Les religions n'existent pas

Je parlais juste du fait que bcp sont très critiques envers les personnes ne vivant pas comme elles.

Critique??........C'est un euphémisme!! c'est récurant sur ce forum..
 
Dans l'ensemble je suis assez d'accord. Je veux juste rectifier une chose concernant les musulmans. Fréquentant pas mal de musulmans (au Maroc) je peux te garantir que de plus en plus et souvent chez les jeunes les musulmans sont très ouvert et mettent a égalité les femmes et partage les mêmes libertés dites a l'occidentale tout en étant croyant. C'est un peu une fausse idée de croire que les musulmans ne peuvent pas et n'ont pas la même ouverture d'idées. Il faut garder en tête que le modèle français c'est construit autour de la laïcité qui date de 1901 et pourtant jusqu'à très récemment les droits de femmes était ouvertement assujettis a l'homme (doit de vote, doute au compte bancaire, doit a l'avortement, divorce) ainsi que les libertés individuelles jusqu'au début des années 80 l'homosexualité était officiellement interdit. Le Maroc est un pays où le quotidien est encore pas mal régi par la religion donc il faut comprendre que dans ce contexte on pourrait même parler qu'ils sont plus ouvert. Il ne faut pas s'arrêter a des icônes comme le voile pour affirmer que la femme est soumise ça serait une grave erreur. Maintenant ce que j'observe d'une manière générale et c'est vrai que ce soit au Maroc et en France c'est un repli sur soit et un retour au religieux (peux être et sans doute à cause de facteurs extérieurs). Mais je peux te garantir que la jeunesse au Maroc (pour une grande partie) tout en étant croyant partage exactement le même sentiment de liberté et d'ouverture. Maintenant il faudra sans doute encore du temps pour que la société fasse sa transition mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que cela avance .
Ce nest pas ce que je vois dans m belle famille musulmane tant que la femme na pas fait son devoir de veler des gosses... même si elle fait des études ils sen tape royale...

Je viens d'être diplômé pas plus tard que la semaine dernière infirmière.... jattends encore les félicitations de la belle famille...

Donc la femme instruite... ils sen tapent royal faut quelle vele !
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ce nest pas ce que je vois dans m belle famille musulmane tant que la femme na pas fait son devoir de veler des gosses... même si elle fait des études ils sen tape royale...

Je viens d'être diplômé pas plus tard que la semaine dernière infirmière.... jattends encore les félicitations de la belle famille...

Donc la femme instruite... ils sen tapent royal faut quelle vele !
Je parlais essentiellement de la jeunesse. Certes c'est plus délicat avec les générations antérieure, mais cette nouvelle génération se rapproche des désirs des jeunes Européens
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je ne m'arrête pas au voile car les femmes le portent dans mon entourage sont plutôt du genre à porter le pantalon dans leur couple ! Et c'est donc un choix.

Je parlais juste du fait que bcp sont très critiques envers les personnes ne vivant pas comme elles.
Ça c'est vrai je suis d'accord. Il y a encore bien trop d'intolérance sur une personne qui a fait un choix de vie différent. D'où l'intérêt de la tolérance un mot bien trop peu appliqué par certains ici (je ne pense pas a toi)
 
Haut