Les restaurants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Ça dépend où tu pars manger, il y a plus de choix mais bcp de resto sont ouvert par des gens qui s’y connaissent rien en cuisine. Je trouve que il y a bcp de nouveau resto de qualités mais les prix sont qd même élevé du coup, je prends des plats que je ne peux pas faire chez moi comme le boeuf basilic thai pcq je trouve jamais du basilic thai dans les super marchés.
Oui j’ai arrêté les buffets et je privilégie les petits restaurants asiatiques
Plus chers mais aussi bcp plus qualitatifs

Perso c'est plus les cafés qui me manquent, alors oui Certes je ne bois pas de café pur lol.. Mais des cafés crèmes etc..
Se poser ou que ce soit, juste se poser, boire un truc, ça fait tellement de bien.
Pour les Restos en tous genres c'était plus en région parisienne, car la ou je suis, le halal est rare. Tant pis.

Pourquoi la déco si tu vas chez des amis ?
Les gens qui invitent se mettent BEAUCOUP DE PRESSION sur tout
La bouffe la déco le plan de table étc
C’est pourquoi je dis que dehors c’est moins de stress
Après oui tu peux faire à la bonne franquette mais dans ceux qui j’ai déjà été je les voyais plus darb Tamara que profiter vraiment de la soirée

Les gens qui invitent se mettent BEAUCOUP DE PRESSION sur tout
La bouffe la déco le plan de table étc
C’est pourquoi je dis que dehors c’est moins de stress
Après oui tu peux faire à la bonne franquette mais dans ceux qui j’ai déjà été je les voyais plus darb Tamara que profiter vraiment de la soirée
Franchement on est jugées sur nos invitations. Deco et menu.
A tel point que dans la communauté musulmane de ma ville, les soeurs n'invitent plus a la maison. Elles font des repas a la mosquée ou elles se reunissent à moindre frais
C'est triste d'en arriver là. Les mosquées ne sont pas faites pour ça.

les soeurs n'invitent plus a la maison. Elles font des repas a la mosquée ou elles se reunissent à moindre frais
C'est triste d'en arriver là. Les mosquées ne sont pas faites pour ça.
Grave c’est devenu un squat
On y va pour bavarder et parler sur les gens (on connaît les femmes .. soit se vanter soit parler sur les absentes) en effet c’est pas le lieu pour ça
Sinon ça fait office de garderie pour les enfants qui courent dans tous les sens

Est ce aussi un moyen de pas inviter/recevoir chez soi, des amis ou personnes qu'on veut garder à la bonne distance?
Est ce que la maison serait pour la famille, les restaurants pour les amis ? Pour etre discret et se proteger en ne devoilant pas son lieu de vie?
Qu'en pensez vous?

Ah non pas du tout
Moi c'est surtout quand j'ai la flemme de cuisiner >> j'invite au resto 🙈

Et pour vous que represente , philosophoquement ou autre le "restaurant "?

Cela peut être un luxe, et une construction d'une image sociale élevée, faire voir aux "autres" que l'on peut se permettre de payer une addition de plus de 200 euros par tête, manger n'est plus le principal, juste flamber et se rassurer que l'on est au dessus des autres..

Cela peut aussi être une étape salvatrice, lorsque en route, au volant d'une voiture, affamés, nous cherchons une source pour calmer notre faim. ( et pour moi c'est la raison d'être de la restauration)

Cela peut être une partie d'un plan de séduction.

Cela peut être aussi, un plaisir personnel, sans faim, et sans volonté ou désir de se glorifier. ( c'est aussi la raison d'être de la restauration pour moi )

Cela peut être un luxe, et une construction d'une image sociale élevée, faire voir aux "autres" que l'on peut se permettre de payer une addition de plus de 200 euros par tête, manger n'est plus le principal, juste flamber et se rassurer que l'on est au dessus des autres..

Cela peut aussi être une étape salvatrice, lorsque en route, au volant d'une voiture, affamés, nous cherchons une source pour calmer notre faim. ( et pour moi c'est la raison d'être de la restauration)

Cela peut être une partie d'un plan de séduction.

Cela peut être aussi, un plaisir personnel, sans faim, et sans volonté ou désir de se glorifier. ( c'est aussi la raison d'être de la restauration pour moi )

Je pense aussi que ca contribue à l'image sociale comme posséder une grosse voiture ou une belle maison
Merci

@Serenade ton avis est bienvenu

je connais pas tout le forum. Mais des avis de differentes cultures sont appréciés.

Salam minervie,

Je ne sais pas si je peux prétendre représenter qui que ce soit...
Les membres de ma famille m'invitent souvent au restaurant quand je leur rend visite, c'est un moyen de montrer qu'ils m'estiment ou estiment mes parents, et de me gâter, et plus ils dépensent plus ils pensent m'avoir fait plaisir. Si j'y retourne un jour, je pense qu'ils seront trop pauvres pour ca vu la situation économique du pays, et qu'ils m'inviteront plutôt chez eux (à leur grand désarroi).

A titre personnel... J'adore cuisiner chez moi, et quand je vais au restaurant c'est pour découvrir des spécialités culinaires d'ailleurs, en général avec des amis. Et j'adore ça aussi :D Avec le covid je commande à manger au déjeuner presque tous les jours par manque de temps, j'ai trop de travail, et aussi par sincere solidarité avec les restaurateurs. J'ai clairement augmenté ma fréquence de consommation de nourriture de l'extérieur dans ce 2eme but.

