Les radins égoïstes, des malades?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

On a tous régulièrement eu a fréquenter des radins ou des gens extrêmement égoïstes.... Avec le temps je me pose la question s il n y a pas un aspect pathologique...

Moi qui suis généreux, j éprouve une profonde répulsion de ce type de personnes.... Car par exemple je ne peux pas comprendre qu on achète pas des cadeaux a ses parents ou qu on leur paie des vacances ou même qu on leur donnée de l argent ou qu on ne leur fasse pas les courses.... j ai très dur aussi a concevoir par exemple qu on ne peut pas verser une pièce a une mendiante par exemple qui est clairement dans le besoin...ou qu on fasse tout un cinéma pour 50 cents...

Il y a aussi des gens qui pour 10 euros de différence préfère prendre un car ou un avion a 5 heures du matin...au lieu de payer 10 euros en plus pour le prendre en journée par exemple

Connaissez vous des radins extrême ? Comment gérer vous vos relations avec eux?

Connaissez vous des radins extrême ?
Ouaip...Un ami de mon frère...
Dans son poêle il met des bûches qu'il a fait tremper dans l'eau tout une nuit pour qu'elles se consument moins vite :intello:
Et quand il est invité, il apporte une bouteille de vin mais s'il en reste à la fin du repas, il demande s'il peut reprendre la bouteille :confused:

PS Je précise qu'il est pété de fric et proprio d'une vingtaine d'apparts à Montpellier. C'est une maladie la "radinerie".

J'en connais et hormis ce défaut (radinerie et non égoïsme) ils sont des gens biens!

Ils ont tous une raison plus ou moins valable pour l'être! Tant qu'ils sont respectueux....le reste je m'en fiche.

Mnt, les égoïstes (faire passer leur bien être au dépend des autres) eux! Je ne les tolère pas. D'ailleurs il m'esr impossible de discuter avec eux.

Ouaip...Un ami de mon frère...
Dans son poêle il met des bûches qu'il a fait tremper dans l'eau tout une nuit pour qu'elles se consument moins vite :intello:
Et quand il est invité, il apporte une bouteille de vin mais s'il en reste à la fin du repas, il demande s'il peut reprendre la bouteille :confused:

PS Je précise qu'il est pété de fric et proprio d'une vingtaine d'apparts à Montpellier. C'est une maladie la "radinerie".

Au moins lui il apporte quelque chose.... Y en a qui ramène RIEN....quand ilq vont chez des gens! Ou alors des biscuits de lidl ou aldi a 50 cents!

Par expérience les hollandais d origine maghrébine ou pas sont incroyablement radins....même dans ma famille aux pays bas....ça me dégoûte

Dire que ce serait une maladie ce serait les déresponsabiliser de leur égoïsme !
Les radins qui ne veulent pas dépenser pour les autres sont à l'opposé des gens généreux! Ces gens là ont un cœur très dur!

A ne pas confondre avec les personnes économes, ceux qui ont des difficulté à dépenser de l'argent pour leur propre personne même, l'exemple de celui qui préfère prendre un billet d'avion plus tôt...

Une personne très proche de moi est très économe mais généreuse lorsqu'il s'agit de payer ou donner aux autres, je la réprimande beaucoup en lui disant qu'il faut qu'elle se fasse plaisir en dépensant pour elle!

Retour