Les relations intimes au sein de la communauté maghrébine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Zaynaa a pu le dire maintes fois ici, quand les femmes sont rangées, posées.. elles passent souvent inaperçues et personnes ne les repèrent, pour le coup ya une part de vérité.
Et celles qui mettent tous leurs atouts en avant auront forcément plus de prétendants...
Peut-être qu'il y a un semblant de réponse ici...?
 
Maintenant je sais d'où tu tiens ton caractère haha :D.

Bizarement quand il s'agit de photo les couples se lâchent mais juste le temps de prendre la pause et retour à une activité normale, ils s'ignorent, tu te demandes si ce n'est pas juste ton tonton qui vous rend visite.
😂

Excuse moi mais j’ai rien compris à ce que tu racontes. Quel tonton? Quel caractère ? Quelle photo? J’suis larguée 😳
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah oui, je fait exactement comme mes parents, je tire la gueule pendant la journée et je retrouve le sourire quand les enfants se couchent lol

😂

"Sois le changement que tu attends du monde " dans ce cas....
 
@Zaynaa a pu le dire maintes fois ici, quand les femmes sont rangées, posées.. elles passent souvent inaperçues et personnes ne les repèrent, pour le coup ya une part de vérité.
Et celles qui mettent tous leurs atouts en avant auront forcément plus de prétendants...
Peut-être qu'il y a un semblant de réponse ici...?

Oui effectivement, tu marques un point.

Seulement voilà, elles se brulent souvent les ailes. Elles se font souvent piéger et rares sont celles pour qui ce petit jeu de séduction fini bien.

En fait j’ai l’impression qu’elles ont plus à y perdre qu’à y gagner et ça se vérifie chaque jour. Le nombre de filles en pleurs, rien que le forum en témoigne, celles qui n’ont pas oublier leur ex depuis 10 ans, 5 ans, 3 ans etc qui n’arrivent pas à construire leur vie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya c'est vrai ça pour la constip ? :p
@Bibindum merci de laisser les bananes tranquilles :D de rien
Sinon non ça ne constipe pas ! Pas plus qu’un autre aliment . Effectivement on peut donner des bananes à des personnes qui ont la diarrhée mais ça ne veut pas dire que c’est un aliment qui constipe
Si on est constipe c’est surtout un état des lieux du corps qui parle ... manque de fibre de fruits de vitalité de sport d’hydratation ... peristaltisme intestinal au point mort
Donc constipation

avec plaisir :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Maintenant je sais d'où tu tiens ton caractère haha :D.

Bizarement quand il s'agit de photo les couples se lâchent mais juste le temps de prendre la pause et retour à une activité normale, ils s'ignorent, tu te demandes si ce n'est pas juste ton tonton qui vous rend visite.
😂
Non dans ma famille paternelle et maternelle c'est pas 3ib l'affection dans un couple marié pour la génération de mes parents c'est nous les coincés mdr moi je serais comme @shams007 me souris même pas devant les gens 🤣🤣🤣🤣

Quel caractère?:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en connais beaucoup qui ont commencé sans mariage puis ont fini par se marrier, fatiha etc et ça dure
 
1 / Les statuts et les réseaux sociaux
L’existence des diverses statues (sex friends, concubinage, etc..) et l’accès facile au réseaux sociaux a désacralisé le mariage. Trop de choix tue le choix - ils se retrouvent en quelque sorte « anesthésiés » et cumulent des flirts qui n’aboutissent à rien car ils ne se connaissent pas et donc, ne savent pas ce qu’ils veulent. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus de célibataires - du moins, en France

