Les rifs et les kurdes sont-ils des pions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykom,

Qui sont derrière ces mouvements rif qui crachent sur l'Islam et les arabes ?

Il y a un site rif qui ne fait que cracher sur l'Islam et la langue arabe voici le lien http://www.tabrat.info en faisant des recherches, je me suis aperçu que le script était similaire sur un autre site kurde anti-islam et anti-arabe!!! Voici le lien http://www.rojbas.org
donc c'est pas possible que le premier site soit fait par un rif , car le script est vraiment similaire !!!

Je vais aller plus loin dans mon explication....
La personne qui écrit des articles en rif, fait beaucoup de faute, il mélange beaucoup de variante...
Sur cet article --> http://www.tabrat.info/?p=2105

Je vais prendre une partie de l'article; paragraphe 2
"mani yella wemxumbel ? " ---> traduction
où sont les problèmes
Ici on a à faire à un Znassi (habitant de berkan)

Or dans le paragraphe 7 je lis
"kul ijjen zzay-sen yeqqar d necc i dd-yewyen tidet, d necc i yesnen". ---> traduction
chacun d'entre eux disent que c'est moi qui apporte la vérité, et c'est moi qui est plus compétent
Ici on a à faire à un Temsamani

Et pourtant c'est toujours le même article...
Un znassni aurait dit idjen au lieu de ijjen,
Un znassi aurait dit netc au lieu de nec...

Conclusion: le site n'a pas été codé par un rif et les auteurs de l'article ne sont pas des rifs...

Attention à cette fausse propagande rif, les rifain(e)s !!!:cool:

Salam 3alaykom,

Qui sont derrière ces mouvements rif qui crachent sur l'Islam et les arabes ?

Il y a un site rif qui ne fait que cracher sur l'Islam et la langue arabe voici le lien http://www.tabrat.info en faisant des recherches, je me suis aperçu que le script était similaire sur un autre site kurde anti-islam et anti-arabe!!! Voici le lien http://www.rojbas.org
donc c'est pas possible que le premier site soit fait par un rif , car le script est vraiment similaire !!!
Je ne sais pas ce que tu appelles "script" dans ton jargon de nouveau venu en informatique mais...
euuh ce sont deux sites qui uitilisent le cms wordpress avec un thème identique
Il y a des millions de sites en wordpress à travers le monde et probablement des centaines qui utilisent le même thème
rojbas je connais pas quant à tabrat il y a des infos interessantes souvent je n'y ai jamais trouvé de l'anti-islamisme primaire
C'est un peu normal de trouver sur tabrat des gens qui parlent et écrivent des variantes du rifains !

J'habite dans le Loiret on est bcp de rif de la même région (on est arrivé presque en même temps )
Et franchement, y a pas plus conservateur que nous.

Les berbères ont tjrs etait très attaché à l'islam, même mes grands parents (que je n'ai jamais vue sans leurs djellaba) et arrière grand parents je les ai tjrs trouvé très pieux

C'est gens c'est des menteurs

Dernière édition:
J'habite dans le Loiret on est bcp de rif de la même région (on est arrivé presque en même temps )

Les berbères ont tjrs etait très attaché à l'islam, même mes grands parents (que je n'ai jamais vue sans leurs djellaba) et arrière grand parents je les ai tjrs trouvé très pieux

Tout ce que cherchent ces gens c'est diviser, segmenter, et encore diviser et encore segmenter, pour le profit d'un petit groupe qui espère accéder au pouvoir suprême.

@blondin:
Tu passes ta vie à rabaisser les gens, tu as vraiment en gros problème !!!

Pour revenir au sujet, ce site n'a pas été crée par des rifs, comment expliques-tu qu'on passe du znassi au temsamani après 4 paragraphes?
Tu me dis que ce site n'est pas anti-islam ? Mdr !!!
C'est quoi le titre de cet article ??? http://www.tabrat.info/?p=2105

Almad n taɛrabt : abrid ɣer daɛic = Apprendre l'arabe : le chemin vers Da3ech !!!
C'est quoi le rapport entre l'apprentissage de l'arabe et les terroristes ???

Les kurdes font la même propagande anti-Islam dans leur site similaire!!!

ps: encore un article raciste anti-arabe !! Ici on mélange toujours le znassi et le temsamani avec une petite couche kabyle...
http://www.tabrat.info/?p=2577

Enfaite l'auteur est toujours la même personne, malgré que le site fait croire qu'il y a plusieurs auteurs...

