les reproches....

salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?
 

lili84

Que du bonheur..
salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?

perso quand on me fait des reproches je l'accepte car je sais que vraiment moi je fais comme ça .hier mon fiancé m'as dis que je ss trés possessive et timide et j'ai accepté car je sais que c'est vrai mais j'aimerai bien me changer car ça me pourri la vie.
 
salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?

je pense pas t etre vachement utile

mais je reponds tout de meme

suis de nature insouciante, distraite je fais jamais attention à rien

voila suis née comme ca cela dit rare ou je donne de l interet à ce que pensent, disent ou pretendent les autres

dans le contexte amical et familial .... no problémo ...ils finissent par comprendre comment je fonctionne donc inutile de gaspiller de l energie

or dans un contexte ...on va dire plus serieux like professionnel ou académique ...faut apprendre à tirer le bon coté des critiques dans le respect de la limite, apres tous on est que des humains on supporte pas tout ...bref la ...j ai eu des soucis ....bien que mon insouciance , mon apathie et mon indifference m'ont été bénéfiques quelque part , ca na pas été vraiment le cas dans ce milieu...faut s améliorer se perfectionner avancer 10 pas sans se retourner en arriere
etre le meilleure pour se faire une position le moins que l on puisse dire "respectable"

et ceci ne se concretise qu'en prenant en compte les critiques et remarques des autres (lesquels doivent etre bien placés pour le faire tout en ayant la notion de l objectivité )


bref tout ce tralalala pour te dire ....positives et tires les bonnes choses des autres
si la remarque ou critique te semble pas correcte, fais part de ton avis
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
SOLUTION PHOENIXIENNE

- trouver un mec qui te redonne confiance et qui sache te valoriser
- faire la différence entre un reproche sur ce que tu es et sur ce que tu fais
- apprendre avec le temps a te connaitre et assumer ce que tu es, défauts et qualités.
 
Salam,

Nul n'est parfait... et après tout nous sommes des etre humains...

Les reproches , les remarques, les critiques qu'on peut nous faire doivent nous forger et non nous braquer...Fait le "tris" dans ce qu'on te reproche ou critique..voient en effet ce que tu pourrait ameliorer, changer ou voir garder...car c'est comme ça qu'on avance....
 
merci d'avoir repondu au sujet:)
c assez dur de prendre le bon coté des choses quand on vous fait des reproches du genre vous etes a la recherhce d'un emploi et on vous dit" mais tu cherche pas assez, tu ne fais rien bouge toi etc..." malgré les efforts que vous faites surtout etant très timide c'est un grans pas deja :( on se sent nuuuuul!
 
SOLUTION PHOENIXIENNE

- trouver un mec qui te redonne confiance et qui sache te valoriser
- faire la différence entre un reproche sur ce que tu es et sur ce que tu fais
- apprendre avec le temps a te connaitre et assumer ce que tu es, défauts et qualités.

c facile a dire mais.... j'essaierais de prendre en compte ces conseils :)
 
merci d'avoir repondu au sujet:)
c assez dur de prendre le bon coté des choses quand on vous fait des reproches du genre vous etes a la recherhce d'un emploi et on vous dit" mais tu cherche pas assez, tu ne fais rien bouge toi etc..." malgré les efforts que vous faites surtout etant très timide c'est un grans pas deja :( on se sent nuuuuul!



Ne fais pas attention à Toi....après c'est enter toi & ta conscience...si tu estimes faire le max dans ce que tu entreprends...laisse causer...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
c facile a dire mais.... j'essaierais de prendre en compte ces conseils :)

Parles-en à la personne qui te fais de la peine.

Elle ne peut pas entrer en toi et ressentir ses mots comme tu les ressens. Peut-être ne dit-elle pas ça expres, mais si ça te fais autant de peine que ça, ne garde pas tout au fond de toi, ou tu finiras par exploser un jour.

Plus facile à dire qu'à faire je sais, mais ce n'est qu'un conseil, et peut-être pas le meilleur qui soit, je te laisse le soin d'en juger ;)

Bonne chance à toi :)
 
le fait d'etre tre timide m'empeche de relativiser comme le font certains car je fait tjrs attention a cque peuvent penser les autres ca me soule :( jespere qu'avec le temps ca passera!
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Tu peux etre timide et relativiser les commentaires des autres.
Tu peux etre sensible et mettre une touche de nuance dans tes ressentiments.

Ca viendra avec le temps.
 

Khringo

Bladinaute averti
salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?


met lui en une et ce sera réglé
 
salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?

options à prendre :
Radar de recul obligatoires.......
 

Tiempo

L'art d'aimer
Apprends à t'aimer un peu ou un peu plus, sois plus DOUCE avec toi, (c'est tellement important ). La confiance se façonne avec le TEMPS.

