Les religions montheiste le sont elle vraiment ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et en quoi cela est en contradiction avec le monothéisme ?

c bien ce que je dit la definition de l'islam du monotheisme n'est pas la meme que d'autre religion
a partir de là il est malhonnete de jugé une religion a partir de sa propre definition de ce qu'est le monotheisme

ainsi l'islam condamne les intercetion des quraishite pour validé ses propre intercesseur
voir a ce sujet les different verset sur l'intercession

3 أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَى إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent):
«Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah».
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

donc si l'islam veut prouver quelle respecte le monotheisme celon ses propre critere à elle de prouver que ses intercesseur ont bien une autorité divine =SOULTAN
 
c ton explication pour concilier ses contradiction

On arrive finalement au noyau de l'histoire. Au sujet du Coran tu dis qu'il y a des contradictions. Bien. A partir de là tu le sais déjà dans ton esprit que le Coran ne serait pas d'origine divine. Donc, comme tu as la réponse c'est inutile de continuer à polluer ce forum avec tes posts. Or, tu ne t'arrêteras pas de le faire, car c'est bien ta mission de combattre l'Islam et ton intention première et qui sait peut-être que tu es payé pour le faire. A mes yeux tu es plus pire que Majid Oukacha, car au moins lui ne se cache pas comme tu le fais.


 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On arrive finalement au noyau de l'histoire. Au sujet du Coran tu dis qu'il y a des contradictions. Bien. A partir de là tu le sais déjà dans ton esprit que le Coran ne serait pas d'origine divine. Donc, comme tu as la réponse c'est inutile de continuer à polluer ce forum avec tes posts. Or, tu ne t'arrêteras pas de le faire, car c'est bien ta mission de combattre l'Islam et ton intention première et qui sait peut-être que tu es payé pour le faire. A mes yeux tu es plus pire que Majid Oukacha, car au moins lui ne se cache pas comme tu le fais.

s'il te plait ne te projette pas tes interpretation simpliste
il peut y avoir une multitude d'explication a une contradiction
en voici une que je trouve personnelement trés pertinente



 
Haut