En tout les cas ce site ne vaut rien du tout !

Je pense que les Rifains ne seront les pions de personne, ils ont une histoire et ils la connaissent.

Il serait temps d’arrêter avec cette condescendance paternaliste qu'ont certains

Dernière édition:
Tu me dis que ce site n'est pas anti-islam ? Mdr !!!
C'est quoi le titre de cet article ??? http://www.tabrat.info/?p=2105
Almad n taɛrabt : abrid ɣer daɛic = Apprendre l'arabe : le chemin vers Da3ech !!!
C'est quoi le rapport entre l'apprentissage de l'arabe et les terroristes ???
Bah le titre est provocateur l'article un brin anti-impérialisme langue arabe
mais rien d'anti-musulman ou d'islamophobe vraiment rien !!!!
@blondin:
Tu passes ta vie à rabaisser les gens, tu as vraiment en gros problème !!!
Mais pas du tout ,je vais très bien je ne fais que rectifier tes erreurs d'analyse
Si tu le prends mal c'est que sûrement tu as un égo surdimentionné !

Faux,les rifs ont toujours etais en premiere ligne a gobée et collaboré avec les occupants que se soit arabes,romains,vandales,francais...

Il y a des collaborateurs partout... Il ne faut pas oublié que se sont les rifs de Taza qui ont combattu la France jusque 1956...
Mais, tu me diras que les gzennaya n'ont pas fait parti de la République du Rif, AbdelKrim les détestaient !! :npq:
Tout comme Nador n'était pas inclus dans la République du Rif...

ps: Tu as oublié les espagnoles lorsque AbdelKrim collaborait avec eux ? :claque:
http://zamane.ma/fr/vrai-la-famille-el-khattabi-a-collabore-avec-les-espagnols/

Apparemment c'était pour mieux apprendre sur eux avant de leur déclarer la guerre... Tu y crois à cette histoire ?
On t'as déjà raconté l'histoire de AbdelKrim qui s'échappe d'un bateau avec toute sa famille et qui parviens à arrivé en Egypte?

Voici un passage "Le 31 mai 1947, au cours de l'escale en Égypte, il s'échappe du navire qui le transporte et trouve asile au Caire"
http://www.ithran.be/textes/doc_ithran_abdelkrim.htm

No comment !

Bah le titre est provocateur l'article un brin anti-impérialisme langue arabe
mais rien d'anti-musulman ou d'islamophobe vraiment rien !!!!

Un peu de sérieux blondin ! Dire que l'apprentissage de l'arabe est une autoroute vers le terrorisme, n'est pas du racisme ?
Ce site est clairement anti-islam !!!

N'oublie pas que les couleurs du panarabe au Maghreb ont été crée par des rifs, tels que AbdelKrim El Khattabi qui était un fervant arabiste, laïque !! C'est pas pour rien qu'il est parti en Egypte rencontré Gamal Abdel Nasser qui jetait pleins de musulmans dans les geôles !!! AbdelKrim a accepté de vivre avec des gens comme ça...

Bien sûr, sur TABRAT.info adore les laïques comme AbdelKrim qui n'a fait enfaite qu'une bataille contre les espagnoles.
Par contre, Amezian qui était musulman et qui a fait 100 batailles contre l'Espagne. Ne sera jamais équivalant à AbdelKrim parce qu'il était musulman et pas laïque.

Pièces jointes

• egypte.jpg
    egypte.jpg
    3.1 KB · Affichages: 4

Clairement ça me fait toujours marrer quand on dit que les rifis seraient anti islam et séparatistes mdrrrr.
C'est la même chose avec les kabyles, la seule différence c'est que chez les kabyles y'a quand même une toute petite frange islamophobisée mais c'est souvent des kabyles ayant grandi à l'étranger ou y vivant, mais sinon la grosse majorité c'est parmi les plus conservateurs en Algérie, c'est dans cette région qu'il y'a le plus de mosquées. Et alors si je parle des autres berbères algériens lol ... Dire qu'eux seraient anti-islam , c'est comme si je disais que caroline fourest est convertie à l'islam.

