Les Rifains: qui sont-ils ?

Saha. Elles sont plus classes, c'est ton soucis. Mais ne dis pas que la danse des jablyate et la danse des rifiyate est la même: les premières dansent avec les fesses, les seconde danse avec les epaules et les pieds, si pour toi c'est pas différent.

NOS DANSES SONT EXTREMEMENT DIFFERENTES

Les oranaises dansent avec l'arrière train aussi :D

Ta vidéo est HS.
Voici la danse des Rifiyate: si pour toi c'est pareil... Sur cette vidéo c'est des Rifiyate d'ALHOCEIMA (le mariage est a imzouren).
YouTube - tarwa nachikh mohand(awlad cheikh mohand )imzouren 1990

les rifaine ne danse pas tous comme sa,ta jamais assisté un mariage rif ou koi certaines danse aussi comme les jebliyate.
peut-etre chez les gal3a et izanyen sa danse pas ainsi mais
pour les autres c'est les deux !et pour les jabliyate c'est pareil aussi (juste une sorte de danse)

les rifaine ne danse pas tous comme sa,ta jamais assisté un mariage rif ou koi certaines danse aussi comme les jebliyate.
peut-etre chez les gal3a et izanyen sa danse pas ains mais
pour les autres c'est les deux et pour les jabliyate c'est pareil aussi (juste une sorte de danse)

Mon cher boudinar notre ami est un rifain dont la famille est surement à Ouahran pour la plupart, il est normal qu'ils s'imaginent avoir plus de point commun avec eux, les rifains qui ont grandit avec jbela se sentent logiquement plus proche d'eux.

Mais je te crois y a pas de souci gheyr saqssitek wech l3ayla dyalek 3aycha fWahran ?? Ce qui expliquerait ton attachement à cette ville je te rappelle mais tu le sais que les Oranais sont considérés comme des marocains par une bonne partie des algériens :cool:
Non j'ai pas de familiya a wahran. Enfin j'ai des oncles, mon père qui sont parti la bas travaillé mais rien de plus. Et oui je sais que les oranais sont appelés "Marocains" en Algérie. Quant a Wahran, je suis pas attachée à cette ville plus que d'autre c'est juste qu'un wahrani mé très proche, je parle pour moi. khlass.

Non j'ai pas de familiya a wahran. Enfin j'ai des oncles, mon père qui été parti la bas travailler mais rien de plus. Et oui je sais que les oranais sont appelés "Marocains" en Algérie. Quant a Wahran, je suis pas attachée à cette ville plus que d'autre c'est juste qu'un wahrani mé très proche, je parle pour mois. khlass.
Tu te contredis tout seul, euh jai pas de famille a oran, euh si il y a des oncles, ta malek ka tra3ad ghar wahdak .? :D

Mon cher boudinar notre ami est un rifain dont la famille est surement à Ouahran pour la plupart, il est normal qu'ils s'imaginent avoir plus de point commun avec eux, les rifains qui ont grandit avec jbela se sentent logiquement plus proche d'eux.

non il a raison on est proche de l'oranie c'est pas le probléme.
mais de coupé un morceau du rif (jbala et ghomara) sa je suis contre

Yaaa sidi boudinar nous même nous sommes proche de l'oranis à d'autre niveau
Moi ce que je dis c'est que les Rifains sotn proches des Oranais tout comme les Oranais sotn proches des Rifains ! Et un Rifain qui n'est pas parti vivre a tanger, sera largement plus proche d'un oranais que d'un tangerois, que tu laccepte ou non car rifain comme oranais c'est une seule et unique ethnie.

Moi ce que je dis c'est que les Rifains sotn proches des Oranais tout comme les Oranais sotn proches des Rifains ! Et un Rifain qui n'est pas parti vivre a tanger, sera largement plus proche d'un oranais que d'un tangerois, que tu laccepte ou non car rifain comme oranais c'est une seule et unique ethnie.

Là n'est pas la question vous appartenez à la même famille ethnique chose que je ne savais pas mais pour les point communs on en a aussi pas mal c'est tout ce que je dis et tu sais très bien je me répète que l'Oranie est considéré comme une région d'influence marocaine.

Je visionnais des videos de mariage oranais avec leur groupe musicale je me suis cru dans un mariaga tanjaoui si j'avais pas lu au dessus de la video que c'était à Oran j'aurais cru que c'étais chez nous.

Donc a la base vous etes quoi marocain ou algerien ?

Si vous etes proches des oranais c'est que vous etes algeriens alors non ?

Retour