Les responsables marocains interdits de vacances en Espagne

Je suis fonctionnaire également, quitter un job qui paye bien ça va être dur, et j'ai pas encore de télétravail a 100% pour vivre mon rêve :D

Tu m'as fait rire avec ton "on est un peu dans nos terres" c'est exactement sur cette corde sensible que j'essaye de jouer "tu sais la médina de Séville est superbe parait il" "et Cordoue, on t'as déjà parlé de Cordoue?' 🤣
Non j ai pas fait cordoue malheureusement mais j y compte bien inchallah.

Moi non plus, je n'y suis jamais allé. Et Séville, il faisait 50 degrés à l'ombre, c'était la Siesta pour tout le monde en plein mois d'août. Plus jamais. Il me faut pas plus de 35.
Non 50 je peux pas, c'est horrible :eek:.
J'aime bien le soleil mais y a des limites quand même.
Je ferai seville et cordoue en hiver 😆mais bon en hiver il doit faire 20 degrés c'est good pour moi.

Non 50 je peux pas, c'est horrible :eek:.
J'aime bien le soleil mais y a des limites quand même.
Je ferai seville et cordoue en hiver 😆mais bon en hiver il doit faire 20 degrés c'est good pour moi.
Je te pensais plus résistante pour une marocaine. C'est effectivement des destinations que je ferai en hiver, tout comme le Sahara, merzouga, zagora 🤣 Marrakech je n'y suis jamais allé en été. Pas fou :prudent:

Je te pensais plus résistante pour une marocaine. C'est effectivement des destinations que je ferai en hiver, tout comme le Sahara, merzouga, zagora 🤣 Marrakech je n'y suis jamais allé en été. Pas fou :prudent:
Non mais attends une marocaine avec une mutation française lol. Je suis née en France donc bon j'ai la même résistance qu'une nordique face à la chaleur 😁.

Je voudrais juste ajouter une chose, c'est que les villes espagnoles sont très agréables a visiter et a vivre.. j'ai même été surpris en visitant Madrid. Bon je venais de Tanger la veille.
oui l'espagne est remplie d'histoire aussi et comme j'aime l'histoire,bon la france aussi j'aime ce coté là,pour le maroc malheureusement qui est très riche en histoire, apparemment c'est pas enseigné à l'école ou peut être pas assez, mais quand je demandais ce que c'étais pour certaines ruines personne savait il y a un gros potentiel pourtant dommage

là encore ce serait du boulot pour les hatistes qui disent qui a pas de taf

Bah je dirai les USA ou le Chili, mais c'est moins connu il est vrai
c'est autre chose mais dire que c'est + beau ? non et c'est pas le nationalisme qui parle mdr!!! le maroc est unique dans sa beauté surtout parceque quand tu change de ville ou région t'a l'impression de changer de pays tout est différent d'une région à une autre

c'est autre chose mais dire que c'est + beau ? non et c'est pas le nationalisme qui parle mdr!!! le maroc est unique dans sa beauté surtout parceque quand tu change de ville ou région t'a l'impression de changer de pays tout est différent d'une région à une autre
Et surtout et je dis bien surtout il y a la cuisine marocaine :love: et ca même le Chili et les states sont hors compét.

Je n'ai pas dit que c'était plus beau, j'ai juste dit que la diversité des paysages étaient également énormes dans ces deux pays. Mais j'aime le Maroc tel qu'il est, l'ambiance y est quand même unique ;)

Je n'ai pas dit que c'était plus beau, j'ai juste dit que la diversité des paysages étaient également énormes dans ces deux pays. Mais j'aime le Maroc tel qu'il est, l'ambiance y est quand même unique ;)
tu veux du western ? tu l'a au maroc

tu veux du chili? tu l'a aussi au maroc

pourquoi tu veux t'infliger le mal du décalage horaire :D je plaisante je te taquine

pour moi la terre est belle entièrement

tu veux du western ? tu l'a au maroc

tu veux du chili? tu l'a aussi au maroc

pourquoi tu veux t'infliger le mal du décalage horaire :D je plaisante je te taquine

pour moi la terre est belle entièrement
Oui j'ai appris a me limiter a 4 pays méditerranéens: Espagne, Maroc, Italie, Grèce, y a tout ce qui faut et le principal : la mer Méditerranée, que j'adore. La nourriture est également excellente partout.

