "gonfle" :fou:

Sinon, les raisons de cette dérive sont multiples et variés, mais mon inter mettait l'accens sur ce qui se fait ailleurs et tres loin de nos petits vendeurs de " shitte" ou de voleurs de scooter !
 
Circonstances atténuantes votre honneur : j'utilise le PC de ma petite...et il me "gonfle" :fou:

Sinon, les raisons de cette dérive sont multiples et variés, mais mon inter mettait l'accens sur ce qui se fait ailleurs et tres loin de nos petits vendeurs de " shitte" ou de voleurs de scooter !
pas de soucis m'dame

certes, mais alors doit on pour autant l'accepter? la cautionner? la taire? je ne crois pas, le sujet c'est nos petits vendeurs de shit et nos voleurs de scooters, qui par la suite deviennent de vrais caids et montent de vrais réseaux de drogue à l'international ou volent des scoots qu'ils utilisent pour assassiner des rivaux comme régulièrement dans les réglements de comptes à Marseille

bref, un délit reste un délit, voler un scoot ou vendre une barrette, ça reste mal, nous devons dénoncer pour que nos prochaines générations s'orientent vers d'autres activités plus intellectuelles tu ne crois pas?
 
pas de soucis m'dame

certes, mais alors doit on pour autant l'accepter? la cautionner? la taire? je ne crois pas, le sujet c'est nos petits vendeurs de shit et nos voleurs de scooters, qui par la suite deviennent de vrais caids et montent de vrais réseaux de drogue à l'international ou vols des scoots qu'ils utilisent pour assassiner des rivaux comme régulièrement dans les réglements de comptes à Marseille

bref, un délit reste un délit, voler un scoot ou vendre une barrette, ça reste mal, nous devons dénoncer pour que nos prochaines générations s'orientent vers d'autres activités plus intellectuelles tu ne crois pas?

Bien évidemment qu'un délit reste un délit et que nous ne devons pas minimiser leurs actes, cependant, ne faisons pas non plus d'amalgame et n'entrons pas dans ce jeu : les chinois ne dénnonce pas leur mafias, les juifs leur lobby et leurs exactions : pourquoi devrions nous, en notre qualité de maghrébins de souche dénnoncer ce que font certains sous prétexte qu'ils seraient des " cousins" ?

Je ne me sens aucunement responsable, par contre, en ma qualité de citoyenne, je suis en droit de demander pourquoi durant des années aucune vraie politique n'a été mennée pour donner toute les chances à cette minorité ( et là tu peux reprendre la liste que tu avais ennoncée plus haut )

Il suffit de lire un forum comme Bladi, pour te rendre compte que l'art, la politique, la littérature ne passionne pas nos jeunes : il en est de meme dans la vie .... a qui la faute ?

je te le dirais demain.... enfin un courant d'air dans la maison, vais essayer de trouver le sommeil .;)

Bonne nuit.
 
le père ? la mère ? la misére ?

bah je pense qu'il y a de tout, mais surtout qu'on a quand même laissé faire des choses inadmissibles et des zones de non droits

ces zone de non droit existent parce que la police est mal proportionnée avec des objectif mal définit ... et une démission de la population
la démission citoyenne , l'omerta ça personne n'en parle
je vis dans un quartier calme, mais j'ai plein d'expérience de faits pour lesquels on enlève 3 personnes du quartier et c"est la chienlit
les gens s'occupent de rien et même n'appellent pas la police quand il y a problème, c'est dingue
un gamin vient tous les jour pot d’échappement libre, personne ne moufte mais 15 jours après ils en parle en réunion de locataire alors que j'ai réglé le problème (j'avais expliqué au gentil jeune homme que soit il remettait son pot de détente soit je lui crevait ses pneux)
des gamins caillasse l'immeuble moi je sorts et appelle les flic en leur montrant bien que c'est moi qui appelle, non mais pendant ce temps la les gens de l'immeuble se calfeutrent et je n'ai pas vu un bout de nez sortir

franchement quand je vois les gens démissioner comme ca dans un quartier calme , je vois bien comment cela peut se dégrader rapidement
 
Bien évidemment qu'un délit reste un délit et que nous ne devons pas minimiser leurs actes, cependant, ne faisons pas non plus d'amalgame et n'entrons pas dans ce jeu : les chinois ne dénnonce pas leur mafias, les juifs leur lobby et leurs exactions : pourquoi devrions nous, en notre qualité de maghrébins de souche dénnoncer ce que font certains sous prétexte qu'ils seraient des " cousins" ?

