Les riches rassurés : il n'y aura pas (pas encore) d'ISF au Maroc !

Est-ce que les riches aux Maroc ont tous la fibre patriotique? J’en doute fort… ils sont plutôt d’une arrogance incommensurable, il n y a qu'à voir une partie des membres des 20 fifi ironnies du sort fils de voleurs notoire qu'ils dénoncent pourtant dans leurs slogans les khawanas....la jeunesse doré qui vivent le trois quart du temps hors du royaume à dilapider la fortune de Papa sur les champs et ailleurs avec les moyen orientaux et d’autres Bourgois de la jet set maghrébines .

Pour un riche au Maroc il est simple d'avoir un visa et se barrer ailleurs, d’un claquement de doigt donc le mieux c'est des mètres à l'aise pour éviter qu’ils plient bagages.

Ils ont raison....en regardant la qualité des services publics, l'état des routes, la saleté des rues, je ne vois pas à quoi servirait de payer les impôts (riches et pas riches confondus)!

En tant que simple salarié, si j'avais le choix de ne pas donner les 40% de mon salaire à l'état, je le ferais volontiers!

Franchement cela n'aurait été que justice après des années où certaines classes de la poppulation avec la bénédiction du pouvoir se sont largement enrichis grace à l'octroie d’agréments quasi monopolistique , des marchés d'état à l'adjudication plus que douteuse, la protection douanière, du foncier public à prix dérisoir voir gratos et délits d’initié JAMAIS punis. Et bien sure une magnifique indulgence fiscale (sauf pour les ennemis du système qui se ramassent les redressement et condamnation).

Alors vu l'orginie "douteuse" de bien des fortunes marocaines, un peu de taxation leur ferait du bien à la conscience. Ils ont bien profité des tares du système pendant des années, ils peuvent bien payer un peu pour soulager la misère de millions de marocains qui n'ont pas eu "leurs chances".

Il faut bien payer un peu quand même, si on est considérés comme riches...
Mais faut pas en faire trop, sinon tous les riches vont se casser du Maroc et ça nous avancera pas à grand chose.

Retour