Salam minervie,

Je ne sais pas si je peux prétendre représenter qui que ce soit...
Les membres de ma famille m'invitent souvent au restaurant quand je leur rend visite, c'est un moyen de montrer qu'ils m'estiment ou estiment mes parents, et de me gâter, et plus ils dépensent plus ils pensent m'avoir fait plaisir. Si j'y retourne un jour, je pense qu'ils seront trop pauvres pour ca vu la situation économique du pays, et qu'ils m'inviteront plutôt chez eux (à leur grand désarroi).

A titre personnel... J'adore cuisiner chez moi, et quand je vais au restaurant c'est pour découvrir des spécialités culinaires d'ailleurs, en général avec des amis. Et j'adore ça aussi :D Avec le covid je commande à manger au déjeuner presque tous les jours par manque de temps, j'ai trop de travail, et aussi par sincere solidarité avec les restaurateurs. J'ai clairement augmenté ma fréquence de consommation de nourriture de l'extérieur dans ce 2eme but.
Salam

Donc c'est un vrai signe de reussite sociale , puisqu'il faut avoir les moyens de s'offrir les bon restaurants.
Un elitisme etoilé, selectif.
C'est ce que je préssentais.

La question subsidiaire : faut il vraiment s'habiller , etre élegant au restaurant ?

Salam

Donc c'est un vrai signe de reussite sociale , puisqu'il faut avoir les moyens de s'offrir les bon restaurants.

La question subsidiaire : faut il vraiment s'habiller , etre élegant au restaurant ?

Oui il faut s habiller lol

Élégant ça dépend de l’endroit
Je peux aller en survêtement au McDo’ ou dans un kebab

Mais jamais dans un restau classique type brasserie ou autre

On est quand même vachement à l'aise au Mac do ou au kebab lol..
Surtout quand tu es en vacances pour visiter etc... Le Mac do sauve la vie.

Au debut je m'habillais . je croyais qu'il le fallait apres j'ai vu que les gens ne le faisaient pas
On parle pas de la junk food macdo et kebab. c'est pas des restaurants.

Ou sinon les resto turcs sur st Denis, j'adore. Le boulgour etc, j'arrive pas à finir l'assiette, en général je finis rien

On est quand même vachement à l'aise au Mac do ou au kebab lol..
Surtout quand tu es en vacances pour visiter etc... Le Mac do sauve la vie.

Une fois j’ai osé aller en pyjama au McDo lol
Bon pr ma défense je devais juste passer au drive
Celui ci était fermé
J’ai donc pas eu le choix que d entrer à l’interieur lol

Oui grave mmmm ils sont très bons avec un excellent rapport qualité prix
J'aime bien, tu manges bien tout en étant à l'aise mais en même temps c'est plus classe que les kebabs..
Je fais parti des gens qui va dans un kebab et qui prend une salade parce-que finalement le kebab me dégoute beurk

Salam

Oui en quelque sorte, je pense.

Pour le fait de devoir être élégant au restaurant, tu dois savoir autant que moi qu'une femme doit toujours être élégante lors de ses sorties "mondaines" ;)

@mehdi671 l'année dernière, sortie de vacances, on monte dans le fin fond de la Bretagne, on s'arrête dans un Mc do, normal.
Que des têtes chelou, je me rappel plus de la ville, mais sérieux que des cassos.
Nous on se pose , on rigole etc...
Ma fille et moi on s'est tapé des barres...
Je ne me rappel plus du patelin, film d'horreur le truc.
Ça devait être la cambrousse sûrement,

@mehdi671 l'année dernière, sortie de vacances, on monte dans le fin fond de la Bretagne, on s'arrête dans un Mc do, normal.
Que des têtes chelou, je me rappel plus de la ville, mais sérieux que des cassos.
Nous on se pose , on rigole etc...
Ma fille et moi on s'est tapé des barres...
Je ne me rappel plus du patelin, film d'horreur le truc.
Ça devait être la cambrousse sûrement,

Oui je vois le genre de scènes surtout ds les villages parfois ils sont spéciaux
Le pire c qu’ils te regardent mal pensant que c’est nous le souci lol

Oui je vois le genre de scènes surtout ds les villages parfois ils sont spéciaux
Le pire c qu’ils te regardent mal pensant que c’est nous le souci lol
En plus il faisait chaud, j'avais roulé depuis x temps, hors de question d'aller ailleurs...
C'est comme dans les films d'horreur ou ils débarquent dans un village ou il ya " Un sale truc " ...
Ça se trouve on était les premiers " Zarabes" À avoir posé nos fesses dans ce Mc do mdrrr

En plus il faisait chaud, j'avais roulé depuis x temps, hors de question d'aller ailleurs...
C'est comme dans les films d'horreur ou ils débarquent dans un village ou il ya " Un sale truc " ...
Ça se trouve on était les premiers " Zarabes" À avoir posé nos fesses dans ce Mc do mdrrr

MDR’ oui les films’ d’horreur où tu tombes en panne d’essence devant mcdo
On vous propose de venir à la maison pour appeler une dépanneuse et on vous enferme’ dans une cave lol

Retour