Les rebelles parlent d'au moins 50.000 morts

j'etais pas loint du compte sans parler des mutilés tout ca pour chassé un dictateur qui refusait de perde son pouvoir

Durant les six mois de révolte contre l'ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, au moins 50.000 personnes - civils et combattants - sont décédés, a indiqué mardi le chef militaire des rebelles à la chaîne américaine CNN.

Le leader militaire, Hisham Abu Hajer, est arrivé à ce décompte en additionnant ses propres recensements dans les zones de combats ainsi que les données des organisations telles que La Croix-Rouge.

La menace d'effusion de sang est davantage présente depuis que le Conseil national de transition a adressé un ultimatum expirant samedi aux partisans de Mouammar Kadhafi dans les derniers fiefs du régime, dont Syrte, pour qu'ils se rendent, faute de quoi ils s'exposeraient à des opérations militaires

source 7 sur 7
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Si on attendait que l'UMA ou UA interviennent on n'en trouvera aucun survécu en Libye ....sauf Kadhafi et son petit bétail ..


NATO :cool:
 
Si on attendait que l'UMA ou UA interviennent on n'en trouvera aucun survécu en Libye ....sauf Kadhafi et son petit bétail ..


NATO :cool:


ta cru que ses avec ses petits kalash rouillé que il allais exterminé 6 millions? déja un moustachu en a chié pour en zigouillé un million en 5 ans dans les camps de concentration, tu sais ça fait combien un millions sur 6? en tout cas l'otan c'est des tueurs a echelle industriel.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
ta cru que ses avec ses petits kalash rouillé que il allais exterminé 6 millions? déja un moustachu en a chié pour en zigouillé un million en 5 ans dans les camps de concentration, tu sais ça fait combien un millions sur 6? en tout cas l'otan c'est des tueurs a echelle industriel.

C'est petits kalash ??

tu t'es confondu avec le Gameboy apparemment ?

Aid moubarak said a toi ainsi qu'a tout les libyens qui,enfin, fêteront leurs
premier Aid en respirant le début d'une liberté sans se ******* de Kadahafi.
 
C'est petits kalash ??

tu t'es confondu avec le Gameboy apparemment ?

Aid moubarak said a toi ainsi qu'a tout les libyens qui,enfin, fêteront leurs
premier Aid en respirant le début d'une liberté sans se ******* de Kadahafi.


Tu pense vraiment que il avais les capacité a faire un holocauste sur son propre peuple? week up
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Tu pense vraiment que il avais les capacité a faire un holocauste sur son propre peuple? week up

Non monsieur leKon tout ce que je savais c'est que avec ses petits Kalash et avant l'intervention de l'OTAN les libyens on compté 5000 des décès ,sans parlé des kidnappés ....

5000 ça ne fait pas un Hollaco chez vous ?

Merci de me corriger !!
 
Non monsieur leKon tout ce que je savais c'est que avec ses petits Kalash et avant l'intervention de l'OTAN les libyens on compté 5000 décès ,sans parlé des kidnappés .

Merci de me corriger !!


hé Dukon, les ricains ils ont fait 3 millions au viet en 12 ans, si kadhafou avais une telle puissance de frappe de un ses petites lopettes de l'otan ne serai pas risqué de deux le CNT n'aurai pas tenu une demi heure, utilise tes neurones enfain les peu qui t'en reste, meme sans la propagande merçi
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Ce n'est pas que tu ne veut pas comprendre mais tu ne peut pas comprendre. le mieux a faire c'est de sauver ce qu'il vous reste a sauver de dignité , si vous en avez déjà 1 millimole , et au lieu de suivre vos moustachus comme un bétails et montrer vous muscles aux Libyens, Il fera mieux de s'occuper des attaques terroristes ...quelle hypocrisie .

P.s Ne me cite pas , Ne me réponds pas ,je t'ignore
 
j'etais pas loint du compte sans parler des mutilés tout ca pour chassé un dictateur qui refusait de perde son pouvoir

Durant les six mois de révolte contre l'ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, au moins 50.000 personnes - civils et combattants - sont décédés, a indiqué mardi le chef militaire des rebelles à la chaîne américaine CNN.

Le leader militaire, Hisham Abu Hajer, est arrivé à ce décompte en additionnant ses propres recensements dans les zones de combats ainsi que les données des organisations telles que La Croix-Rouge.

La menace d'effusion de sang est davantage présente depuis que le Conseil national de transition a adressé un ultimatum expirant samedi aux partisans de Mouammar Kadhafi dans les derniers fiefs du régime, dont Syrte, pour qu'ils se rendent, faute de quoi ils s'exposeraient à des opérations militaires

source 7 sur 7

fallait s'y attendre
 
Ce n'est pas que tu ne veut pas comprendre mais tu ne peut pas comprendre. le mieux a faire c'est de sauver ce qu'il vous reste a sauver de dignité , si vous en avez déjà 1 millimole , et au lieu de suivre vos moustachus comme un bétails et montrer vous muscles aux Libyens, Il fera mieux de s'occuper des attaques terroristes ...quelle hypocrisie .