Je ne me sens aucunement responsable, par contre, en ma qualité de citoyenne, je suis en droit de demander pourquoi durant des années aucune vraie politique n'a été mennée pour donner toute les chances à cette minorité ( et là tu peux reprendre la liste que tu avais ennoncée plus haut )

Il suffit de lire un forum comme Bladi, pour te rendre compte que l'art, la politique, la littérature ne passionne pas nos jeunes : il en est de meme dans la vie .... a qui la faute ?

je te le dirais demain.... enfin un courant d'air dans la maison, vais essayer de trouver le sommeil .;)

Bonne nuit.

ha bah si on pratique l'omerta, c'est pas la peine de chercher plus loin,
 
Bien évidemment qu'un délit reste un délit et que nous ne devons pas minimiser leurs actes, cependant, ne faisons pas non plus d'amalgame et n'entrons pas dans ce jeu : les chinois ne dénnonce pas leur mafias, les juifs leur lobby et leurs exactions : pourquoi devrions nous, en notre qualité de maghrébins de souche dénnoncer ce que font certains sous prétexte qu'ils seraient des " cousins" ?

Je ne me sens aucunement responsable, par contre, en ma qualité de citoyenne, je suis en droit de demander pourquoi durant des années aucune vraie politique n'a été mennée pour donner toute les chances à cette minorité ( et là tu peux reprendre la liste que tu avais ennoncée plus haut )

C'est un peu toujours la même rengaine... "ne critiquons pas parce qu'il y a moyen de trouver encore pire ailleurs"...comme si l'existence d'un autre mal ailleurs rendait moins grave la réalité d'un premier ici. On a du mal à saisir le rapport, hormis peut-être celui d'une allergie à la critique quand elle concerne des personnes de la même origine que soi, face à laquelle, plutôt que d'assumer qu'il y a réellement un problème dans les banlieues et d'en chercher les causes, on préfères botter en touche en disant en gros "il y a encore pire ailleurs".

Au demeurant, personne ici ne demande à quiconque d'être "responsable" de ces agissements... curieuse réaction, par ailleurs. Comme si tu "personnalisais" ces constats de délinquance et d'incivilité, et comme si tu ressentais qu'on t'en demande des comptes. Alors qu'il s'agit simplement de poser un constat.

Il serait peut-être temps de sortir de ce communautarisme qui s'interdit toute critique quand celle-ci affecte sa propre communauté, en se contentant de pointer le doigt ailleurs, chose qu'on ne fait jamais, curieusement, quand la critique porte sur cet "ailleurs", au passage. Constater la présence parmi les maghrébins de délinquants et de voyous doit se faire avec la même neutralité objective que celle avec laquelle bcp se plaisent à pointer du doigt les méfaits d'autrui.

Un méfait est un méfait, fut-il commis par un maghrébin ou un Togolais. Les deux doivent être condamnés, les deux doivent être constatés et analysés dans leurs raisons d'être. Quitte à accepter le constat que tout n'est pas parfait parmi l'éducation au sein de sa propre communauté également.
 
C'est un sujet délicat, ça me fait mal de dénigrer ou de parler en mal de ces gens là, j'y ai longtemps réfléchis quand j'habitais en France, sans jamais trouver de solution positive au problème de société qu'ils constituent.

Si on se met à leur place: quelles perspectives a t-on lorsqu'on est de parents immigrés? Souvent désargentés, peu cultivés et donc peu enclins à avoir une quelconque autorité (puisque dans un environnement qu'ils maitrisent mal).
Je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais à appréhender le problème dans sa globalité.
La situation est telle qu'aujourd'hui et pas qu'en France ils se fabriquent une culture, tout un système qui leur est propre, et qui les enferme encore plus finalement.
Rappelez vous quand vous étiez enfant ce que vous aviez.... et eux qu'est ce qu'ils ont comme bases/repères:

-Des parents qui ont trimé toute leur vie pour arriver à pas grand chose
-Une société et une culture qui ne les accepte pas car ils ont peu de points en commun. (et ça va de mal en pis)

Leur réactions et les conséquences qui en découlent sont assez normales et donnent ce que l'on a aujourd'hui : un rejet et une contre-culture (délétère je trouve)
Le peu qui réussissent vraiment sont ceux qui en veulent à fond, qui ont de gros moyens intellectuels, une certaine dose de chance ou zid ou zid.... autant jouer à l'euromillion si vous voyez ce que je veux dire.