Clairement ça me fait toujours marrer quand on dit que les rifis seraient anti islam et séparatistes mdrrrr.
C'est la même chose avec les kabyles, la seule différence c'est que chez les kabyles y'a quand même une toute petite frange islamophobisée mais c'est souvent des kabyles ayant grandi à l'étranger ou y vivant, mais sinon la grosse majorité c'est parmi les plus conservateurs en Algérie, c'est dans cette région qu'il y'a le plus de mosquées. Et alors si je parle des autres berbères algériens lol ... Dire qu'eux seraient anti-islam , c'est comme si je disais que caroline fourest est convertie à l'islam.

Une petite frange ? Permet-moi d'en douter conservateur oui, mais de leur culture et surement pas de la religions musulmane beaucoup se sont évangélisé et c'est bien en Algérie qu'on retrouve cette haine et ce racisme de l'autre, ils le disent ouvertement "on n'est pas algériens mais des kabyles " .

Une petite frange ? Permet-moi d'en douter conservateur oui, mais de leur culture et surement pas de la religions musulmane beaucoup se sont évangélisé et c'est bien en Algérie qu'on retrouve cette haine et ce racisme de l'autre, ils le disent ouvertement "on n'est pas algériens mais des kabyles " .

Merci mais je suis kabyle donc ici on ne peut pas me faire avaler des bobards, et je te confirme qu'il ne s'agit que d'une petite frange. Les kabyles étaient les plus nombreux parmi ceux qui ont lutté contre la colonisation et ils sont présents dans toutes les régions de l'Algérie ainsi que dans les cercles de pouvoir. Donc oui, conservateur au niveau religion et Algériens avant tout, c'est ça la réalité, et pas ce qu'on dit dans les médias français. N'en déplaise à certains.

Et si tu connais la culture kabyle eh bien tu devrais savoir qu'ils sont tellement musulmans que leur culture est basée sur l'Islam, que ce soit dans les contes, les poèmes, les chants, le droit coutumier, sans parler de toutes les tariqa islamiques présentes en Kabylie. Parler d'être attaché à sa culture et pas à l'Islam concernant les kabyles c'est déjà un non-sens en soi.

En fait les kabyles qui disent qu'ils ne sont pas algériens, c'est surtout une minorité de français d'origine algérienne kabyle n'ayant jamais mis le pied en Algérie. Après y'a les évangélisés mais ils ne sont qu'une petite minorité, plus bruyante qu'importante.
Quand le mak fait des manifs en kabylie ils sont à chaque fois obligés de faire croire que les kabyles qui sont venus les hueront des manifestants mdrr.

Dernière édition:
Merci mais je suis kabyle donc ici vous ne pourrez pas me faire avaler des bobards, et je te confirme qu'il ne s'agit que d'une petite frange. Les kabyles étaient les plus nombreux parmi ceux qui ont lutté contre la colonisation et ils sont présents dans toutes les régions de l'Algérie ainsi que dans les cercles de pouvoir. Donc oui, conservateur au niveau religion et Algériens avant tout, c'est ça la réalité, et pas ce qu'on dit dans les médias français. N'en déplaise à certains.

d'après les kabyles que je coutoie et d’après les reportages ou les manifestations sur le printemps berbère aucun ne partage ton avis
surtout que beaucoup se sont évangélisé des village entier cette haine est bien présent surtout à Tizi ouzou ils réclament même un état kabyle

tiens ou se trouve le drapeau algérien dans cette vidéo?

rien à voir, mais en parlant de kurdes, j'ai croisé un kurde ya longtemps chauffeur de taxi qui débloquait complètement , il m'a sorti que les amazigh avaient les mêmes gènes que les kurdes mdrrr j'en pouvais plus de rire! Le mec a vu des tatouages berberes qui ressemblaient vite fait à ce qu'ils avaient au kurdistan et il m'a sorti son speech sur la génétique.. :D

rien à voir, mais en parlant de kurdes, j'ai croisé un kurde ya longtemps chauffeur de taxi qui débloquait complètement , il m'a sorti que les amazigh avaient les mêmes gènes que les kurdes mdrrr j'en pouvais plus de rire! Le mec a vu des tatouages berberes qui ressemblaient vite fait à ce qu'ils avaient au kurdistan et il m'a sorti son speech sur la génétique.. :D

Mon père dit la même chose "les kurdes et nous sommes kif-kif" parce qu'ils vivent dans les montagnes:D

d'après les kabyles que je coutoie et d’après les reportages ou les manifestations sur le printemps berbère aucun ne partage ton avis
surtout que beaucoup se sont évangélisé des village entier cette haine est bien présent surtout à Tizi ouzou ils réclament même un état kabyle

tiens ou se trouve le drapeau algérien dans cette vidéo?