P.s Ne me cite pas , Ne me réponds pas ,je t'ignore


tu crois que toi de la dignité a te prostérné devant tes maitres de l'otan qui s'attaque toujour a infiniment plus faible que lui et a 30 contre un? ta de la dignité a voir la libye se transformé en colonie pour les suceurs de petrole, tu a de la dignité pour accépté une intervention qui fera un veritable génocide? la dignité je pense pas que elle se trouve dans ton dico.

PS: je soutient pas kadhafi et aucun dictateurs, et puis je suis marocain, mossieur;
 
Et ce sont tous des victimes des troupes de Kadhafi?

Il y en a aussi à eux, à l'Otan.....

Ils nous prennent pour des nuls? :)

S'ils ne voulaient pas de victime, c'était très simple.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ta cru que ses avec ses petits kalash rouillé que il allais exterminé 6 millions? déja un moustachu en a chié pour en zigouillé un million en 5 ans dans les camps de concentration, tu sais ça fait combien un millions sur 6? en tout cas l'otan c'est des tueurs a echelle industriel.

D'abord, ce serait une bonne idee de preciser que meme si officiellement, c'est une operation de l'OTAN, seuls 8 pays des 28 membres de l'OTAN participent militairement a cette guerre et donc aux tueries. Merci de ne pas generaliser.

Ceci dit, il faut admirer l'efficacite de l'OTAN. Ils ont reussi en si peu de temps a "proteger" 50,000 Libyens, tendence a la hausse. Car ne l'oublions pas: chaque libyen tue dans cette guerre est un libyen de moins que Gaddafi ne pourra plus tuer personellement.

A quand la prochaine marque de 100,000 morts (euh, je voulais dire 100,000 "proteges")?
 
D'abord, ce serait une bonne idee de preciser que meme si officiellement, c'est une operation de l'OTAN, seuls 8 pays des 28 membres de l'OTAN participent militairement a cette guerre et donc aux tueries. Merci de ne pas generaliser.

Ceci dit, il faut admirer l'efficacite de l'OTAN. Ils ont reussi en si peu de temps a "proteger" 50,000 Libyens, tendence a la hausse. Car ne l'oublions pas: chaque libyen tue dans cette guerre est un libyen de moins que Gaddafi ne pourra plus tuer personellement.

A quand la prochaine marque de 100,000 morts (euh, je voulais dire 100,000 "proteges")?


Etrange raisonnement. Tu pars du principe que les 50 000 morts - si ce chiffre se confirme - ont tous été tués par l'OTAN.

Je crois qu'il faut attendre un peu avant d'avancer des bilans mais affirmer que les bombardement de l'OTAN on fait 50 000 morts est d'une totale absurdité. Tripoli n'est pas Dresde à ce que je sache. Tous les observateurs avisés des conflits, y compris des personnes hostiles à cette intervention comme Rony Brauman, reconnaissent l'extrême prudence dont a fait montre l'OTAN dans ces frappes, paniquée par l'idée de la bavure, terriblement contre-productive. A cet égard, il y a une claire différence à faire avec les opérations en Afghanistan.

On est pas naïfs au point de croire qu'un aucun non-militaire n'est mort dans ces frappes sur Tripoli mais certainement pas dans de telles proportions.
 
Etrange raisonnement. Tu pars du principe que les 50 000 morts - si ce chiffre se confirme - ont tous été tués par l'OTAN.

Je crois qu'il faut attendre un peu avant d'avancer des bilans mais affirmer que les bombardement de l'OTAN on fait 50 000 morts est d'une totale absurdité. Tripoli n'est pas Dresde à ce que je sache. Tous les observateurs avisés des conflits, y compris des personnes hostiles à cette intervention comme Rony Brauman, reconnaissent l'extrême prudence dont a fait montre l'OTAN dans ces frappes, paniquée par l'idée de la bavure, terriblement contre-productive. A cet égard, il y a une claire différence à faire avec les opérations en Afghanistan.

On est pas naïfs au point de croire qu'un aucun non-militaire n'est mort dans ces frappes sur Tripoli mais certainement pas dans de telles proportions.


il n'a pas dit tué, mais protégé et les chiffres sont encore plus élevé
 
D'abord, ce serait une bonne idee de preciser que meme si officiellement, c'est une operation de l'OTAN, seuls 8 pays des 28 membres de l'OTAN participent militairement a cette guerre et donc aux tueries. Merci de ne pas generaliser.