La première main qui te caresse le visage, celle qui te console, celle qui accueille tes petits bonheurs, ce doit être la TIENNE.



salam,
de nature timide et par manque de confiance en moi surtout , je ne supporte quand on me fait des reproches ca me destabilise en quelque sorte jme sens inutile apres envie de chialer desfois c chaud!
donc j'aimerais savoir comment vous réagisser face aux reproches surtout venant ds proche?
comment prendre du recul face aux critiques?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
????????????...............

bonjour b-lady, si tu n'as pas compris mon intervention, je suis à ta disposition pour plus de renseignements

le Phoenix trouve ton intervention fort cocasse...
comme quoi tu peux etre drôle quand tu veux !!!

régle 3 : si tu un REPROCHE a faire au Phoenix, relis la REGLE 1.

merci, par contre ta règle3 est nulle, dommage si tu avais été aussi bon que moi, j'aurais trouvé une jolie règle 4. :D
 
perso quand on me fait des reproches je l'accepte car je sais que vraiment moi je fais comme ça .hier mon fiancé m'as dis que je ss trés possessive et timide et j'ai accepté car je sais que c'est vrai mais j'aimerai bien me changer car ça me pourri la vie.

j'avoue que parfois j'amerais bien changer cette timidité mais on me dit souvent que c'est une qualité et qu'il faut assumer ... je sais pas trop!
 
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

SENEQUE

cette citation reflete vraiment les timides on n'ose pas car on croit que les choses sont difficile sah :)
j'ai souvent entendu dire qu'il fallait affronter ses peurs pour etre moins timide et avoir plus confiance en soi...
 
cette citation reflete vraiment les timides on n'ose pas car on croit que les choses sont difficile sah :)
j'ai souvent entendu dire qu'il fallait affronter ses peurs pour etre moins timide et avoir plus confiance en soi...

je pense que ca n'a rien à voir avec la timidité c'est au contraire le manque de confiance en soi on se voit tres faible pour affronter une tache qui selon nous est hors de portee mais si on esquisse nos premiers pas et on deploie les premiers efforts , la lumiere jaillit et le chemin vers l'accomplissement de la tache est d'autant plus eclairé
 
je pense que ca n'a rien à voir avec la timidité c'est au contraire le manque de confiance en soi on se voit tres faible pour affronter une tache qui selon nous est hors de portee mais si on esquisse nos premiers pas et on deploie les premiers efforts , la lumiere jaillit et le chemin vers l'accomplissement de la tache est d'autant plus eclairé

oui mais quand une personne est timide elle manque logiquement de confiance en soi !
je croi que c'est le fait d'etre un peu tro susceptible qui me fai reagir de cette facon:(
auriez vous d'autes conseils pour l'etre moins et ne plus etre destabilisé face aux reproches et critiques mechantes ???
 
oui mais quand une personne est timide elle manque logiquement de confiance en soi !
je croi que c'est le fait d'etre un peu tro susceptible qui me fai reagir de cette facon:(
auriez vous d'autes conseils pour l'etre moins et ne plus etre destabilisé face aux reproches et critiques mechantes ???

Faut se forger une intelligence emotionnelle........
 
il y a toute une doctrine la dessus .......

Par exemple BAR ON:

Directeur de l’Institut des Intelligences Appliquées du Danemark et expert-conseil auprès de nombreuses organisations en Israël, Reuven Bar-On a mis au point une des premières mesures de l’intelligence émotionnelle en utilisant l’expression « quotient émotionnel ». Son modèle gravite autour du potentiel de rendement et de succès, plutôt que du rendement ou du succès comme tels, et est considéré comme étant orienté vers le processus plutôt que vers les résultats (Bar-On, 2002). Il est centré sur une gamme de capacités émotionnelles et sociales, comprenant les capacités à (Bar-On, 1997) :

être conscient de soi
se comprendre et s’exprimer
être conscient des autres, les comprendre et entretenir des rapports avec eux
faire face à des émotions fortes,
s’adapter au changement et régler des problèmes de nature sociale ou personnelle.

( source wikipedia)

mets ce que tu as soulevé au fil de ton pôst : le concept de timidité et de condfiance en soi , sont des concepts que l'individu developpe, ou renforce tout au long de sa vie au fil des experiences ...

maintenant, beaucoup ont ecrit sur ces concepts tu peux t'en inspirer pour essa
 
le post a été coupé par erreur


maintenant, beaucoup ont ecrit sur ces concepts tu peux t'en inspirer pour essayer de comprendre , outfois c'est toi qui peut changer le choses .......
 
SOLUTION PHOENIXIENNE

- trouver un mec qui te redonne confiance et qui sache te valoriser
- faire la différence entre un reproche sur ce que tu es et sur ce que tu fais
- apprendre avec le temps a te connaitre et assumer ce que tu es, défauts et qualités.

...et tu penses que t'es le mec idéal pour l'aider à surmonter ça;..... avec ta dabbana :D

je sors :rouge:
 
Mise à part la méchanceté gratuite, en général les personnes qui te font des rapproches, sont des personnes qui on un minimum de considération pour toi. Sinon ils ne t'en feraient pas. Si tu vois ce que je veux dire.
 
et de côté....comment tu te situes ?....princess70... penses-tu qu'ils ont raisons quelques fois de te malmener question de te secouer. tu sais, ça fait du bien quelques fois...
tu devrais peut-être suivre les conseils d'un psy. plutôt femme et d'un certain âge qui pourrait mieux te conseiller à propos de ton comportement avec l'extérieur. quelques fois, il suffit d'un petit déclic pour que ça tourne. je crois que tu devrais travailler sur toi énormément. l'anomalie est en toi et tu peux vite corriger. t'es encore jeune...good luck !;)
 
Haut