Les rifs et les kurdes sont-ils des pions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
J'habite dans le Loiret on est bcp de rif de la même région (on est arrivé presque en même temps )
Et franchement, y a pas plus conservateur que nous.

Les berbères ont tjrs etait très attaché à l'islam, même mes grands parents (que je n'ai jamais vue sans leurs djellaba) et arrière grand parents je les ai tjrs trouvé très pieux

C'est gens c'est des menteurs
Bni 3ammarth ? :D

Je t'ai pas dit que tu avais inventé, je t'ai dit que tu étais incapable de trier les informations, ce qui est normal puisque tu n'as aucune connaissance du sujet dont tu parles. La moindre des choses quand quelqu'un de directement concerné par le sujet te dit que ce que tu dis est faux, c'est de bien vouloir en tenir compte et d'arrêter de répéter cette propagande envers les Kabyles.

Tu m'as dit des bêtises sur le "printemps berbères", je les ai réfutées, tu me cite une source pourrie, je te la démonte en donnant plusieurs exemples de leurs manipulations, tu me parles de kabyles imaginaires, je te parle de vrais kabyles, tu veux quoi de plus ? A un moment c'est une question de fantasmes opposés à la réalité, moi je connais la réalité et toi tu te bases sur les dires de ferhat mehenni (qui ne vit pas en Algérie depuis longtemps et est sioniste revendiqué, ne me dis pas qu'ils représentent les kabyles en plus).

Peu importe que les média eussent baptisé le printemps berbère, mais à la base leur revendication, c'est bien la reconnaissance de la langue et de la culture berbère et non liée à des problèmes sociaux comme tu le sous-entends
Après la dépendance de l'Algérie, la langue officielle du pays, c'est bien l'arabe arabiser tout le pays également l'administration ce qui n'a pas plus au Berbère que cette guerre pour l'indépendance leur échappe aux finales des rassemblements de plus en plus importants qui sont devenu un emblème pour l'identité berbère
C'est bien les Kabyles qui manifestent avec leur drapeau et pas celui de l'Algérie.

C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi juste pur aller dans ton sens et en plus tu calomnies et insultes les kabyles, tu relaies ici de la propagande haineuse qui n'est même pas issue de l'Algérie, mais de la banlieue parisienne !

Là, tu es de mauvaise foi les manifestions se passe-partout ou vie les Kabyles et peut import le pays d'adoption

Voilà une vidéo qui encore une preuve que tu fais semblant de nier cela se passe en 2001 en Algérie une année meurtrière pour les Kabyles retransmis par beur tv

Printemps noir 2014 en Kabylie

Dernière édition:
Sincèrement qui finance le mouvement amazigh ? L'Arabie Saoudite ? Tu sais très bien que se sont les benou israel !

Je n'ai jamais entendu un rif me dire je suis rifain mais bon passons...
Mon père est rif aussi, je te dis juste qu'il faut faire attention au mouvement amazigh....Il ne defende pas la culture du rif !
On remplace le mot salam par azoul, et on remplace le mot Barraka Allah fik par Tannemirt yakkoch !

La laïcité est conte la religion... Tu dois choisir ton camp ! Tu ne peux pas avoir un pied dans le haram et l'autre dans le halal.

Lol, Tu sondes les coeurs et les reins maintenant ? Te tracasses pas la tête, j'ai bien compris que ce qui (vous) gène c'est "l'amazéghité" du Rif, l'Islam n'est qu'un prétexte. Je pense ne pas me tromper si je dis que le Rif est dans sa majorité (95%) Islamique, alors où est "ton" probleme?

Pas forcément l'islam est une religion avant tout et non une nationalité les amazigh veulent non seulement garder leur culture en étant profondément croyant

Ces clowns patentés veulent imposer leurs coutumes, l'Islam n'est qu'un prétexte derrière lequel ils essaient tant bien que mal de se cacher.

On connait la musique..

Lol, Tu sondes les coeurs et les reins maintenant ? Te tracasses pas la tête, j'ai bien compris que ce qui (vous) gène c'est "l'amazéghité" du Rif, l'Islam n'est qu'un prétexte. Je pense ne pas me tromper si je dis que le Rif est dans sa majorité (95%) Islamique, alors où est "ton" probleme?

De quel amazighité me parles-tu ? Tout ces militants amazighs dans le Rif qui utilisent ces termes Azul fellawan, ayouz, amaynou, anarouz, thirelli, n'ont aucune connaissance en thamazight, car tout ces termes ne sont pas des mots rifs !!
Ils ne défendent pas l'amazighité, j'ai cru aussi que ces gens étaient honnête à une époque mais non, ils ne sont que des manipulateurs !

De quel amazighité me parles-tu ? Tout ces militants amazighs dans le Rif qui utilisent ces termes Azul fellawan, ayouz, amaynou, anarouz, thirelli, n'ont aucune connaissance en thamazight, car tout ces termes ne sont pas des mots rifs !!
Ils ne défendent pas l'amazighité, j'ai cru aussi que ces gens étaient honnête à une époque mais non, ils ne sont que des manipulateurs !

Ne t'en fais pas, de part leur histoire, ils ne se feront manipuler ni par les uns ni par les autres.

Ps : C'est qui sur ton avatar? le couple Erdogan Obama?

Retour