A mon avis la faute incombe plus à l'état de l'époque qui a fait venir en masse ces gens là sans penser à ce que deviendrait leur progéniture (ou alors il fallait pas les laisser faire des enfants?)
Je suis peut-être négatif mais je vois pas leur situation s'améliorer ou poindre une quelconque solution les concernant et c'est pas faute d'avoir retourner mille fois le problème dans ma tête.
A chaque fois que je vois leurs 'exploits' je me dis :
"****** mais quesqu'on va en faire???"
Sincèrement vous avez une idée???? C'est des êtres humains quand même
Quelle condescendance ! Mon Dieu ! C est à vomir !
 
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:
Oui, bonne description mais vous avez oublié l'enorme porte-clé qu'on fait claquer dans la main en marchant... ;-))
 
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:

Pas besoin d'être au bled pour ne pas les supporter.

On les voit et entend arriver de loin, ils ne respectent rien ni personne.

Seul un encadrement militaire à la dure pourrait en récupérer quelques uns et pour le reste il n'y a que la prison longue durée.

C'est regrettable mais réaliste.
 
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:

Vous êtes mauvais, vous n'avez jamais eu 17 ans, suivi des modes ringardes et fait les kéké en bande.

Moi, ce ne sont pas eux qui m'énervent. Ce sont plutôt les trafiquants de drogues , les mecs violents, les voleurs, les gars qui manquent de respects aux femmes...
 
Y'a les memes bruits dans les grands boulevards parisiens .... ça gueule devant les troqués, mais pas grave, c'est pas des racailles de cité, juste des FDS ou Latinos qui sont bien éméchés
Tu m'apprend rien la :rolleyes:

Et tu crois que les gens disent rien dans" grands boulevrd" ?=>
Mdr

Pourquoi tu dis que cest pas des racailles?
On peut etre blanc, latino et autre et etre une grosse racaille, me fait pas dire ce que jai jamais dit
 
Tu m'apprend rien la :rolleyes:

Et tu crois que les gens disent rien dans" grands boulevrd" ?=>
Mdr

Pourquoi tu dis que cest pas des racailles?
On peut etre blanc, latino et autre et etre une grosse racaille, me fait pas dire ce que jai jamais dit

C'est vrai que quand il s'agit de maghrebin ta tout de suite les autres maghrébins qui s'empressent de faire des leçons de moral


parcontre quand c'est autres choses que maghrébin ben on ferme sa gueule

bref les reubeux sont spécialistes des partis pris mdr
 
Je ne vois qu'une solution : investir dans ces quartiers là davantage, s'appuyer sur des individus qui ont réussi qui peuvent jouer le rôle d'interface, responsabiliser les parents, ensuite la France doit cesser d'accueillir des familles immigrées dont le niveau éducatif est trop bas (histoire d'anticiper de futurs problèmes) et pour les cas les plus graves, faire ce que font la plupart des pays dans le monde, les renvoyer tout simplement dans leur nation d'origine.


Tu rêves, on en est au stade où ceux qui réussissent sont appelés "harkis", "traitres", "petits toutous des occidentaux/français/juifs", "bounty".

Responsabiliser les parents, c'est clairs que pour les enfants en bas-âge, c'est nécessaire.
Mais comment ?

En fait, je me demande parfois si les grand-parents, dans la cellule familiale marocaine n'ont pas parfois un plus grand rôle dans l'éducation des enfants que les parents eux-mêmes. (ou que les grands-parents après aux parents à éduquer leurs enfants - genre : les gp devant sermonner la mère sur la façon d'éduquer ses enfants)
Avec l'immigration, il y a eu coupure à ce niveau-là, ce qui expliquerait en partie le problème, du moins en partie.
Mais ça voudrait dire qu'il faudrait aussi éduquer les parents. Là, je ne vois pas trop de solutions...

Bon, ce n'est qu'une idée qui me vient à l'esprit, mais sans expliquer le phénomène lui-même, ça peut peut-être en expliquer l'ampleur dramatique.



Peut-être que l'une d'entre elles serait de passer par l'imam afin de responsabiliser les parents dans leur rôle de parent.
 
par contre toi t'es écoeurant dans ta façon de parler des jeunes de cités en les traitant de racaille : tu ratisses large !

Origine algérienne as tu dit : un militant du FN en puissance à te lire sur plusieurs postes : mais t'inquiéte, tu resteras un frisé meme si tu te fais baptiser ROBERT.
Bonjour Asté,

Je pense que tu n'habites plus dans une cité depuis longtemps!! c'est des sauvages!!!!
 
salam , je pense que que ça manque de discipline à tous les niveaux , limite il faudrait rééduquer certains parents pour qu'ils puissent eux même rééduquer leurs enfants
 
Retour
Haut