Mdrr c'est exactement de ces rassemblement bidons dont je parlais, des trucs faits par le Mak où il y'avait cinquante manifestants pour 500 moqueurs venus les voir. C'est comme pour le "déjeuner" du Ramadan, ensuite il y'a eu un ftour du Ramadan avec des tonnes de gens 1000 fois plus nombreux que les déjeûneurs.

Tu ne connais que des kabyles du dimanche français,moi je te parle de faits, de l'histoire de l'Algérie et de la Kabylie et de vrais kabyles qui vivent en Algérie, pas des Ferhat Mehenni qui vivent à Bondy.
Et le printemps berbère puisque tu en parles n'était pas un printemps "berbère" à la base, ça ce sont les médias français qui l'ont renommé ainsi pour le décrédibiliser. C'était des manifestations sociales contre le pouvoir et ils ont fait croire que c'était un rassemblement séparatiste pour éviter la contagion dans tout le pays. Encore aujourd'hui ils font croire honteusement pour les victimes de la répression que c'était un "printemps" culturel alors que c'était des révoltes politiques, sociales, comme il y'en avait eu 10 ans avant à Alger (que je connais bien aussi pour être algéroise d'origine kabyle). Je connais même des gens qui sont allés en prison pour défendre la langue kabyle et qui jamais au grand jamais ne seraient séparatistes, et qui sont enfants et petits-enfants de martyrs.

Bref arrête de parler à notre place de ce que moi et les miens veulent et pensent, je pense que je sais mieux que toi ce que pensent les kabyles qui se sont sacrifiés jusqu'à la mort pour l'Algérie et l'Islam.

chère @Fitra

Tu as tendance à minimiser quand ce n'est pas en ta faveur ! Le rassemblement que tu vois dans la vidéo ça se passe bien en Algérie et non en France la situation actuelle est le fruit désastreux de la politique algérienne que tu ne l'admets ou pas les Kabyles demandent leur indépendance refusant de s'associer au drapeau algérien et ne se considèrent plus comme telle et cette effervescence se lie d’Alger à paris des manifestations qui ne passent pas inaperçue ou le drapeau berbère et le seul à flotté

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiKtr3EluTMAhWCMBoKHdoJDTkQFggcMAA&url=http://www.tamurt.info/kabyles-de-paris-ont-marche-lindependance-de-pays/&usg=AFQjCNGUcfzvsbBA3ltWbCgII1flfIl0JQ

KABYLIE (SIWEL) — Ce 20 avril 2016, le peuple kabyle démontre aujourd'hui sa détermination à recouvrer sa souveraineté. Très tôt ce matin, les 3 principales villes de Kabylie se préparaient au grand jour enfin arrivé. Tizi, Vgayet et Tuvirett ont affirmé à la face du monde entier la soif de LIBERTÉ du peuple kabyle

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiKtr3EluTMAhWCMBoKHdoJDTkQFggiMAE&url=http://www.siwel.info/La-Kabylie-est-bel-et-bien-en-marche-pour-son-independance_a8981.html&usg=AFQjCNEETM-f8lXxweCO7Zy-VfcEtRmLXg

L'histoire du rif c'est quoi ?

Regarde comment des associations rifs vendent le rif !!!

Parce que tu vas me l'apprendre peu être ? :D

Des associations qui vendent le rif? ça c'est juste ton interprétation et celle de ceux qui ont pour habitude d'utiliser l'Islam pour servir des intérêts personnels, moi j'y vois des personnes qui créent des liens d'amitiés, ça aurait pu être des Bretons ça aurait été la même chose.

Parce que tu vas me l'apprendre peu être ? :D

Des associations qui vendent le rif? ça c'est juste ton interprétation et celle de ceux qui ont pour habitude d'utiliser l'Islam pour servir des intérêts personnels, moi j'y vois des personnes qui créent des liens d'amitiés, ça aurait pu être des Bretons ça aurait été la même chose.

Cher Arm Wrestle,

Le mouvement amazigh n'est-elle pas contre l'Islam et ne prone pas la laïcité ??? :rolleyes:
Pourquoi dit-on amazigh = homme libre ??? Sa veut dire homme non soumis à l'arabe...

Cher Arm Wrestle,

Le mouvement amazigh n'est-elle pas contre l'Islam et ne prone pas la laïcité ??? :rolleyes:
Pourquoi dit-on amazigh = homme libre ??? Sa veut dire homme non soumis à l'arabe...