Ceci dit, il faut admirer l'efficacite de l'OTAN. Ils ont reussi en si peu de temps a "proteger" 50,000 Libyens, tendence a la hausse. Car ne l'oublions pas: chaque libyen tue dans cette guerre est un libyen de moins que Gaddafi ne pourra plus tuer personellement.

A quand la prochaine marque de 100,000 morts (euh, je voulais dire 100,000 "proteges")?

deja faire parti de cette oreganisation de terroriste on est coupable de tueries, et n'oublion pas que 3 de ses membres sont les plus gros fabricants d'armes et les armés les plus puissantes et contre qui?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Etrange raisonnement. Tu pars du principe que les 50 000 morts - si ce chiffre se confirme - ont tous été tués par l'OTAN.

Ca, c'est ton interpretation. Relis mon texte stp, je n'ai pas dit explicitement que c'est l'OTAN qui les a tous tues.

Par contre, une chose est certaine: sans le parachutage d'armes legeres et sans l'aide logistique de l'OTAN, les rebelles n'auraient pas ete en mesure de combattre les trouppes de Gaddafi. Le resultat aurait ete clairement moins de morts en total... de deux cotes! L'OTAN a donc une lourde responsabilite d'avoir cause la mort d'un grand nombre de civils... meme si ce n'est pas directement le resultat des bombardements.

Ou dit autrement: au lieu d'utiliser de l'eau pour eteindre un incendie, l'OTAN a utilise de l'essence pour l'attiser. Faut pas s'etonner du resultat quand on se trompe de moyens.

On est pas naïfs au point de croire qu'un aucun non-militaire n'est mort dans ces frappes sur Tripoli mais certainement pas dans de telles proportions.

La on est bien sur d'accord.
 
Aïd el fitr à Tripoli:

http://fr.euronews.net/2011/08/31/une-priere-collective-pour-l-aid-jamais-vue-sous-l-ere-kadhafi/

Où sont les rivières de sang fantasmées par les oiseaux de mauvaise augure de bladi? Où est la peur qui règnerait dans les rues aux mains des terroristes du CNT décrite par Thierry Meyssan?

rien a voir avec les 50000 protégé de l'otan etrange que on ne voit que les rebelles fété dans les rues de tripoli, mais ou est le peuple libyen?
 
.

Par contre, une chose est certaine: sans le parachutage d'armes legeres et sans l'aide logistique de l'OTAN, les rebelles n'auraient pas ete en mesure de combattre les trouppes de Gaddafi. Le resultat aurait ete clairement moins de morts en total... de deux cotes! L'OTAN a donc une lourde responsabilite d'avoir cause la mort d'un grand nombre de civils... meme si ce n'est pas directement le resultat des bombardements.

Ou dit autrement: au lieu d'utiliser de l'eau pour eteindre un incendie, l'OTAN a utilise de l'essence pour l'attiser. Faut pas s'etonner du resultat quand on se trompe de moyens.


Sans l'OTAN il y aurait de toute façon eu un conflit puisqu'il était engagé depuis des semaines. avant l'intervention. Benghazi ne se serait jamais rendue, on aurait été dans une configuration de guerre de rues, de représailles zenga zenga.

Une colonne de chars a été stoppée à Benghazi par les frappes de l'OTAN. Tu crois que les kadhafistes entraient à Benghazi pour une distribution générale de bonbons?

L'OTAN a fait ce qu'elle a pu mais son intervention était limitée, quand bien même on peut juger que son mandat a été outrepassé. Les kadhafistes ont eu malgré tout le loisir de bombarder de manière indiscriminée la population de Misrata, comme l'ont dénoncé des organisations comme Amnesty.

Bref mettre le bilan de cette guerre sur le dos de l'OTAN plutôt que sur le dos d'un dictateur qui a non seulement promis des repéresailles massives vis à vis des villes en rebellion mais qui les a mises a execution dans le cas de Misrata, me paraît un poil cynique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Où sont les rivières de sang fantasmées par les oiseaux de mauvaise augure de bladi? Où est la peur qui règnerait dans les rues aux mains des terroristes du CNT décrite par Thierry Meyssan?

Mais voyons, meme a Sarajevo en pleine guerre civile, il y avait des moments sereins et paisibles. Et a Baghdad aussi. La guerre reguliere est loin d'etre finie, et la guerre civile (entre les clans) n'a meme pas encore commence.

La question est, est-ce que cette guerre civile sera evitable? Et comment l'eviter? D'apres ce que j'ai entendu, le CNT refuserai des casques bleus de l'ONU comme force d'interposition. Ca ne presage rien de bon pour le futur.

Mais bon, esperons pour le peuple libyen, pour les civils innocents que tu auras raison et que tout se passera bien.
 
