vanichoco
Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle (Sourate 22, verset 3)
Es-tu sur d'avoir de la science ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle (Sourate 22, verset 3)
je n'ai jamais dit que j'avais la science, pourquoi, est ce que tu te sent visé par ce verset ?
c'es toi qui a des problèmes de compréhension, le topic parle d'une réforme du coran, et toi tu parles des pays musulmans et de leurs défauts !!!
...................le labsus.
Et les pays musulmans continue de vendre ces produits...
Es-tu sur d'avoir de la science ?![]()
Même argument, c'était la réligion idéale pour les conditions d'avant (du VIIème siècle).
Ben voila pourquoi la plupart des musulmans sont aujourd'hui en stade archaïque, incapables de comprendre quelque chose à la civilisation.
Et fiers de l'être.![]()
Même argument, c'était la réligion idéale pour les conditions d'avant (du VIIème siècle).
Ben voila pourquoi la plupart des musulmans sont aujourd'hui en stade archaïque, incapables de comprendre quelque chose à la civilisation.
Et fiers de l'être.![]()
Vue ta stupidité flagrante toi tu a bien la science de la conneries ! ça c'est sur.
Je sait que ton seul et unique but c'est de nous discrédité plus pour te valorisé en rabaissant autruit et notamment les croyant la cible privilegier des pseudo philosophe liberateur de "pensée" comme toi !
Tu pourra nous donner tous les nom péjorative et ridicule que tu veut, nous faire "croire" que nous somme des arriéré il n'en demeur pas moins que toutes tes accusations bidons ne sont que du vent.
Un musulman est assez grand pour savoir ce qu'il a faire !
fumer ou pas.
Aprés que des gens comme toi viennent nous demander des reformes alors que chez vous rien n'est parfait (on peut méme dire que tous coules) vaudrait mieux pour toi de balayer devant ta porte avant de nous :
"repprocher ce que tu ne te repproche pas a toi méme."
Je suis désolée mais tu t'es mis tout seul en difficulté en utilisant l'exemple de la cigarette.
Au passage, les pays européens sont plus avancés au niveau social que les pays musulmans, ce qui explique notamment leur arrivé massive en Europe.![]()
Salut ,
Je suis musulman et pourtant un occidental !! Et socialement je prefere les société baser sur l'entraide, quand je traverse une rue de Paris , les gens sont froid et il ne te regarde même pas quand tu leur dit Buenos dias
Toi même tu l'as dit, tu es un occidental et ne connaît du monde musulman ou plutôt du maghreb, que les clichés "couscous party", tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
Bonjour,
Force est de constater que certaines particularités de la religion musulmanne ne sont plus d'actualité : héritage, polygamie, etc...
Ne faudrait-il pas mettre en place des réformes de façon à ce que cela puisse aller dans le sens de l'intérêt commun ?
A vos claviers.
Vanichoco
de quel type de reforme parlez vous ????
dans quel sens !!!!!!
c quoi les orentations !!!!
les cibles !!!!!!
une reforme c un mot tres vaste ...
dans quel sens : celui de l'intérêt commun, en réduisant les inégalités.
les orientations : en adaptant notamment les règles concernant l'héritage, la polygamie aux nouvelles normes social.
les cibles : les musulmans![]()
Ne serait-ce pas là un cliché...?Toi même tu l'as dit, tu es un occidental et ne connaît du monde musulman ou plutôt du maghreb, que les clichés "couscous party", tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
Ne serait-ce pas là un cliché...?
Oui, c'est bien ce que tu as dit. Tu mets en "évidence" ses clichés, en lui répondant par un cliché...C'est bien ce que j'ai dit , il ne connaît que le cliché![]()
Oui, c'est bien ce que tu as dit. Tu mets en "évidence" ses clichés, en lui répondant par un cliché...
A voir la paille dans l'oeil du voisin...![]()
Je n'en disconviens pas.Mais non, c'est la réalité, c'est lui même qui a dit qu'il était européen et qu'il allait au maghreb pour ses vacances.
tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
Sur bien d'autres sujet, certainement. Je ne suis pas moins sujet que d'autres à la subjectivité.vanichoco a dit:La paille n'est pas dans l'oeil du voisin mais dans le tien
Je n'en disconviens pas.
Mais qui a répondu par ce cliché...?
Sur bien d'autres sujet, certainement. Je ne suis pas moins sujet que d'autres à la subjectivité.
Mais en l'occurence, sans être spécialement porté à vivre dans le maghreb, mes séjours en certains endroits ne m'ont pas donné cette caricaturale impression que beaucoup d'occidentaux avaient envie d'en partir en courant...
au lieu de lancer des offensives personnelles juste parce qu'on ne pense pas comme toi...
tu parles de réformer la religion musulmane, c'est un vrai sujet, mais as-tu penser:
- pourquoi réformer ?
- réformer quoi: supprimer des passages du coran, la Sounnah, les interprétations ?
- héritage, polygamie... avaient ils un sens à l'époque, n'y à t-il pas des enseignement à en tirer au XXIe siècle, même si ces pratiques sont révolues?
- qui est compétent pour réformer ?
- quelle réforme ?
- cette réforme sera elle accepté par les musulmans ?
- si on commence à réformer, ne risque t-on pas de dénaturer la religion ?
- finalement, la réforme ne risque t-elle pas de détruire plus qu'elle ne construit ?
Je suis désolée mais tu t'es mis tout seul en difficulté en utilisant l'exemple de la cigarette.
Au passage, les pays européens sont plus avancés au niveau social que les pays musulmans, ce qui explique notamment leur arrivé massive en Europe.![]()
Toi même tu l'as dit, tu es un occidental et ne connaît du monde musulman ou plutôt du maghreb, que les clichés "couscous party", tu vivrais là bas tu ne penserai pas du tout la même chose et tu reviendrai en courant .
ben oui parceque ils n'y vivent pas, ils y passent juste leur vacance, claque leur argent , goûte au folklore et ne sont pas confrontés aux difficultés sociales et économiques que rencontre le pays .![]()
Tout occidental qui est au Maghreb n'y serait que pour le folklore et claquer son argent... Un second cliché rajouté à un premier...ben oui parceque ils n'y vivent pas, ils y passent juste leur vacance, claque leur argent , goûte au folklore et ne sont pas confrontés aux difficultés sociales et économiques que rencontre le pays .
Ha bon ? parce que moi en france il y a de plus ne plus de français qui désire aller vivre au maroc ! ^^
Parceque les français qui vivent au Maroc, vivent entre eux, ils ne sont pas confrontés aux problèmes sociaux et économiques, et aussi ils ont l'impression d'être tout le temps en vacance car ils ont l'argent. Mais s'ils devaient y vivre comme des vrais marocains, ils repartiraient à la nage![]()