Les religions créent de l'autosurveillance

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce sujet est en lien avec le poste 1984
Les religions ont trouvé un système très efficace pour que les individu ce contrôle est surveille eu même H24
C en leur faisant adopté une croyance en un dieu qui est omnipotent et les surveille et est prêt a les châtier voir a ce sujet la place malsaine qu occupé les menace dans certain livre religieux

Le plus fort c que c la personne elle même qui créer mentalement ce dieu juge

Je vous laisser imagine le mal être et l oppression que cela créer c comme si des parent décider de faire croire a leur enfant quils les surveille et est prêt a tout moment à les punir ... Je ne pense pas que un tel enfant grandissent pleinement et s'épanouisse
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L islam a mis un terme système de surveillance dans ses croyance ce message est Martelet
Dieu nous surveille constamment
Des anges sont charger de nous surveille et consigner tout nos geste
Notre corps témoignera contre nous
Les gens et les objet aussi
Etc. ...

Voir sujet les gens ont besoin d'être juger avant et pas après ...

Une éducation saine ne nécessite pas une tel pression car une personne bien éduquer choisira naturellement de faire le bien ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les spiritualité tel que celle asiatique ont adopter une autre approche celle de ce libérer des pense et fausse idole cree par celle ci pour ce connecté directement avec le "divin" notamment au travers des emc et aussi témoignage des emi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand tu parles de spiritualité asiatique, parles tu du taoisme?
Oui entre autre il y a aussi certaine forme de bouddhisme dhindouisme de gnose qui ont une approche différente au divin une approche plus spirituel ou la connaissance du "divin" passe par une connaissance de soi ... Notamment au travers la méditation ...
 
Les religions sont née dans un context où les prisons et la police n'existaient pas forcement ou n'étaient pas très efficace.
La tendance naturel de l'être humain pour l'infidélité et sa soif de dopamine rend une certaine pression peut etre necessaire pour réguler le comportement 🤷‍♂️
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les religions sont née dans un context où les prisons et la police n'existaient pas forcement ou n'étaient pas très efficace.
La tendance naturel de l'être humain pour l'infidélité et sa soif de dopamine rend une certaine pression peut etre necessaire pour réguler le comportement 🤷‍♂️
Je ne suis pas de ton avis sur la prétendu nature humaine ...
Et cela ne justifie en rien de mentir sur dieu surtout quand il s' agit de punir ou châtier en son nom
Comme je les dit l'approche de la spiritualité est plus saine que l approche des religion car elle réforme profondément l homme pour le rendre meilleur et non pas juste par la peur du divin
Je pense que c ce qui a mener les homme jusqu a présent a cette décadence et cela les a empêcher de les rendre meilleur
Le livre sur la Cnv en parle ...
 
Je ne suis pas de ton avis sur la prétendu nature humaine ...
Et cela ne justifie en rien de mentir sur dieu surtout quand il s' agit de punir ou châtier en son nom
Comme je les dit l'approche de la spiritualité est plus saine que l approche des religion car elle réforme profondément l homme pour le rendre meilleur et non pas juste par la peur du divin
Je pense que c ce qui a mener les homme jusqu a présent a cette décadence et cela les a empêcher de les rendre meilleur
Le livre sur la Cnv en parle ...
Mais l'idée d'enfer ou de chatiments est présente même dans les religions asiatiques/indiennes si ces notions sont presentes dans toutes les cultures c'est-à-dire qu'il y a bien un certain besoin de croire en une justice apres la mort.
L'idée de châtiment c'est le premier pas et ça permet de dompter notre animalité surtout avant la naissance de nos etats providence.
Le sentiment de crainte était tres courant envers les esprits et les divinités, les monothéismes tout en maintenant la crainte ont popularisé l'idée d'aimer Dieu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais l'idée d'enfer ou de chatiments est présente même dans les religions asiatiques/indiennes si ces notions sont presentes dans toutes les cultures c'est-à-dire qu'il y a bien un certain besoin de croire en une justice apres la mort.
L'idée de châtiment c'est le premier pas et ça permet de dompter notre animalité surtout avant la naissance de nos etats providence.
Le sentiment de crainte était tres courant envers les esprits et les divinités, les monothéismes tout en maintenant la crainte ont popularisé l'idée d'aimer Dieu
Je ne connais pas suffisamment ce sujet du châtiment dans religion asiatique
Je répondrai a la suite plus tard
Mais si je prend mon cas ce qui m a permis de mieux me contrôler c pas grâce a la menace d un châtiment au contraire cela n a fait qu accentuer ma confusion
 
Haut