Sans l'OTAN il y aurait de toute façon eu un conflit puisqu'il était engagé depuis des semaines. avant l'intervention. Benghazi ne se serait jamais rendue, on aurait été dans une configuration de guerre de rues, de représailles zenga zenga.

Une colonne de chars a été stoppée à Benghazi par les frappes de l'OTAN. Tu crois que les kadhafistes entraient à Benghazi pour une distribution générale de bonbons?

L'OTAN a fait ce qu'elle a pu mais son intervention était limitée, quand bien même on peut juger que son mandat a été outrepasser. Les kadhafistes ont eu malgré tout le loisir de bombarder de manière indiscriminée la population de Misrata, comme l'ont dénoncé des organisations comme Amnesty.


l'intervention a fait directement et indirectement 50 000 "protégé" on t'ils eté génocidé ou libéré?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sans l'OTAN il y aurait de toute façon eu un conflit puisqu'il était engagé depuis des semaines. avant l'intervention. Benghazi ne se serait jamais rendue, on aurait été dans une configuration de guerre de rues, de représailles zenga zenga.

Tu ne peux pas le savoir. Qui nous dit que le desir de resister des Benghaziens n'etait pas essentiellement du au fait qu'ils savaient qu'ils avaient co-opte l'OTAN comme bouclier et qu'ils ne risquaient pas grande chose par leur defiance?
 
les "rebelles" on de la famille non?


Oui et? ils ne font pas partie du peuple libyen? C'est quoi à ton avis sur les images des dizaines de milliers de Tripolitains sur la place verte?

Je sais, t'aurais préféré le chaos, des attentats comme à Bagdad, des morts par milliers, mais non, rien de tout ça ne se produit pour l'instant à Tripoli.

C'est plutôt un bel Aïd pour les Tripolitains, tu devrais t'en réjouir.
 
Oui et? ils ne font pas partie du peuple libyen? C'est quoi à ton avis sur les images des dizaines de milliers de Tripolitains sur la place verte?

Je sais, t'aurais préféré le chaos, des attentats comme à Bagdad, des morts par milliers, mais non, rien de tout ça ne se produit pour l'instant à Tripoli.

C'est plutôt un bel Aïd pour les Tripolitains, tu devrais t'en réjouir.


le chaos ils sont en plein dedant: 50 000 "protégé" et encore bien plus, et on nous montre de suite les joies et liesses du "peuple libyens" ça colle pas.

ah oui l'otan pillone intensement syrte, que va tu retenir "les liesses de joie" ou les futurs "protégé"?
 
Mais voyons, meme a Sarajevo en pleine guerre civile, il y avait des moments sereins et paisibles. Et a Baghdad aussi. La guerre reguliere est loin d'etre finie, et la guerre civile (entre les clans) n'a meme pas encore commence.

Pour moi c'est du pur Madame Irma: la vérité c'est qu'aucun des malheurs que vous avez prédit ne se réalise. Tripoli n'a pas combattu, les tribus n'ont pas bougé ou se sont ralliées au CNT. On verra bien si ça continue dans cette voie. Apparemment, la situation est plus difficile à Syrte.
 
le chaos ils sont en plein dedant: 50 000 "protégé" et encore bien plus, et on nous montre de suite les joies et liesses du "peuple libyens" ça colle pas.


ça colle pas à tes fantasmes ça c'est clair. Tu rêves d'un grand massacre uniquement pour pouvoir avoir raison sur bladi. Malheureusement pour toi, ça ne se passe pas comme ça.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour moi c'est du pur Madame Irma: la vérité c'est qu'aucun des malheurs que vous avez prédit ne se réalise. Tripoli n'a pas combattu, les tribus n'ont pas bougé ou se sont ralliées au CNT. On verra bien si ça continue dans cette voie. Apparemment, la situation est plus difficile à Syrte.

Pour le repeter, j'espere que tu auras raison. Pour l'instant, on a deja 50,000 morts... et le scenario irakien est a mon avis en train de se derouler devant nos yeux. Si je me suis trompe, et que tout se passe malgre tout assez bien, je serais le premier a feter. Pour l'instant, je reste plus que skeptique.
 
Tu ne peux pas le savoir. Qui nous dit que le desir de resister des Benghaziens n'etait pas essentiellement du au fait qu'ils savaient qu'ils avaient co-opte l'OTAN comme bouclier et qu'ils ne risquaient pas grande chose par leur defiance?


Pas sûr d'avoir compris. Je crois que les rebelles n'ont su que très tard qu'il y aurait une intervention. Ils s'attendaient à défendre seuls la ville. Pourquoi? Parce que Kadhafi les as menacés explicitement de mort. Ils n'auraient pas dû le prendre au sérieux? Va dire ça à un habitant de Benghazi qui a 42 ans de répression en mémoire.
 
Haut