C'est dommage, j'aime bien voir mes compatriotes en Andalousie. Je m y sens comme au Maroc sans y être avec les côtés négatifs en moins du Maroc 😆.
j'aime tout là bas sauf de voir mes compatriotes.... donc je n'y vais jamais de Juin à Sept.... mais souvent de Nov à Avril.... c tellement agréable et pas loin.... Mais maintenant avec ce qu'ils ont fait je ne suis pas prêt d'y retourner...

Les problèmes avec l'Espagne ont toujours éxisté, et les marocains n'y ont jamais été les bienvenues, hier comme aujourd'hui, alors aller s'y installer relève du masochisme...

De plus, l'Espagne est une destination qui a été usée jusqu'au trognon par "la cité", dans les années 90 c'était la destination phare bien avant que la Thaîlande y passe à son tour, et aujourd'hui Turquie et maintenant Dubaï suivent le même chemin, non merci... 💩

Les problèmes avec l'Espagne ont toujours éxisté, et les marocains n'y ont jamais été les bienvenues, hier comme aujourd'hui, alors aller s'y installer relève du masochisme...
800 milles marocains qui vivent dans ce pays.
Il faut être complètement fou pour s y installé s'ils étaient mieux au Maroc.

Et oui, parfois il vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres ! Et si l'objectif est une immigration économique il y a d'autres destinations possibles pour se faire un pécule.
Les choses ne sont pas aussi simple. Je ne pense pas que l'ouvrier marocain qui travaille dans l'agriculture en Espagne dans des conditions dures soit satisfait de sa situation s'il a la possibilité de trouver mieux.
Quand cet ouvrier à une famille et une responsabilité, il sacrifié sa vie et choisit la situation la moins pire.

Dire que la situation est pire en Espagne est faux et si je n'ai pas vécu je peux émettre des doutes.

Par contre la situation risque de se dégrader à cause des politiques qui s'en foutent de ces travailleurs marocains et leur avenir.

Je parlais pas spécialement de ces deux destinations mais si elles elles ne sont pas espagnoles elles sont quoi? Croates?🤔
L'Espagne comme la Croatie sont des beaux pays pour passer des vacances sans trop de prise de tête.

En plus des beaux paysages et des sites touristiques à visiter tu n'as pas de risque que croiser l3ssass, tu manges selon ton porte monnaie sans devoir prendre des risques. Pas des yeux télécommandés qui poursuivent et scannent chacun de tes mouvements et celui qui t'accompagne, Sortir à des heures tardives sans avoir peur. Des vrais vacances quoi.

Quand tu visites ce genre de site en Croatie. Tu as déjà un avant goût de jenna sur terre mdrrr

Sur la route je tombe sur un village qui s'appelle islam

HRVCT005_plitvice-paysage-vue-circuits-croatie-tui.jpg

Dernière édition:
L'Espagne comme la Croatie sont des beaux pays pour passer des vacances sans trop de prise de tête.

En plus des beaux paysages et des sites touristiques à visiter tu n'as pas de risque que croiser l3ssass, tu manges selon ton porte monnaie sans devoir prendre des risques. Pas des yeux télécommandés qui poursuivent et scannent chacun de tes mouvements et celui qui t'accompagne, Sortir à des heures tardives sans avoir peur. Des vrais vacances quoi.