Pas forcément l'islam est une religion avant tout et non une nationalité les amazigh veulent non seulement garder leur culture en étant profondément croyant

Cher Arm Wrestle,

N'importe quoi je suis rifain et quasiment la totalité des rifains sont des musulmans, se sont même les plus conservateurs du Maroc
Après c'est vrai que certains amazigh sont très critique vis-a-vis des arabes mais le contraire existe aussi, les marocains berberophones et arabophones se chamaillent mais rien de grave ^^

Pas forcément l'islam est une religion avant tout et non une nationalité les amazigh veulent non seulement garder leur culture en étant profondément croyant

Sincèrement qui finance le mouvement amazigh ? L'Arabie Saoudite ? Tu sais très bien que se sont les benou israel !

N'importe quoi je suis rifain et quasiment la totalité des rifains sont des musulmans, se sont même les plus conservateurs du Maroc
Après c'est vrai que certains amazigh sont très critique vis-a-vis des arabes mais le contraire existe aussi, les marocains berberophones et arabophones se chamaillent mais rien de grave ^^

Je n'ai jamais entendu un rif me dire je suis rifain mais bon passons...
Mon père est rif aussi, je te dis juste qu'il faut faire attention au mouvement amazigh....Il ne defende pas la culture du rif !
On remplace le mot salam par azoul, et on remplace le mot Barraka Allah fik par Tannemirt yakkoch !

Cher Tadawit,

Relis donc la définition du mot laïcité :rolleyes:

Je dirais plutôt homme non soumis à la race humaine..

La laïcité est conte la religion... Tu dois choisir ton camp ! Tu ne peux pas avoir un pied dans le haram et l'autre dans le halal.

Sincèrement qui finance le mouvement amazigh ? L'Arabie Saoudite ? Tu sais très bien que se sont les benou israel !

Je n'ai jamais entendu un rif me dire je suis rifain mais bon passons...
Mon père est rif aussi, je te dis juste qu'il faut faire attention au mouvement amazigh....Il ne defende pas la culture du rif !
On remplace le mot salam par azoul, et on remplace le mot Barraka Allah fik par Tannemirt yakkoch !

La laïcité est conte la religion... Tu dois choisir ton camp ! Tu ne peux pas avoir un pied dans le haram et l'autre dans le halal.
Bien sûr que si les rifains se considèrent rifains et marocains aussi d'ailleurs , tu veux qu'il se considèrent comment ?
Pour moi le mouvement amazigh c'est la préservation de la langue et de certaine tradition et toi tu penses à la création d'un état laïc anti-arabe et anti-islam :/

Je te rejoind complètement ^^
Merci !

Dernière édition:
chère @Fitra

Tu as tendance à minimiser quand ce n'est pas en ta faveur ! Le rassemblement que tu vois dans la vidéo ça se passe bien en Algérie et non en France la situation actuelle est le fruit désastreux de la politique algérienne que tu ne l'admets ou pas les Kabyles demandent leur indépendance refusant de s'associer au drapeau algérien et ne se considèrent plus comme telle et cette effervescence se lie d’Alger à paris des manifestations qui ne passent pas inaperçue ou le drapeau berbère et le seul à flotté

3000

Siwel LOL, le site du MAK ! Tu es sérieuse ?

Bref arrête de dire n'importe quoi, tu es irrespectueuse à parler à la place des kabyles, à ma place, à la place des miens. Je t'ai donné des arguments et des explications ainsi qu'un témoignage de l'intérieur, et tu oses me répondre en me citant un site militant dirigé par ferhat mehenni, ça n'a aucun sens et c'est du fichage de gueule. L'autre fois ton Siwel ils ont fait croire qu'un village avait retiré les noms arabes de leurs plauqes, et le village kabyle en question a dû démentir l'info sur Facebook !

C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi juste pur aller dans ton sens et en plus tu calomnies et insultes les kabyles, tu relaies ici de la propagande haineuse qui n'est même pas issue de l'Algérie, mais de la banlieue parisienne !

Parle de ce que tu connais et ne me parle pas des miens, tu ne les connais pas, je les connais. Jamais tu n'imposeras aux miens ce qu'ils ne veulent pas, allez à Tel-Aviv ou à Bondy pour parler du Mak mais pas chez des Kabyles ... Non mais t'es sérieuse, on te dit que les kabyles ne veulent pas d'indépendance kabyle et toi tu me sors "'si si", mais ça va pas la tête ?

