Les rifains dépassent la ligne rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelle59
  • Date de début Date de début
salam

elle a surement du se faire jeter par un rifain alors elle veux le lui faire payer en s'en prenant a tous les rifains . faut areter la provoque ma belle parceque tu dis nimporte quoi la liste rouge cest toi qui la depasse , eux il se battent pour sauvegarder lislam qui est aussi ta religion , develloper leur pays qui est aussi le tien et sortir de la misere le peuple donc tu fait partie , le roi el hamdoullillah nest pas en danger il na besoin de personne pour sen sortir surtout pas toi , va pennser plutot a aider ceux qui vive au jour le jour pour trouver a manger un bout de pain et une couverture pour ne pas mourir de froid qui eux sont en danger

où trouves-tu une atteinte au roi?
Allah Alwatan Ach3ab,je crois c'est une phrase normale.
Si toi,tu veux rajouter el malik, tu peux le faire.
Chacun est libre! essaies de laisser les marocains de s'émanciper de dire ce qu'ils veulent et arrêtes de penser que tous les marocains doivent dire toujours la même chose depuis des temps.

Amelle c'est une blague à elle toute seule qalet les rifains ils ont depassé la ligne rouge tkehkiha comme on dit chez moi :D clap clap clap !!!

Le terme est vague ça ne veut rien dire ! Ils ont raison de ne pas se reconnaître dans la devise , il y a eu ni vote populaire ou assemblée constituante , c'est Hassan II et Maurice Duverger , deux hommes dont un français qui l'ont choisis pour trente millions de marocains.

faut il avoir hassan 2 et Maurice Duverger pr ns affirmer que la patrie est ce qui importe le plus pr un citoyen apres DIeu biensur dans la devise nationale .
EN fait , cette devise a été la meme lors du regne du Roi Farouq en Egypte ce qui veut dire bien avant que vient Hassan 2 llah yrehmo .

on va dépasser la ligne rouge la crevasse, le fossé tout ce qui a été mis en place par ton makhzen pour museler le peuple....

tu viens de te réveiller parce qu' au rif, on tient ce discours depuis toujours...mais aujourd'hui c' est different, on a un nouvel allié, il se nomme le peuple marocain qui s' est enfin réveillé...

complètement d'accord avec toi.
mais la liberté a plus d'avantages que de défauts et les lois démocratiques sont là pour corriger les imperfections de la liberté

ce qui mène a dire qu'il ns faut de bons representans au sein du parlement pr établir ces lois pour bien les mediatiser et les faire comprendre a tt le monde mais je suis pessimiste pr cela puisqu'on connait tres bien la nature des parlementaires marocains qui sont a la majorité des beznnassas et non pas des connaisseurs de la legislation et les multiples autres domaines en quete pr le bien de la nation !

ce qui mène a dire qu'il ns faut de bons representans au sein du parlement pr établir ces lois pour bien les mediatiser et les faire comprendre a tt le monde mais je suis pessimiste pr cela puisqu'on connait tres bien la nature des parlementaires marocains qui sont a la majorité des beznnassas et non pas des connaisseurs de la legislation et les multiples autres domaines en quete pr le bien de la nation !
voilà les bons esprits se rejoignent.
rien à rajouter.

Ca prouve que les rifains sont de vrais musulmans.

je suis marocain du rifain et je ne suis pas un vrai ou un faux musulman et je conteste ce slogan de substituer le roi par le peuple. c'est juste une provocation envers le makhzen

il faut bien connaitre l'histoire du rif pour comprendre ce genre de slogan, c'est juste une provocation. la majorité des rifains sont monarchiques et ils reconnaissent l'autorité de l'institution royale. même à l'époque de l'ère de Mohamed abdelkrim El khatabi, le chef du rif a demandé de faire les prières de vendredi au nom de sultan alaouite.

dire que tous les rifains sont anti-monarchique, c'est faux
dire que les rifains sont plus musulmans que les autres, c'est une connerie

Les arabes nous ont "niqué" au nom de l'islam. ils gourvernent notre pays depuis le 7e siècle, c'est là ou se trouve le vrai problème : le makhzen arabophone qui méprise le peuple amzigh et surtout le rif

simoh_be: le jour où les arabes gouverneront le Maroc tu viendras accuser les arabes, mais jusqu'à dernière nouvelle les alaouites ne sont pas arabes.
Ignorant !

Les chérifs 'alawītes du Tafilelt n'étaient, au milieu du xviie siècle, qu'une modeste puissance, mais ils sont porteurs d'un grand nom, ils tiennent aussi un des axes du commerce saharien, encore important malgré sa relative décadence ; ils sont, enfin, portés par l'ambition et entraînés par les qualités de guerriers..

http://www.universalis.fr/encyclopedie/alawides-alawites-alaouites/

Ignorant !

Les chérifs 'alawītes du Tafilelt n'étaient, au milieu du xviie siècle, qu'une modeste puissance, mais ils sont porteurs d'un grand nom, ils tiennent aussi un des axes du commerce saharien, encore important malgré sa relative décadence ; ils sont, enfin, portés par l'ambition et entraînés par les qualités de guerriers..

http://www.universalis.fr/encyclopedie/alawides-alawites-alaouites/
Ton lien ne prouve en rien que les alawites seraient arabes.

Ton lien ne prouve en rien que les alawites seraient arabes.

la preuve est simple : ils sont des desendants de prophète mohamed et il existe une grande tribu des alaouites dans les environs de la syrie

on s'en fou de l'origine des alaouites, le fait c'est que le vrai pourvoir au maroc est tenu par les arabophones ( différent des arabes) et imazighen sont dans des fonctions de second plan

il n'y a pas de vrai ou de faux musulmans, il y a des croyants qui croient à Allah et espèrent aller au paradis.

wassalam

c'est graveeeee c'est une atteinte à la personne du Roi

on entend :

- Allah Alwatan Acha3b

-saheb ljalala howa Allah ta3ala et non le Roi

et d'autres

‫17072011 مدينة الØ*سيمة بØ*ضور "صاØ*ب الجلالة " صاØ*ب الجلالة ...‬‎ - YouTube

Occupe toi de te affaire l'ami, et ne t'inquiete pas pour ton roi, il se porte tres bien, ses affaires prosperes et toi tu creves la dale

Retour