Quand tu visites ce genre de site en Croatie. Tu as déjà un avant goût de jenna sur terre mdrrr

Sur la route je tombe sur un village qui s'appelle islam

Regarde la pièce jointe 291279
Ma remarque n'était pas une critique envers la Croatie que je trouve magnifique... j'ai dit Croatie j'aurais pu dire Italie, Chine, Maroc... c'était pour dire que quoi tu en penses de Benidorme ou Ibiza c'est bel et bien l'Espagne et mon premier commentaire ne visait pas ces villes... ça a beau être beau ça reste pour moi en période estivale LA destination beauf

Ma remarque n'était pas une critique envers la Croatie que je trouve magnifique... j'ai dit Croatie j'aurais pu dire Italie, Chine, Maroc... c'était pour dire que quoi tu en penses de Benidorme ou Ibiza c'est bel et bien l'Espagne et mon premier commentaire ne visait pas ces villes... ça a beau être beau ça reste pour moi en période estivale LA destination beauf

Tu peux m'expliquer une 2e fois. Je n'ai pas bien compris. :D
J'avais compris et je ne suis pas d'accord. Mon avis de beauf compte où pas ?
:D

Tu me donnes un pass pour les musées de Madrid, et je passe 15 jours en ne mangeant que des tapas lol.

J'en ai passé des vacances et j'ai vadrouillé dans pas mal de pays, l'Espagne reste pour moi le pays où tu ressens un certain attache, quelque chose de particulier que tu ne ressens pas ailleurs. Il suffit de préparer bien son voyage, se documenter sur son passé, il n y a pas un seul endroit où tu ne croises les traces de jdoudna quand ils étaient les maîtres de savoir faire et le savoir être.

C'est pourquoi j'ai dit l'Espagne ne se limite pas à Ibiza et Benidorm. C'est son histoire et l'ensemble de ses grandes villes, ses paysages, la joie de vivre à la miditerannienne tard la nuit, le bruit et le lève tard, le boulot peut attendre qui fait que si on me demande où tu envie de finir ta vie et mourir, je dirai sans hésitation en Espagne.

Tu peux m'expliquer une 2e fois. Je n'ai pas bien compris. :D
J'avais compris et je ne suis pas d'accord. Mon avis de beauf compte où pas ?
:D

Tu me donnes un pass pour les musées de Madrid, et je passe 15 jours en ne mangeant que des tapas lol.

J'en ai passé des vacances et j'ai vadrouillé dans pas mal de pays, l'Espagne reste pour moi le pays où tu ressens un certain attache, quelque chose de particulier que tu ne ressens pas ailleurs. Il suffit de préparer bien son voyage, se documenter sur son passé, il n y a pas un seul endroit où tu ne croises les traces de jdoudna quand ils étaient les maîtres de savoir faire et le savoir être.

C'est pourquoi j'ai dit l'Espagne ne se limite pas à Ibiza et Benidorm. C'est son histoire et l'ensemble de ses grandes villes, ses paysages, la joie de vivre à la miditerannienne tard la nuit, le bruit et le lève tard, le boulot peut attendre qui fait que si on me demande où tu envie de finir ta vie et mourir, je dirai sans hésitation en Espagne.
Yep, on s'y rejoindra alors. Viva espana !

L'Espagne en été c'est souvent une destination de beaufs
Je suis d'accord pour le nord, dans les alentours de Barcelone, salou ect où tu as tout les campings, bungalows pour le français type beauf mais en andalousie non, déjà tu as pas autant de français mais plus d'anglais, d hollandais, scandinaves donc la pour le coup ce sont des vacanciers avec un certain pouvoir d'achat pour certains et bcp ont même investis dans la pierre et viennent passer leurs vacances la bas.

Fu*ck Spanish culture .
Fu*ck French culture.
We have to change.
English will be a first start.
Morocco shouldn't be francophone.
Fu*ck La France & La Belgique..
And no to Spanish schools .
Close them all.
Morocco should be Anglo-Saxon.
USA & BRITAIN.
Fu*ck the rest.

Retour