2 / La schizophrénie
L’existence d’une dissonance cognitive chez la gente masculine d’origine maghrébine - une maladie mentale qui s’appelle la schizophrénie. Une fâcheuse tendance à vouloir catégoriser les femmes dans deux cases, femmes à consommer et femmes à marier. Ayant une vision manichéenne, une femme à la fois sincère et qui assume pleinement sa sexualité n’existe pas - du moins, c’est illogique pour eux. C’est pourquoi ils fréquentent les femmes assumant leurs sexualité pour réaliser leurs fantasmes. Qu’ils rejetteront par la suite une fois qu’il sera temps de se poser (pour faire comme leurs copains, pour rentrer dans le moule, etc..). Sauf que fois-ci, ils choisiront une fille de bonne famille - pour eux, la procréation se doit être réalisée avec une femme dite «adéquate» pour élever la progéniture. Ils choisiront une femme qui ressemblera à leurs mères. Dans ce cas là, tu ne peux pas les changer - leurs mères leurs ont inculqués ça dès leur tendre enfance (sans oublier le syndrome de l’enfant roi). Pas de quoi les envier - ils vivront l’enfer avec ces dernières. N’étant pas libérées des tabous sur le plan intime dû à leurs éducations sexuelles quasi inexistantes - elles n’arriveront pas à les satisfaire au lit donc ils finiront par être frustrés. Ils seront tentés d’aller voir ailleurs et devront payer (vu qu’ils n’auront pas facilement accès aux femmes après un certain âge).

3 /
Le tabou
Sous le joug de la culture du 3eib et de l'a3chouma, l’homme a une vision biaisée. Ils voient leurs mères comme étant une sacro-sainte, une femme innocente et pure, une femme ignorante de sa féminité et de sa sexualité. Pour eux, une mère ne doit pas aimer le sexe (ni en parler), ne reçoit pas d’affection et d’attention de la part de son mari car son rôle est limité à l’éducation des enfants et à l’entretien de la maison. De plus, ils ont une vision faussée de ce qu’il se passe entre sa mère et son père. Ils pensent qu’ils ont une relation mécanique uniquement dans le but d’enfanter. Tout comme la fille qui s'identifie à sa mère, fermée et passive. C’est pour cela que l’homme n’osera pas réaliser ses fantasmes avec sa femme (maghrébine) car il voit sa mère à travers elle - elle sera la mère de ses enfants. Tout cela est dû à l’éducation qu’ils ont reçus durant leurs tendres jeunesse.

Conclusion
Si nous n’avons pas le pouvoir de réparer les dégâts des réseaux sociaux, on peut déjà commencer par l’éducation. Le fait de refourguer la femme de bonne famille dans un rôle de femme au foyer comme étant une entité prude qu’on doit cacher et la femme qui s’assume dans un rôle d’amante déséquilibre la relation homme-femme. Tout cela s’est malheureusement inscrit dans l’inconscient collectif de la communauté maghrébine et musulmane pour maintenir la prostitution (money, money!). J’estime que la schématique se reproduira jusqu’à déconstruction grâce à l’éducation. Les femmes ignorent qu’elles ont le pouvoir de changer les mentalités grâce à l’éducation alors l’histoire se répétera à l’infini..
 
Dernière édition:
La communauté maghrébin est entre deux rive, l'éducation que les parents maghrébin ont reçu de leur parent du pays, et la société et le mode de vie occidentale. Cette génération est entre Ceci est halal ceci est haram et c'est ma vie j'en fais ce que je veux. Ils ne seront pas ce qu'il veulent. Puis pour partir vers ce que je connais le plus, la société maghrébine, c'est le garçon à été élevé sur ceci ( tu es libre mon fils de tous faire jusqu'à dormir dehors, pour le Model des femmes sache mon fils que toutes les femmes qui ne se couvre pas la tête ou autre, qui ne suivent pas la voie de dieu sont pour tous), alors le garçon grandit en pensant que toutes les femmes qui ont une apparence religieuse sont des saintes à épouser et pas à en faire ce qu'on veut. Pour la fille (tu es une fille tu n'est pas comme ton frère, tu apprend à faire le ménage et porter le foulard inchalah et si quelqu'un voudera de toi il viendra, il te verra et il décidera... S'il t'épouse ou pas). Voilà qu'est ce qu'on a crée ?. Un homme irresponsable, violeur et égocentrique. Pour la fille c'est une fille qui se méprise et qui est méprisé aussi par toute la société maghrébine, qui a peur sans cesse et qui cherche sans cesse la reconnaissance de tous le monde et qui ne va jamais prendre le temps de se regarder en face car elle a peur même d'elle même. Tous ça pour te dire la contradiction et le non sens et l'injustice sont nourrit depuis la petite famille dont le père d'ailleurs est un fontôme qui est là seulement pendant le repas et qui ne parle presque jamais.
 