Ce que tu dis est une INSULTE envers tous les Kabyles (et envers moi en passant puisque j'ai beau t'expliquer, tu continues à cracher des bêtises en osant en plus citer un site raciste cité par tous les racistes du Web) et envers tous les martyrs morts pour l'Algérie, tu dis n'importe quoi. Dans ma famille il y'a eu des morts, des torturés et des emprisonnés pour défendre l'Algérie et les kabyles et ces gens comme tous les kabyles haïssent les gens comme Ferhat Mehenni qui ne sont que des agents doubles , et toi qu'est-ce que tu réponds ? Tu me cites siwel ? Crache-moi dessus pendant que tu y es, c'est la même chose, va même cracher sur les tombes des kabyles, c'est exactement pareil. La vraie vie ce n'est pas sur internet Madame, c'est parler à de vrais gens qui ont vécu de vraies choses et si possible dans la vraie Kabylie, pas à Bondy. Que tu le veuilles ou non tu dis n'importe quoi, voila ce que je te réponds. La preuve, tu ne mas rien apporté de tangible alors que moi je te parle de vrais gens et d'histoire.

Demande l'indépendance de ta petite région parisienne si ça te chante, mais laisse les miens tranquille et ne t'avise plus jamais de les insulter devant moi.

Dernière édition:
Siwel LOL, le site du MAK ! Tu es sérieuse ?

Bref arrête de dire n'importe quoi, tu es irrespectueuse à parler à la place des kabyles, à ma place, à la place des miens. Je t'ai donné des arguments et des explications ainsi qu'un témoignage de l'intérieur, et tu oses me répondre en me citant un site militant dirigé par ferhat mehenni, ça n'a aucun sens et c'est du fichage de gueule. L'autre fois ton Siwel ils ont fait croire qu'un village avait retiré les noms arabes de leurs plauqes, et le village kabyle en question a dû démentir l'info sur Facebook !

Demande l'indépendance de ta petite région parisienne si ça te chante, mais laisse les miens tranquille et ne t'avise plus jamais de les insulter devant moi.

La vidéo ou les articles que j'ai mis, je ne les ai pas inventées, elles existent ces rassemblements sont vrai que tu ne le partages pas, c'est un fait, mais évite d'accuser ton interlocuteur de menteur ou je ne sais quoi prend les gens pour des imbéciles, c'est indigne de toi ...
Tu n'as rien argumenté du tout au contraire, tu as montré tes sentiments et ta fierté mal placée, je te rappelle tes propos

Bref arrête de parler à notre place de ce que moi et les miens veulent et pensent, je pense que je sais mieux que toi ce que pensent les kabyles qui se sont sacrifiés jusqu'à la mort pour l'Algérie et l'Islam.

Sans oublier de lire le pavé si dessus les preuves sont accablantes:npq:

La vidéo ou les articles que j'ai mis, je ne les ai pas inventées, elles existent ces rassemblements sont vrai que tu ne le partages pas, c'est un fait, mais évite d'accuser ton interlocuteur de menteur ou je ne sais quoi prend les gens pour des imbéciles, c'est indigne de toi ...
Tu n'as rien argumenté du tout au contraire, tu as montré tes sentiments et ta fierté mal placée, je te rappelle tes propos

Sans oublier de lire le pavé si dessus les preuves sont accablantes:npq:

Je t'ai pas dit que tu avais inventé, je t'ai dit que tu étais incapable de trier les informations, ce qui est normal puisque tu n'as aucune connaissance du sujet dont tu parles. La moindre des choses quand quelqu'un de directement concerné par le sujet te dit que ce que tu dis est faux, c'est de bien vouloir en tenir compte et d'arrêter de répéter cette propagande envers les Kabyles.

Tu m'as dit des bêtises sur le "printemps berbères", je les ai réfutées, tu me cite une source pourrie, je te la démonte en donnant plusieurs exemples de leurs manipulations, tu me parles de kabyles imaginaires, je te parle de vrais kabyles, tu veux quoi de plus ? A un moment c'est une question de fantasmes opposés à la réalité, moi je connais la réalité et toi tu te bases sur les dires de ferhat mehenni (qui ne vit pas en Algérie depuis longtemps et est sioniste revendiqué, ne me dis pas qu'ils représentent les kabyles en plus).

Retour