Jamais vu ça. Je pense que tu exagères. Les rabzouzes restent encore et toujours pour la tres grande majorité d’entre eux attachés aux traditions de leur parent quand il s’agit de choisir la femme qu’ils vont épouser.
Non beaucoup ont des mœurs libérales... Et puis si les mecs tombent sur des femmes super bonnes, ils ont tendance a devenir très permissifs ...
 
Non beaucoup ont des mœurs libérales... Et puis si les mecs tombent sur des femmes super bonnes, ils ont tendance a devenir très permissifs ...

Ils peuvent avoir des moeurs liberales mais l’assumer pleinement devant la famille et devant la société ça m’étonnerait pour un maghrébin. Eux qui placent leur honneur entre les cuisses de leur épouse. Tu sais comment sont les mentalités.

Il y en a qui s’en fiche, je te l’accorde mais c’est pas la majorité.
 
@Bibindum merci de laisser les bananes tranquilles :D de rien
Sinon non ça ne constipe pas ! Pas plus qu’un autre aliment . Effectivement on peut donner des bananes à des personnes qui ont la diarrhée mais ça ne veut pas dire que c’est un aliment qui constipe
Si on est constipe c’est surtout un état des lieux du corps qui parle ... manque de fibre de fruits de vitalité de sport d’hydratation ... peristaltisme intestinal au point mort
Donc constipation

avec plaisir :D
La banane comme d’autre aliments (la carotte par exemple), est un régulateur. Ça régule le transi que ça soit la constipation ou la diarrhée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La banane comme d’autre aliments (la carotte par exemple), est un régulateur. Ça régule le transi que ça soit la constipation ou la diarrhée.
Parce qu ils contiennent des fibres essentiels au transit tu as raison
Mais je persiste en disant que les aliments constipants ça n’existe pas

boussa kbira :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils peuvent avoir des moeurs liberales mais l’assumer pleinement devant la famille et devant la société ça m’étonnerait pour un maghrébin. Eux qui placent leur honneur entre les cuisses de leur épouse. Tu sais comment sont les mentalités.

Il y en a qui s’en fiche, je te l’accorde mais c’est pas la majorité.
Je crois que tu généralises beaucoup
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils favorisent une constipation mais ne constipent pas forcément.

Mouah :love:
Non ils ne favorisent que si le « patient » a une faible vitalité je t assure
Moi je suis une mangeuse de banane invétérée ( invertébrée gue3 :D hahaha ) et hamdolah je ne suis jamais constipée !
2 a 3 fois par jours ... :D qui dit mieux hahahaha

absolutely nobody:
Moi: walah matlitou kate 7eshmo :D
 
Non ils ne favorisent que si le « patient » a une faible vitalité je t assure
Moi je suis une mangeuse de banane invétérée ( invertébrée gue3 :D hahaha ) et hamdolah je ne suis jamais constipée !
2 a 3 fois par jours ... :D qui dit mieux hahahaha

absolutely nobody:
Moi: walahatlitou kate 7eshmo :D
Ça favorise dans le sens ou si on a une fragilité gastrique :D


C’est glam tout ça :D
 
Ils peuvent avoir des moeurs liberales mais l’assumer pleinement devant la famille et devant la société ça m’étonnerait pour un maghrébin. Eux qui placent leur honneur entre les cuisses de leur épouse. Tu sais comment sont les mentalités.

Il y en a qui s’en fiche, je te l’accorde mais c’est pas la majorité.
Les temps changent mon amie
Je sais ce que je vous autour de moi
Même moi je suis prêt a revoir mes critères a la baisse...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça favorise dans le sens ou si on a une fragilité gastrique :D


C’est glam tout ça :D
C’est toute une science Walah :D y’a rien au hasard ! Le nombre de fois par jour/ ou par mois ! La couleur la consistance ahahahhaha

sur ce je vous souhaite une très belle nuit la Bladi family! Je vous aime tous !
Mais certains bien plus que d’autres :timide:
 
Non dans ma famille paternelle et maternelle c'est pas 3ib l'affection dans un couple marié pour la génération de mes parents c'est nous les coincés mdr moi je serais comme @shams007 me souris même pas devant les gens 🤣🤣🤣🤣

Quel caractère?:p
Xpdr j'ose même pas dire mon mari qd je dois préciser car le prénom ne suffit pas . Tu sais ils sont plein à avoir don prénom. Et que ma mère me dire lequel Mohamed ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut